| à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! | |
|
+27Dr Phil gepeto30 forweb belo muscadet 30 phmas allain G EKRI BB73 fff33 charly Fried-Yam77 paquito Pierrax stefalo12 TOTOXS Twinracer boulanger denez13 streetxs17 pierro33 gendarme catsride philippe xscoeur nicoxs bibxs 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bibxs
Nombre de messages : 178 Age : 46 Localisation : 11 narbonne Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Dim 9 Mar 2014 - 20:48 | |
| bon comme son nom l'indique, j'attaque mon 650xs SE 3L1 de 1981. ça fait 15 jours que je l'ai et j'ai d'abord u régler pas mal de soucis électrique avant même de pouvoir savoir si elle pouvait "péter" je l'ai acheter en connaissance de cause.
j'en enfin pu régler 90 % de mes problèmes elec pûisque tout ce qui est lumière fonctionne (feu avt et arr., veilleuse, feu de plaque, clignos voyants, appel de phare, code/phare, fond de compteur, stop et je crois que c'est tout !) j'ai bien du griller une vingtaine de fusible avant de tout régler . d'ailleurs j'ai pas tout réglé car il reste un couac. en effet, j'ai trouvé le relais d'arrêt automatique de clignotant débranché, je me suis dit: "tiens c'est bizarre je vais le rebrancher !" erreur fatale, il me grille le fusible dès que je tourne la clé de contact . alors là ???????????????? surtout que lorsque je l'enlève, les clignos marchent nickel à gauche à droite et ils s'éteignent lorsque j'appuis sur le bouton de cligno. quelqu'un pourrait il me dire à quoi ça sert puisque ça marche nickel quand je l'enlève !!!
bon sinon j'ai réussi à la faire craquer, elle à tourné jusqu'à ce que je m'aperçoive que le carbu de droite pissait l'essence par là ou est normalement branché la boite à air ! j'ai vite éteint et j'ai épongé ! depuis je ne l'ai pas redémarré même si ce n'est pas l'envie qui me manque !!
qu'en pensez vous, je pense que le pointeau ne fait pas son boulot donc peut-être un flotteur ou un boisseau alors ! merci de votre aide. j'ai lu sur un post que c'était déjà arrivé mais je n'arrive pas à y remettre la main dessus (help!)
pour info j'ai acheté un réservoir de 850 (24 litres) je ne l'ai pas encore reçu, j'ai l'embrayage à refaire (car d'après l'ancien proprio il est naze (l'embrayage pas l'ancien proprio...quoique..... !!!))
merci d'avance pour vos conseils et votre aide
bibxs
|
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Lun 10 Mar 2014 - 18:43 | |
| bon je suis pas expert en électricité mais si ça marche sans le relai , tu laisses comme ça sinon pour ton carbu , pointeau hs ou flotteur grippé , sans démonter tu peux essayer de tapoter sur la cuve avec un manche de tournevis , un petit coup sec ... si c'est le flotteur qui se coince ça peut suffire à le faire remonter |
|
| |
bibxs
Nombre de messages : 178 Age : 46 Localisation : 11 narbonne Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Lun 10 Mar 2014 - 21:05 | |
| merci nicoxs,
mais suite à une visite experte et à un doigt agile qui s'est faufilé dans le trou d'admission d'air, il s'avère que les 2 boisseaux sont grippés, mais bien grippés , impossible de les bouger avec le doigt malgré des études "poussées" en gynécologie !!!
on déjà tenter de dégripper ça |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Lun 10 Mar 2014 - 21:32 | |
| Une petite astuce pour éviter de griller un stock de fusibles en recherche de panne: A la place du fusible, tu mets une ampoule. Tant qu'elle s'allume, tu es en court circuit (un + d'un coté, un - de l'autre); Quand elle s'éteint, tu as trouvé la panne (+ de chaque coté) et tu peux remettre le fusible. Il faut mettre au moins 21W sinon, quand c'est réparé, avec des 3/7W, lorsque le courant passe, le filament peut faiblement s'allumer et t'induire en erreur |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Mar 11 Mar 2014 - 10:23 | |
| sympa ton petit rencard improvisé hier avec le cat's après avoir vu ta moto , dans l'ordre ,je commencerai par vidanger le moteur avec changement du filtre à huile et nettoyage de la crépine (si le moteur doit démarrer autant qu'il le fasse dans de bonnes conditions) ensuite réglage du jeu aux soupapes tension de la chaine de distribution réglage du des vis platinées avec contrôle de l'avance par cylindre remise en état des carbus avec un bon dégrippage des boisseaux ensuite tu pourras tester la charge de ton alternateur ,et soit trouver un cache pour ton régulateur (y a bien quelqu'un sur le forum qui doit avoir ça) soit le changer pour un de Lada (comme la fait Dan) quand tu auras fait tout ça ,tu nous rappelles pour la suite |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Mer 12 Mar 2014 - 9:58 | |
| pareil que le phil |
|
| |
bibxs
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Mer 12 Mar 2014 - 21:31 | |
| bon ben...... feu !!!!!! sinon, ouais bien sympa le meeting à la maison !!!
et merci pour les conseils !
sylvain |
|
| |
bibxs
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Jeu 13 Mar 2014 - 20:42 | |
| bon j'ai retenté de démarrer, elle a pété et elle a re-coulé par le carbu de droite du coup je me suis attaqué aux carbus.
démontage des carbus et dépose des cuves : OOOOHHHH que c'est beau , les flotteurs sont bloqués, les pointeaux aussi, il y a un genre de melasse verte au fond que je vous dis pas !!
j'ai pas réussi à chasser les axes des flotteurs ils doivent être grippés par toute cette merde !!!
je vais faire baigner tout ça et on verra plus tard !!!
a+ |
|
| |
bibxs
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Jeu 13 Mar 2014 - 21:19 | |
| re-
quelqu'un a-t-il déjà remplacé les vis de cuves et les vis des capots de membranes? parce que malgré la finesse qui me caractérise, ça a été un massacre !! j'en ai détruit une sur deux pourtant j'ai un bon tournevis mais elles étaient sévèrement bloquées !!
j'ai entendu parler de vis en 6 pans creux , qu'en pensez vous , acier ou inox .
merci |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Jeu 13 Mar 2014 - 22:17 | |
| - bibxs a écrit:
- re-
quelqu'un a-t-il déjà remplacé les vis de cuves et les vis des capots de membranes? parce que malgré la finesse qui me caractérise, ça a été un massacre !! j'en ai détruit une sur deux pourtant j'ai un bon tournevis mais elles étaient sévèrement bloquées !!
j'ai entendu parler de vis en 6 pans creux , qu'en pensez vous , acier ou inox .
merci j'ai tout remplacé par des BTR ,dis moi de quoi tu as besoins je peux te trouver tout ça au boulot ,acier ou inox ,ça dépendra de ce qu'il ont en stock s |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Ven 14 Mar 2014 - 7:34 | |
| BTR c'est bien mais après tu serres ça du bout des doigts sinon tu foires le filetage |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Ven 14 Mar 2014 - 18:37 | |
| ben tout est dits. sur c est carbu j avais mis aussi des btr.si tu as de la melasse partout regarde aussi ou le T de liaison des carbus ou ils s emboite d origine il y a un tamis ils doivent etre bouché aussi |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Ven 14 Mar 2014 - 18:50 | |
| tu dois pouvoir en recommander sur bricovis.fr ... ils ont à peu pres tout profites en pour faire le tour de la moto et recommander tout ce que tu vois qui n'est pas nickel car le plus cher sur ce site c'est le port sinon tu dois d'urgence t'offrir un tournevis à frapper ... il n'y a que ça de vrai si tu ne veux pas foirer toutes tes vis , si tu veux garder les cruciformes (je prefere sur les vieilles motos) c'est un outil indispensable la mélasse j'ai déjà vu ça sur des motos restées très longtemps sans rouler ... ça faisait presque du goudron une vraie chienlie à enlever . mais bon au moins tu sais pourquoi ça tournait pas |
|
| |
bibxs
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Ven 14 Mar 2014 - 20:49 | |
| salut nicoxs et merci pour ta réponse,
vu que j'ai déjà restauré voiture , j'ai déjà un tournevis à frapper et je m'en suis servi sur la xs mais j'ai pas d'embout assez petit pour ce type de vis !!
c'est vrai que je serai plutôt comme toi et je mettrai bien des vis cruciformes mais les 6 pans creux reste plus fiable quand même !!
à +
sylvain |
|
| |
pierro33
Nombre de messages : 268 Age : 45 Localisation : martignas proche bordeaux Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Ven 14 Mar 2014 - 21:35 | |
| Comme les autres j'ai monté de la visserie BTR de chez bricos vis en inox et j'ai quasiment changer toutes les vis de la moto sur le meme principe (btr inox)
sinon pour le demontage de vis anciennes ou abimées, il existe un produit ( ou d'autres surement) que l'on met dans les empreintes et qui facilite le demontage, le viscogrip, c'est magique!!! une espece de pate un peu sableuse qui comble le jeu de la vis et des empreintes et qui evite de riper! |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Ven 14 Mar 2014 - 21:59 | |
| c'est super la visserie inox, c'est beau, ça rouille pas par contre y'a pas interet à serrer trop fort dans l'alu si ça s'oxyde et que ça grippe, bonjour la galère (enfin c'est ce que j'ai lu) alu et inox ne font pas bon ménage parait-il bon j'dis ça, j'en ai mis quelques une aussi |
|
| |
denez13
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : Aix en Pce Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Sam 15 Mar 2014 - 8:38 | |
| |
|
| |
pierro33
Nombre de messages : 268 Age : 45 Localisation : martignas proche bordeaux Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Sam 15 Mar 2014 - 13:07 | |
| pour eviter le "couple " ou la reaction entre inox et alu il suffit de monter les vis a la graisse |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
bibxs
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Sam 15 Mar 2014 - 18:29 | |
| salut,
pour la mélasse au fond des cuves , c était de couleur verte, je pense à une réaction chimique avec le cuivre ou le laiton des flotteur (oxyde cuivre ou un truc comme ça )
j'ai un flotteur qui est un peu cabossé mais vraiment léger, je ne pense pas que cela ait un incidence mais quelqu'un saurait-il où l'on peut trouver des flotteurs en cuivre ? Est-ce mieux de les remplacer par des flotteurs plastique si cela existe .
j'ai des carburateurs d'origine je pense, ce sont des mikuni bs34 je crois.
je recherche pour l'instant une entreprise qui pourrait me faire le nettoyage ultrason. il parait que souvent les prothésistes dentaires en ont ??!! on va voir !
à + et merci |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Sam 15 Mar 2014 - 18:37 | |
| - bibxs a écrit:
- salut,
pour la mélasse au fond des cuves , c était de couleur verte, je pense à une réaction chimique avec le cuivre ou le laiton des flotteur (oxyde cuivre ou un truc comme ça )
j'ai un flotteur qui est un peu cabossé mais vraiment léger, je ne pense pas que cela ait un incidence mais quelqu'un saurait-il où l'on peut trouver des flotteurs en cuivre ? Est-ce mieux de les remplacer par des flotteurs plastique si cela existe .
j'ai des carburateurs d'origine je pense, ce sont des mikuni bs34 je crois.
je recherche pour l'instant une entreprise qui pourrait me faire le nettoyage ultrason. il parait que souvent les prothésistes dentaires en ont ??!! on va voir !
à + et merci .en cuivre tu trouve pour les bs38 starter a levier.si tu es en bs34 starter a tirette les flotteurs seront en plastique.ton flotteur cabossé il n est pas percé met le dans l essence pour voir si il flotte |
|
| |
bibxs
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Sam 15 Mar 2014 - 18:50 | |
| ben j'ai des carbus avec un tirette commune et les flotteurs sont en cuivre ???? tu veux dire que je devrais les avoir en plastique d'origine ? ou qu'aujourd'hui je n'en trouverai qu'en plastique pour les remplacer ? |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Sam 15 Mar 2014 - 19:01 | |
| - bibxs a écrit:
- ben j'ai des carbus avec un tirette commune et les flotteurs sont en cuivre ????
tu veux dire que je devrais les avoir en plastique d'origine ? ou qu'aujourd'hui je n'en trouverai qu'en plastique pour les remplacer ? il veut dire que tu ne les trouveras plus en cuivre mais en plastique ou alors d'occas, mais d'origine ils étaient bien en cuivre si ils ne sont pas percés, et qu'ils fonctionnent correctement, gardes les, pas besoin de les changer |
|
| |
xscoeur
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Sam 15 Mar 2014 - 19:47 | |
| - pierro33 a écrit:
- pour eviter le "couple " ou la reaction entre inox et alu il suffit de monter les vis a la graisse
Graisse au cuivre. |
|
| |
bibxs
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Dim 16 Mar 2014 - 1:16 | |
| sur la rmt il est inscrit que ce sont des bs 38. je vais vérifier sur les carbus s'il y a quelque chose d'inscrit... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! | |
| |
|
| |
| à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! | |
|