---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
circuit de charge batterie Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
circuit de charge batterie Vote_lcapcircuit de charge batterie Voting_barcircuit de charge batterie Vote_rcap 
boulanger
circuit de charge batterie Vote_lcapcircuit de charge batterie Voting_barcircuit de charge batterie Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
circuit de charge batterie Vote_lcap2%circuit de charge batterie Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
circuit de charge batterie Vote_lcap21%circuit de charge batterie Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
circuit de charge batterie Vote_lcap27%circuit de charge batterie Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
circuit de charge batterie Vote_lcap25%circuit de charge batterie Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
circuit de charge batterie Vote_lcap24%circuit de charge batterie Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

circuit de charge batterie

+12
gim
dupr
gendarme
chacal
Al28
Werner
dgig
steph74
Twinracer
Mathieu Viollet
Admin / DAN
moustik
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moustik

MessageSujet: circuit de charge batterie   circuit de charge batterie Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:22

bonjour,

tout d'abord j'ai lu quelques anciens sujets (et actuels!) traitant de problemes electriques et notamment de charge de batterie mais rien ne semble correspondre aux symptômes de ma capricieuse..

voila pourquoi j'ouvre une nouvelle page "galère électrique".

En gros voilà où j'en suis :

- il y a quelques semaines ma bécane me laisse en rade a un feu rouge, elle cale et ne redémarre pas, la batterie était à plat.
- Je la fais recharger et commence à m'inquiéter de pourquoi comment et surtout quoi faire!?
- Je vérifie (comme indiqué dans la RTM) ma tension en sortie de régulateur et elle était un peu basse (vers 13V au lieu de 13,5 à 14,5V). Je la remonte à 14V mais quand meme je ne mets plus les phares, et ne démarre qu'au kick.. autant dire que la confiance ne régnait pas ! (d'autant plus que plusieurs fois j'ai eu des signes de faiblesse batterie)
- Controlant régulièrement la tension aux bornes de ma batterie je me rends compte que ca baisse petit à petit et décide de remonter à 14,5V la tension en sortie de régulateur de tension.. puis petite mise a l'épreuve, je fais 40km avec les pleins phares.. arriva ce qui devait arriver..
Neutral
Re-tombage en radouille

Du coup j'en suis là, avec tout de meme mes 14,5V à 3000trs en sortie de régulateur et, si, autre chose : j'ai mesuré, batterie débranchée, la résistance que j'ai entre mon circuit électrique (le fil du +) et la masse (le fil du - ) et j'obtiens 19Kohms... c'est comment? correct? ou pas..?

Qu'est-ce que je peux vérifier encore?
Revenir en haut Aller en bas
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: circuit de charge batterie   circuit de charge batterie Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:28

Batterie HS study qui se décharge + vite qu'elle ne se charge
https://xs-passion.1fr1.net
moustik

MessageSujet: Re: circuit de charge batterie   circuit de charge batterie Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:44

ma batterie n'a qu'un an, elle date de juillet dernier.. ca m'étonne qu'elle soit déjà foutue..

un moyen de vérifier ?
là elle est en charge.. à la fin de la charge, je la laisse et vérifie qu'elle perd la charge toute seule après quelques heures? Question
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: circuit de charge batterie   circuit de charge batterie Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:03

En effet c'est un premier test, j'ai le pb avec une batterie qui n'a qu'un an et qui se décharge toute seule. Jette aussi un oeil à son niveau d'electrolyte
https://xs-passion.1fr1.net
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: circuit de charge batterie   circuit de charge batterie Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:28

moustik a écrit:
ma batterie n'a qu'un an, elle date de juillet dernier.. ca m'étonne qu'elle soit déjà foutue..

un moyen de vérifier ?
là elle est en charge.. à la fin de la charge, je la laisse et vérifie qu'elle perd la charge toute seule après quelques heures? Question

tu la laisses reposer une nuit, et tu vérifies Wink au moins 12.8V aux bornes tu dois trouver dirit Yoda lol!
moustik

MessageSujet: Re: circuit de charge batterie   circuit de charge batterie Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:36

et sinon.. question à 2 francs..

est-ce que ca serait possible que malgré les 14,5 V que je mesure a 3000 tours en sortie de régulateur ma batterie ne charge pas correctement ? scratch

ou bien cette mesure m'assure du bon fonctionnement de mon système de charge?
drunken

oui, j'avoue.. je ne suis vraiment pas électricien dans l'âme.. geek
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: circuit de charge batterie   circuit de charge batterie Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:46

moi je pense plutôt un probléme à la batterie, car la tension de charge est bonne.

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
circuit de charge batterie Speedo11circuit de charge batterie Carte-10circuit de charge batterie Xs_65012
steph74

MessageSujet: Re: circuit de charge batterie   circuit de charge batterie Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:20

Salut moustik
+1 pour la batterie, j' ai eu les mêmes symptômes l' an dernier.
Une batterie même récente, peut rendre l' âme du jour au lendemain !
steph
dgig

MessageSujet: Re: circuit de charge batterie   circuit de charge batterie Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:21

Salut ne te fie pas à l'âge de la batterie, j'en ai eu qui était déjà hs au bout de 3 semaines.
Une mauvaise masse peut aussi te la vider.Un fil dont la gaine est usée dans le circuit qui touche le cadre par exemple.C'est souvent fastidieux à déceler.
Werner

Werner

MessageSujet: Re: circuit de charge batterie   circuit de charge batterie Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:48

moustik a écrit:

un moyen de vérifier ?

chargeur charge lente type optimat quiteste la decharge !
Une batterie s'use si on ne s'en sert pa ! Eh oui
Un conseil n'achetre pas de batterie "pas chere " chinois de la merde !
sur mes motos depuis que j'achete du YUASA monte origine japonnaise plus de probs !
Werner

Werner

MessageSujet: Re: circuit de charge batterie   circuit de charge batterie Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:54

autre info comme l'alternateur est sousdimensionné les Xs ne support pas les ampoules Av plus de 60 w .Surtout en ville + demareur
Une batterie peut etre à 13,5 v mais pas avoir dela puissance et s'efondrer desuite
Donc à la decheterie !
Etonnat ausi sur les Xs 650 je redresseur est alimenté en permanence est consonne du jus meme contact fermé !
Werner

Werner

MessageSujet: Re: circuit de charge batterie   circuit de charge batterie Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:56

moustik a écrit:
et sinon.. question à 2 francs..

est-ce que ca serait possible que malgré les 14,5 V que je mesure a 3000 tours en sortie de régulateur ma batterie ne charge pas correctement ? scratch

ou bien cette mesure m'assure du bon fonctionnement de mon système de charge?
drunken

oui, j'avoue.. je ne suis vraiment pas électricien dans l'âme.. geek

si ta tension a la batterie monte quand tu accelere pas de pbs de charge !
Werner

Werner

MessageSujet: Re: circuit de charge batterie   circuit de charge batterie Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:57

dgig a écrit:
Salut ne te fie pas à l'âge de la batterie, j'en ai eu qui était déjà hs au bout de 3 semaines.
Une mauvaise masse peut aussi te la vider.Un fil dont la gaine est usée dans le circuit qui touche le cadre par exemple.C'est souvent fastidieux à déceler.

ca chauffe et fusible crame !
Al28

Al28

MessageSujet: BATTERIE   circuit de charge batterie Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 21:32

en janvier j'ai acheté une XS SE de 78.
Mon premier achat ensuite fut l'achat d'une batterie car celle sur la moto ne tenais pas la charge.Elle a rendu l'ame aprés 2 semaines!!!! Echangée sous garantie ,pas trop de soucis jusque ces derniers temps ou la moto cale au ralenti et une fluctuation des voyants de tableau de bord en mettant le contact. Hier tout empire, chute de tension etc etc.
résultat: batterie HS !!!!! encore une fois ! Elle est en expertise pour garantie.
que se passe t'il ? Le circuit de charge est conforme aux indications RMT
Je me demande si les vibrations de l'engin ne détériorent pas les plaques internes à la batterie. Je vais surement changer les silentblocs du coffre à batterie et espérer que je suis tombé sur une série de batterie défectueuse.
Si quelqu'un a une idée ,je suis preneur.j'ai déja regardé plusieurs fois le faisceau et, je ne vois rien qui cloche! scratch
chacal

chacal

MessageSujet: Re: circuit de charge batterie   circuit de charge batterie Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:12

salut ques que tu apelle conforme
chacal

chacal

MessageSujet: Re: circuit de charge batterie   circuit de charge batterie Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:22

Bullit a écrit:
Etonnat ausi sur les Xs 650 je redresseur est alimenté en permanence est consonne du jus meme contact fermé
si perte de courent au niveau du pond de diode (celule redresseuse )piece hs surtou les encient qui equipe nos machine faut pas de perte
Al28

Al28

MessageSujet: circuit de charge   circuit de charge batterie Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:36

j'ai effectué tout les contrôles comme indiqué dans la revue technique:
rotor stator régulateur diodes + faisceaux ...
tout est comme indiqué.pas de consommation de courant contact ouvert.
je vais attendre une autre batterie et voir.
chacal

chacal

MessageSujet: Re: circuit de charge batterie   circuit de charge batterie Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 23:55

peu etre tu roule pas sufisament tou sinplement
Al28

Al28

MessageSujet: régulateur ?   circuit de charge batterie Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 15:38

Je viens de réinstaller une nouvelle batterie. J'ai repris les controles du circuit de charge:
rotor + stator + diodes OK.
Par contre au niveau du régulateur, (selon la méthode de la revue technique,en enlevant le fusible et mesurant la tension sur le fil rouge sortie de redresseur)j'ai 14.5 volt à 3000 tr/mn ce qui serait normal. Je suis allé plus loin et, à 4000 j'ai 15.3 V et à 5000 je trouve 16.7 Volt. Cela me parait beaucoup pour les 12 volt de la batterie.
l'un d'entre vous aurait il fait déja ces mesures et pourriez vous me confirmer si vous trouvez des résultats identiques ou si mon régulateur est HS ,ce qui expliquerait la faible durée de vie des batteries
le régulateur installé sur la moto est un :nippendenso ref: 026000-2790 avec une résistance de 10.5 ohm.ce qui ne correspond pas au matériel décrit dans la revue technique.que faut il mettre si je dois le remplacer ? Help
Werner

Werner

MessageSujet: Re: circuit de charge batterie   circuit de charge batterie Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 19:52

Al28 a écrit:
Je viens de réinstaller une nouvelle batterie. J'ai repris les controles du circuit de charge:
rotor + stator + diodes OK.
Par contre au niveau du régulateur, (selon la méthode de la revue technique,en enlevant le fusible et mesurant la tension sur le fil rouge sortie de redresseur)j'ai 14.5 volt à 3000 tr/mn ce qui serait normal. Je suis allé plus loin et, à 4000 j'ai 15.3 V et à 5000 je trouve 16.7 Volt. Cela me parait beaucoup pour les 12 volt de la batterie.
l'un d'entre vous aurait il fait déja ces mesures et pourriez vous me confirmer si vous trouvez des résultats identiques ou si mon régulateur est HS ,ce qui expliquerait la faible durée de vie des batteries
le régulateur installé sur la moto est un :nippendenso ref: 026000-2790 avec une résistance de 10.5 ohm.ce qui ne correspond pas au matériel décrit dans la revue technique.que faut il mettre si je dois le remplacer ? Help

C'est trop haut ton regul doit etre hs ou dereglé ,tu peut le demonter (si c'est le regul origine )est envoyer un nettoyant contact et voir si ca vat mieux !
Al28

Al28

MessageSujet: Re: circuit de charge batterie   circuit de charge batterie Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 21:36

le régulateur est propre à l'intérieur et n'étant pas équipé d'une vis de réglage comme indiqué dans la rmt, j'ai légérement tordu la patte du ressort de rappel du contact mobile.j'ai obtenu 14 volt à 5000 tr. je suis allé faire une cinquantaine de km et , victoire,les voyants sont stables et elle n'a pas calé une seule fois. ouf ,je commençais à désespérer.
j'ai refait un controle à chaud en rentrant et là, la régulation était moins stable.je crois que je vais chercher un autre régulateur pour être sur de ne plus péter de batterie.
merci Bullit pour tes conseils.
Werner

Werner

MessageSujet: Re: circuit de charge batterie   circuit de charge batterie Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 21:45

de rien des remerciement personnel font toujours plaisirs
l'essentiel c'est qu'elle roule bravo
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: circuit de charge batterie   circuit de charge batterie Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 16:34

tien al regarde ca. http://cgi.ebay.fr/Moto-Piece-XS-750-650-77-80-REGULATEUR-Yamaha-NEUF_W0QQitemZ320400571589QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item4a995cbcc5&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1229%7C293%3A1%7C294%3A50
Al28

Al28

MessageSujet: Re: circuit de charge batterie   circuit de charge batterie Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:07

merci gendarme pour l'info.Je l'avais également repéré hier.j'ai vu aussi chez TWINS-INN un régulateur qui semble convenir ref: LI060 pour 26.5 €.DAN à peut être aussi quelque chose pour m'aider.
encore une fois un grand merci à tous, ce forum est vraiment la preuve que la solidarité éxiste encore.
bravo
chacal

chacal

MessageSujet: Re: circuit de charge batterie   circuit de charge batterie Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 0:33

ses pas regulateur ses un pont de diode le regul redresuer et bien plus cher dans les 90 e ou plus vois dan il peu avoir bon produit eseyer et adopter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: circuit de charge batterie   circuit de charge batterie Icon_minitime

circuit de charge batterie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant