| ça use et ca casse | |
|
+4Admin / DAN lucky DanXS 57 david xs 8 participants |
Auteur | Message |
---|
david xs
Nombre de messages : 154 Age : 54 Localisation : saint lumine de clisson (44) Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: ça use et ca casse Mar 8 Juil 2008 - 21:05 | |
| salut tout le monde j'aurais des petites questions à vous poser au vu des photos la colerette de l'ecrou de la canalisation d'huile a cassé quand je l'ai démonté y a t-il des personnes a qui cela est arrivé et quel est le remède à part changer tout le système puisque l'ecrou ne se désolidarise pas de la tige normalement ? deuxième question comme vous pouvez le voir également le guide de chaine de distribution est usé que d'un coté, le gros cliquetis de mon moteur (je vais essayer de vous mettre la vidéo du bruit du moteur dans le sujet synchro de carbus vu que j'avais essayé mon dépressiomètre en meme temps) pouvait-il venir de la et pourquoi est il plus usé d'un coté que de l'autre ? merci pour vos réponses a+ da v id david |
|
| |
DanXS 57
Nombre de messages : 42 Age : 63 Localisation : moselle Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: ça use et ca casse Mar 8 Juil 2008 - 22:01 | |
| salut david pour moi ton probleme de cliquetis ne vient pas de la, moi mon guide étais completement bouffé, la chaine frottais contre la feraile mais pas de bruit suspect @ + |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: ça use et ca casse Mar 8 Juil 2008 - 22:30 | |
| - david xs a écrit:
- salut tout le monde
j'aurais des petites questions à vous poser au vu des photos la colerette de l'ecrou de la canalisation d'huile a cassé quand je l'ai démonté y a t-il des personnes a qui cela est arrivé et quel est le remède à part changer tout le système puisque l'ecrou ne se désolidarise pas de la tige normalement ? deuxième question comme vous pouvez le voir également le guide de chaine de distribution est usé que d'un coté, le gros cliquetis de mon moteur (je vais essayer de vous mettre la vidéo du bruit du moteur dans le sujet synchro de carbus vu que j'avais essayé mon dépressiomètre en meme temps) pouvait-il venir de la et pourquoi est il plus usé d'un coté que de l'autre ? merci pour vos réponses a+
Salut DavidXS Question 1 Voir peut-être en matériel de plomberie pour un ecrou équivalent, puis désouder la partie conique du tube....puis rechromer... Sinon, il est dispo chez Rudiger : oil pipe original Yamaha PartNo: 05_0030 Price: 70,00 € Question 2 Je suis d'accord avec DanXS 57 Pour moi le décentrage du guide est sans gravité pour le moulin. Il faud chercher ailleurs... Bon courage |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: ça use et ca casse Mar 8 Juil 2008 - 22:31 | |
| Sur mon XS2 la colerette était cassée. D'après un pote ça arrive souvent si on serre trop fort. J'ai essayer de désouder mais le tubes est tellement fin que ..... Bref si ça t'interesse, j'en ai une en rab |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: ça use et ca casse Mar 8 Juil 2008 - 22:47 | |
| Salut à toutes les victimes de ce f...u tuyau. pour l'heure, mon écrou est toujours entier, mais, mais ,j'ai un autre problème qui se situe dans la même zône: Y avait un p'tite fuite en bas.... Démontage de l'ensemble, même du raccord dans le bloc. Remontage : bo...l, ça fuit encore . Redémontage ..etc ... ET PAF!, la cata, le raccord a foiré dans le loc J'ai remonté avec de la pâte, du synthofer, du silicone, et ça fuit encore ! Mais j'y arriverai ! faut qu'elle roule j'usqu'à l'hiver, au moins 500 kms.!! Après, ce sera l'établi, et je pense que la solution sera un filet rapporté dans le bloc. Qu'en pensez vous ,compagnons ? |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: ça use et ca casse Mer 9 Juil 2008 - 6:41 | |
| - oreedubois a écrit:
- Salut à toutes les victimes de ce f...u tuyau.
pour l'heure, mon écrou est toujours entier, mais, mais ,j'ai un autre problème qui se situe dans la même zône: Y avait un p'tite fuite en bas.... Démontage de l'ensemble, même du raccord dans le bloc. Remontage : bo...l, ça fuit encore . Redémontage ..etc ... ET PAF!, la cata, le raccord a foiré dans le loc J'ai remonté avec de la pâte, du synthofer, du silicone, et ça fuit encore ! Mais j'y arriverai ! faut qu'elle roule j'usqu'à l'hiver, au moins 500 kms.!! Après, ce sera l'établi, et je pense que la solution sera un filet rapporté dans le bloc. Qu'en pensez vous ,compagnons ? si le filtage du bloc est foiré, je pense que tu n'auras pas d'autre solution, par contre le kit pour cette taille doit couter bonbon. |
|
| |
david xs
Nombre de messages : 154 Age : 54 Localisation : saint lumine de clisson (44) Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: ça use et ca casse Mer 9 Juil 2008 - 21:46 | |
| salut à tous merci pour vos réponses, pour le cliquetis je vais changer la chaine de distribution on a regardé partout si il y avait du jeu, que n'est ni. je vous tiens au courant après remontage. a+ David |
|
| |
david xs
| Sujet: Re: ça use et ca casse Mer 9 Juil 2008 - 22:17 | |
| dan je t'ai envoyé un message mais je ne sais pas si il est passé je ne le vois pas dans ma boite d 'envoi, peux tu me dire si tu l'as recu,merci david |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: ça use et ca casse Mer 9 Juil 2008 - 23:29 | |
| - Admin / DAN a écrit:
- oreedubois a écrit:
- Salut à toutes les victimes de ce f...u tuyau.
pour l'heure, mon écrou est toujours entier, mais, mais ,j'ai un autre problème qui se situe dans la même zône: Y avait un p'tite fuite en bas.... Démontage de l'ensemble, même du raccord dans le bloc. Remontage : bo...l, ça fuit encore . Redémontage ..etc ... ET PAF!, la cata, le raccord a foiré dans le loc J'ai remonté avec de la pâte, du synthofer, du silicone, et ça fuit encore ! Mais j'y arriverai ! faut qu'elle roule j'usqu'à l'hiver, au moins 500 kms.!! Après, ce sera l'établi, et je pense que la solution sera un filet rapporté dans le bloc. Qu'en pensez vous ,compagnons ? si le filtage du bloc est foiré, je pense que tu n'auras pas d'autre solution, par contre le kit pour cette taille doit couter bonbon. Non seulement ça, mais le perçage + gros et le taraudage demanderons de la précision et de la profondeur. Je crois que ce trou dans le bloc est peu profond. Prévoir éventuellement de raccourcir le taraud pour obtenir les bonne cotes. Bon courage |
|
| |
Admin / DAN Admin
| Sujet: Re: ça use et ca casse Jeu 10 Juil 2008 - 10:51 | |
| - david xs a écrit:
- dan
je t'ai envoyé un message mais je ne sais pas si il est passé je ne le vois pas dans ma boite d 'envoi, peux tu me dire si tu l'as recu,merci david Pas de soucis, je t'ai répondu |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: ça use et ca casse Jeu 10 Juil 2008 - 23:18 | |
| Merci à Dan et Lucky pour vos encouragements. Sûr que ça va être coton. Il faudra caller le bloc sous une grosse perceuse, J'espère trouver un mécano qui aura le bon matériel, y compris le kit. Je pense que ce bloc en a vu des vertes et des pas mûres comme on dit chez les marchands de pommes Mais je ne désespère pas d'arrêter provisoirement la fuite.Je vous tiendrai au courant. Pour l'instant, pas le temps, je suis débordé, puisque retraité |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: ça use et ca casse Ven 1 Aoû 2008 - 16:10 | |
| |
|
| |
david xs
| Sujet: Re: ça use et ca casse Lun 4 Aoû 2008 - 12:47 | |
| salut à tous, après moulte galère pour réussir à vous mettre une vidéo du cliquetis + synchro je pense avoir réussi, (enfin vous me direz). et comme je maitrise carrement bien (hmm!!!!) maintenant je vais vous mettre une vidéo de son nouveau bruit beaucoup plus agréable après réparation. <object width="425" height="350"> <param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/CyRvxKUSidY"> </param> <embed src="https://www.youtube.com/v/CyRvxKUSidY" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed> </object> A+ david |
|
| |
david xs
| Sujet: Re: ça use et ca casse Lun 4 Aoû 2008 - 12:55 | |
| bon ben non quand je clique dessus j'arrive pas à lire cette p... de vidéo ça commence à me gonfler ce truc.... a+ |
|
| |
david xs
| Sujet: Re: ça use et ca casse Lun 4 Aoû 2008 - 13:46 | |
| je suis pas têtu mais presque donc je ressaie http://fr.youtube.com/watch?v=CyRvxKUSidY si ca ne marche pas ne vous étonnez pas si vous ne recevez plus de messages de ma part c'est qu'à défaut de lancer la vidéo, j'aurai lancer l'ordi très, très fort... a+ |
|
| |
david xs
| Sujet: Re: ça use et ca casse Lun 4 Aoû 2008 - 13:50 | |
| yes yes yes je vais de suite filmer son nouveau bruit yahouuu... david |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 41 Age : 55 Localisation : orléans Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: ça use et ca casse Lun 4 Aoû 2008 - 14:15 | |
| - david xs a écrit:
-
je vais de suite filmer son nouveau bruit Filmer un bruit ? Waow, la classe ! |
|
| |
david xs
| Sujet: Re: ça use et ca casse Lun 4 Aoû 2008 - 16:14 | |
| et maintenant le bruit sans le cliquetis, beaucoup plus agréable malgré que la vidéo ne soit pas d'une grande qualité, surtout le son.
http://fr.youtube.com/watch?v=uMeHLYoJQyo
allez à + |
|
| |
garth
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : Mufflins Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: ça use et ca casse Lun 4 Aoû 2008 - 16:25 | |
| et le cliqueti venait de ou alors? |
|
| |
david xs
| Sujet: Re: ça use et ca casse Mar 5 Aoû 2008 - 8:54 | |
| pour le cliquetis changement chaine distribution, guide chaine bien fatigué changé aussi changement des axes de piston qui étaient un peu usés et qui prenaient du jeu et nous pensons que le bruit pouvait venir de la, je dis nous car comme je le dis dans un message precedent je me suis fait aidé car je découvre la mécanique. et un petit rodage des soupapes pour finir et la y a pas photo elle tourne beaucoup mieux (sans bruit) et je la trouve plus vive a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça use et ca casse | |
| |
|
| |
| ça use et ca casse | |
|