---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
 moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
 moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Vote_lcap moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Voting_bar moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Vote_rcap 
boulanger
 moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Vote_lcap moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Voting_bar moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
 moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Vote_lcap2% moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
 moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Vote_lcap21% moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
 moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Vote_lcap27% moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
 moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Vote_lcap25% moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
 moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Vote_lcap24% moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti

+5
nicoxs
boulanger
gendarme
allain
gepeto30
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gepeto30

gepeto30

MessageSujet: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti    moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 17:47

Bonjour à tous,

A la suite d'un retour de kick qui m'a laissé 3 jours boiteux , je me jette dans un réglage complet d'allumage , lampe strombo etc. La patte trop dans le sac pour kicker je fait tout au démarreur. Je merde allègrement pour ajuster les points d'avance avec le sempiternel c'est bon et quand je serre la platine le réglage est dans le sac. Après moultes démarrages le moulin se met à émettre un bruit de ferraille pas bon du tout.
Je n'arrive pas à localiser et diagnostiquer ce bruit .

Je suis plutôt pessemiste....au cours de la manip j'ai touché l'arbre d'avance , à la platine d'avance auto sans la démonter et bien sur à la platine des vis platinées , j'ai même soupçonné l'alternateur (rondelle tombée dans l'entrefer ? mais rien trouvé) . La pompe à huile débitte bien sur la culasse ; bougé aussi le réglage de tension de distri , sans effet.Ca résonne dans tout le bloc , je n'arrive pas à localiser le bruit avec certitude.
Merci de votre aide
Denis

Dernière édition par gepeto30 le Mer 29 Avr 2015 - 18:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
allain

allain

MessageSujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti    moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 18:10

,Bonjour

Tu est sur de tes points d'avance?
le cylindre droit a l'air de "péter" sérieux a l’échappement...
tu n'a pas déréglé la tension de la chaîne de distrib, au point de faire sauté une dent?
le bruit elle la fait tu de suite au démarrage après un réglage? ou en cours de fonctionnement?

A+ allain
http://paj-racing.fr
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti    moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 18:11

bruit distri je pense.tu as une fuite d echappement.
fais ton reglage a la lampe temoin si tu as une jambe dans le sac pour kicker.
tu mets sur le repere f et tu bouges la platine pour que l ampoule s allume enfin tu connais le systeme.
mais c est vrais quand on serre la platine le reglage bouge
gepeto30

gepeto30

MessageSujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti    moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 18:23

c'est vrai qu'elle tourne comme une casserole ; je n'avais pas touché à la tension de distri lorsqu'elle s'est mise à ferrailler. Je penche aussi un peu pour le haut moteur ; j'ai remplacé les boulons cruciformes foireux par des CHC (BTR) sur la platine porte vis en faisant gaffe d'avoir des longueurs équivalentes . Mais qu'est-ce qui à bien pu se mettre à déconner alors que je ne tripotais qu'aux avances ?
Elle accepte de prendre des tours , cela semble éliminer un décalage de la ditri.
Je comprends maintenant pourquoi certains montent en simple bobine..infernal à règler ça me rappelle les 125 RD !!!.
pour arranger le tout il y a un jeu à crever dans l'avance centrifuge , la noix d'entrainement est marquée su 1mm par les masselottes qui sont elle aussi usées.
Avant d'ouvrir j'aurais bien voulu faire un diagnostique pour savoir vers où aller.
Y at'il des problèmes récurrents sur ce moteur ? les roulements de vilo (grippage des cages ?) et les décollements de guides de distri ne semblent pas rares.
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti    moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 17:00

gepeto30 a écrit:
c'est vrai qu'elle tourne comme une casserole ; je n'avais pas touché à la tension de distri lorsqu'elle s'est mise à ferrailler. Je penche aussi un peu pour le haut moteur ; j'ai remplacé les boulons cruciformes foireux par des CHC (BTR) sur la platine porte vis en faisant gaffe d'avoir des longueurs équivalentes . Mais qu'est-ce qui à bien pu se mettre à déconner alors que je ne tripotais qu'aux avances ?
Elle accepte de prendre des tours , cela semble éliminer un décalage de la ditri.
Je comprends maintenant pourquoi certains montent en simple bobine..infernal à règler ça me rappelle les 125 RD !!!.
pour arranger le tout il y a un jeu à crever dans l'avance centrifuge , la noix d'entrainement est marquée su 1mm par les masselottes qui sont elle aussi usées.
Avant d'ouvrir j'aurais bien voulu faire un diagnostique pour savoir vers où aller.
Y at'il des problèmes récurrents sur ce moteur ? les roulements de vilo (grippage des cages ?) et les décollements de guides de distri ne semblent pas rares.
.
tu n aurais pas inversé l ordre d allumage.reglé le rupteur du cilyndre gauche alors que ca aurait du etre le droit
gepeto30

gepeto30

MessageSujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti    moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 18:20

Allumage gauche pour droite Je m'y suis fait baiser donc j'y fait gaffe mais cela n'expliquerai pas le bruit de ferraille . Je l'ai refait tourner ce matin ; pas de changement , démarre bien à froid , mais toujours ce bruit de ferraille , je l'ai fait écouter à un pôte ex mécano pro ; lui penche pour le vilo : cage roulement amochée ou chemin du roulement écaillé.

le bloc est sur l'établi en cours de démontage , la distri n'est pas décalée , mais un peu de particules de ferraille sur le filtre et les aimants....mais avec le traitement au démarreur le pignon lanceur y a peut etre laissé des plumes.

Je finirai de le démonter la semaine prochaine
Il me semble avoir lu quelque part que ces moteurs n'aimaient pas tourner indéfiniment sur la béquille latérale car cela entraine une mauvaise lubrification avec conséquences sur le vilo.
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti    moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 18:48

pour la llubrification sur la lateral ok c est mauvais.sur ta video j entend mal .mais j ai eu le coup c etait le roulement du vilo coté embrayage ca tu le vois en demontant l embrayage.c etait les ressorts d amortisseur de couple de l embrayage qui avait pris dedands.en cassant
gepeto30

gepeto30

MessageSujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti    moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:14

Oui je l'avais lu ton post sur le sujet ; vu la probabilité que cela arrive ; j'appelle cela la loi de l'emerdement maximum !!!
Ce qui me colle les boules c'est que je n'ai pas encore fait 500 bornes avec cette brèle !!!
Et comme je me connais , dans le doute , je vais tout refaire à neuf dans ce bloc , roulements et joints tournants de la partie moteur et m'en coller pour un bras de pièces.
Et vu le montage de merde des filtres à air on va passer à l'imitation KN oval pour commencer et allumage bobine double.

Question : il faut combien de tonnes pour démancher les manetons des vilo ? quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur la manip ?
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti    moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:36

fait un echange standart 500euros environ c est moins risqué non a moin que tu connaisse quelqu un pour le faire
gepeto30

gepeto30

MessageSujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti    moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:47

C'est surement ce que je vais faire Heiden le fait avec tous les rlts neufs pour 500€ en échange standard.
Je l'ai fait pour la XT quand j'avais encore accès à des grosses presses , il faut mini 32 tonnes pour démancher le maneton et ma presse ne passe que 30 tonnes (cric Rasant monté à l'envers dans un chassis perso).
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti    moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 7:24

tu l,as fait trop chauffer ton moteur sur place sans ventilo et sur la béquille latérale?,tu n,as pas pas démonté les pignons d,entraînement du démarreur et remis un a l,envers?,j,ais vu ça un coup et ça ferraille car le baladeur effleure tout le temps celui du vilo ou ton baladeur revient mal et même résultat,démonter embrayage et voir derriere.pour le vilo il es assez facile a ouvrir,la plupart du temps il n,y a plus besoin de la pression indiquée pour l,ouvrir quand il ont pas mal tourner,mais ça vaut pas le coup mieux vaut acheter en échange.
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti    moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 10:45

avant de tout tomber essayes de régler l'allumage comme conseillé par gendarme à la lampe témoin ...

j'ai une moto qui feraille beaucoup quand elle est mal réglée ...

tu verras après si ça continue Neutral
gepeto30

gepeto30

MessageSujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti    moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:46

Ayant démonté j'ai retitré mon post.

J'ai d'abord trouvé la cage du roulement derrière l'embrayage en plusieurs morceaux , ca commençait bien ; et démontage  suite , un des roulements à rouleaux centraux du vilo a craché ses rouleaux , lesquels sont en piteux état. Photos ci-dessous en 320X200
 moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti <a href= moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Xs_dyg10" />  moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti <a href= moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Xs_dyg11" />

Je me doutait que je n'avais pas acheté une "pucelle" en achetant cette brèle , pas trop loin de chez moi à pas trop cher .Mais là suis servi!!!
26000 au compteur ; peut etre quand m^me ; le bloc a déjà été ouvert (pourquoi ? , pas pu savoir ), je l'avais vu.  le haut moteur est comme neuf aucune usure sur l'arbre à came ni les culbus , aucun talon sur les hauts de chemises , les tètes de pistons sont garnies mais les compressions sont bonnes alors si ca bouffe un peu d'huile...avec dame Xt je suis habitué .
Pas de casse sur les amortisseurs de transmission de l'embrayage.
les coups de burin sur 'l'écrou de fixation de l'embrayage ont du  bien plaire à la cage du roulement (idem pignon sortie de boite). à mon sens la cage rlt embrayage est la cause et la destruction rlt vilo serait la conséquence avec la limaille véhiculée , à moins que la marche prolongée au ralenti sur la latérale aie une relation , auquel cas la lubrification de cette bécane est totalement merdique par conception.

Y a plus qu'à...d'abord tout nettoyer et vérifier l'état de la pompe à huile ; et puis un vilo 533 en standard , tous les roulements boite à remplacer (un cage massive sur l'embrayage serait mieux )+ les spi et une pochette de joints générale....m'enfin sera comme neuve. Je vais enrichir nos fournisseurs habituels.
Denis
paquito

paquito

MessageSujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti    moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 20:40

Bin voila c'est du rapide Rolling Eyes

Ca va faire des tunes tout ça Wink  Regarde avec gendarme je pense qu'il a eu aussi un roulement derrière l'embrayage de cassé confused

Bon taf, je vais suivre le post avec intérêt OK

A la votre
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti    moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 7:59

hé bé!,il a vraiment tourner jus que au bout celui la,les compteurs!il y a belle lurette que je ne croit plus au kilométrage affiché,il y en a pour cinq minutes a le changer et il en traîne a vendre partout,ta bielle elle ne s,est pas détruite d,un seul coup,ont devait l,entendre!elle en pouvait plus de tourner avec du jeu ou il y a eu un défaut de graissage,voir pompe a huile ou tamis bourré,regarde a quel diamètre sont tes pistons c'est inscrit sur la calotte,mais change au moins les segments car les racleurs usent assez vite et ensuite conso d,huile,quand tu voit des coups de burins dans les gros écrous tu as tout de suite une idée du genre de gars qui a démonté ça un jour,après l,intervention de lascars dans ce genre il faut s,attendre a tout!,et quand la crépine du bas est percée elle laisse passer les limailles qui détruisent la pompe a huile,remet une gros débit et tu seras tranquille,tu m,étonne que il devait ferailler!
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti    moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 8:59

Y'a du boulot Crying or Very sad
allain

allain

MessageSujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti    moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:09

Bonjour

Probablement un vilebrequin mal aligné....

Bon courage

A+ Allain
http://paj-racing.fr
charly

charly

MessageSujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti    moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:10

Gloups!!!!
Bon courage pour la suite
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti    moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:49

ben voila tu as tiré le gros lot bon courage pour la suite study
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti    moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:55

paquito a écrit:
Bin voila c'est du rapide Rolling Eyes

Ca va faire des tunes tout ça Wink  Regarde avec gendarme je pense qu'il a eu aussi un roulement derrière l'embrayage de cassé confused

Bon taf, je vais suivre le post avec intérêt OK

A la votre
.
il avait vu le post tu as de la memoire papyto lol!
gepeto30

gepeto30

MessageSujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti    moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:58

Il ne s'est mis à ferrailler que jeudi dernier quand j'ai ramé pour la caler. Avant pas plus bruyant que cela.
C'est pas la bielle c'est un rlts central qui a laché , les rouleaux sont comme sablés , il a bouffé de la limaille.
Vilbrequin mal aligné ?avec le rlt baisé , je ne peux plus le mettre entre pointes pour le vérifier. Mais il aurait laissé des traces dans le carter , ce n'est pas le cas.

A la louche 1000€ de placés mini
Pistons en côte origine 75,00 ; segments  0,6 à la coupe on remettra des neufs origine et ça fera avec.
Tamis aspi pompe à huile...percé ! ,pompe à huile la cale de 0.1 passe donc à considérer  comme H.S. Bien que sur ce type de bloc il n' y a qu'une lubrification par arrosage ; je vais mettre une gros débit  
Cylindres , Culasse et arbre à came nickels ouf!!
Tout est nettoyé , y a plus qu'à mettre les sous...et du temps.

Je vais crér un post sur le circuit de  lubrification du bébert photos  avec ; si ça peut servir à d'autres.
Denis
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti    moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 19:30

si tu mets une gros débit il faut agrandir le trou du raccord du tuyau de montée d,huile de 2mm que je croit me rappeler,mais renseigne toi je ne me souvient plus exactement le diamètre mais c'est pour mieux graisser le haut moteur,c'est XS shop qui nous avait dit de faire ça et c'est logique ça ne nuit pas au bas moteur vu le débit a condition de mettre les rotors de pompe dans le bon sens,je l,ais fait sur les miennes et apparemment ça va nickel car elles ont fait des km depuis sur les miennes et sur d,autres.a+
gepeto30

gepeto30

MessageSujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti    moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 19:38

Vu l'état du haut moteur , il ne manque pas d' huile , pour moi , vaudrait mieux favoriser la lub du bas moteur qui semble plus juste.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti    moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 20:09

c'est vrai que le haut moteur est solide ,mais si le débit est suffisant pourquoi pas? et a l,époque c'est le vendeur qui nous l,a conseillé,c'est eux qui les font fabriquer ils doivent en connaître les caractéristiques de leurs pompes,ont leurs a fait confiance.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti    moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 7:24

j,avais pas bien vu tes photos que je n,ais pas pu agrandir,c'est pas une bielle mais un roulement central,c'est rare car ils sont très solide car graissés sous pression contrairement aux bielles qui elles sont graissée par récupération d,huile par une encoche en bout de manetons,avant de remonter il faudras t,assurer que les conduits de graissage de tes roulements centraux qui sont usinés dans les carters ne soit pas bouchés par de la limaille,c'est peut êtres ce qui est arrivé a celui qui est hs,ils ne sont pas de gros diamètre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti    moteur bruit  "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Icon_minitime

moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant