| Y a de la casse! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tintin1340
Nombre de messages : 312 Age : 67 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Y a de la casse! Mar 16 Juil 2019 - 14:24 | |
| Bonjour. Il y a qq mois je vous parlé de mon installation d'un kit de pignons de démarrage pour le XS 650. Ce kit d'une valeur de 220 euros permet de ne plus avoir de louper lors de la mise en route. Suite a un bruit qui devenait de + en + fort, j'ai décidé d'ouvrir le carter droit. J'ai pris sur les pieds un circlips, une demi rondelle segment et la rondelle cuvette complètement pliée! Et de la limaille en quantité. Les dents du pignon lanceur sont détruite à plus 80% et le pignon sur le vilo n'est pas très beau. Au vu de l'usure sur le pignon, je pense que celui-ci n'allait pas assez loin sur le pignon vilo, ou / et, lorsqu'il revient après démarrage moteur, il ne dégage pas assez. En plus les tête de boulons derrière la cloche sont usées, il y a eu frottement.Mais de quoi? Je suis un rien NRV comme disent les d'jeuns. Mais bon ça va passer. J'attends vos commentaire et idées. Bonne journée. |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Y a de la casse! Mar 16 Juil 2019 - 17:09 | |
| Salut Tintin, j'attendais avec impatience une reprise de la production de cette pièce puisqu'elle est aujourd'hui indisponible chez twins-inn Allemagne et chez Daniel aussi par conséquence. Je sais maintenant que je me contenterai du système d'origine. Il semble que les dégâts soient dus au mauvais alignement du pignon du fait de la casse du clips ... pas bon tout cela ! Qui t'avais vendu le pignon ? DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Y a de la casse! Mar 16 Juil 2019 - 17:20 | |
| Jouer aux apprentis sorciers en fabriquant de "l'adaptable", alors que se sont des mécaniques pensées par des ingénieurs peut amener à cette situation. Je pense que tu ne dois pas être le seul à connaitre cette mésaventure ... ce qui expliquerait l'indisponibilité de ce montage au catalogue aujourd'hui... 220 € quand même, m.... !!!
_________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Y a de la casse! Mar 16 Juil 2019 - 17:41 | |
| Je suis pas assez compétent pour te dire la cause de ce gâchis, mais si c'est bien un problème lié à ce "super pignon" et que les revendeurs sont au courant, c'est bien qu'ils aient arrêté la vente. Par contre ils auraient du clairement faire "un rappel" auprès de leurs clients, afin de limiter les conséquences sur les bécanes de ceusses qui avaient acheté et/ou monté ce pignon .. |
|
| |
tintin1340
Nombre de messages : 312 Age : 67 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Y a de la casse! Mar 16 Juil 2019 - 17:42 | |
| Salut DT.
Pourtant les pièces ont vraiment l'air d’être de bonne factures. Je les avais prise en Allemagne chez Twins- inn. Je leur ai fait un petit mail, voir si ils auraient eu des retours identiques au mien. On verra si ils répondent. Garantie dépassé depuis un mois, alors que la moto n'a pour ainsi dire pas roule!
Apres, le problème vient peut être de la rupture du circlips ou de la pièce qui enveloppe les 2 demi rondelles. Pa simple à connaitre les causes exacts. Le constat lui est plus simple. Maintenant, je me pose la question de savoir si j' ouvre le moteur pour changer le pignon entrainement sur le vilo, les dents sont un peu usées sur le bord du pignon cote extérieur.
Il me reste l'ancien système, je pourrais le remonter et voir, ce qui se passe. Et après prendre une décision, si j'ouvre le moteur.
Comme disait l'autre c'est toujours quand on veut s'en servir que ça merde! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Y a de la casse! Mar 16 Juil 2019 - 18:06 | |
| encore des pièces de merde!,je vous l,avais dit les gars,un montage d,origine ou de bonne fabrication ça marche bien,en moto de collection qui roule pas tout les jours de l,année vous ne l,userez pas,quand a la couronne de vilo elle ne se change pas ou il faut désassembler le vilo et changer la masse droite avec la queue et il y a surement longtemps que YAM n,en vend plus,si toutefois a l,époque ils détaillaient ce bout de vilo?. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Y a de la casse! Mar 16 Juil 2019 - 18:09 | |
| ils ont frottés tes boulons de kit embrayage? |
|
| |
tintin1340
| Sujet: Re: Y a de la casse! Mar 16 Juil 2019 - 18:16 | |
| Salut Boulanger.
je sais pas pourquoi, mais je me doutais que le pignon sur le vilo se changé pas. Le frottement sur les boulons de d'embrayage sont dus, je pense, a la rondelle cuvette, qui a du se coincer par là, car il n'y a pas de marque de frottement sur les carter moteur. Tu en penses quoi, ça vaut le coup de remonter le pignon d'origine et voir si il fait le boulot avec le pignon du vilo? avant d'ouvrir.
|
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Y a de la casse! Mar 16 Juil 2019 - 21:09 | |
| Oui tu penche la moto sur le côté gauche tu n as pas bessoin de vidanger tu monte ton pignon d origine sans mettre le carter embrayage tu débranche les fils de bougies Pour pas qu',elle démarre et tu essayé ton démarreur j ai déjà fait comme ça et ça va bien en plus tu le voit ton pignon |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Y a de la casse! Mar 16 Juil 2019 - 23:44 | |
| Tintin regarde la vidéo, le gars fait exactement ce qu'explique Boulanger ... https://www.youtube.com/watch?v=TAOEQsvURow _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Y a de la casse! Mer 17 Juil 2019 - 7:59 | |
| tu sort l,anneau ressort de sur le baladeur et tu le serre avec une pince,il faut qu,il soit le plus dur possible a faire tourner quand il est re mis sur le pignon,la plupart des baladeurs accrochent mal la couronne de vilo a cause de ça. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Y a de la casse! Mer 17 Juil 2019 - 8:13 | |
| https://www.xs650shop.de/motorgehaeuse/
je les avait achetés la. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Y a de la casse! Mer 17 Juil 2019 - 8:52 | |
| C'est le même matos que chez Twins-inn, j'en avais acheté un, j'ai fini par remettre celui d'origine "resserré" c'est pas parfait mais bien mieux qu'avant ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Y a de la casse! Mer 17 Juil 2019 - 9:36 | |
| - DreamTwin a écrit:
- C'est le même matos que chez Twins-inn, j'en avais acheté un, j'ai fini par remettre celui d'origine "resserré" c'est pas parfait mais bien mieux qu'avant ...
j,avais été embêter avec un chez xs shop,la gorge du pignon mal faite,il nous en a renvoyer un autre et pas de problème,j,en ai acheter 5 ou 6 a cette époque pour moi et des copains,c'est le seul qui a créer problème. |
|
| |
tintin1340
| Sujet: Re: Y a de la casse! Mer 17 Juil 2019 - 14:14 | |
| Dans l'attente d'une réponse de twins inn, je vais commande le kit pignon d'origine, avec ressort et l'anneau de maintien. Que ce soit chez Heinden tuning ou xs shop, je pense que la provenance est la même.
Pour ce qui est de vidanger c'est déjà fait et vu les morceaux qui sont tombés un grand nettoyage s'impose.
Je suivrai ton conseil Boulanger avec la moto incliné a gauche, pour vérifier si le pignon accroche bien le vilo.
Je vous tiendrais au jus, vu que les emm... ça va par paire, il y 15 jours je suis revenu du Portugal avec mon electra 1450 et une pompe à huile dans le sac! Alors ça fait du monde dans l'atelier. Ça occupe!
Bien la vidéo du ricain, mais au final il n'arrive pas lancer le moteur. C'est bizarre l'endroit ou il place l'anneau de maintien, en haut!!! Bref.
Merci pour vos commentaires.
|
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Y a de la casse! Mer 17 Juil 2019 - 15:56 | |
| Il savait pas le remettre en réalité, oui nos fournisseurs ont les mêmes. Un 650xs + un harley tu vas pas hennuyer de suite!. |
|
| |
tintin1340
| Sujet: Re: Y a de la casse! Mer 17 Juil 2019 - 16:11 | |
| Non, c'est plus vicieux, j'ai 2 XS!
|
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Y a de la casse! Mer 17 Juil 2019 - 16:16 | |
| Bon alors tu ne t ennuira donc jamais.! |
|
| |
boulanger
| |
| |
tintin1340
| Sujet: Re: Y a de la casse! Jeu 25 Juil 2019 - 18:08 | |
| Plus de peur que de mal!
Apres remontage avec kit pignon démarreur neuf de chez XS SHOP, et beaucoup de nettoyage et changement de tous les filtres et joints,le moteur tourne et le peu de dégâts sur les dents du vilo ne posent pas de problème.
J'ai trouvé de la CASTROL CLASSIC 20W50 cherz OSCARO commandé hier reçu ce midi 34.79 les 5 L + 4.99 de port. Ca me parait pas très cher, non?
Je vais boire une mousse, je le vaux bien. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Y a de la casse! Jeu 25 Juil 2019 - 20:06 | |
| Tranquilou Tintin, heureux que ta belle n'ai pas trop souffert et merci encore de ton retour qui m'a convaincu de rester tel que l'origine. Pour ce qui me concerne j'avais commandé la Castrol ici, tu fais mieux ... https://www.mecatechnic.com/fr-FR/huile-castrol-classic-20w50-minerale-5l_UD10045.htm?queryID=0c6592a9d7d9d8dc52fad0849c6aa944&objectID=UD10045&index=mecatechnic_fr&queryString=huile _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y a de la casse! | |
| |
|
| |
| Y a de la casse! | |
|