| Charge batterie | |
|
+6Pierrax DreamTwin phmas gendarme boulanger dondiego 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Charge batterie Jeu 9 Juin 2016 - 18:54 | |
| le power dynamo non plus n a pas les reperes c est le meme que kennedy |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Charge batterie Jeu 9 Juin 2016 - 19:02 | |
| Je sais, j'ai cherché chez nos fournisseurs habituels et Kennedy et effectivement c'est tous le même matos, j'ai prix contact chez Twins-inn, s'il dispose de ce qui me faut...c'est tout bon. DT |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Charge batterie Jeu 9 Juin 2016 - 19:31 | |
| reporter un repaire sur le carter c'est de la rigolade,le mieux je croit que cest de se baser sur la clavette vilo pour le 650xs,tu arrache ton rotor,tu le remets juste en position,idem pou le stator,PMH ,tu enléve ton stator,tu enleves le rotor et avec une equerre qui rentre dans la rainure de la clavette tu reporte la position PMH sur le carter et ensuite pareil pour les autres,quandtu monte le volant de ton nouvel alternateur,tu le serre et fait des repaires dessus ,et voila,c'est sur que nos vendeurs pourrait prévoir ça,sur ma Triumph,j,ai mis un boyer,mais ont es pas embété car ont mets une pige dans le vilo et ont es au PMH,comme les bagnoles quand ont fait la distri, |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Charge batterie Jeu 28 Juil 2016 - 12:06 | |
| - dondiego a écrit:
- Salut à tous,
Merci de votre aide. En fin de compte c'est le rotor qui est mort....il affiche 0.5 ohm. Je compte réparer avec ceci, votre avis m'intéresse. http://www.kennedy.fr/boutic/component/virtuemart/view/productdetails/virtuemart_product_id/389/virtuemart_category_id/50.html
Une question, avec ce montage est-ce que je suprime l'ancien régulateur ainsi que l'ancienne cellule redresseuse ?
Merci,A+
Salut à tous, je ne sais pas si "Dondiego" lit encore les rubriques, mais si c'est le cas je voudrais savoir ce qu'il pense du montage d'un alternateur "PowerDynamo" vendu par les Ets Kennedy ? DT |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Charge batterie Jeu 11 Aoû 2016 - 10:18 | |
| Dernier passage le 3 juin, il lit encore un peu visiblement : faut lui envoyer un MP |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Charge batterie Jeu 11 Aoû 2016 - 16:53 | |
| Salut à tous, comme vous le savez déjà je vais prochainement monter un alternateur PowerDynamo...Questions : - Au vu des images de ce matériel il ne semble plus y avoir la possibilité d'utiliser les repères d'origine pour le PMH ou l'avance, je me trompe ? - Puis-je utiliser une lampe stroboscopique pour les réglages avec ce matériel moderne ? - Est-ce qu'un outil avec déphasage est un plus ou pas ? Merci de vos réponses. DT |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Charge batterie Ven 12 Aoû 2016 - 10:06 | |
| J'ai monté un rotor de 350 RDLC sur la mienne et c'est un des pb : plus de repères pour caler l'allumage. Pour le moment, j'ai utilisé un rotor d'origine mais après, je ferai des repères. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Charge batterie Sam 8 Oct 2016 - 11:41 | |
| Salut à tous, voilà alternateur PD de chez Twin-Inn reçu hier. Démontage du "vieux", recontrôle de la valeur de résistance du rotor démonté, il a perdu encore 0.1 Ohm...bref, il est HS pour de bon. Nettoyage des carters, enlèvement du stator et de son pion de centrage qui est tout simplement engagé dans son logement, je ne sais pas pourquoi j'imaginais qu'il était serti. j'ai passé pas mal de temps à imaginer la méthode pour transmettre efficacement les repères de PMH et de décalage ( F et T ) sur ma nouvelle installation. Quelqu'un, Boulanger me semble-t-il, m'a donner un indication émettant l'idée que la rainure de la clavette pouvait être utilisée comme point de référence par rapport au PMH, s'il me lit, peut-il développer ? Quelques images jointes pour illustrer mes propos même si je sais que quelques uns connaissent déjà cette installation...A bientôt pour la suite cette semaine. DT |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Charge batterie Sam 8 Oct 2016 - 11:43 | |
| OUPS !!! j'ai envoyé trois images en taille maxi, si un modérateur me lit et qu'il peut intervenir pour mettre les trois images à la même taille ou virer le message afin que je recommence m'arrangerait bien pour ne pas trop passer pour un ringard de l'informatique DT |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Charge batterie Sam 8 Oct 2016 - 14:15 | |
| Je sais bien mais l'idée est de répondre favorablement au "modérateur" qui au début de ma participation à ce forum m'a fait remarquer qu'il fallait éviter les grandes photos un peu trop lourdes... |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Charge batterie Sam 8 Oct 2016 - 17:46 | |
| moi ça me va les grosses photos,ça me gonfle de les photos cliquables |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Charge batterie Sam 8 Oct 2016 - 18:31 | |
| ils sont jaloux c est plus grand qu eux |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Charge batterie Lun 10 Oct 2016 - 19:28 | |
| |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Charge batterie Mar 11 Oct 2016 - 8:19 | |
| normalement il fait redresseur régulateur,mais ton alternateur n,as que deux phases?,caler au disque je l,avait dit dans un post,c'est comme ca que l,on cale les vielles anglaises,le fil jaune va au relais de demarage,sa fonction=empécher l,enclenchement du démareur quand le moteur tourne,mais si tu as acheté un kit pour 650 xs tu as le plan du branchement,tu n,as qu,a le suivre car il y a plusieurs modéles d,alternateur+allumage qui se montent la dessus et ils sont tous maintenant a aimantation permanente contrairement a l,origine,donc le branchement n,est pas le meme |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Charge batterie Mar 11 Oct 2016 - 9:57 | |
| Salut, oui Boulanger c'est ton post qui m'a éclairé sur l'usage du disque, j'avais fait des repères "à main levée" mais la méthode du disque est plus précise, deux repères étaient légèrement décalés. J'ai bien vu que le fil jaune était incorporé dans le système de sécurité du démarreur mais je ne vois pas bien le lien avec l'alternateur. Effectivement l'alternateur est à aimant permanent et si je suis précisément le schéma de câblage j'imagine que le pont redresseur disparait également, d’où ma question...Merci pour ta réponse et à bientôt pour la suite. Apparemment peu de membres ont installé ce système, j'apporterais ainsi ma pierre à l’édifice XS... A+ |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Charge batterie Mar 11 Oct 2016 - 12:25 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut, oui Boulanger c'est ton post qui m'a éclairé sur l'usage du disque, j'avais fait des repères "à main levée" mais la méthode du disque est plus précise, deux repères étaient légèrement décalés. J'ai bien vu que le fil jaune était incorporé dans le système de sécurité du démarreur mais je ne vois pas bien le lien avec l'alternateur. Effectivement l'alternateur est à aimant permanent et si je suis précisément le schéma de câblage j'imagine que le pont redresseur disparait également, d’où ma question...Merci pour ta réponse et à bientôt pour la suite. Apparemment peu de membres ont installé ce système, j'apporterais ainsi ma pierre à l’édifice XS...
A+ oui c'est bien,c'est fait pour ça le forum,apporter ta pierre a l,édifice!,pour le fil jaune,quand l,alternateur tourne a la vitesse du moteur démaré,il envoi du jus dans le jaune qui lui par l,intermediaire du relais de démarage coupe l,alimentation du démareur |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Charge batterie Mar 11 Oct 2016 - 12:28 | |
| Ok, je m'en doutais un peu, ce qui fait qu'avec mon bel alternateur il faudra faire gaffe à ne pas appuyer accidentellement sur le beau bouton noir... Merci Boulanger. DT |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Charge batterie Mar 11 Oct 2016 - 18:59 | |
| oui,si tu peut pas l,alimenter(le jaune) que quand le moteur tourne,pour la sécurité demareur c'est mort |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Charge batterie Mar 11 Oct 2016 - 19:07 | |
| Bonsoir, montage effectué la moto démarre au premier coup de jarret...mais ne charge pas. j'ai respecté le montage électrique indiqué mais pas de charge à la batterie. J'ai vérifié l'alimentation aux deux bornes du stator j'ai + ou - 35 v à 3000 t/mn ce qui semble être correct, lorsque je débranche le régulateur la moto tourne encore mais manifestement sur la batterie. j'ai complètement enlevé le redresseur d'origine peut être manque t il une continuité dans le câblage ? Je me suis arrêté là, un peu dépité et le réservoir vide, celui de la moto bien sûr, l'autre je m'en occupe actuellement. Demain je mets de l'essence, je remonte les filtres à air pour être en configuration normale et je reteste les branchements. Si quelqu'un a déjà effectué ce montage ç'a m'aiderait bien... A suivre DT |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Charge batterie Mar 11 Oct 2016 - 19:14 | |
| il faut étre sur que ce soit un régulateur redresseur que tu as mis mais je pense que sur ta notice de montage cela doit étre indiqué,si l,alternateur charge comme tu le dit il y a effectivement un probléme entre alternateur et batterie |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Charge batterie Mar 11 Oct 2016 - 19:36 | |
| En fait je ne sais pas combien il doit donner mais pour un équipement monophasé de ce type je pense que cela doit être bon. ce qui est bizarre c'est que même en débranchant le nouveau régulateur le moteur continue de tourner... |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Charge batterie Mar 11 Oct 2016 - 19:53 | |
| il est alimanté par la batterie autrement il s,arréterait |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Charge batterie Mer 12 Oct 2016 - 16:38 | |
| tu as ca.http://www.powerdynamo.biz/eng/systems/7169/7169inst.php. il parle de 232 watts a 5000rpm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charge batterie | |
| |
|
| |
| Charge batterie | |
|