---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
mini batterie - Charge batterie - Page 3 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
mini batterie - Charge batterie - Page 3 Vote_lcapmini batterie - Charge batterie - Page 3 Voting_barmini batterie - Charge batterie - Page 3 Vote_rcap 
boulanger
mini batterie - Charge batterie - Page 3 Vote_lcapmini batterie - Charge batterie - Page 3 Voting_barmini batterie - Charge batterie - Page 3 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
mini batterie - Charge batterie - Page 3 Vote_lcap2%mini batterie - Charge batterie - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
mini batterie - Charge batterie - Page 3 Vote_lcap21%mini batterie - Charge batterie - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
mini batterie - Charge batterie - Page 3 Vote_lcap27%mini batterie - Charge batterie - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
mini batterie - Charge batterie - Page 3 Vote_lcap25%mini batterie - Charge batterie - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
mini batterie - Charge batterie - Page 3 Vote_lcap24%mini batterie - Charge batterie - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Charge batterie

+6
Pierrax
DreamTwin
phmas
gendarme
boulanger
dondiego
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Charge batterie   mini batterie - Charge batterie - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 18:54

le power dynamo non plus n a pas les reperes c est le meme que kennedy
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Charge batterie   mini batterie - Charge batterie - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 19:02

Je sais, j'ai cherché chez nos fournisseurs habituels et Kennedy et effectivement c'est tous le même matos, j'ai prix contact chez Twins-inn, s'il dispose de ce qui me faut...c'est tout bon.
DT
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Charge batterie   mini batterie - Charge batterie - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 19:31

reporter un repaire sur le carter c'est de la rigolade,le mieux je croit que cest de se baser sur la clavette vilo pour le 650xs,tu arrache ton rotor,tu le remets juste en position,idem pou le stator,PMH ,tu enléve ton stator,tu enleves le rotor et avec une equerre qui rentre dans la rainure de la clavette tu reporte la position PMH sur le carter et ensuite pareil pour les autres,quandtu monte le volant de ton nouvel alternateur,tu le serre et fait des repaires dessus ,et voila,c'est sur que nos vendeurs pourrait prévoir ça,sur ma Triumph,j,ai mis un boyer,mais ont es pas embété car ont mets une pige dans le vilo et ont es au PMH,comme les bagnoles quand ont fait la distri,
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Charge batterie   mini batterie - Charge batterie - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 12:06

dondiego a écrit:
Salut à tous,
Merci de votre aide.
En fin de compte c'est le rotor qui est mort....il affiche 0.5 ohm.
Je compte réparer avec ceci, votre avis m'intéresse.  http://www.kennedy.fr/boutic/component/virtuemart/view/productdetails/virtuemart_product_id/389/virtuemart_category_id/50.html

Une question, avec ce montage est-ce que je suprime l'ancien régulateur ainsi que l'ancienne cellule redresseuse ?

Merci,A+
study
Salut à tous, je ne sais pas si "Dondiego" lit encore les rubriques, mais si c'est le cas je voudrais savoir ce qu'il pense du montage d'un alternateur "PowerDynamo" vendu par les Ets Kennedy ?
DT
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Charge batterie   mini batterie - Charge batterie - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 10:18

Dernier passage le 3 juin, il lit encore un peu visiblement : faut lui envoyer un MP Wink
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Charge batterie   mini batterie - Charge batterie - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 16:53

Salut à tous, comme vous le savez déjà je vais prochainement monter un alternateur PowerDynamo...Questions :
- Au vu des images de ce matériel il ne semble plus y avoir la possibilité d'utiliser les repères d'origine pour le PMH ou l'avance, je me trompe ?
- Puis-je utiliser une lampe stroboscopique pour les réglages avec ce matériel moderne ?
- Est-ce qu'un outil avec déphasage est un plus ou pas ?
Merci de vos réponses.
DT
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Charge batterie   mini batterie - Charge batterie - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 10:06

J'ai monté un rotor de 350 RDLC sur la mienne et c'est un des pb : plus de repères pour caler l'allumage.
Pour le moment, j'ai utilisé un rotor d'origine mais après, je ferai des repères.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Charge batterie   mini batterie - Charge batterie - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 11:41

Salut à tous, voilà alternateur PD de chez Twin-Inn reçu hier. Démontage du "vieux", recontrôle de la valeur de résistance du rotor démonté, il a perdu encore 0.1 Ohm...bref, il est HS pour de bon.
Nettoyage des carters, enlèvement du stator et de son pion de centrage qui est tout simplement engagé dans son logement, je ne sais pas pourquoi j'imaginais qu'il était serti.
j'ai passé pas mal de temps à imaginer la méthode pour transmettre efficacement les repères de PMH et de décalage ( F et T ) sur ma nouvelle installation.
Quelqu'un, Boulanger me semble-t-il, m'a donner un indication émettant l'idée que la rainure de la clavette pouvait être utilisée comme point de référence par rapport au PMH, s'il me lit, peut-il développer ?
Quelques images jointes pour illustrer mes propos même si je sais que quelques uns connaissent déjà cette installation...A bientôt pour la suite cette semaine.
DT
mini batterie - Charge batterie - Page 3 Pict9714
mini batterie - Charge batterie - Page 3 Pict9716
mini batterie - Charge batterie - Page 3 Pict9715
mini batterie - Charge batterie - Page 3 Pict9717
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Charge batterie   mini batterie - Charge batterie - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 11:43

OUPS !!! j'ai envoyé trois images en taille maxi, si un modérateur me lit et qu'il peut intervenir pour mettre les trois images à la même taille ou virer le message afin que je recommence m'arrangerait bien pour ne pas trop passer pour un ringard de l'informatique scratch
DT
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Charge batterie   mini batterie - Charge batterie - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 14:04

DreamTwin a écrit:
OUPS !!! j'ai envoyé trois images en taille maxi, si un modérateur me lit et qu'il peut intervenir pour mettre les trois images à la même taille ou virer le message afin que je recommence m'arrangerait bien pour ne pas trop passer pour un ringard de l'informatique  scratch
DT

C'est bien comme ca content Pas besoin de lunette cyclops
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Charge batterie   mini batterie - Charge batterie - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 14:15

Je sais bien mais l'idée est de répondre favorablement au "modérateur" qui au début de ma participation à ce forum m'a fait remarquer qu'il fallait éviter les grandes photos un peu trop lourdes...
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Charge batterie   mini batterie - Charge batterie - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 17:19

DreamTwin a écrit:
Je sais bien mais l'idée est de répondre favorablement au "modérateur" qui au début de ma participation à ce forum m'a fait remarquer qu'il fallait éviter les grandes photos un peu trop lourdes...

Les modos de ce fofo sont un peu dérangés geek

Rolling Eyes
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Charge batterie   mini batterie - Charge batterie - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 17:46

moi ça me va les grosses photos,ça me gonfle de les photos cliquables content
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Charge batterie   mini batterie - Charge batterie - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 18:31

ils sont jaloux c est plus grand qu eux lol!
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Charge batterie   mini batterie - Charge batterie - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 19:28

Salut à tous et merci au "sorcier" d'avoir remis mes images à la bonne taille.
Deuxième jour de montage de mon bel alternateur PD. J'en étais resté à chercher la solution pour transférer les repères du PMH et autres avances de ma pièce d'origine à mon nouvel élément. J'ai donc creusé et effectué le transfert grâce à un disque gradué adapté pour prendre les angles d'origine et transcrit  eux ci sur la platine du nouveau stator nu via un autre disque à la bonne taille. Afin de serrer le rotor dans les règles de l'art j'ai confectionné un outil. j'ai aussi sorti le câble bleu (point mort) de la gaine afin de le rebrancher. La broche d'origine a été démontée afin d'enlever le passe fil qui sera utilisé sur mon nouveau câblage. A ce propos un câble jaune est présent à côté de la fiche, à quoi sert -il ? Autre question adressée à ceux qui auraient déjà effectué cette manip, savez vous si le régulateur fournit avec le kit fait aussi office de redresseur ?
Affaire à suivre, demain branchements et essais, extincteur au CO2 et bac à sable de circonstance...
A+
DT
mini batterie - Charge batterie - Page 3 Pict9736
mini batterie - Charge batterie - Page 3 Pict9737
mini batterie - Charge batterie - Page 3 Pict9738
mini batterie - Charge batterie - Page 3 Pict9742
mini batterie - Charge batterie - Page 3 Pict9739
mini batterie - Charge batterie - Page 3 Pict9741
mini batterie - Charge batterie - Page 3 Pict9744
mini batterie - Charge batterie - Page 3 Pict9743
mini batterie - Charge batterie - Page 3 Pict9740
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Charge batterie   mini batterie - Charge batterie - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 8:19

normalement il fait redresseur régulateur,mais ton alternateur n,as que deux phases?,caler au disque je l,avait dit dans un post,c'est comme ca que l,on cale les vielles anglaises,le fil jaune va au relais de demarage,sa fonction=empécher l,enclenchement du démareur quand le moteur tourne,mais si tu as acheté un kit pour 650 xs tu as le plan du branchement,tu n,as qu,a le suivre car il y a plusieurs modéles d,alternateur+allumage qui se montent la dessus et ils sont tous maintenant a aimantation permanente contrairement a l,origine,donc le branchement n,est pas le meme
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Charge batterie   mini batterie - Charge batterie - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 9:57

Salut, oui Boulanger c'est ton post qui m'a éclairé sur l'usage du disque, j'avais fait des repères "à main levée" mais la méthode du disque est plus précise, deux repères étaient légèrement décalés. J'ai bien vu que le fil jaune était incorporé dans le système de sécurité du démarreur mais je ne vois pas bien le lien avec l'alternateur. Effectivement l'alternateur est à aimant permanent et si je suis précisément le schéma de câblage j'imagine que le pont redresseur disparait également, d’où ma question...Merci pour ta réponse et à bientôt pour la suite. Apparemment peu de membres ont installé ce système, j'apporterais ainsi ma pierre à l’édifice XS...
A+
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Charge batterie   mini batterie - Charge batterie - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 12:25

DreamTwin a écrit:
Salut, oui Boulanger c'est ton post qui m'a éclairé sur l'usage du disque, j'avais fait des repères "à main levée" mais la méthode du disque est plus précise, deux repères étaient légèrement décalés. J'ai bien vu que le fil jaune était incorporé dans le système de sécurité du démarreur mais je ne vois pas bien le lien avec l'alternateur. Effectivement l'alternateur est à aimant permanent et si je suis précisément le schéma de câblage j'imagine que le pont redresseur disparait également, d’où ma question...Merci pour ta réponse et à bientôt pour la suite. Apparemment peu de membres ont installé ce système, j'apporterais ainsi ma pierre à l’édifice XS...
A+

oui c'est bien,c'est fait pour ça le forum,apporter ta pierre a l,édifice!,pour le fil jaune,quand l,alternateur tourne a la vitesse du moteur démaré,il envoi du jus dans le jaune qui lui par l,intermediaire du relais de démarage coupe l,alimentation du démareur
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Charge batterie   mini batterie - Charge batterie - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 12:28

Ok, je m'en doutais un peu, ce qui fait qu'avec mon bel alternateur il faudra faire gaffe à ne pas appuyer accidentellement sur le beau bouton noir...
Merci Boulanger.
DT
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Charge batterie   mini batterie - Charge batterie - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 18:59

oui,si tu peut pas l,alimenter(le jaune) que quand le moteur tourne,pour la sécurité demareur c'est mort
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Charge batterie   mini batterie - Charge batterie - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 19:07

Bonsoir, montage effectué la moto démarre au premier coup de jarret...mais ne charge pas.
j'ai respecté le montage électrique indiqué mais pas de charge à la batterie. J'ai vérifié l'alimentation aux deux bornes du stator j'ai + ou - 35 v à 3000 t/mn ce qui semble être correct, lorsque je débranche le régulateur la moto tourne encore mais manifestement sur la batterie.
j'ai complètement enlevé le redresseur d'origine peut être manque t il une continuité dans le câblage ?
Je me suis arrêté là, un peu dépité et le réservoir vide, celui de la moto bien sûr, l'autre je m'en occupe actuellement.
Demain je mets de l'essence, je remonte les filtres à air pour être en configuration normale et je reteste les branchements.
Si quelqu'un a déjà effectué ce montage ç'a m'aiderait bien...
A suivre
DT
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Charge batterie   mini batterie - Charge batterie - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 19:14

il faut étre sur que ce soit un régulateur redresseur que tu as mis mais je pense que sur ta notice de montage cela doit étre indiqué,si l,alternateur charge comme tu le dit il y a effectivement un probléme entre alternateur et batterie
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Charge batterie   mini batterie - Charge batterie - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 19:36

En fait je ne sais pas combien il doit donner mais pour un équipement monophasé de ce type je pense que cela doit être bon. ce qui est bizarre c'est que même en débranchant le nouveau régulateur le moteur continue de tourner...
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Charge batterie   mini batterie - Charge batterie - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 19:53

il est alimanté par la batterie autrement il s,arréterait
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Charge batterie   mini batterie - Charge batterie - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 16:38

tu as ca.http://www.powerdynamo.biz/eng/systems/7169/7169inst.php.
il parle de 232 watts a 5000rpm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charge batterie   mini batterie - Charge batterie - Page 3 Icon_minitime

Charge batterie
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant