| moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti | |
|
+5nicoxs boulanger gendarme allain gepeto30 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gepeto30
Nombre de messages : 66 Age : 67 Localisation : gard Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Lun 23 Fév 2015 - 19:45 | |
| Rassures toi j'ai tout passé à grand coups de gas-oil et d'air comprimé ,sauf la pastille sur le plan de joint ne sachant pas si elle est disponible , la sortir sans la détruire pas simple ...et à refaire c'est pas bien gros . |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Lun 23 Fév 2015 - 21:00 | |
| Tu peux refaire une pastille, une plaque de joint klingerinte et un emporte pièce. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Mar 24 Fév 2015 - 7:33 | |
| - gepeto30 a écrit:
- Rassures toi j'ai tout passé à grand coups de gas-oil et d'air comprimé ,sauf la pastille sur le plan de joint ne sachant pas si elle est disponible , la sortir sans la détruire pas simple ...et à refaire c'est pas bien gros .
elle n,est plus dispo,j,ai fait ça sur plusieurs moteurs,ou dix cents d,euros diminuée légérement,ça n,as jamais bronché |
|
| |
gepeto30
Nombre de messages : 66 Age : 67 Localisation : gard Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Mar 24 Fév 2015 - 10:26 | |
| merci pour le tuyau les gars ; ce sera klingérite et un soupçon de pommade pour ne surtout pas obstruer les trous en dessous. |
|
| |
gepeto30
| Sujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Mer 29 Avr 2015 - 18:24 | |
| Salut à tous, Des nouvelles de ma brèle Après un gros "carénage" , pas mal de sous , la brèle est a nouveau en état de marche. Concrètement vilo échange standard , tous roulements et joints spi neufs , segments côte origine neufs , platine d'avance neuve (plus de jeu à crever) + pompe à huile gros débit (j'ai agrandi de + 0,5 mm le trou de montée à la culasse)et allumage double came (un vrai bonheur pour caler l'allumage). Je n'ai pas touché au haut moteur les compressions étaient OK ; sauf les roulements et joints arbre à cames. Comme m'a dit un de mes pôtes : "maintenant tu sais dans quel état est ton moulin" !!!! Y'a plus qu'à la faire rouler.
Merci à DAN (et Hidden) pour son éfficacité. Denis P.S. retour de kick suite ; même si cela ne fait que 325cc par cylindre un XS , mal calé , ça renvoie dur....2 mois après j'ai toujours mal à la patte. |
|
| |
muscadet 30
Nombre de messages : 879 Age : 66 Localisation : villeneuve lez avignon 30400 Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Mer 29 Avr 2015 - 18:56 | |
| |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Mer 29 Avr 2015 - 19:19 | |
| hé oui il faut y faire gaffe!,les triumph ou norton sont pire+ de cylindrée et taux de compression souvent plus élevé,c'est pour ça que un allumage électronique qui coupe l,avance a l,allumage tant que le moteur n,est pas en marche,c'est pas mal pour ça et j,oubliai les gros mono anciens,mal réglés ou mal vissé c'est quelque chose aussi! |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Mer 29 Avr 2015 - 19:20 | |
| |
|
| |
gepeto30
| Sujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Mer 29 Avr 2015 - 19:31 | |
| La honte ; après quasi 40 piges de 500Xt me faire baiser par un piston de 75 !!!. Ca s'est fini avec une séance de radio pour voir s'il n'y avait rien de cassé cette affaire. La cinématique de ce kick est mal foutue : il attaque le vilo par le pignon de 1 ere donc en surmultipliant , trop; sur le XT (encore, je sais, je radotte) le kick attaque la couronne d'embrayage , il surmultiplie beaucoup moins. Denis |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti Mer 29 Avr 2015 - 19:44 | |
| et oui le dernier m a fait boité 2 mois mollé ecraser |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti | |
| |
|
| |
| moteur bruit "anormal"...y a de la casse!!!c'est reparti | |
|