| Charge batterie | |
|
+6Pierrax DreamTwin phmas gendarme boulanger dondiego 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Charge batterie Ven 3 Juin 2016 - 20:47 | |
| - boulanger a écrit:
- je vient d,aller voir sur xs shop=140e,je sais pas si c'est en échange ma traduction ne veut pas marcher çe soir!
.135 chez heiden pas de changement du rotor.http://www.heidentuning.com/p/28/3653/mo74-cg%7C23=4/%23ht-0777p-new-rotor-all--point-models |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Charge batterie Sam 4 Juin 2016 - 19:02 | |
| Et finalement c'est le rotor HS qui fait que le moteur s'arrête en débranchant le câble rouge près du fusible ? DT |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Charge batterie Sam 4 Juin 2016 - 19:15 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Et finalement c'est le rotor HS qui fait que le moteur s'arrête en débranchant le câble rouge près du fusible ?
DT .non c est ton fil plus tu debranches tu n alimente plus c est comme si que tu enlevais le fusible. avec une batterie charger elle va roulé jusqu a tant qu elle n a plus de jus ca arrive a un feu rouge ou quand tu doubles c est comme ca que j ai sus que le rotor etait hs plus de charge |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Charge batterie Dim 5 Juin 2016 - 7:36 | |
| en plus avec 12,5 ou 12 et moins,le moteur ne marche pas bien,allumage pas assez puissant,il doit normalement marcher sous au moins 14,5 volts,c'est même pas la peine de tenter des réglages avec 12 volts |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Charge batterie Dim 5 Juin 2016 - 10:35 | |
| Salut, la nuit porte conseil...je m’interroge sur le fait de changer le rotor, puisqu'il apparait être en cause, il serait peut-être alors judicieux d'installer un système moderne type "Kennedy". Questions : - Qui parmi vous en a installé un ? - Il y a-t-il plusieurs étapes d'installations, alternateur seul, alternateur + allumage + régulation ? - Quelle est le plus value d'un tel investissement ? - Pouvez vous me guider, par des adresses ou liens ? Merci d'avance, la saison de roulage semble compromise avec ma belle mais ma RD a besoin d'un rodage... DT |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Charge batterie Dim 5 Juin 2016 - 12:08 | |
| http://www.kennedy.fr/yamaha.htm |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Charge batterie Dim 5 Juin 2016 - 13:03 | |
| je t avais mis le lien avec le tarif quand tu compte le prix regul 99 euros le rotor 135 tu rajoutes une terentaine d euros et tu as le kennedy en alternateur sans l allumage
|
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Charge batterie Dim 5 Juin 2016 - 13:06 | |
| il me semblais bien l,avoir vu quelque part,mais pas retrouvé,c'est pour cela que je l,ais remis |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Charge batterie Dim 5 Juin 2016 - 13:09 | |
| il y a le prix =462 e alt+allum |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Charge batterie Dim 5 Juin 2016 - 13:27 | |
| 270 sans allumage le lien est enpage 1
|
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Charge batterie Dim 5 Juin 2016 - 13:28 | |
| - boulanger a écrit:
- il me semblais bien l,avoir vu quelque part,mais pas retrouvé,c'est pour cela que je l,ais remis
je me doute bien boulanger |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Charge batterie Dim 5 Juin 2016 - 13:46 | |
| Salut, la solution alternateur Kennedy seul semble un bon compromis ( non, pas une future mariée !!! ) car effectivement si on additionne les frais de montage, d'envoi et autres annexes le tarif s'en approche. Questions quand même; - Est-ce que ce montage est définitif et irréversible ? - Il faut retirer ou couper le pion de centrage ? - Peux-on par la suite, quand "saint Fortune" se présente à nous, faire évoluer ce système en y ajoutant l'allumage Kennedy ? Manifestement le fonctionnement y trouve son compte...mais à quel prix ? A vos claviers, merci. DT |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Charge batterie Dim 5 Juin 2016 - 14:55 | |
| m etant dejas renseigné chez lui oui tu peux le faire evoluer avec l allumage.apres tu as aussi une option sans batterie mais ca tu n en a pas besoin. de quel pion parles tu il a un pion a enlever .et revenir en arriere c est toujours possible mais pourquoi |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Charge batterie Dim 5 Juin 2016 - 15:21 | |
| non,il y a rien d,irréversible,sauf si tu fait caler tes bielles a 270 et l,allumage qui va avec,mais je dit des conneries,car le vilo peut étres remis a 360 et le plateau d,allumage aussi,mais bon,pas donné tout ça! |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Charge batterie Dim 5 Juin 2016 - 16:00 | |
| http://www.kennedy.fr/alternateur_xs.htm.voici le montage le pion derriere oui tu l enleves |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Charge batterie Mer 8 Juin 2016 - 14:08 | |
| - gendarme a écrit:
- m etant dejas renseigné chez lui oui tu peux le faire evoluer avec l allumage.apres tu as aussi une option sans batterie mais ca tu n en a pas besoin.
de quel pion parles tu il a un pion a enlever .et revenir en arriere c est toujours possible mais pourquoi Salut, j'ai eu quelques échanges mails chez Kennedy, pour un alternateur seul 270 € + frais d'envoi = 290 €, je pense prendre cette option qui n'existe pas chez " nos fournisseurs " seul l'ensemble Alternateur/allumage est vendu...dommage car c'est le même matériel que chez Kennedy appremment. Kennedy me confirme que le système n'est pas évolutif car le stator semble différent, certainement pour y adapter le capteur dans la version avec allumage, il ne m'en a pas dit plus... Effectivement le pion doit être enlevé, je sais Mr K j'ai lu le site...mais il ne me dit pas comment se retire et/ou remet cette pièce. Si quelqu'un a effectué cette manip, ce qui semble être le cas " comment se retire le pion " ??? D'autre part il semble ne pas y avoir de clavette sur leur rotor, mais je n'ai pas eu de réponse à cette question de leur part donc question : " comment est-on assuré que le rotor présente bien la position PMH lors de sa fixation " ??? Merci a vous de prendre le temps de me répondre. A+ DT |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Charge batterie Mer 8 Juin 2016 - 17:44 | |
| - DreamTwin a écrit:
- gendarme a écrit:
- m etant dejas renseigné chez lui oui tu peux le faire evoluer avec l allumage.apres tu as aussi une option sans batterie mais ca tu n en a pas besoin.
de quel pion parles tu il a un pion a enlever .et revenir en arriere c est toujours possible mais pourquoi Salut, j'ai eu quelques échanges mails chez Kennedy, pour un alternateur seul 270 € + frais d'envoi = 290 €, je pense prendre cette option qui n'existe pas chez " nos fournisseurs " seul l'ensemble Alternateur/allumage est vendu...dommage car c'est le même matériel que chez Kennedy appremment. Kennedy me confirme que le système n'est pas évolutif car le stator semble différent, certainement pour y adapter le capteur dans la version avec allumage, il ne m'en a pas dit plus... Effectivement le pion doit être enlevé, je sais Mr K j'ai lu le site...mais il ne me dit pas comment se retire et/ou remet cette pièce. Si quelqu'un a effectué cette manip, ce qui semble être le cas " comment se retire le pion " ??? D'autre part il semble ne pas y avoir de clavette sur leur rotor, mais je n'ai pas eu de réponse à cette question de leur part donc question : " comment est-on assuré que le rotor présente bien la position PMH lors de sa fixation " ??? Merci a vous de prendre le temps de me répondre. A+ DT . un coup on peu un coup on peu plus evolué |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Charge batterie Mer 8 Juin 2016 - 20:36 | |
| il faut mettre le rotor d,origine sur PMH sur stator origine et reporter un repair sur le carter moteur. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Charge batterie Mer 8 Juin 2016 - 22:27 | |
| Dis Boulanger, mettre du matos à ce prix et devoir tracer un repaire sur le carter, c'est un peu limite "amateur" non ? Je suis un peu dans l’expectative sur ce coup là...et le rotor ne bouge pas malgré l'inertie ? Il me semble pourtant avoir lu un post ou un membre avait des doutes sur le calage de son moulin à cause de cela. Bon, j'attends d'autres avis, merci en tout cas. DT |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Charge batterie Jeu 9 Juin 2016 - 7:52 | |
| tu es bien obligé de mettre un repaire fixe sur le carter,autrement tu fait comment pour régler l,allumage? ,il faut le reporter par rapport a la position du clavetage du vilo au PMH avec un disque gradué ou autre ,ce n,est pas de l,amateurisme,c'est de l,adaptation,j,ai fait ça sur d,autres moulins et çe n,est pas de l,a peut prés,il faut que çe soit fait précisement |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Charge batterie Jeu 9 Juin 2016 - 8:50 | |
| il faut que je vérifie,j,ai un moteur démonté,mais je croit que le moteur au PMH,le clavetage vilo es pil poil en baset en face le pion du stator |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Charge batterie Jeu 9 Juin 2016 - 10:13 | |
| - boulanger a écrit:
- tu es bien obligé de mettre un repaire fixe sur le carter,autrement tu fait comment pour régler l,allumage? ,il faut le reporter par rapport a la position du clavetage du vilo au PMH avec un disque gradué ou autre ,ce n,est pas de l,amateurisme,c'est de l,adaptation,j,ai fait ça sur d,autres moulins et çe n,est pas de l,a peut prés,il faut que çe soit fait précisement
Salut Boulanger, en aucun cas le terme amateurisme ne s'adresse aux membres comme nous qui sommes en réalité des "amateurs" dans le bon sens du terme, mais je préfère "passionnés" cela englobe l'ensemble des activités autour de nos machines. Ce que je veux dire c'est qu'au prix de ces pièces, la fixation du rotor devrait pouvoir être identique à la méthode utilisée à l'origine. Il est vrai que le fournisseur n'est pas le fabriquant du matériel...Merci pour tes renseignements en tout cas A+ |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Charge batterie Jeu 9 Juin 2016 - 10:15 | |
| - boulanger a écrit:
- il faut que je vérifie,j,ai un moteur démonté,mais je croit que le moteur au PMH,le clavetage vilo es pil poil en baset en face le pion du stator
Merci effectivement de me donner ton observation afin de la comparer avec la mienne quand j'aurais démonté le rotor, il faut que je me procure un arrache volant avant. DT |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Charge batterie Jeu 9 Juin 2016 - 16:03 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Dis Boulanger, mettre du matos à ce prix et devoir tracer un repaire sur le carter, c'est un peu limite "amateur" non ? Je suis un peu dans l’expectative sur ce coup là...et le rotor ne bouge pas malgré l'inertie ? Il me semble pourtant avoir lu un post ou un membre avait des doutes sur le calage de son moulin à cause de cela.
Bon, j'attends d'autres avis, merci en tout cas. DT . quand je te li je comprend bien que le terme d amateur ne nous est pas adressé.mais au fabricant du rotor |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Charge batterie Jeu 9 Juin 2016 - 18:11 | |
| Bien évidemment Gendarme...on est par définition des amateurs. Un fabricant qui produit des équipements de ce prix et qui distribue dans le monde entier est par définition un professionnel et devrait, puisque ses produits s'adressent au public, permettre d'effectuer les opérations de montage dans les règles de l'art et ne pas obliger d'adapter un montage mécanique ou alors ne vendre que si le montage est fournit... J'ai changé les plaquettes arrières de mon véhicule cet après-midi, les plaquettes sont de la marque mais pas achetées en concession, je vous épargne le speech sur l'écart de tarif. Le montage ne réclame pas de modification ou d'aménagement pour être fait dans les règles de l'art. CQFD. Dans mon cas je vais surement opter pour un alternateur PowerDynamo et adapter... DT |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charge batterie | |
| |
|
| |
| Charge batterie | |
|