---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
batterie faiblarde - Page 4 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
batterie faiblarde - Page 4 Vote_lcapbatterie faiblarde - Page 4 Voting_barbatterie faiblarde - Page 4 Vote_rcap 
boulanger
batterie faiblarde - Page 4 Vote_lcapbatterie faiblarde - Page 4 Voting_barbatterie faiblarde - Page 4 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
batterie faiblarde - Page 4 Vote_lcap2%batterie faiblarde - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
batterie faiblarde - Page 4 Vote_lcap21%batterie faiblarde - Page 4 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
batterie faiblarde - Page 4 Vote_lcap27%batterie faiblarde - Page 4 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
batterie faiblarde - Page 4 Vote_lcap25%batterie faiblarde - Page 4 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
batterie faiblarde - Page 4 Vote_lcap24%batterie faiblarde - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

batterie faiblarde

+8
Fried-Yam77
nicoxs
philippe
xscoeur
paquito
god save the twin
gendarme
streetxs17
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   batterie faiblarde - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 9:53

boulanger a écrit:
j,ai pas pris le post au début,tu as conservé l,allumage d,origine?
ba non geek
et puis c'est toi qui a mon ancien alternateur  Rolling Eyes Laughing

en même temps je comprends pas tout au système de charge, alors je dis surement des conneries Wink
il faut que je me penche sur un schéma pour mieux comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   batterie faiblarde - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 15:52

ben tu as quoi comme allumage quand tu dits allumage batterie bobine.
t a pas modifié tes rupteurs ni tes bobines.et tu as double condo encore. scratch
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   batterie faiblarde - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 18:10

streetxs17 a écrit:
boulanger a écrit:
ba non geek

en même temps je comprends pas tout au système de charge, alors je dis surement des conneries Wink

oui oui c'est vrai pour l,alternateur Very Happy ,mai quand ont parle allumage c'est pas alternateur,tu peut trés bien mettre un autre modéle d,alternateur et conserver l,allumage d,origine,mais souvent les gars qui mettes un autre alternateur il en profitte pour mettre un allumage electronique qui va avec puisque du coup il y a un capteur dessus ,mais autrement le systéme de charge reste sur le méme principe une deux ou trois phases arrive au redresseur régulateur,le rouge c'est le courant redressé en sortie de régulateur qui va d,une maniére ou d,une autre a la batterie si il y en a une et qui alimente tout le circuit de la machine dont l,allumage,mais il y en a qui ont un régul spécial pour se passer de batterie mais tu ne peut plus te servir du démareur car tu n,a plus l,ampérage suffisant
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   batterie faiblarde - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 18:18

streetxs17 a écrit:
gendarme a écrit:
t es comme nous allumage batterie bobine.tu cherche sur ton alternateur ta panne et tu as peut etre une bobine qui ce fou a la masse et fais decharger ta batterie.monte ta double bobine et la double came et module d allumage lol!
lol!
ce serait dommage j'ai tout revendu...
me reste les modules à installer !

si tu n,a plus de rupteurs ,que tu as un allumage electronique a la place tu ne peut pas mettre de modules grand laurent et qui ne servirait a rien et que ça ne marcherais pas en plus
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   batterie faiblarde - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 19:00

boulanger a écrit:
streetxs17 a écrit:
boulanger a écrit:
ba non geek

oui oui c'est vrai pour l,alternateur Very Happy ,mai quand ont parle allumage c'est pas alternateur,tu peut trés bien mettre un autre modéle d,alternateur et conserver l,allumage d,origine,mais souvent les gars qui mettes un autre alternateur il en profitte pour mettre un allumage electronique qui va avec puisque du coup il y a un capteur dessus ,mais autrement le systéme de charge reste sur le méme principe une deux ou trois phases arrive au redresseur régulateur,le rouge c'est le courant redressé en sortie de régulateur qui va d,une maniére ou d,une autre a la batterie si il y en a une et qui alimente tout le circuit de la machine dont l,allumage,mais il y en a qui ont un régul spécial pour se passer de batterie mais tu ne peut plus te servir du démareur car tu n,a plus l,ampérage suffisant

désolé les gars j'avais lu "alternateur" a la place de "allumage"  study  quel boulet clown

donc voilà c'est bien ça, on est d'accord  OK

j'ai tout comme origine : rupteurs, bobines, batterie, condensateurs(que je vais remplacer par des modules GL)
j'ai remplacé l'alternateur d'origine par un kennedy de base
et j'ai remplacé le régulateur et le redresseur origine par un régulateur tout en un (c'est peut être lui qui déconne d'ailleurs)

bon j'ai rien eu le temps de faire à part vérifier la charge de la batterie
qui est toujours posé sur l'établi depuis une semaine et encore à 12,47 donc c'est plutôt pas mal
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   batterie faiblarde - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 19:19

ta batterie tiens le coup c est bon .faudrais trouver un regul pour tester
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   batterie faiblarde - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 7:01

oui je pense que tu as une merde au niveau du régulateur redresseur c'est facile a controler ,fil rouge de sortie RD
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   batterie faiblarde - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 22:13

boulanger a écrit:
oui je pense que tu as une merde au niveau du régulateur redresseur c'est facile a controler ,fil rouge de sortie RD
salut
avec les fêtes, j'ai eu le temps de rien...
et la récupération a été un peu longue clown

mais je travaille pas cette semaine je devrais trouver un moment Twisted Evil
j'ai toujours 12,45 à la batterie

je peux faire quoi avec ce fils rouge du régulateur à part ce que j'ai déjà fait
c'est à dire tester le voltage au multimètre moteur tournant scratch
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   batterie faiblarde - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 7:17

streetxs17 a écrit:
boulanger a écrit:
salut
avec les fêtes, j'ai eu le temps de rien...
et la récupération a été un peu longue clown

mais je travaille pas cette semaine je devrais trouver un moment Twisted Evil
j'ai toujours 12,45 à la batterie

je peux faire quoi avec ce fils rouge du régulateur à part ce que j'ai déjà fait
c'est à dire tester le voltage au multimètre moteur tournant scratch

donc ta batterie es bonne,le fil rouge qui sort du régul doit étre re branché sur le faisceau de facon a atteindre le + bat,il me semble me rappeler que tu as dit plus haut que il sort 13 volts et des brouettes,donc bien branché ça doit charger la bat ,si il ne sort que 12v ou moins voir re dresseur regul ou alt.
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   batterie faiblarde - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 17:41

salut
putain j'ai trouvé le bug !!
j'y ai passé une partie de la journée... pour 3 fois rien... comme d'hab  Wink
je vous raconte demain en image, là je dois partir 
A la votre
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   batterie faiblarde - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:16

streetxs17 a écrit:
salut
A la votre
.
bravo vivement les explications
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   batterie faiblarde - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:23

gendarme a écrit:
streetxs17 a écrit:
salut
A la votre
.
bravo  vivement les explications

S'il a pas trop fêté ça Exclamation Exclamation Exclamation

A la votre
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   batterie faiblarde - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 11:32

salut

bon alors après pas mal de recherches, de tests, de contrôles...
ça m'a permis de vérifier toutes les connexions au passage
batterie faiblarde - Page 4 Img_1510   batterie faiblarde - Page 4 Img_1610   batterie faiblarde - Page 4 Img_1611   batterie faiblarde - Page 4 Img_1612

j'ai du coup détecté un fils qui commençait à s'effilocher au niveau de la boite à fusible
et justement c'était un des fils rouge et blanc qui va aux bobines et que j'ai donc réparé
batterie faiblarde - Page 4 Boite_10
mais c'était pas ça Evil or Very Mad

l'objet de mes ennuie n'est autre que le fusible 15A que j'avais installé juste après le régulateur !!!
batterie faiblarde - Page 4 Portef10
sur la photo on peut voir qu'il est à priori en bon état...

mais après l'avoir remplacé (j'aurais du commencer par là Rolling Eyes )
par un 10A pour voir, il y avait à nouveau de la charge à la batterie  Very Happy
donc je l'ai éventré pour voir et voilà le résultat
batterie faiblarde - Page 4 Fusibl10
pas fondu mais cassé !!!

plutôt très con comme panne  geek
bref je vais pouvoir passé à autre chose
mais ça m'a permis de mieux connaitre le cablage de l'allumage et du système de charge, c'est déjà ça Very Happy
je vais pouvoir installer les boitiers GL pendant que je suis dans l'élec du coup
bon dimanche et merci à tous pour votre aide et vos avis OK
A la votre
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   batterie faiblarde - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 11:42

ouais plutot con mais avec l xs on a pas l habitude des choses simples bravo
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   batterie faiblarde - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:32

streetxs17 a écrit:
salut

bon alors après pas mal de recherches, de tests, de contrôles...
ça m'a permis de vérifier toutes les connexions au passage
batterie faiblarde - Page 4 Img_1510   batterie faiblarde - Page 4 Img_1610   batterie faiblarde - Page 4 Img_1611   batterie faiblarde - Page 4 Img_1612

j'ai du coup détecté un fils qui commençait à s'effilocher au niveau de la boite à fusible
et justement c'était un des fils rouge et blanc qui va aux bobines et que j'ai donc réparé
batterie faiblarde - Page 4 Boite_10
mais c'était pas ça Evil or Very Mad

cela m,et arrivé sur ma triumph,cassé mais pas claqué,c'est les vibrations,maintenant je les passe au multi et encore c'est pas fiable a 100% car sans les vibrations parfois ça passe!,panne a la con,mais ca comfirme quand même que il faut toujours commencer par le plus simple!,tu as trouvé c'est le principal Very Happy

l'objet de mes ennuie n'est autre que le fusible 15A que j'avais installé juste après le régulateur !!!
batterie faiblarde - Page 4 Portef10
sur la photo on peut voir qu'il est à priori en bon état...

mais après l'avoir remplacé (j'aurais du commencer par là Rolling Eyes )
par un 10A pour voir, il y avait à nouveau de la charge à la batterie  Very Happy
donc je l'ai éventré pour voir et voilà le résultat
batterie faiblarde - Page 4 Fusibl10
pas fondu mais cassé !!!

plutôt très con comme panne  geek
bref je vais pouvoir passé à autre chose
mais ça m'a permis de mieux connaitre le cablage de l'allumage et du système de charge, c'est déjà ça Very Happy
je vais pouvoir installer les boitiers GL pendant que je suis dans l'élec du coup
bon dimanche et merci à tous pour votre aide et vos avis OK
A la votre
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   batterie faiblarde - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:45

Ce qui est con dans ce genre de panne, c'est de fiabiliser avec des fusibles de génération récente pis c'est lui la cause...

Suspect

Bon, l'important c'est d'avoir trouvé cheers

Et de plus, perfectionner tes galons de mécano sunny

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

batterie faiblarde - Page 4 Xs_65012 batterie faiblarde - Page 4 _ds_0610 batterie faiblarde - Page 4 Ts11 batterie faiblarde - Page 4 Ffr_co11 batterie faiblarde - Page 4 Team_710
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   batterie faiblarde - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:06

gendarme a écrit:

Arrête, l'XS n'a rien à voire là dedans. Ce fusible aurait pu se trouver installer sur le faisceau de ma voiture, de la tienne (je préfère Very Happy ) ou n'importe quelle Audi ou Merco réputée fiable.Bon, ils ne se fournissent peut-être pas chez feu vert ou autre norauto qui ont des fournitures de merde Evil or Very Mad En électricité, fusibles, ampoules, cosses et même fils, prenez de la marque. J'en ai eu l'expérience dans ma vie professionnelle.
En tous cas, content pour toi car une panne vicelarde comme ça, tu aurais pu la chercher longtemps, tester et retester le fusible positivement à l’ohmmètre et que tu le penses bon.

2015 commence bien cheers
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   batterie faiblarde - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:02

xscoeur a écrit:
gendarme a écrit:

Arrête, l'XS n'a rien à voire là dedans. Ce fusible aurait pu se trouver installer sur le faisceau de ma voiture, de la tienne (je préfère Very Happy ) ou n'importe quelle Audi ou Merco réputée fiable.Bon, ils ne se fournissent peut-être pas chez feu vert ou autre norauto qui ont des fournitures de merde Evil or Very Mad  En électricité, fusibles, ampoules, cosses et même fils, prenez de la marque. J'en ai eu l'expérience dans ma vie professionnelle.
En tous cas, content pour toi car une panne vicelarde comme ça, tu aurais pu la chercher longtemps, tester et retester le fusible positivement à l’ohmmètre et que tu le penses bon.

2015 commence bien cheers
.
bon d accord mais je laisse un mais.perso je n aime pas ses fusibles comme tu dits c est arrivé sur ma bagnole avec ses fusibles made in norauto.
un fusible en verre et porte fusible ou comme twin racer petit disjoncteur il devrait plus etre emmerdé. OK
paquito

paquito

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   batterie faiblarde - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 21:23

En effet c'est une panne vicieuse Mad

Content pour toi Steph clown

Yapuka rouler ! OK
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   batterie faiblarde - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 21:41

oui c'était vicieux, content d'avoir trouvé Twisted Evil
fusible fournis par Kennedy, et j'ai remis le même  clown
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   batterie faiblarde - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 7:38

Ce n'est pas le type de fusible en soit qui est mauvais mais sa qualité de fabrication.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   batterie faiblarde - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 8:15

oui c'est sur j,ais eu le cas,j,en ais des vieux qui ne bronche pas et des récents qui pètent sous les vibrations,les ampoules c'est pareil sur mon 447 j,ais remis une vieille jaune car les blanche acheté récemment ont claquées toute les deux,et pleins de pièces comme cela maintenant ne valent pas tripette
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   batterie faiblarde - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 9:08

J'ai été chef d'atelier chez Sita pour un parc de bennes à ordures ménagères. Pour des camions qui partent en tournée à 4 heures du mat, l'éclairage est important surtout quand les responsables de secteur n'hésite pas à t'appeler à 4h30 parce qu'il y a une ampoule grillée. Les ampoules étaient achetées au commercial Berner qui passait à l'atelier, c'était pratique mais grillaient sans arrêt. J'ai acheté des ampoules de marque chez AD qui évidemment étaient plus chères............................ mais j'ai pu finir mes nuits. Et le prix est largement compensé par les gains en main d'oeuvre (durée de vie au moins 10 fois supérieure) et la moindre immobilisation des véhicules. Une ampoule ressemble à une autre ampoule mais quand tu les compares, tu vois que sur l'ampoule de marque la douille comme le verre sont plus épais (meilleure dissipation de la chaleur), le filament aussi (meilleure résistance aux vibrations) sans parler de l'épaisseur du plot de contact bien bombé.
Et quand je parlais des fournitures en général, c'est particulièrement vrai pour les cosses à sertir. Achètes des cosses AMP et compares avec ce que tu touves en grande surface, c'est édifiant. Et aussi le fil, l'isolant est plus épais, les brins plus fins et plus nombreux rendent le fil plus souple et résistera mieux dans le temps.
Je peux être intarissable sur le sujet avec des témoignages vécus alors avant de dire "c'était mieux avant", achetons la même qualité qu'avant qui dans la plupart des cas existe toujours mais évidement, en général c'est plus cher et souvent seulement dans les circuits professionnels.

Ma règle d'achat c'est:
1 je définis la qualité recherchée (je choisis parfois du bas de gamme quand ça n'a pas d'importance)
2 Je cherche le meilleur prix pour cette qualité

Arrêtons d'acheter des prix
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   batterie faiblarde - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 12:01

pas con ce que tu dis ... dommage qu'un distributeur ne se spécialise pas dans la qualité car si on est presque sur d'acheter de la merdouille quand c'est pas chero , on n'a pas la garantie de la qualité quand on met le prix Idea

et je ne connais pas les marques qui vont bien pour ce genre de matos donc j'achete toujours sans vraiment connaitre la qualité Neutral

en tout cas ces petits fusibles je les prends transparents !
je ne sais pas si ils sont de meilleure qualité mais au moins ça se voit quand ils sont grillés Wink Laughing

en tout cas bien content que ça se solutionne pour trois fois rien Exclamation Wink
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   batterie faiblarde - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:15

Et pour compliquer la chose, des marques font du bon et du mauvais:
Bosch a 2 gammes mais les a intelligemment différenciées par la couleur: gamme verte= gamme loisir pour usage occasionnel, gamme bleue= gamme professionnelle pour usage intensif.
Karcher fait du très bon et du très mauvais mais pour les identifier, il faut connaitre les subtilités des appellations qui sont dans les lettres qui précèdent le chiffre (ex: GL140 sera un appareil professionnel alors que le ML140 qui est en tous points identique visuellement sera un appareil loisir). C'est pareil chez STHILL.

ETC...............
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   batterie faiblarde - Page 4 Icon_minitime

batterie faiblarde
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant