---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Bruit de pot... Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Bruit de pot... Vote_lcapBruit de pot... Voting_barBruit de pot... Vote_rcap 
boulanger
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Bruit de pot... Vote_lcap2%Bruit de pot... Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Bruit de pot... Vote_lcap21%Bruit de pot... Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Bruit de pot... Vote_lcap27%Bruit de pot... Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Bruit de pot... Vote_lcap25%Bruit de pot... Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Bruit de pot... Vote_lcap24%Bruit de pot... Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Bruit de pot...

+9
gim
nono27
easyrider
Werner
oreedubois
gendarme
lucky
TOTOXS
Berpont61
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Berpont61

Berpont61

Bruit de pot... Empty
MessageSujet: Bruit de pot...   Bruit de pot... Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 11:24

Bon, çà y est j'ai percé! clown 8 trous de 10 dans chaque sortie de pot.. Twisted Evil Maintenant, on m'entend! cheers C'est pas très philharmonique comme son pig , mais çà cause! Avant on aurait dit un moteur électrique, c'était même limite dangereux affraid pour les vieilles dames avec leur cornet "Qu'est-ce qui diiit?" What a Face D'accord c'est peut être pas "street legal" Mad , mais quand on a fait une belle moto comme la mienne, faut qu'on l'entende, sinon çà sert à quoi de s'être cassé le Q... geek Dites-moi comment vous avez fait pèter les vôtres...A+ content
Revenir en haut Aller en bas
TOTOXS

TOTOXS

Bruit de pot... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de pot...   Bruit de pot... Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 11:58

ha bin moi c'est l'inverse lol!

Bruit de pot... Hpim0110

mais vraiment l'inverse.... scratch

Bruit de pot... Hpim3514
Berpont61

Berpont61

Bruit de pot... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de pot...   Bruit de pot... Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 12:02

Ah ben là, c'est libre, complètement libre... affraid et tu roules avec çà sans problèmes? confused J'ai pas osé aller jusque là...J'aimerais bien entendre!!! lol!
TOTOXS

TOTOXS

Bruit de pot... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de pot...   Bruit de pot... Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:25

Berpont61 a écrit:
Ah ben là, c'est libre, complètement libre... affraid et tu roules avec çà sans problèmes? confused J'ai pas osé aller jusque là...J'aimerais bien entendre!!! lol!

bin non hiinnnn ......quoi que a l'époque celà m'est déja arrivé de perdre ma chicane a une bonne dizaine de bornes de chez moi et souvent la nuit et pas sérieux en taux d'alcoolémie

et bin ça fait du barouffff moi j't'lel dit ( peut-être vers les 120/130 Db ???)

et on m'avait dit que moins ya de métal moins ya de la rouille mais là au bout de trente ans ya des trous et même avec une bonne chicane fait maison ...bin les sourds et mal entendent revivent leur jeunesse motocycliste lol!

bon là je l'ai est reboucher avec la pate que l'on malaxe et qui devient du fer
lucky

lucky

Bruit de pot... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de pot...   Bruit de pot... Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:37

J'ai rien contre vous mes amis, je répond juste à la question de berpont61.

Je n'adhère pas à la théorie du "barouf" à tout prix.
je préfère entendre les criiiiitticctiicccpoffpoufpoufff du moteur.
les VROOOUUUUUAAAAA d'un tube d'acier..... bof.
Ca masque toutes les qualités de la machine et de son pilote.
Un son s'est bien, la nuisance , c'est pas positif pour l'image de la communauté motarde qui se veut sympa.

Moi j'ai rebouché la première chicane, le précedent proprio avait tout percé de part en part.
Le matin, à 7h00, j'osait pas la démarrer pale
gendarme

gendarme

Bruit de pot... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de pot...   Bruit de pot... Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:32

+1 mieux vaut une belle melodie qui nous laisse entendre les cliquetis mecanique qu un bruit qui nous laisse pas prevoir les pannes mecaniques.
oreedubois

oreedubois

Bruit de pot... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de pot...   Bruit de pot... Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:40

Ah ! je me réveille drunken enfin un sujet sérieux!
Le bruit, la musique...tout est une question de culture. Si, bébé, on vous a trainé dans votre poussette au raz des échappement des caisses, alors , vous êtes perdus What a Face
Vos esgourdes ont enregistré des borborygmes sans clé de sol, sans mélodie...
Mais ,si par bonheur on vous a laissé dans votre landau tout près de la queue de poisson de la Tobec D45 de papa, alors là, vous êtes sauvé, bercé par le doux ratapapouf du petit quatre temps. Et si, oh! privilège indicible, vos réveils d' adolescents ont été rythmés par la symphonie en pots saucissons majeur,alors là, tous les espoirs sont permis Wink
Vous retrouverez, à force d'efforts, de persévérance ,après avoir percé, soudé ,chicané, lainedefèrisé, vous retrouverez L'EXTASE, le bonheur absolu du twin à 360° qui chante l'Opéra.
Oui, j'y suis....presque. Les 'Marving' me donnent du fil à retordre.
Pas facile de transformer des pots chicaniés en absortion, mais je les aurai bounce
Moralité, ya du bruit, ou de la musique, les décibels n'ont rien à voir la dedans Razz
http://fr.msnusers.com/MyWebDocuments
TOTOXS

TOTOXS

Bruit de pot... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de pot...   Bruit de pot... Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 23:56

bon scratch

d'abord je ne roule pas beaucoup (37000 Km sur 31 ans )je ne peux pratiquement jamais allez travailler en moto (depuis + de 30 ans cela m'est arrivé que de 2 ou 3 fois ) et je ne suis pas du genre a réveiller ou emmerder tous les voisins .... c'est vrai qu'elle fait un peu de bruit a l'échappement en forte acceleration, mais en plus actuellement j'entends assez bien le clicquetiquement de la culasse pale

je suis d'accord avec certain d'entre vous, il faut respecte les gens (mais j'y est un peu de mal)

et revenons a la première question de Berpont61 ... et il faudrait voir a ne pas faire trop de conneries pour que l'on ne nous montre pas du doigt pirat
Werner

Werner

Bruit de pot... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de pot...   Bruit de pot... Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 0:07

lucky a écrit:
J'ai rien contre vous mes amis, je répond juste à la question de berpont61.

Je n'adhère pas à la théorie du "barouf" à tout prix.
je préfère entendre les criiiiitticctiicccpoffpoufpoufff du moteur.
les VROOOUUUUUAAAAA d'un tube d'acier..... bof.
Ca masque toutes les qualités de la machine et de son pilote.
Un son s'est bien, la nuisance , c'est pas positif pour l'image de la communauté motarde qui se veut sympa.

Moi j'ai rebouché la première chicane, le précedent proprio avait tout percé de part en part.
Le matin, à 7h00, j'osait pas la démarrer pale

+ 650
Berpont61

Berpont61

Bruit de pot... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de pot...   Bruit de pot... Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 8:25

Alors là, j'ai mis le doigt d'sus et la main d'dans!!! Twisted Evil Que des passionnés! Laughing
Et Oréedubois, quel poète! Comment qui cause de la mélodie du haut de ses 65 printemps, çà fait plaisir à voir! Embarassed Non l'esprit Joe Bar Team n'est pas mort et si on fait des café racers, c'est pas pour qu'ils fassent des bruits de pets sur une toile cirée... Rolling Eyes Qui n'a pas entendu une MV Agusta 3 cylindres en 350 ou 500 sur le circuit de Charade, n'a pa l'oreille interne préparée à ce rauque feulement... cheers
Déjà, jamais je ne mets en route avant 9h00, Sleep c'est un principe maintenant que ma vie m'appartient. king Et puis n'allez pas croire que c'est insupportable, bounce çà fait moins de bruit que le Harley du voisin, Suspect c'est tout dire! En plus, la chicane est toujours là, juste un p'tit peu d'gaz qui passe autour... drunken
Allez, les gars, lâchez-vous, j'aime déchaîner les passions!! lol!
easyrider

Bruit de pot... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de pot...   Bruit de pot... Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:06

pour ma part plus de pots d'origine mais des pots de honda qui donne un son plus melodieux sans etre trop exessif
Berpont61

Berpont61

Bruit de pot... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de pot...   Bruit de pot... Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:11

ah ouais...et quels pots de Honda par hasard? çà pourrait peut être m'intéresser... Question
easyrider

Bruit de pot... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de pot...   Bruit de pot... Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 12:51

c est des pots de cb 250 ou 350 four je ne sais pas exactement
nono27

nono27

Bruit de pot... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de pot...   Bruit de pot... Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 13:10

Si vraiment vous voulez du bon son, y a ça comme pot :
https://www.dailymotion.com/video/x9mnn6_pot-dechappement-moto-de-dingue_auto

Je connais pas la marque, si vous avez une piste Very Happy Arrow
lucky

lucky

Bruit de pot... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de pot...   Bruit de pot... Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 13:58

nono27 a écrit:

La marque c'est "WEELING"
Bin voui, c'est le seul moyen de passer sous les ponts et les tunnels scratch
TOTOXS

TOTOXS

Bruit de pot... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de pot...   Bruit de pot... Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 17:27

nono27 a écrit:

QU'EST-CE TU DIT ???

.
lol!
gim

gim

Bruit de pot... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de pot...   Bruit de pot... Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 0:10

clown Ahhh, sujet vieux comme la bécanne !!!

Pour ma part, j'ai deux solutions:
- ou les tromblons tout chicanés que j'ai depuis des lustres; la bécanne est amorphe et fait un pauvre bruit de vieux basset artésien pétomane,
- ou je monte les Taper Tip de chez Heiden; là, elle chante comme une vieille lady anglaise (une vieille chanson de marin pleine de stout), et elle trépigne comme une pucelle éfarouchée.
Bon, pour être honnète, c'est limite niveau bruit, mais le choix et assez limité je trouve, surtout dans des prix raisonnables.
Par contre, dernièrement, j'avais monté des mégathon, j'ai fait 5 bornes, demi-tour et redémontage dans la foulée.
Pour moi c'était trop, on était plus dans l'agréable.
Je vais donc les vendre, mais aprés la pub que je viens d'en faire ... Laughing
Si certains sont fanas, dites-le moi.
Enfin, je pense qu'une machine comme la notre à le droit de faire un beau ronron, même s'il est un peu plus fort que la norme Euro machin-chose...
A+
Gim
P.S: Il a raison mon pote du Berry, entre le bruit et la musique, y a la passion content
Berpont61

Berpont61

Bruit de pot... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de pot...   Bruit de pot... Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:31

J'ai vu chez Heiden Tuning des "muflers pour exhaust" à 65euros le bout qui sont magnifiques. Shocked .Quelqu'un connait-il ce produit Question et pourrait m'en donner les mensurations exactes tongue . Je ne maîtrise pas bien l'anglais, mais j'ai cru comprendre que c'était un 2 en 1. Twisted Evil
Mon 400XS serait magnifique avec des sorties comme çà. santa
gim

gim

Bruit de pot... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de pot...   Bruit de pot... Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:30

cheers Eh bin voila, c'est ceux-là dont je parle, que j'ai acheté et que je ne monterai pas sur la mienne parceque pour moi, ils sont un peu trop "virils" !!!
J'en ai donc une paire, si le coeur t'en dis, tu me contactes !
Au fait, il s'agit donc d'1 silencieux, qu'il destine à priori pour monter sur un 2 en 1, mais c'est bien le silencieux.
Il mesure aprox 45 cm de long, le cone est démontable, et il y a un systeme d'absorbtion dans toute la première partie.
sly650

sly650

Bruit de pot... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de pot...   Bruit de pot... Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 8:52

Berpont61 a écrit:
J'ai vu chez Heiden Tuning des "muflers pour exhaust" à 65euros le bout qui sont magnifiques. Bruit de pot... Icon_eek .Quelqu'un connait-il ce produit Bruit de pot... Icon_question et pourrait m'en donner les mensurations exactes Bruit de pot... Icon_tongue . Je ne maîtrise pas bien l'anglais, mais j'ai cru comprendre que c'était un 2 en 1. Bruit de pot... Icon_twisted
Mon 400XS serait magnifique avec des sorties comme çà. Bruit de pot... Icon_santa

c'est ce que j'ai sur la mienne. mes silencieux d'origine étaient HS, il a fallu que je les change pour pas trop cher, alors j'ai pris ça. c'est bien un silentieux destiné à un 2 en 1.
je l'ai monté la veille d'un départ pour 2000 km. et là, gros moment d'angoisse à la mise en route. ça fait du bruit!!! mais il y a possibilité de mettre 3 vis (fournies) en sortie pour limiter tout ça.
sans les vis, je ne pensais pas faire 100 km sans me faire arrêter. mais non, c'est passé.
je roule avec depuis juillet et pas de pepins. même avec les voisins quand je pars au boulot à 7h30. je fais juste gaffe à pas mettre de gros coups de gaz en agglomération!!
en résumé, son magnifique, un peu velu mais supportable pour tout le monde. prix raisonnable. et le coté gauche de la moto tout nu, c'est pas mal.
Berpont61

Berpont61

Bruit de pot... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de pot...   Bruit de pot... Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 9:23

Trois vis??? Question Peux-tu ê´²e plus explicite, Shocked comment trois vis peuvent-elles atté®️µer le bruit? pale
Merci pour tes explications. jocolor
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

Bruit de pot... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de pot...   Bruit de pot... Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:16

Berpont61 a écrit:
Trois vis??? Question Peux-tu ê´²e plus explicite, Shocked comment trois vis peuvent-elles atté®️µer le bruit? pale
Merci pour tes explications. jocolor

Ben tu lui met 3 vis de 30mm en travers Laughing
https://xs-passion.1fr1.net
urbanbody

urbanbody

Bruit de pot... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de pot...   Bruit de pot... Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:58

gim a écrit:
cheers
J'en ai donc une paire, si le coeur t'en dis, tu me contactes !
.

....pour les pots par contre tu les dissocies ou c est obligatoirement la paire?
Pierrax

Pierrax

Bruit de pot... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de pot...   Bruit de pot... Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:58

C'est bien cet ensemble dont vous parlez :

http://www.xs650.biz/images/10/1306.jpg
Me branche bien ce truc là I love you
sly650

sly650

Bruit de pot... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de pot...   Bruit de pot... Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:13

en fait, le contre cone à l'extrémité est démontable. quand tu l'enlève, tu vois dans le silencieux tout un bordel (j'adore les termes techniques), certainement les chicanes. et au milieu, il y a 3 trous qui sont en fait des écrous. quand tu leur colles leur vis, tu brides le passage des gaz et ça fait moins de bruit. en fait, c'est comme si tu mettais des petits bouchons.
ensuite à toi de voir si tu veux en mettre 1,2 ou 3.
personnellement, je n'ai pas essayé je ne peux pas te dire si c'est efficace ou pas.
mais bon, vu le post que tu as lancé, tu as envie d'entendre vivre ta moto.
je suis pas un acharné du boucan, ça me ferrait chier d'emmerder mes voisins avec une moto trop bruyante et là, j'ai pas l'impression d'être en harley.
et comme dit la patronne du bar où je traine qui a 60 ans qui ne roule même pas en voiture et qui se fout de tout ce qui peut avoir un moteur,
" je fais pas attention aux motos qui passent, mais la tienne, qu'est ce quelle a un joli son."
c'est peut être elle qui a raison. avec nos bécanes on parle plus de son que de bruit même si elles ne passeraient pas au Dbmètre.
de plus, sur les pots, il y a gravé 650 XS. il y a peut être moyen de faire entendre raison à un schmitt en lui expliquant que c'est conçu pour et que les normes de bruit à l'époque étaient différentes. mais depuis trois mois que je roule avec, j'ai plus peur de me faire coincer. j'en ai croisé et dépassé quelques uns sans soucis.

@ pierrax
en tout cas, moi c'est de ça que je parle.
voir mes photos dans la signature
Contenu sponsorisé

Bruit de pot... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de pot...   Bruit de pot... Icon_minitime

Bruit de pot...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant