| Charge batterie | |
|
+6Pierrax DreamTwin phmas gendarme boulanger dondiego 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Charge batterie Mer 12 Oct 2016 - 18:16 | |
| Salut à tous, journée de recherche fructueuse pour la charge batterie. Ce soir 13,5 V aux bornes de la batterie à 4000 t/mn, 14.5 V à 5000. J'ai reconstitué l'ensemble du câblage et après plusieurs tests, la masse du régulateur semble être la cause du problème, j'ai donc amené les deux fils de masses prévus du régulateur directement au moins de la batterie, je vous passe les suées causées par le fusible qui casse et me laisse sans alimentation...J'ai pour la première fois depuis son acquisition roulé avec la moto et j'ai quelques questions à vous soumettre; 1) Quelle peut être la cause du régime moteur qui ne descend quasiment pas entre le passage de deux rapports ? câble OK qui coulisse bien. 2) La moto à l'arrêt et sur le ralenti "pétarade" sur le cylindre droit. Ce phénomène très net en mettant la main, ne semble pas perturber le fonctionnement sur la route, quelle peut être la cause ? 3) Les deux joints de culasses semblent fuir, puis-je rouler comme cela un moment ? 4) J'envisage la réfection du moteur "himself", est-ce à la portée d'un "amateur" ( mot choisi ) soigneux avec quelques connaissances ou c'est une aventure à mettre entre les mains d'un pro ? Ah au fait, il semble bien que le lanceur du démarreur présente les symptômes du "bientodesemmerdespourlancerletruc" ce qui justifierait aussi le démontage du moulbif. A bientôt et merci aux membres patients qui me répondent... DT |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Charge batterie Mer 12 Oct 2016 - 19:06 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut à tous, journée de recherche fructueuse pour la charge batterie. Ce soir 13,5 V aux bornes de la batterie à 4000 t/mn, 14.5 V à 5000. J'ai reconstitué l'ensemble du câblage et après plusieurs tests, la masse du régulateur semble être la cause du problème, j'ai donc amené les deux fils de masses prévus du régulateur directement au moins de la batterie, je vous passe les suées causées par le fusible qui casse et me laisse sans alimentation...J'ai pour la première fois depuis son acquisition roulé avec la moto et j'ai quelques questions à vous soumettre;
1) Quelle peut être la cause du régime moteur qui ne descend quasiment pas entre le passage de deux rapports ? câble OK qui coulisse bien. 2) La moto à l'arrêt et sur le ralenti "pétarade" sur le cylindre droit. Ce phénomène très net en mettant la main, ne semble pas perturber le fonctionnement sur la route, quelle peut être la cause ? 3) Les deux joints de culasses semblent fuir, puis-je rouler comme cela un moment ? 4) J'envisage la réfection du moteur "himself", est-ce à la portée d'un "amateur" ( mot choisi ) soigneux avec quelques connaissances ou c'est une aventure à mettre entre les mains d'un pro ? Ah au fait, il semble bien que le lanceur du démarreur présente les symptômes du "bientodesemmerdespourlancerletruc" ce qui justifierait aussi le démontage du moulbif. A bientôt et merci aux membres patients qui me répondent... DT tu obtient les 14.5 volts un peu haut en tours,mais peut étre batterie pas trop chargée,pour ton probléme de ralenti accéléré et de pétarade=mauvaise synchro des carbus ou prise d,air,ou boisseaux qui re descendent mal pour cause longtemps sans servir,pour le joint de culasse pas trés dangereux si c'est fuite d,huile par contre si fuite de compression la ça peut pas aller si moteur aspire de l,air par la et perd une partie de compression il peut pas bien fonctionner,pour refaire le moteur,c'est pas qu,il soit bien compliqué,mais il faut quelques sérieuse connaissances mécanique quand méme,le démareur si il accroche mal,ce n,est pas lui qui est en cause c'est le pignon baladeur dans le carter derriere l,embrayage qui es bouffé,c'est la maladie sur les 650xs,pour le changer il faut démonter carter lateral droit+embrayage et il est la clips et rondelles,pas de difficultés a+ |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Charge batterie Mer 12 Oct 2016 - 19:08 | |
| pour le joint de culasse j eviterai chauffe deformation du plan de joint . pour les petarages prises d air peut etre pipe d admissions. pour le regime moteur les autres problemes peuvent rentré en compte ou ton calage mauvais.voila mes idées |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Charge batterie Mer 12 Oct 2016 - 19:13 | |
| oui c'est vrai,ça peut venir aussi du calage de l,allumage,trop d,avance et a chaud moteur qui veux pas redescendre en tours |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Charge batterie Mer 12 Oct 2016 - 22:40 | |
| tu sais DT que je ne suis pas (et de loin) un champion de la mécanique, donc d'autres ici ont des compétences et auront des idées plus "pros" ... mais il semble qu'une petite révision/nettoyage des carbus te donnerait un bon point d'appui pour un réglage en règle et éliminer des causes possibles. pour la fuite sur les joints de culasse, une vérification des couples de serrage, échange des joints, avant que cela n'entraine d'autres pbs me semble indispensable. Ne pas rouler avec une prise d'air. pour les pétarades, peut être (comme sur un 2 temps) que l'allumage se fait en retard, et donc dans les échappements. mais si tu vient de le changer et qu'il est électronique, normalement ce n'est pas un problème d'allumage ...
|
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Charge batterie Jeu 13 Oct 2016 - 7:40 | |
| Salut, les carbus ont été nettoyés quand j'ai eu la moto mais je vais refaire l'opération. Je vais aussi contrôler les points d'allumages et de calage comme conseillé. je suis resté sur l'allumage d'origine, seul l'alternateur d'origine a été changé au profit d'un Power Dynamo, je ne parle pas de Kennedy car il se contente d'importer en France un produit PD, appellation AméricanoBritish...fabriqué en République Tchèque A suivre DT |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Charge batterie Jeu 13 Oct 2016 - 7:59 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut, les carbus ont été nettoyés quand j'ai eu la moto mais je vais refaire l'opération. Je vais aussi contrôler les points d'allumages et de calage comme conseillé. je suis resté sur l'allumage d'origine, seul l'alternateur d'origine a été changé au profit d'un Power Dynamo, je ne parle pas de Kennedy car il se contente d'importer en France un produit PD, appellation AméricanoBritish...fabriqué en République Tchèque
A suivre DT pour tes carbus ils faut qu,ils soit propre c'est sur mais aussi le réservoir et l,essence qu,il contient,autrement tu as toujours des problémes de carburation,quand mauvais état de l,intérieur du réservoir,un traitement restom s,impose |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Charge batterie Jeu 13 Oct 2016 - 8:25 | |
| Le traitement "restom" a été fait, j'en avais fait état dans une autre rubrique, de ce côté je suis sûr de mon coup. DT |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Charge batterie Jeu 13 Oct 2016 - 8:29 | |
| il n,y a aucune raison pour que tes carbus soit sales alors,surtout si ils viennent d,étres nettoyés |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Charge batterie Jeu 13 Oct 2016 - 8:53 | |
| Les membranes semblaient en bon état, le problème pourrait venir de là ? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Charge batterie Jeu 13 Oct 2016 - 12:19 | |
| si elles ne sont pas percées,elle sont bonnes,sans filtres a air,léve tes boisseaux au doigt,ils doivent coulisser sans temps d,arrét en re descendant |
|
| |
Tchantchè
| Sujet: Re: Charge batterie Mer 26 Oct 2016 - 19:49 | |
| Bonjour,
J'ai le même problème de rotor d'alternateur et, suite à ce post, je vais commander chez Heiden l'alternateur à aimant permanent. J'ai commencé le démontage et , rapidement, 1° problème (et donc 1° question) : Comment faites-vous pour bloquer le rotor pour pouvoir démonter l'écrou central ?
J'espère avoir été clair , enfin j'espère...
Christian |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Charge batterie Mer 26 Oct 2016 - 19:58 | |
| Salut, moteur en prise ( 2ème ) et en appui, assis sur la selle pied droit sur le frein arrière et clé de 17 main gauche et tu tires vers le haut...normalement pas de problème. Si ton rotor est HS et que tu en est certain, tu peux risquer avec une sangle... DT |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Charge batterie Mer 26 Oct 2016 - 20:01 | |
| Après il te faut un arrache moyeu, d'autres membres ont testé avec un arrache classique trois branches, encore une fois si le rotor est HS pas de problème sinon investit dans un arrache "hadoc" vendu chez Heiden. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Charge batterie Mer 26 Oct 2016 - 20:07 | |
| Il y a aussi clé a chaîne aussi pince étau avec chiffon et aussi un bon coup de marteau sur la clef tournée vers l avant du moulin |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Charge batterie Mer 26 Oct 2016 - 20:10 | |
| Un bon arraché même deux branches ne l abime pas |
|
| |
Tchantchè
| Sujet: Re: Charge batterie Mer 26 Oct 2016 - 20:54 | |
| Merci beaucoup pour les info. J'essaye dès demain. Concernant l'arrache moyeu, je crois qu'il est inclut dans le kit de Heiden. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Charge batterie Mer 26 Oct 2016 - 23:11 | |
| L'arrache moyeu vendu avec le Kit est celui nécessaire à l'enlèvement du rotor neuf au cas ou il te faudrait le redémonter, pour le rotor d'origine il te faut acheter celui ci : http://www.heidentuning.com/p/28/1911/mo74-cg|23=4/%2335-0040-alternator-rotor-puller |
|
| |
Tchantchè
| Sujet: Re: Charge batterie Ven 28 Oct 2016 - 19:52 | |
| Merci pour l'info. On m'a en prêté un. Le rotor est sorti sans problème. Petite astuce pour démonter l'écrou d'alternateur sans manoeuvre acrobatique sur la selle : utiliser un tournevis à choc + douille de 17 et 2 coup de masse et ça vient.
Reste à commander les nouvelles pièces |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Charge batterie Ven 28 Oct 2016 - 19:54 | |
| Yes !!! yapuka maintenant... |
|
| |
Tchantchè
| Sujet: Re: Charge batterie Ven 11 Nov 2016 - 19:08 | |
| Y avait plu Ka ! Je viens de terminer le montage et cela fait du bien de revoir 14,4 Volt à la batterie. Merci pour les infos distillées sur ce post. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charge batterie | |
| |
|
| |
| Charge batterie | |
|