---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Vote_lcapà l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Voting_barà l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Vote_rcap 
boulanger
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Vote_lcapà l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Voting_barà l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Vote_lcap2%à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Vote_lcap21%à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Vote_lcap27%à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Vote_lcap25%à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Vote_lcap24%à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!

+27
Dr Phil
gepeto30
forweb
belo
muscadet 30
phmas
allain
G EKRI
BB73
fff33
charly
Fried-Yam77
paquito
Pierrax
stefalo12
TOTOXS
Twinracer
boulanger
denez13
streetxs17
pierro33
gendarme
catsride
philippe
xscoeur
nicoxs
bibxs
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 2:36

bon soit y a rien marqué soit j'ai pas su trouver !!!

Revenir en haut Aller en bas
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 7:09

il n,y a rien d,inscrit dessus ,enfin pas le type ,par contre il y a la ref réglage sur un coté au dessus d,une cuve,mais pour savoir si c,est un 38,tu mesure le diamètre intérieur coté admission,de toute façons les 34 ont un starter a tirette,les 38 un levier que l,on actionne du haut vers le bas.
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 8:47

bibxs a écrit:
salut,

pour la mélasse au fond des cuves , c était de couleur verte, je pense à une réaction chimique avec le cuivre ou le laiton des flotteur (oxyde cuivre ou un truc comme ça )

j'ai un flotteur qui est un peu cabossé mais vraiment léger, je ne pense pas que cela ait un incidence mais quelqu'un saurait-il où l'on peut trouver des flotteurs en cuivre ? Est-ce mieux de les remplacer par des flotteurs plastique si cela existe .

j'ai des carburateurs d'origine je pense, ce sont des mikuni bs34 je crois.

je recherche pour l'instant une entreprise qui pourrait me faire le nettoyage ultrason. il parait que souvent les prothésistes dentaires en ont ??!! on va voir !

à + et merci

Sinon tu as aussi cette solution pour pas cher https://www.google.fr/search?q=nettoyer+carbu+jus+de+citron&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=SlYlU47pLMOQ0AXnrAE&ved=0CEEQsAQ&biw=1024&bih=629  et http://www.esprit-moatrd.net/t4176-tuto-nettoyage-carbu et http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages/l-entretien-de-sa-moto-pour-debutant/le-nettoyage-des-carbu-par-tictoc.html   Wink

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Speedo11à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Carte-10à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Xs_65012
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 10:38

bibxs a écrit:
ben j'ai des carbus avec un tirette commune et les flotteurs sont en cuivre ????
tu veux dire que je devrais les avoir en plastique d'origine ? ou qu'aujourd'hui je n'en trouverai qu'en plastique pour les remplacer ?
.a tirette bs34 flotteur origine en cuivre.adaptable en plastique
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 10:00

bon alors , j'ai remonté mes carbus, et j'ai fais une tentative de démarrage....ça a démarré mais alors dans quelles conditions....

le moteur a pris les tours comme un malade et ne redescends pas , normal me direz vous j'ai tout remonté comme ça maintenant il faut régler !!

si vous avez un tuto sympa pour réglage après réfection j'achète.

merci

catsride

catsride

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:10

verifi aussi ton reglage de rupteurs man  Very Happy 
mais quand ca demarre c'est déjà pas mal  Twisted Evil 
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:33

ok merci du tuyau,

mais j'ai déjà résolu un partie du problème car en fait j'avais pas bien passé le cable d'accélérateur et il était légèrement tendu !! du coup j'était dans les tours, j'ai enlevé le cable du carbu et j'ai accéléré directement en actionnant la commande sur le carbu et quand je l'ai relaché ohhh miracle elle est redescendu à un régime normal et même pas trop mal réglé (ça doit être la chance du débutant !!) elle m'a tenu un bon ralenti avec quelques pets de temps en temps mais sinon je suis assez content de l'entendre ronronner !!!

l'ancien proprio avait badigeonné le moteur avec du gazoil car il habitait près de la mer . du coup dès quelle est monté en température ça fumait de partout !!!

a+
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:32

salut j'ai récupéré des silencieux d'échappement de la marque BUSSO, s'il y en a qui connaisse, voici les côtes :
BUSSO
ART. 316
TPSI 1361

Longueur 670
Contre cône 40
Ø int de sortie 35
Petit Ø du cône 65
Gros Ø du cône 95
fixation de 220 à 330

je ne sais pas si cela va s'adapter et surtout correspondre au caractéristiques de moteur, je ne sais pas si cela ne va pas étouffer le moteur ou faire trop de bruit, on verra bien.

si quelqu'un a déjà monté ces silencieux sur son XS merci de me donner vos remarques ou expériences !!!

a+
philippe

philippe

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:01

salut sylvain

les busso ,c'est les pots que tu as vu sur la mienne
pour ton réglage de carbu ,une bonne syncro et un bon réglage de la richesse  cheers 
si tu as besoin d'un coup de main pour reprendre tout ça ,on s'organise , OK
j'échange mes compétences contre ta  GT10 lol! ,non je plaisante  What a Face
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 1:11

salut philippe et merci !

je crois que je vais accepter une de tes proposition (celle concernant les réglages) en revanche, celle concernant la GT10 je refuse !!!!
au pire je peux envisager d'échanger ma GT10 contre ton xs !! (hi ! hi ! hi !)

je suis super content de savoir que tu as des busso car au moins ça me donne un idée du look et surtout du bruit !!! il faudra que tu me montre tes pattes d'attaches et tes colliers de serrage aussi !! car je n'en ai pas.

sinon après avoir changé les membranes, j'ai remarqué qu'en levant les boisseaux avec le doigt j'en ai un (à gauche) qui descends en un peu moins de 2 secondes (a peu près ) et celui de droite descend instantanément ? le quel est bon ??

encore merci et à+

sylvain
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 21:59

je souhaiterais installer des bracelet tarozzi type 59. les connaissez vous et qu'en pensez vous au niveau des réglages ?

et de la même marque que pensez vous des commandes reculées "universelles".

je n'ai aucun recul sur ce type d'équipement et donc ne sais pas ce qu'il est important de respecter pour un bon fonctionnement . (je fais 1m81 avec de grands tentacules qui me servent de bras !!) je sais pas si c'est important pour le choix des guidons et la position !!

(pour ceux qui croiraient que je me suis trompé : tentacule c'est bien un nom masculin !!!)

tcho !!
catsride

catsride

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 23:58

tu as essayer ma meule ca te donnes une idee de la position avec des bracos et des commandes reculeesv Twisted Evil 
apres que ca soit des tarrozi ou des raask ou autres c'est pareil  Very Happy 
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 9:32

bibxs a écrit:
je souhaiterais installer des bracelet tarozzi type 59. les connaissez vous et qu'en pensez vous au niveau des réglages ?

et de la même marque que pensez vous des commandes reculées "universelles".

je n'ai aucun recul sur ce type d'équipement et donc ne sais pas ce qu'il est important de respecter pour un bon fonctionnement . (je fais 1m81 avec de grands tentacules qui me servent de bras !!) je sais pas si c'est important pour le choix des guidons et la position !!

(pour ceux qui croiraient que je me suis trompé : tentacule c'est bien un nom masculin !!!)

tcho !!
salut
c'est ce que j'ai installé sur ma XS
guidon type 59 et cdes reculées tarozzi
tu peux trouver des détails et des photos dans mon post ("je délire ou pas")

ça le fait très bien  Wink j'en suis content
le guidon n'est pas très large, mais très agréable
beaucoup de possibilité de réglage  OK 

bon je suis pas grand (1,72) et j'ai un reser très long, donc bras tendu

les cdes reculées c'est du basic, d'ou le prix...
pas de roulements, un peu de jeu, mais ça va ça fonctionne bien
hésite pas si tu as besoin de + d'info
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 0:23

merci pour ces précieuses infos.

P.S. : si quelqu'un à un régulateur naze, je serais intéressé par le capuchon car il n'y est plus sur le mien.
d'ailleurs comment puis-je savoir s'il fonctionne ? comme se teste-t-il ? car s'il est naze pas besoin du capuchon mais besoin du régulateur complet !!!!

merci
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 7:07

quand tu fait tourner le moteur entre 2 et 3000trm,les résistance verte sur le coté doivent chauffer(attention aux doigts) et a l,entrée de ta batterie il doit y avoir 14 volts et quelques,il est réglable de par la petite vis en dessous,mais si tu n,est pas dans les clous ça ne vient pas forcément de lui,tester touts les composants du circuit de charge,rotor,stator,charbons ,cellule redresseuse,régulateur et toutes les connections,état du faisceau,pour tester voir RTM.
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 2:14

salut,

auriez vous une adresse pour le filtre à huile et la crépine ?

merci
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:24

salut à tous,

bon après quelques jours sans m'occuper de la moto (car j'attendais des pièces) j'ai reçu le réservoir que j'attendais (c'est un résa de 1100 xs) il est assez gros dans le tunnel il y a une "bosse" qui ne permet pas un adaptation sans de grosses adaptations. je vous tiendrai au courant et j'essaierai de faire des photos de l'adaptation du réservoir sur la moto ! car je prévois du gros boulot dessus !!

pour vous donner un ordre d'idée, je pense que je vais le couper en deux dans le sens de la longueur enlever un bande de 5 cm et le re-souder.
sur ce réservoir, le bouchon d'essence est rectangulaire et en position centrale. on verra si je le conserve ou si je bouche et remplace par un monza !

cela dépendra si j'ai une bonne occase sur un monza !!

bref du bon boulot en perspective !!

p.S. : je cherche toujours un bonne adresse pour crépine et filtre à huile !!

sylvain
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 6:31

Très intéressante cette modif de réservoir, affaire à suivre  Wink 

Pour ton filtre et crépine, tout dépend de ce que tu veux installer, soit tu restes en origine et tu as ça http://www.heidentuning.com/p/28/3628/mo74-cg|22=3/%2315-6599-oil-filter-kit-xs-performance-     Sinon je te conseille ce système pour le filtre à huile beaucoup plus fiable et fait office de refroidisseur http://www.heidentuning.com/p/28/2170/mo74-cg|22=3/%2315-6504-oil-filter-cooler-kit-heiden-tuning-design  Twisted Evil Sinon, contactes DAN il a surement ça dans son stock https://xs-passion.1fr1.net/t5121-ouverture-de-twins-inn-france   Wink

1 XT 500
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Speedo11à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Carte-10à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Xs_65012
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 8:39

Merci twinracer

quelqu un a t il deja monte fes jantes de 447 sur 3L1??
quelles modif doit on faire ?

pour info. Entre toulouse et carcassonne (a bram exactement) il y a un atelier de rayonnage de jantes de moto. J ai vu le panneau en passant je ne sais pas ce que ça vaut. Ça s appelle "l atelier d hubert "

merci a +

Sylvain
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 11:07

Aucunes modifs pour adapter les jantes de 1H1 ou 447 sur 3L1, c'est plug and play, mis à part la commande de frein arriere qui passe d'un disque à un tambour, mais rien de sorcier non plus  Evil or Very Mad  regardes mon caféracer, à la base c'est un 3L1, c'est ce que j'ai fait  Twisted Evil 

1 XT 500
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:46

bon j'ai trouvé mes jantes !!

apparemment ce sont des jantes de 447. on verra, le truc c'est qu'il manque le tambour arrière. si vous en connaissez cela va m'intéresser. je vous dirais ça lorsque j'aurais les jantes !!

a+
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:02

J'ai pas le tambour, mais j'ai une flasque complète si des fois tu trouvais un tambour sans flasque  Wink 

1 XT 500
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:04

ok c'est cool, je te dirais ça quand j'aurais les jantes !!

et puis je suis pas loin !!

merci a+
catsride

catsride

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 22:05

c"est bien cool ca  Cool 
tu mets des photos quand tu veux aussi  Twisted Evil 
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 7:20

ben pour l'instant j'ai pas l'guidon, ni les commandes reculées,ni les jantes et le réservoir n'est pas encore fait et du coup, la selle non plus !!

je pense que les photos ne sont pas trop intéressantes mais dès que je fais un pré-assemblage, je clic-clac merci kodak  !

a+

Dernière édition par bibxs le Mar 8 Avr 2014 - 18:44, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant