| à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! | |
|
+27Dr Phil gepeto30 forweb belo muscadet 30 phmas allain G EKRI BB73 fff33 charly Fried-Yam77 paquito Pierrax stefalo12 TOTOXS Twinracer boulanger denez13 streetxs17 pierro33 gendarme catsride philippe xscoeur nicoxs bibxs 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| |
| |
bibxs
Nombre de messages : 178 Age : 46 Localisation : 11 narbonne Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Mar 20 Fév 2018 - 17:44 | |
| - boulanger a écrit:
- bibxs a écrit:
- salut,
je pensais changer mes bougies, celle que j'ai démonté sont des BPR8ES, mais je sais plus ou j'ai lu ça mais soit dans t il ne faut pas mettre de "R" car elles ont une résistance plus importante !
donc je pensais acheter des BP7ES ou BP8ES et que penser des modèle "IX" iridium ? y a til un réel gain à l'allumage ?
merci à ceux qui savent et qui partagent leurs connaissances !!
euh aussi je ne comprends pas pourquoi la dépression des robinets d'essence ne se branche que sur celui de gauche et celle de droite est bouchée ? comment l'essence coule -t-elle s'il n'y a pas de dépression dans le robinet de droite ? merci
sinon j'ai bien récupéré la selle je vais faire un montage et demain je vous posterai une photo de la machine !!!
tcho pas de bougies avec un R sur allumage a rupteurs,ça te bouffe des volts en HT pour rien,des bp8 la dessus,c'est bon,ton réservoir es un triumph?,si c'est le cas ,d,origine le robinet de droite c'est la réserve,a gauche il doit y avoir un T entre les deux carbus ou un Y sur la durite pour alimenter les deux carbus,mais si il a été mis un robinet a dépression a gauche, tu as une position reserve dessus?,par contre ton robinet de droite si il est branché et la prise a dépression bouchée de ce coté,c'est un manuel d,origine triumph probablement,dans ce cas je ne comprend plus ton branchement,il y a un tuyaut de trop,amoins que soit branché ton droit sur le carbu droit et dans ce cas tu doit l,ouvrir pour faire marcher le moteur et le fermer a l,arrét et le gauche si il marche bien tu n,y touche pas,il s,ouvre tout seul quand tu mets le moteur en marche,tout dépend finalement si il a ete conservé le robinet droit d,origine Triumph si c'est le cas tu n,as plus de réserve que a gauche en mettant le robinet sur RES,compliqué ce branchement ben en fait c'est un réservoir de 850 xs que j'ai coupé en deux et duquel j'ai enlevé une bande de 5 cm puis ressoudé. du coup j'ai des robinets d'origine je pense mais je ne sais pas comment était le montage car le réservoir était démonté lorsque j'ai acheté la moto. voilà !! si quelqu'un a un "schéma " du montage origine je serais fortement intéressé !! merci |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Mar 20 Fév 2018 - 18:49 | |
| Le réservoir provient de quel modèle exactement ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
bibxs
Nombre de messages : 178 Age : 46 Localisation : 11 narbonne Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Mar 20 Fév 2018 - 18:58 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Le réservoir provient de quel modèle exactement ?
salut comme dit précédemment j'ai adapté un résa de 850xs ! ma base est une 3L1 de 81. |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Mar 20 Fév 2018 - 19:17 | |
| Mais le réservoir modifié, tu sais de quel modèle 850 il provient ? j'ai les parts lists de tous les modèles ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
bibxs
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Mar 20 Fév 2018 - 19:31 | |
| voici la seule image que j'ai du réservoir lorsque je l'ai acheté je sais que c'est 850xs mais c 'est tout ce que j'ai comme info. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Mar 20 Fév 2018 - 19:39 | |
| Donne moi ton adresse mail en MP, j'ai zippé les docs PDF, je tenterai un envoi ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Mer 21 Fév 2018 - 7:36 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Mais le réservoir modifié, tu sais de quel modèle 850 il provient ? j'ai les parts lists de tous les modèles ...
effectivement,j,ai regarder les photos de celle que j,ai eu,il ressemble tellement aux dernieres T120 que je l,ai confondu,ma xs 850 avait le méme,elle etait de 82 et avait deux robinets a dépression |
|
| |
bibxs
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Mer 21 Fév 2018 - 9:43 | |
| salut en y regardant de plus près, et vu le bouchon de réservoir que j'ai je me demande si ce ne serait pas un réservoir de 1100XS? qu'en pensez vous ? existe -t il des 850 avec ce bouchon ?
merci |
|
| |
bibxs
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Dim 11 Mar 2018 - 0:26 | |
| bon alors ça y est ça sent la fin !!
bon alors j'ai remonté" mes robinets d'essence, nickel tout marche bien !!
j'ai mis de l'essence, j'ai fait tourner un peu le moteur ça tourne rond mais j'ai l'impression que le cylindre droit chauffe plus que le gauche (en touchant les 2 collecteurs d'échappement).
ensuite en passant la première et sans relâcher la poignée d'embrayage, la moto a fait un sursaut et a callé, je pense qu'il faut que je règle la butée d'embrayage .Y a t il une méthode particulière ?
ma pédale de frein arrière a une course trop longue dons à régler.
sinon maintenant la moto fini je pense que je vais devoir rehausser un peu l'arrière de 2 à 3 cm pour que la ligne inférieure "réservoir-selle " soit horizontale actuellement elle est un peu tassée sur l'arrière. quelqu'un aurait-il déjà fait ça ? je crois que sur les 3L1 les amortisseurs sont des 320mm.
voilà |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Dim 11 Mar 2018 - 7:17 | |
| - bibxs a écrit:
- bon alors ça y est ça sent la fin !!
bon alors j'ai remonté" mes robinets d'essence, nickel tout marche bien !!
j'ai mis de l'essence, j'ai fait tourner un peu le moteur ça tourne rond mais j'ai l'impression que le cylindre droit chauffe plus que le gauche (en touchant les 2 collecteurs d'échappement).
ensuite en passant la première et sans relâcher la poignée d'embrayage, la moto a fait un sursaut et a callé, je pense qu'il faut que je règle la butée d'embrayage .Y a t il une méthode particulière ?
ma pédale de frein arrière a une course trop longue dons à régler.
sinon maintenant la moto fini je pense que je vais devoir rehausser un peu l'arrière de 2 à 3 cm pour que la ligne inférieure "réservoir-selle " soit horizontale actuellement elle est un peu tassée sur l'arrière. quelqu'un aurait-il déjà fait ça ? je crois que sur les 3L1 les amortisseurs sont des 320mm.
voilà l,embrayage es délicat sur cette machine,il faut le régler pil poil pour qu,il fonctionne a peu prés bien,tu détend ton cable au maxi au réglage a la poignée,sur le moteur ,carter gauche tu enléve le petit couvercle rond chromé en bas,tu as une vis avec contre ecrou,tu débloque ce contre ecrou et le dévisse un peu,tuserre tavis j,usqua point dur,tu la re dévisse un quart de tour,tu l,immobilise avec un tourne vis,avec une clé a tube débouchée tu re bloque ton écrou tout en empéchant ta vis de tourner,tu re tend ton cable ala poignée en ne laissant que un minimum de garde,2 a 3 mms a vide et ça devrait aller,c'est comme ça que l,ont doit le régler entout cas.a+ |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Dim 11 Mar 2018 - 7:23 | |
| les tubes d,échappements sont rarement a méme température sur ces engins,comme la couleur d,ailleurs,c'est rare que les deux cylindres donnent exactement pareil,il y a pas mal de paramétres qui rentrent en jeux,carburation,avance a l,allumage,compression,ect.
|
|
| |
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Dim 11 Mar 2018 - 8:51 | |
| Pour le "sursaut"lorsque tu as passé la première c'est juste ton embrayage qui était collé. Rien de méchant c'est presque normal! La prochaine fois si la moto n'a pas tournée depuis un petit moment tu décolles ton embrayage avant de démarrer. Tu passes la première ,tout en laissant débrayé tu pousses un peu la moto et les disques se décollent. Ensuite point mort et tu peux démarrer. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Dim 11 Mar 2018 - 10:18 | |
| Oui parfois il colle après arret prolongé et selon l huile que l ont mets dans le moulin |
|
| |
duc4xs
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Dim 11 Mar 2018 - 10:27 | |
| En parlant d'a-coups et d'embrayages. Quels sont les symptômes des ressorts amortisseurs de couple cassés? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Dim 11 Mar 2018 - 10:34 | |
| Tendance a patiner après changement de vitesse quand tu accelere mais disques usés ou mànque de garde mêmes symptômes demonter et contrôler si embrayage a tendance a patiner |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Dim 11 Mar 2018 - 11:54 | |
| Boulanger, ce dont parle DucXS se sont les ressorts d'amortisseur de couple. Quand j'ai refais mon moulin, bien évidemment j'ai contrôlé l'état de ces ressorts, il y en avait deux de cassés, je n'ai pas roulé beaucoup avant les travaux mais je n'ai rien décelé de particulier. Difficile de comparer mais aujourd'hui réparation faite et avec les disques d'origines ( + ou - 30 000 km ) l'ensemble fonctionne parfaitement, en accélération franche c'est net à chaque changement de rapports ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Dim 11 Mar 2018 - 12:53 | |
| J avais bien compris et je maintient ce que j ai dit mais c'est vrai que ceux du plateau de pression quand ils sont faiblard ont a aussi ces symptômes |
|
| |
bibxs
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Mar 29 Mai 2018 - 10:12 | |
| salut à tous bon je n ai pas encore fait de sortie signe de ce nom avec mon xs. car j aimerai résoudre mon problème d embrayage dur. j ai vu plusieurs bidouille . le récepteur de vtr. le kit de chez heiden mais ça coûte une blindé. et le petit kit chinois que ....bon voilà !
sinon pour ceux qui sont en frein tambour derrière quel est votre système de cont1cteur de stop car moi j avais le frein à disque de 3L1 et ça ne s adapté plus du coup .
merci
a+
|
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Mar 29 Mai 2018 - 15:33 | |
| - bibxs a écrit:
- salut à tous bon je n ai pas encore fait de sortie signe de ce nom avec mon xs. car j aimerai résoudre mon problème d embrayage dur. j ai vu plusieurs bidouille . le récepteur de vtr. le kit de chez heiden mais ça coûte une blindé. et le petit kit chinois que ....bon voilà !
sinon pour ceux qui sont en frein tambour derrière quel est votre système de cont1cteur de stop car moi j avais le frein à disque de 3L1 et ça ne s adapté plus du coup .
merci
a+
pour 447,contacteur fixé sur patte de fixation de repose pied passager,coté droit et ressort croché sur tige de frein ar et a l,autre bout sur contacteur.a+ |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Mar 29 Mai 2018 - 18:10 | |
| Ici en image ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Mar 29 Mai 2018 - 18:52 | |
| - bibxs a écrit:
- salut à tous bon je n ai pas encore fait de sortie signe de ce nom avec mon xs. car j aimerai résoudre mon problème d embrayage dur. j ai vu plusieurs bidouille . le récepteur de vtr. le kit de chez heiden mais ça coûte une blindé. et le petit kit chinois que ....bon voilà !
Ça : https://xs-passion.1fr1.net/t1576-embrayage-hydraulique-700xtyModif relativement facile. |
|
| |
bibxs
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Ven 8 Juin 2018 - 22:26 | |
| merci j'ai consulté ce sujet mais le lien qu'il contient ne fonctionne pas quelqu'un aurait-il des photos du montage . j'ai acheté sur lecoincoin un ensemble levier emetteur et le recepteur de vfr750. y a plus qu'à !!!! il faut que je mesure la longueur de durite et que j'attaque l'usinage du carter mais j'aimerai avoir quelques photos explicatives notamment la longueur du poussoir !!
merci d'avance pour votre aide !
sylvain |
|
| |
bibxs
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Sam 9 Juin 2018 - 21:12 | |
| bon aujourd hui....journée loose ! en attendant de recevoir mon kit de joints pour le récepteur de vfr, je me suis dit que j allais (avec un pote qui a des manos à brancher sur les depressions) tenter de régler les carbus, la synchro etc... bon alors dans l ordre : mon pote m a mis un gros taquet sur le réservoir avec éclats de peinture, enfoncement etc.....bon c est un peu ma faute j ai pas mis les vis de butée à la colonne de direction du coup en tournant le guidon ..... blam !
ensuite j ai contrôlé l intérieur de mon réservoir pour voir si j avais de l essence et ben tout le revêtement résine que j avais fait se barre et me pourri tout le réservoir et toute l essence. c est un produit que j avais acheté sur une bourse et ben c est un belle arnaque ! bref je vais devoir re decaper l intérieur et faire un restom ce coup ci.
bon ensuite on est passé aux réglages..... fiasco!! grosso modo j ai mon cylindre gauche qui pète. j ai la bougie noire et huileuse donc je pense a une segmentation foireuse car il fume pas mal, j ai aussi de la fumée entre culasse et cylindre car il y a un peu d huile qui suinte du joint de culasse . pas glop ! pour le pétaradage je pense plutôt à un avance à l allumage foireuse mais après contrôle ça semble correct.
alors voilà j ai le moral dans les chaussettes alors si quelqu' un connait une bonne déchetterie je suis preneur !
vais aller m acheter un tmax !!
fait chier ! |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! Dim 10 Juin 2018 - 10:35 | |
| - bibxs a écrit:
- merci j'ai consulté ce sujet mais le lien qu'il contient ne fonctionne pas quelqu'un aurait-il des photos du montage .
j'ai acheté sur lecoincoin un ensemble levier emetteur et le recepteur de vfr750. y a plus qu'à !!!! il faut que je mesure la longueur de durite et que j'attaque l'usinage du carter mais j'aimerai avoir quelques photos explicatives notamment la longueur du poussoir !!
merci d'avance pour votre aide !
sylvain J'ai agrandi le trou pour accepter le récepteur d'embrayage. Ensuite, un fraiseur a mis un petit coup pour que le récepteur soit bien à plat et je l'ai positionné avec la vis de purge vers le haut. Pour le poussoir, j'ai dégoté un axe en acier traité, nickel. La longueur, tu vois ça en dernier en montant ton carter sans le récepteur : tu fixes ce dernier sur l'axe et tu regardes combien de cm il y a entre le récepteur et le carter. Bon courage pour le reste Tu peux peut être trouver d'occas un ensemble cylindres/pistons que tu remets en état et comme ça tu peux changer l'ensemble dans la journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! | |
| |
|
| |
| à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! | |
|