---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Vote_lcapà l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Voting_barà l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Vote_rcap 
boulanger
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Vote_lcapà l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Voting_barà l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Vote_lcap2%à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Vote_lcap21%à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Vote_lcap27%à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Vote_lcap25%à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Vote_lcap24%à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!

+27
Dr Phil
gepeto30
forweb
belo
muscadet 30
phmas
allain
G EKRI
BB73
fff33
charly
Fried-Yam77
paquito
Pierrax
stefalo12
TOTOXS
Twinracer
boulanger
denez13
streetxs17
pierro33
gendarme
catsride
philippe
xscoeur
nicoxs
bibxs
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
bibxs

bibxs

MessageSujet: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 20:48

bon comme son nom l'indique, j'attaque mon 650xs SE 3L1 de 1981.
ça fait 15 jours que je l'ai et j'ai d'abord u régler pas mal de soucis électrique avant même de pouvoir savoir si elle pouvait "péter" je l'ai acheter en connaissance de cause.

j'en enfin pu régler 90 % de mes problèmes elec pûisque tout ce qui est lumière fonctionne (feu avt et arr., veilleuse, feu de plaque, clignos voyants, appel de phare, code/phare, fond de compteur, stop et je crois que c'est tout !)
j'ai bien du griller une vingtaine de fusible avant de tout régler . d'ailleurs j'ai pas tout réglé car il reste un couac.
en effet, j'ai trouvé le relais d'arrêt automatique de clignotant débranché, je me suis dit: "tiens c'est bizarre je vais le rebrancher !" erreur fatale, il me grille le fusible dès que je tourne la clé de contact . alors là ???????????????? surtout que lorsque je l'enlève, les clignos marchent nickel à gauche à droite et ils s'éteignent lorsque j'appuis sur le bouton de cligno.
quelqu'un pourrait il me dire à quoi ça sert puisque ça marche nickel quand je l'enlève !!!

bon sinon j'ai réussi à la faire craquer, elle à tourné jusqu'à ce que je m'aperçoive que le carbu de droite pissait l'essence par là ou est normalement branché la boite à air ! j'ai vite éteint et j'ai épongé !
depuis je ne l'ai pas redémarré même si ce n'est pas l'envie qui me manque !!

qu'en pensez vous, je pense que le pointeau ne fait pas son boulot donc peut-être un flotteur ou un boisseau alors ! merci de votre aide.
j'ai lu sur un post que c'était déjà arrivé mais je n'arrive pas à y remettre la main dessus (help!)

pour info j'ai acheté un réservoir de 850 (24 litres) je ne l'ai pas encore reçu, j'ai l'embrayage à refaire (car d'après l'ancien proprio il est naze (l'embrayage pas l'ancien proprio...quoique..... !!!))

merci d'avance pour vos conseils et votre aide

bibxs
Revenir en haut Aller en bas
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:43

bon je suis pas expert en électricité mais si ça marche sans le relai , tu laisses comme ça  Wink 

sinon pour ton carbu , pointeau hs ou flotteur grippé , sans démonter tu peux essayer de tapoter sur la cuve avec un manche de tournevis , un petit coup sec ... si c'est le flotteur qui se coince ça peut suffire à le faire remonter  Idea 
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:05

merci nicoxs,

mais suite à une visite experte et à un doigt agile qui s'est faufilé dans le trou d'admission d'air, il s'avère que les 2 boisseaux sont grippés, mais bien grippés , impossible de les bouger avec le doigt malgré des études "poussées" en gynécologie !!!

on déjà tenter de dégripper ça
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:32

Une petite astuce pour éviter de griller un stock de fusibles en recherche de panne: A la place du fusible, tu mets une ampoule. Tant qu'elle s'allume, tu es en court circuit (un + d'un coté, un - de l'autre); Quand elle s'éteint, tu as trouvé la panne (+ de chaque coté) et tu peux remettre le fusible. Il faut mettre au moins 21W sinon, quand c'est réparé, avec des 3/7W, lorsque le courant passe, le filament peut faiblement s'allumer et t'induire en erreur  clown 
philippe

philippe

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:23

sympa ton petit rencard improvisé hier avec le cat's  A la votre 

après avoir vu ta moto ,
dans l'ordre ,je commencerai par vidanger le moteur avec changement du filtre à huile et nettoyage de la crépine (si le moteur doit démarrer autant qu'il le fasse dans de bonnes conditions)
ensuite réglage du jeu aux soupapes
tension de la chaine de distribution
réglage du des vis platinées avec contrôle de l'avance par cylindre
remise en état des carbus avec un bon dégrippage des boisseaux  lol! 
ensuite tu pourras tester la charge de ton alternateur ,et soit trouver un cache pour ton régulateur (y a bien quelqu'un sur le forum qui doit avoir ça)
soit le changer pour un de Lada (comme la fait Dan)
quand tu auras fait tout ça ,tu nous rappelles pour la suite  OK 
catsride

catsride

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 9:58

pareil que le phil  content 
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:31

bon ben...... feu !!!!!!
sinon, ouais bien sympa le meeting à la maison !!!

et merci pour les conseils !

sylvain
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:42

bon j'ai retenté de démarrer, elle a pété et elle a re-coulé par le carbu de droite du coup je me suis attaqué aux carbus.

démontage des carbus et dépose des cuves : OOOOHHHH que c'est beau , les flotteurs sont bloqués, les pointeaux aussi, il y a un genre de melasse verte au fond que je vous dis pas !!

j'ai pas réussi à chasser les axes des flotteurs ils doivent être grippés par toute cette merde !!!

je vais faire baigner tout ça et on verra plus tard !!!

a+
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:19

re-

quelqu'un a-t-il déjà remplacé les vis de cuves et les vis des capots de membranes? parce que malgré la finesse qui me caractérise, ça a été un massacre !!
j'en ai détruit une sur deux pourtant j'ai un bon tournevis mais elles étaient sévèrement bloquées !!

j'ai entendu parler de vis en 6 pans creux , qu'en pensez vous , acier ou inox .

merci
philippe

philippe

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:17

bibxs a écrit:
re-

quelqu'un a-t-il déjà remplacé les vis de cuves et les vis des capots de membranes? parce que malgré la finesse qui me caractérise, ça a été un massacre !!
j'en ai détruit une sur deux pourtant j'ai un bon tournevis mais elles étaient sévèrement bloquées !!

j'ai entendu parler de vis en 6 pans creux , qu'en pensez vous , acier ou inox .

merci

j'ai tout remplacé par des BTR ,dis moi de quoi tu as besoins  OK 
je peux te trouver tout ça au boulot  ,acier ou inox ,ça dépendra de ce qu'il ont en stock  lol! s
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 7:34

BTR c'est bien mais après tu serres ça du bout des doigts sinon tu foires le filetage  affraid 
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:37

ben tout est dits. sur c est carbu j avais mis aussi des btr.si tu as de la melasse partout regarde aussi ou le T de liaison des carbus ou ils s emboite d origine il y a un tamis ils doivent etre bouché aussi
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:50

tu dois pouvoir en recommander sur bricovis.fr ... ils ont à peu pres tout  Wink 
profites en pour faire le tour de la moto et recommander tout ce que tu vois qui n'est pas nickel car le plus cher sur ce site c'est le port  Wink 

sinon tu dois d'urgence t'offrir un tournevis à frapper ... il n'y a que ça de vrai si tu ne veux pas foirer toutes tes vis  Arrow , si tu veux garder les cruciformes (je prefere sur les vieilles motos) c'est un outil indispensable  Exclamation 

la mélasse j'ai déjà vu ça sur des motos restées très longtemps sans rouler ... ça faisait presque du goudron  Neutral 
une vraie chienlie à enlever .
mais bon au moins tu sais pourquoi ça tournait pas  Wink 

bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 20:49

salut nicoxs et merci pour ta réponse,

vu que j'ai déjà restauré voiture , j'ai déjà un tournevis à frapper et je m'en suis servi sur la xs mais j'ai pas d'embout assez petit pour ce type de vis !!

c'est vrai que je serai plutôt comme toi et je mettrai bien des vis cruciformes mais les 6 pans creux reste plus fiable quand même !!

à +

sylvain
pierro33

pierro33

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 21:35

Comme les autres j'ai monté de la visserie BTR de chez bricos vis en inox et j'ai quasiment changer toutes les vis de la moto sur le meme principe (btr inox)

sinon pour le demontage de vis anciennes ou abimées, il existe un produit ( ou d'autres surement) que l'on met dans les empreintes et qui facilite le demontage, le viscogrip, c'est magique!!! une espece de pate un peu sableuse qui comble le jeu de la vis et des empreintes et qui evite de riper!
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 21:59

c'est super la visserie inox, c'est beau, ça rouille pas
par contre y'a pas interet à serrer trop fort dans l'alu
si ça s'oxyde et que ça grippe, bonjour la galère (enfin c'est ce que j'ai lu)
alu et inox ne font pas bon ménage parait-il  Wink

bon j'dis ça, j'en ai mis quelques une aussi  Rolling Eyes
denez13

denez13

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 8:38

nicoxs a écrit:
la mélasse j'ai déjà vu ça sur des motos restées très longtemps sans rouler ... ça faisait presque du goudron  Neutral 
une vraie chienlie  à enlever .
mais bon au moins tu sais pourquoi ça tournait pas  Wink 

C'est vrai que quand il y a un espèce de caramel dur, c'est pas gagner. Perso, malgré produits spéciaux + ultrasons, rien n'y a fait, j'ai dû changer la rampe  Mad  Faut dire que cette rampe venait d'une moto qui n'avait pas tourné depuis 7 à 8 ans et l'essence dans les carbus avait littéralement caramélisée  What a Face 
Bonne continuation et surtout patience  Wink
http://www.denezprod.fr/650xsproto2/Progression.html
pierro33

pierro33

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 13:07

pour eviter le "couple " ou la reaction entre inox et alu il suffit de monter les vis a la graisse
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 13:19

streetxs17 a écrit:
c'est super la visserie inox, c'est beau, ça rouille pas
par contre y'a pas interet à serrer trop fort dans l'alu
si ça s'oxyde et que ça grippe, bonjour la galère (enfin c'est ce que j'ai lu)
alu et inox ne font pas bon ménage parait-il  Wink

bon j'dis ça, j'en ai mis quelques une aussi  Rolling Eyes
.il faut mettre une pate ceramique ou cuivré
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:29

salut,

pour la mélasse au fond des cuves , c était de couleur verte, je pense à une réaction chimique avec le cuivre ou le laiton des flotteur (oxyde cuivre ou un truc comme ça )

j'ai un flotteur qui est un peu cabossé mais vraiment léger, je ne pense pas que cela ait un incidence mais quelqu'un saurait-il où l'on peut trouver des flotteurs en cuivre ? Est-ce mieux de les remplacer par des flotteurs plastique si cela existe .

j'ai des carburateurs d'origine je pense, ce sont des mikuni bs34 je crois.

je recherche pour l'instant une entreprise qui pourrait me faire le nettoyage ultrason. il parait que souvent les prothésistes dentaires en ont ??!! on va voir !

à + et merci
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:37

bibxs a écrit:
salut,

pour la mélasse au fond des cuves , c était de couleur verte, je pense à une réaction chimique avec le cuivre ou le laiton des flotteur (oxyde cuivre ou un truc comme ça )

j'ai un flotteur qui est un peu cabossé mais vraiment léger, je ne pense pas que cela ait un incidence mais quelqu'un saurait-il où l'on peut trouver des flotteurs en cuivre ? Est-ce mieux de les remplacer par des flotteurs plastique si cela existe .

j'ai des carburateurs d'origine je pense, ce sont des mikuni bs34 je crois.

je recherche pour l'instant une entreprise qui pourrait me faire le nettoyage ultrason. il parait que souvent les prothésistes dentaires en ont ??!! on va voir !

à + et merci
.en cuivre tu trouve pour les bs38 starter a levier.si tu es en bs34 starter a tirette les flotteurs seront en plastique.ton flotteur cabossé il n est pas percé met le dans l essence pour voir si il flotte
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:50

ben j'ai des carbus avec un tirette commune et les flotteurs sont en cuivre ????
tu veux dire que je devrais les avoir en plastique d'origine ? ou qu'aujourd'hui je n'en trouverai qu'en plastique pour les remplacer ?
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:01

bibxs a écrit:
ben j'ai des carbus avec un tirette commune et les flotteurs sont en cuivre ????
tu veux dire que je devrais les avoir en plastique d'origine ? ou qu'aujourd'hui je n'en trouverai qu'en plastique pour les remplacer ?
il veut dire que tu ne les trouveras plus en cuivre mais en plastique
ou alors d'occas, mais d'origine ils étaient bien en cuivre  Wink
si ils ne sont pas percés, et qu'ils fonctionnent correctement,
gardes les, pas besoin de les changer
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:47

pierro33 a écrit:
pour eviter le "couple " ou la reaction entre inox et alu il suffit de monter les vis a la graisse

Graisse au cuivre.
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 1:16

sur la rmt il est inscrit que ce sont des bs 38. je vais vérifier sur les carbus s'il y a quelque chose d'inscrit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Icon_minitime

à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant