| à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! | |
|
+27Dr Phil gepeto30 forweb belo muscadet 30 phmas allain G EKRI BB73 fff33 charly Fried-Yam77 paquito Pierrax stefalo12 TOTOXS Twinracer boulanger denez13 streetxs17 pierro33 gendarme catsride philippe xscoeur nicoxs bibxs 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Dim 20 Avr 2014 - 7:40 | |
| - bibxs a écrit:
- salut philippe,
oui tu as raison mais il faut des disques en 298 sinon il faut fabriquer des patounettes pour décaler les étriers !!
par contre vu que sur les 3L1 c'était un simple disque, il n'y a que des étriers de droites mais existe-t-il les mêmes étriers pour le disque de gauche ? je sais pas sur 750 oui 850 ou 1100xs ?? quelqu'un a-t-il déjà eu à faire cela sur la sienne ?
si vous avez une jante de 3L1 qui traine je serais intéressé par son disque !! merci
merki bien sur qu,il existe le gauche,ma 3l1 de 79 est en double disques,il y avait les pattes de fixations pour l,étrier sur le fourreau gauche,la jante est prévue pour fixer le disque ,mais il faut normalement un maitre cylindre de plus grosse capacité |
|
| |
stefalo12
Nombre de messages : 339 Age : 64 Localisation : 12000 RODEZ Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Dim 20 Avr 2014 - 9:57 | |
| les disque 298 des 850/1100 sont identiques. pour passer ne double disque j'ai monté un disque de 1100. mais attention au maître cylindre - comme dit boulanger il faut un plus gros diamètre de piston. |
|
| |
bibxs
Nombre de messages : 178 Age : 46 Localisation : 11 narbonne Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Dim 20 Avr 2014 - 19:30 | |
| ce matin je me suis dit mais bordel j'ai un disque à l'arrière sur la 3L1 et si..... et ben non il fait 267 mm quel dégout !!! dommage !!
du coup j'ai 2 disques en 267mm dispo pour ceux que ça intéresse !!
a+ |
|
| |
bibxs
Nombre de messages : 178 Age : 46 Localisation : 11 narbonne Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Lun 21 Avr 2014 - 10:52 | |
| salut,
pour info après démontage et autopsie de mes étriers de 3L1 les parties mobiles (support des pistons sont identiques entre avant et arrière sauf l'orientation des tétines de purge. (voir photo)
https://2img.net/r/hpimg15/pics/883379triersavetar.jpg
par contre je me demande si je peux le mettre à l'avant gauche car du coup j'aurai la vis d'alimentation de liquide de frein vers l'avant alors qu'à droite elle est vers l'arrière .
quelqu'un pourrait il me faire un photo de son étrier avant droit si possible un modèle d'origine double disques pour disques en 298mm. merci |
|
| |
bibxs
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Lun 21 Avr 2014 - 10:55 | |
| oups j'avais pas vu mais la photo de stéfalo12 est explicite !! on voit bien sur l'étrier de gauche que cette fameuse vis d'alimentation est ver l'arrière et la tétine de purge est vers l'avant.
donc je ne pourrais pas monter cet étrier à l'avant !!
et merde !!!
a+ |
|
| |
bibxs
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Dim 27 Avr 2014 - 18:49 | |
| ça y est j 'ai attaqué le réservoir !! avant après !! a+ |
|
| |
bibxs
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Ven 2 Mai 2014 - 1:39 | |
| pour info, lorsque j'ai découpé le réservoir, j'ai commencé par découpé la trappe d'essence au drémel mais je suis tombé sur un truc auquel je n'avais pas pensé, càd le tuyau d'évacuation des égoutures d'essence ou de l'eau de pluie !
surtout qu'il n'y avait aucune sortie visible de ce tuyau à l'arrière du réservoir, normal, il était sous un épaisse couche de sintofer.
du coup, je l'ai supprimé et donc s'offrent à moi 2 solutions, soit je garde la trappe d'origine et je condamne le fameux tuyau, soit je supprime ce système de trappe d'essence et je le remplace par un truc du style bouchon monza !
voilà
a+ |
|
| |
bibxs
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Dim 11 Mai 2014 - 20:19 | |
| salut bon alors le réservoir est en cours mais je vous dis pas la galère à souder !! c'est de l'acier à ferrer les ânes !! j'ai essayé au tig et à la brasure , ça crache ça boursouffle ça trou !!! bref il va y avoir du taf de finition mais bon attendons le résultat final !! sinon j'ai reçu mes disques et tout le circuit de freinage, j'ai également acheté les kits de réfection des étriers et du MC pour les durites on verra plus tard ! j'ai également coupé le cadre à l'arrière au niveau des supports des amortisseurs. je vais me faire cintrer un tube et je le souderai cette semaine j'espère. ensuite il me faut voir pour la fixation du réservoir et la fabrication de la selle (j'ai un peu commencé mais j'attends d'avoir fini le réservoir et sa fixation.) j'ai commandé mes pneus aussi, des metzeler perfect ME77. quelques photos : |
|
| |
bibxs
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Dim 11 Mai 2014 - 20:26 | |
| re- !
j'allais oublié, je vais m'attaquer aussi à l'attache de la patte de fixation du tambour arrière.
je serais très intéressé par vos expériences , je vous rappelle que j'ai une 3L1 donc pas le bras oscillant qui convient au tambour mais je ne compte pas le changer pour mettre un de 1h1 ou 447 sauf si on m'en donne un bien sûr !!!
bref je voulais savoir comment déterminer la position de la patounette qui se trouve sur la flasque arrière. faut-il caler le tambour par rapport à la biellette de frein ? (verticale ?)
puis je utiliser la patte qui maintenait l'étrier de disque arrière ?
merci |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Lun 12 Mai 2014 - 7:35 | |
| Le frein arrière est normalement actionné par une commande rigide donc c'est ça qui va déterminer la position de la flasque. Le mieux, ce doit être de copier ce qui ce fait sur les modèles à tambour, ou alors de passer sur un câble ? |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Lun 12 Mai 2014 - 9:36 | |
| - bibxs a écrit:
- re- !
j'allais oublié, je vais m'attaquer aussi à l'attache de la patte de fixation du tambour arrière.
je serais très intéressé par vos expériences , je vous rappelle que j'ai une 3L1 donc pas le bras oscillant qui convient au tambour mais je ne compte pas le changer pour mettre un de 1h1 ou 447 sauf si on m'en donne un bien sûr !!!
bref je voulais savoir comment déterminer la position de la patounette qui se trouve sur la flasque arrière. faut-il caler le tambour par rapport à la biellette de frein ? (verticale ?)
puis je utiliser la patte qui maintenait l'étrier de disque arrière ?
merci salut c'est ce que j'ai fait pour le frein arrière... par contre du coup ton tambour ce retrouve la tête en bas et donc au freinage ça pousse au lieu de tirer regarde dans mon post, vers la page 15... https://xs-passion.1fr1.net/t3851p210-je-delire-ou-pasa+ |
|
| |
bibxs
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Lun 12 Mai 2014 - 23:50 | |
| salut pierrax,
je ne serais pas en config comme à l'origine car je vais installer des commandes reculées. du coup il faudra que j'adapte la timonerie de freinage .
merci streetxs17 pour les conseils et pour le lien (page 16 exactement) très instructif.
je pense que je vais utiliser la pate de mon ancien étrier mais je vais couper le support (qui est soudé sur le BO) pour le ressouder dessous d'un coup de semi auto !!!
a ciao
sylvain |
|
| |
bibxs
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Mar 13 Mai 2014 - 0:17 | |
| euh juste une question là en passant,
lorsque vous démontez les robinets d'essence, les écrous fixes ne sont pas borgnes donc pas étanches, mettez vous du frein filet sur les vis lors du remontage pour faire étanchéité au niveau des filetages. genre téflon liquide mais il faut un truc qui résiste aux hydrocarbures.
vu que mon réservoir provient d'un 1100 xs et qu'elles étaient équipées de jauge de caburant, c'est pareil là aussi ! je veux juste mettre une platine boulonnée ( ou soudée !!)
a+
|
|
| |
bibxs
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Mer 14 Mai 2014 - 7:02 | |
| salut !
bon j'ai regardé pour la barre de maintien de la flasque, il ne devrait pas y avoir de soucis en coupant celle qui se trouve sur le BO et en la ressoudant sous le bras oscillant !
par contre pour la tringlerie je ne vois pas trop quel est le système d'attache autant sur la biellette du tambour qu'à l'extrémité de la pédale de frein? des petites rotules ???
et d'ailleurs puis-je conserver ce modèle de pédale de frein de 3L1 ?
merci les amis pour vos réponses !!
sylvain |
|
| |
bibxs
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Lun 19 Mai 2014 - 20:54 | |
| bon alors dernières news, j'ai commencé à décaper et polir les étriers avant, le séparateur et le maître cylindre. j'ai attaqué la selle et j'ai coupé la boucle arrière du cadre. pour la selle j'ai collé des morceaux de plaques de mousse polyuréthane entre eux puis j'ai taillé dedans la forme de la selle (pas facile de faire quelque chose de symétrique) j'ai fait ça grossièrement dans un premier temps et j'affinerai la chose un peu plus tard lorsque j'attaquerai la stratification de la selle. mais bon ça donne déjà une idée !! bon sinon le fournisseur que j'avais pour les pneus metzeler est en rupture de stock du coup j'ai basculé sur des K82 de chez Dunlop que je recevrais prochainement. et voilà !! un' p'tit' tof ! |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Lun 19 Mai 2014 - 21:17 | |
| Elle a déjà de la gueule Bravo |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Lun 19 Mai 2014 - 21:23 | |
| bonne avancer deja ca donne bien déjà et ton permis t'en es ou |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Mar 20 Mai 2014 - 7:32 | |
| les K81 et 82 ne valent plus un clou,a l,avant ça va encore,a l,ar même pas 3000,le seul pneu que je monte maintenant sur mes bécanes a l,ar c'est le M26 avon,il a un profil un peu trop moderne mais tant pis il y en a marre de changer les pneus ar,ils tiennent le pavé autant que les Dunlop et autres pourtant. |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Mar 20 Mai 2014 - 7:50 | |
| - boulanger a écrit:
- les K81 et 82 ne valent plus un clou,a l,avant ça va encore,a l,ar même pas 3000,le seul pneu que je monte maintenant sur mes bécanes a l,ar c'est le M26 avon,il a un profil un peu trop moderne mais tant pis il y en a marre de changer les pneus ar,ils tiennent le pavé autant que les Dunlop et autres pourtant.
Je confirme Sylvain, plusieurs d'entre nous ont montés ces pneus, et beaucoup aussi les montent sur des classics, excellents pneus AVON AM26 RoadRider _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Mar 20 Mai 2014 - 9:21 | |
| je confirme aussi , j'avais des k81 sur la xs , le pneu arriere a fondu comme la neige au soleil j'ai suivi les conseil et j'ai depuis un mois des avon . le profil est plus moderne mais aussi bien rond , la xs plus facile à placer sur l'angle . ceci dit en dehors de son usure ultra rapide, le k81 n'est pas un mauvais pneu en soi . je ne me suis jamais fait peur à cause de son comportement (par contre le mien de comportement ) |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Mar 20 Mai 2014 - 12:09 | |
| |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Mar 20 Mai 2014 - 13:32 | |
| - Twinracer a écrit:
- boulanger a écrit:
- les K81 et 82 ne valent plus un clou,a l,avant ça va encore,a l,ar même pas 3000,le seul pneu que je monte maintenant sur mes bécanes a l,ar c'est le M26 avon,il a un profil un peu trop moderne mais tant pis il y en a marre de changer les pneus ar,ils tiennent le pavé autant que les Dunlop et autres pourtant.
Je confirme Sylvain, plusieurs d'entre nous ont montés ces pneus, et beaucoup aussi les montent sur des classics, excellents pneus AVON AM26 RoadRider très bon pneus |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Mar 20 Mai 2014 - 18:33 | |
| arrêtez on va le faire regretter les k82 sont commandés ... les avon ce sera les prochains ... |
|
| |
bibxs
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Mar 20 Mai 2014 - 18:41 | |
| salut les gars !!! nicoxs a raison pour les pneus c'est trop tard, mais c'est pas grave, je vais être jeune motard tout frais pondu donc je risque pas d'envoyé du bois de suite !! je boufferais ma gomme arrière pendant mes premières armes et puis j'en changerais selon vos conseil et mon ressenti !!
sinon j'ai passé le code la semaine dernière et je l'ai eu !! j'attaque ma première leçon de pilot...., euh ! de conduite samedi donc GAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!
sinon au niveau du tambour arrière, si vous pouviez mettre un paire de photos du système d'attache de la tringle sur la biellette car je ne sais pas à quoi ça ressemble merci !!!
a+ |
|
| |
bibxs
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Mar 20 Mai 2014 - 19:35 | |
| bon comme vous m'avez tous énervé avec vos histoires de pneus et ben j'ai supprimé la roue arrière au moins là y aura plus de soucis de gomme !!! non en fait j'ai déposé le bras oscillant pour couper (dessus) et ressouder (dessous) la petite patoune qui maintien la flasque en place !!! et voilà !!! a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! | |
| |
|
| |
| à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! | |
|