| pots qui bleuissent | |
|
+8charly boulanger nono27 stefalo12 gendarme oliviervfr pierro33 Raimhi 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raimhi
Nombre de messages : 819 Age : 51 Localisation : Charente Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: pots qui bleuissent Sam 27 Avr 2013 - 22:43 | |
| après avoir monté un allumage Kennedy, le moteur tourne, mais le pot droit bleuit,alors que le gauche,non, d'après vous,ça viendrai de quoi?? à part la qualité du métal des pots,est-ce un problème de soupapes ou carburation?? les pots viennent de chez Heiden. |
|
| |
pierro33
Nombre de messages : 268 Age : 45 Localisation : martignas proche bordeaux Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Dim 28 Avr 2013 - 7:20 | |
| je sais pas si ca vient de la qualité des pots ou autre, mais tu devrais avoir la meme couleur sur les deux echappements je pense ( apres je sais pas si ça peut venir d'un soucis d'allumage ou de carbu...)
sinon pour enlever le bleu il existe un produit restom ou equivalent et certain le font a l'acide ( chrorydrique il me semble) |
|
| |
oliviervfr
Nombre de messages : 515 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Dim 28 Avr 2013 - 8:45 | |
| Salut,
Ce sont les pots d'origines ?
il se peut que se soit un problème de carburation. Un mélange air/essence qui' s'appauvrit provoque une surchauffe du moteur donc des échappements... Si c'est le cas il faut relever l'aiguille d'un cran ou deux afin d'augmenter le ratio air/essence... |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Dim 28 Avr 2013 - 13:11 | |
| c est tes coudes qui bleuissent c est normal d origine les coudes sont doublés pas les adaptables.la mienne a commencé aussi par le droit peut etre a cause de l ordre d allumage |
|
| |
Raimhi
Nombre de messages : 819 Age : 51 Localisation : Charente Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Dim 28 Avr 2013 - 13:22 | |
| OK,merci les gars,
j'ai vérifié le réglage des soupapes,écartement impecc,
et j'ai vérifié la carburation avec "colortune",impecc bien bleu
donc,je pense comme gendarme
bon dimanche |
|
| |
stefalo12
Nombre de messages : 339 Age : 64 Localisation : 12000 RODEZ Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Dim 28 Avr 2013 - 14:20 | |
| salut même symptôme sur ma moto mais coté inversé. toutes vérifs habituelles faites sans succès j'ai enfin trouvé un indice possible en mesurant directement la hauteur de remplissage des cuves => plusieurs millimètres de moins du coté du pot bleu. aucun souci au ralenti mais sur route, dans la durée mélange chroniquement plus pauvre et donc dans la suite changement de couleur du coude. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Dim 28 Avr 2013 - 14:21 | |
| - Raimhi a écrit:
- OK,merci les gars,
bon dimanche .ou as tu trouvé la bougie coloturne c est quelle diametre merci |
|
| |
nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Dim 28 Avr 2013 - 16:09 | |
| - gendarme a écrit:
- ou as tu trouvé la bougie coloturne c est quelle diametre merci
perso, j'ai acheté la mienne et le carbtune sur le site officiel de la marque en angleterre. http://www.carbtune.co.uk/cmenu_french.html |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Dim 28 Avr 2013 - 18:46 | |
| - nono27 a écrit:
- gendarme a écrit:
- ou as tu trouvé la bougie coloturne c est quelle diametre merci
perso, j'ai acheté la mienne et le carbtune sur le site officiel de la marque en angleterre.
http://www.carbtune.co.uk/cmenu_french.html .merci nono |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Dim 28 Avr 2013 - 19:32 | |
| jais jamais vu des collecteurs d,échappement chromés bleu ires identique,c'est sur se sont des petites différences de combustion d,un cylindre a l,autre qui font ça,mais c'est sur que si tu en a un qui reste blanc et l,autre tout bleu il y a un problème de réglage allumage(avance) ou carburation. |
|
| |
Raimhi
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Dim 28 Avr 2013 - 21:16 | |
| - gendarme a écrit:
- Raimhi a écrit:
- OK,merci les gars,
bon dimanche .ou as tu trouvé la bougie coloturne c est quelle diametre merci je vais essayer de retrouver la facture, sinon,c'est le diamètre des bougies |
|
| |
Raimhi
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Dim 28 Avr 2013 - 21:17 | |
| le moteur pète pas mal au ralenti, à la décélération, au rétrogradage,
|
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Dim 28 Avr 2013 - 21:36 | |
| Salut, Pour les collecteurs comme les copains normal en simple tube adaptables Pour le pétaradage je dirais un peu pauvre en richesse sur le cylindre en question |
|
| |
Raimhi
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Lun 29 Avr 2013 - 6:30 | |
| donc,si je comprends bien,
il faut que je ferme la vis d'air sur le carbu du cylindre au pot bleu??
c'est ça?? |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Lun 29 Avr 2013 - 7:17 | |
| - Raimhi a écrit:
- le moteur pète pas mal au ralenti,
à la décélération, au rétrogradage,
quand ça pétarade a la décélération,souvent prise d,air sur les collecteurs d,échappement,non étanche a la sortie des cylindres ou a la jonction tubes silencieux. |
|
| |
Raimhi
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Lun 29 Avr 2013 - 13:39 | |
| est-ce que je peux monter des gicleurs de taille différente dans les carbus,
j'ai mis des cornets BMC,
apparemment à gauche ça va,je suis en 127,5,ça ne pète pas,le pot est jaune,
à droite,je suis monté à 137,5,ça pète moins,
mes vis d'air sont à 1t1/2,
de temps en temps,quand ça pète,de la fumée sort du filtre cornet de droite,
c'est grave docteur!! |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Lun 29 Avr 2013 - 14:02 | |
| - boulanger a écrit:
- Raimhi a écrit:
- le moteur pète pas mal au ralenti,
à la décélération, au rétrogradage,
quand ça pétarade a la décélération,souvent prise d,air sur les collecteurs d,échappement,non étanche a la sortie des cylindres ou a la jonction tubes silencieux. ça peut aussi etre une prise d'air coté admission. Pipes admission? prise dépression pipes ou durite poreuse sur commande dépression robinet? pour contrôler ça tu badigeone de l'essence au pinceau sur les pipes etc.... ton régime moteur va varier Pour les gicleurs je dirais qu'il doivent etre identiques et ensuite tu joues sur la richesse As-tu contrôlé ton calage d'avance allumage? |
|
| |
Raimhi
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Lun 29 Avr 2013 - 22:16 | |
| merci charly, mais c'est un allumage électronique,
la vis de richesse,c'est la vis pointu??
je n'ai pas de dépression sur les robinets
j'ai roulé avec cet après-midi,ça pète incroyable à la décélération.
avec des cornets,vous mettez des gicleurs de combien?? |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Mar 30 Avr 2013 - 7:35 | |
| D'après les ricains, surtout "Xsjohn" (malheureusement dcd depuis), le moteur chauffe plus sur le cylindre droit. Pour limiter ça, beaucoup utilisent des réglages de carb différents entre les 2 cylindres. Lui a même fait fabriquer des aiguilles spécifiques. Désolé, c'est en anglais mais ça faut le coup d'y jeter un œil : http://www.650rider.com/index.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1529 http://www.650rider.com/index.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2145 http://www.650rider.com/index.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2692 http://www.650rider.com/index.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2586 http://thexscafedotcom.wordpress.com/2011/02/12/xs650-engine-temp-rhs/ http://www.xs650chopper.com/2010/07/the-passing-of-a-legend/ Sinon, tapez "xsjohn needles" dans gogole.
Dernière édition par Pierrax le Mar 30 Avr 2013 - 18:19, édité 1 fois |
|
| |
charly
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Mar 30 Avr 2013 - 9:24 | |
| - Raimhi a écrit:
- merci charly,
mais c'est un allumage électronique, la vis de richesse,c'est la vis pointu??
je n'ai pas de dépression sur les robinets
j'ai roulé avec cet après-midi,ça pète incroyable à la décélération. avec des cornets,vous mettez des gicleurs de combien?? Tu as l'allumage Kennedy? je ne connais pas cet allumage. Electronique oui mais il faut bien lui donner un point de référence au boitier. Sur un boyer si mes souvenirs sont bons il faut caler le moteur en avance maxi en statique et ensuite l'électronique fait le reste, puis contrôle à la stroboscopique moteur en route pour affiner
Dernière édition par charly le Jeu 2 Mai 2013 - 22:43, édité 2 fois |
|
| |
pierro33
Nombre de messages : 268 Age : 45 Localisation : martignas proche bordeaux Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Mar 30 Avr 2013 - 9:55 | |
| quand j'ai commandé mes cornets ( marque DNA, pas de chinoiseries) le vendeur de heiden tuning m'a laissé un petit mot me disant qu'il fallait monté les gicleurs principaux de 10% par rapport a ceux d'origine j'en ai profité pour monter aussi ceux de ralenti et j'ai rehaussé l'aiguille d'un cran egalement |
|
| |
Raimhi
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Mar 30 Avr 2013 - 13:13 | |
| merci pierrax, moi,c'est le cylindre droit qui fait bleuir le pot;
charly,je n'ai pas vu ta réponse??
pierro,je vais essayer |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Mar 30 Avr 2013 - 18:18 | |
| - Raimhi a écrit:
- merci pierrax,
moi,c'est le cylindre droit qui fait bleuir le pot;
pierro,je vais essayer J'ai édité, c'est le droit qui chauffe plus |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Mar 30 Avr 2013 - 18:35 | |
| - Pierrax a écrit:
- Raimhi a écrit:
- merci pierrax,
moi,c'est le cylindre droit qui fait bleuir le pot;
pierro,je vais essayer J'ai édité, c'est le droit qui chauffe plus .oui c est ce que je disais voir avec l ordre d allumage |
|
| |
Raimhi
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Mar 30 Avr 2013 - 21:07 | |
| OK,les gars,
je voudrais bien,surtout,éliminer les pétarades,
alors,comment faire?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pots qui bleuissent | |
| |
|
| |
| pots qui bleuissent | |