| SILENCIEUX ET SONORITES | |
|
+45boulanger pepou denez13 Nounous Raimhi J.B.Bone streetxs17 soababa catavanana TOTOXS niko bruxs Fried-Yam77 allain charly Cbert marcel catsride gim philippe Berpont61 gendarme Mathieu Viollet HARDSIDE garth Pierrax thebrelon lucky badtut tof24 chacal nono27 Werner Twinracer fafa guillaume paquito zode oreedubois Admin / DAN ddyam steph74 zebike G EKRI Marcel-73 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marcel-73
Nombre de messages : 264 Localisation : Savoie Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: SILENCIEUX ET SONORITES Mar 26 Juin 2007 - 23:09 | |
| Puisque certains veulent développer le sujet des silencieux avec photos et sonorités, allons-y gaiement. Voici donc ceux de ma XS: Ce sont des adaptables, of course!! Voyons-voir de plus près: Ceux qui lisent couramment le japonais peuvent déchiffrer la marque: HOKASUYA. Ils sont de 1993 et encore en état correct, les chromes ne sont pas piqués. Pour le son, j'ai un bout de vidéo, et à la fin vous devriez même sentir les gaz d'échappement: http://video.google.fr/videoplay?docid=8762876202368683879 Ceux qui ont l'ADSL, n'hésitez pas à faire de même, que l'on en aie plein les oreilles! A+ |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Mer 27 Juin 2007 - 15:16 | |
| Salut "Marcel-73", Bravo pour d'être jeté à l'eau Pas mal tes silencieux, beau son et beau look si en plus les chromes sont de qualité Pour les miens j'avais déjà dit que c'étaient des silencieux "Busso" de 61 cm de long. Ils étaient déjà sur la moto quand je l'ai achetée. Pas de problème d'adaptation, ils se montent sur les coudes d'origines avec le joint Yamaha. Ils sont aussi prévus pour s'adapter à la patte des reposes pieds arrières, mais avec un seul écrou. A l'usage ils sont un peu bruyants, mais rien de dramatique Point noir le chrome n'a pas l'air de très bonne qualité, mais en même temps je ne connais pas leur âge. et Pour le son je tenterai une enregistrement à l'occasion. @+ |
|
| |
Marcel-73
| Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Jeu 28 Juin 2007 - 8:08 | |
| Salut G EKRI, j'avais remarqué que les silencieux de ta XS étaient horizontaux, comme ceux des XS1 (les autres XSmen ont bien dû le noter aussi) . En les voyant je comprends pourquoi: c'est la fixation. Ils donnent une allure différente à ta machine. J'aimerais bien les entendre, mais ,si tu n'as pas l'ADSL ce sera difficile, le moindre fichier son fait dans les 6 ou 7 Mo:affraid: pour une dizaine de secondes. A+ |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Jeu 28 Juin 2007 - 11:47 | |
| Salut "Marcel-73", - Citation :
- j'avais remarqué que les silencieux de ta XS étaient horizontaux, comme ceux des XS1 (les autres XSmen ont bien dû le noter aussi) . En les voyant je comprends pourquoi: c'est la fixation.
Ils donnent une allure différente à ta machine. Finement observé. Tu as raison, j'aurais du bricoler des pattes plus courtes, mais comme je dois changer les silencieux bientôt .... - Citation :
- J'aimerais bien les entendre, mais ,si tu n'as pas l'ADSL ce sera difficile, le moindre fichier son fait dans les 6 ou 7 Mo:affraid: pour une dizaine de secondes.
Si, j'ai l'ADSL depuis peu mais pour le fichier son il faut d'abord que je fasse un enregistrement et que je refléchisse au moyen de le mettre en ligne. @+ |
|
| |
Marcel-73
| Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Jeu 28 Juin 2007 - 12:05 | |
| - G EKRI a écrit:
- pour le fichier son il faut d'abord que je fasse un enregistrement et que je refléchisse au moyen de le mettre en ligne.
Pour le mettre en ligne tu vas sur Google, tu ouvres un compte, tu enregistres ta vidéo et tu nous mets son adresse dans le forum. J'ai trouvé cette combine gràce à ddyam. A+ |
|
| |
G EKRI Admin
| Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Sam 30 Juin 2007 - 8:16 | |
| Salut "Marcel-73", - Citation :
- Pour le mettre en ligne tu vas sur Google, tu ouvres un compte, tu enregistres ta vidéo et tu nous mets son adresse dans le forum.
J'ai mieux que Google J'ai enregistré hier soir deux petites séquences avec mon appareil photo numérique que j'ai mis en ligne sur mon espace perso de mon FAI. Soyez indulgents, l'image est très moyenne et le son pas génial Mais bon c'est l là(La video est compressée en XVID et pèse 12.4 Mo)@+
Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 8:36, édité 1 fois |
|
| |
Marcel-73
| Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Sam 30 Juin 2007 - 8:36 | |
| Salut, G EKRI, très bien le son au début de la séquence, on dirait une old anglaise! L'image est plus nette qu'avec le système google, mais l'inconvénient c'est qu'il faut télécharger les 9 Mo, c'est pénalisant pour ceux qui n'ont pas l'ADSL. Quoique tout le monde en est peut-être équipé. En tout cas ton voyant rouge ne s'allume plus! A+ |
|
| |
G EKRI Admin
| Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Sam 30 Juin 2007 - 8:40 | |
| |
|
| |
zebike
Nombre de messages : 135 Localisation : Essonne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Dim 1 Juil 2007 - 13:12 | |
| Zut, mon mac n'a pas envie de me passer le disque ! Problème de codec qu'ils disent...
PS. Damned ! |
|
| |
G EKRI Admin
| Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Lun 2 Juil 2007 - 9:13 | |
| Salut"zebike", - Citation :
- Zut, mon mac n'a pas envie de me passer le disque !
Problème de codec qu'ils disent... PS. Damned ! Il fauttélécharger et installer le codec video mpg4 XVID. Pour Windows on peut le trouver là par exemple. Et pour Mac, çà doit exister aussi, il faut chercher sur le site de l'éditeur là@+ |
|
| |
steph74
Nombre de messages : 117 Age : 62 Localisation : Hte-Savoie Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Lun 2 Juil 2007 - 22:43 | |
| Bonjour tout le monde à l' intention de 'Zebike' clique droit 'telecharger le fichier lié' environ 7mn?une fois sur fois sur le bureau ouvrir avec 'VLC' logiciel gratuit sur télécharger.com ca marche impec. Rouler XS surfer MAC voilà de l' originalité !!! à plus Steph |
|
| |
ddyam
Nombre de messages : 102 Age : 59 Localisation : BZH 22 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Jeu 5 Juil 2007 - 0:57 | |
| bonjour à tous. voiçi la mienne le lendemain de sa reception http://video.google.fr/videoplay?docid=-2239255496824684232 silencieux jama puis avec ceux çi dont j ignore la marque un peu de mal à les monter car j ai garder les bagues d origines. j avais pourtant des adaptables , mais bon! je préfere ce montage http://video.google.fr/videoplay?docid=198060410261682176 ensuite l essai route le ptit bruit qui glingue vient des pattes de fixations vendues avec et non montées ni sérrées http://video.google.fr/videoplay?docid=947385638377652861 maintenant je n entends plus sa douce musique car va commencée son démontage complet pour un relooking de ma cuvée |
|
| |
zebike
Nombre de messages : 135 Localisation : Essonne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Jeu 5 Juil 2007 - 13:45 | |
| Ca y est, ca marche ! J'en ai plein les oreilles... Merci les gars |
|
| |
Marcel-73
| |
| |
ddyam
Nombre de messages : 102 Age : 59 Localisation : BZH 22 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Mar 10 Juil 2007 - 11:56 | |
| - Marcel-73 a écrit:
- Salut ddyam, il y a un truc qui m'intrigue dans ta 1ère vidéo, c'est que tu donnes des coups de kick sans forcer, comme si c'était une 125.
Soit ta XS n'a pas beaucoup de compression, soit tu as des mollets à la "Amstrong". Moi je suis obligé de peser de tout mon poids pour kicker, à moins que ce soit la mienne qui est anormale............qu'en pensent les autres XSmen? salut marcel il s agit de la 2 ème solution.la compression est tres bien , il m est arrivé de recevoir des retours de kick que je considérais limite pourme blesser. mais bon! je la trouve relativement facile à démarrer par rapport à un 600 ténéré ou un 600 xlr ou une gl1000 au kick aussi:lol!: la compression est tres bien . aucune trace d huile ds les anciens pots , pas d émissions de fumée car depuis j ai roulé avec quelques dizaines de kil malgrés ma 3 ème vitesse absente, histoire de m assurer de l état général et depuis elle attend que mon local soit fait pour attaquer le boulot
Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 3:00, édité 1 fois |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Mar 10 Juil 2007 - 18:10 | |
| Bon ben à moi d'y aller d'une paire de clichés et d'un chtiotte vidéo sonore https://www.youtube.com/watch?v=KlmxOW70RFs Coté droit Coté gauche |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: silencieux et sonorité Mer 11 Juil 2007 - 23:12 | |
| Dan, c'est pas avec un potin pareil que tu va faire aimer le Twin mais ça ne vient pas de ce délicieux moteur, mais plutôt de l'enregistrement (je peux causer, moi qui n'arrive pas à faire écouter la mienne) Pour causer de la compression, moi je ne trouve pas qu'elle soit dure à passer.Elle ne fume pas et semble en bonne santé Je vais la faire essayer par un habitué de cette machine, mais j'ai eu droit moi aussi à des retours de kick sur le mollet, j'en ai encore la trace |
|
| |
ddyam
| Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Mer 11 Juil 2007 - 23:47 | |
| - oreedubois a écrit:
- mais j'ai eu droit moi aussi à des retours de kick sur le mollet, j'en ai encore la trace
bin! c est bon signe alors.y a de la compression c est vrai que ce n est pas top. https://www.youtube.com/watch?v=KlmxOW70RFs çelà aurait été peut être mieux à l exterieur, moins de résonnance j sais pas qui c est içi! mais il exagère un peu https://www.youtube.com/watch?v=reaTl8gZd_k d autres içi https://www.youtube.com/watch?v=n9hbnGhEg9g&NR=1 https://www.youtube.com/watch?v=uHp8k4NG3Sk&NR=1 encore un qui exagère https://www.youtube.com/watch?v=E7sgUikO6zI&NR=1 https://www.youtube.com/watch?v=m1RySXBZql0&NR=1 on se sent moins seul |
|
| |
G EKRI Admin
| Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Jeu 12 Juil 2007 - 8:42 | |
| Salut "ddyam", - Citation :
- d autres içi
https://www.youtube.com/watch?v=n9hbnGhEg9g&NR=1
Voilà un bruit bien sympatique qui va me décider à commander ces fameux silencieux répliques des pots d'origine. @+ |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Jeu 12 Juil 2007 - 10:30 | |
| - oreedubois a écrit:
- Dan, c'est pas avec un potin pareil que tu va faire aimer le Twin mais ça ne vient pas de ce délicieux moteur, mais plutôt de l'enregistrement (je peux causer, moi qui n'arrive pas à faire écouter la mienne)
Pour causer de la compression, moi je ne trouve pas qu'elle soit dure à passer.Elle ne fume pas et semble en bonne santé Je vais la faire essayer par un habitué de cette machine, mais j'ai eu droit moi aussi à des retours de kick sur le mollet, j'en ai encore la trace Et là c'est rien, dès que j'aurais remonté ma SRX fétiche, je vous ferais partager le sound of single, et là je peux vous dire qu'il cause fort, avec ou sans le réducteur à l'échappement, mais sans, c'est vraiment pire |
|
| |
ddyam
| Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Jeu 12 Juil 2007 - 11:41 | |
| - G EKRI a écrit:
- Salut "ddyam",
- Citation :
- d autres içi
https://www.youtube.com/watch?v=n9hbnGhEg9g&NR=1
Voilà un bruit bien sympatique qui va me décider à commander ces fameux silencieux répliques des pots d'origine. @+ Salut à tous . oui , en, effet et puis ils ont un look bien sympa sur cette tres belle xs. la mienne est destinée à un look bien différent donc silencieux en rapport, mais parfois j suis tenté de la remettre ds son look d origine .mais non! ce sera pour la prochaine |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| |
| |
zode
Nombre de messages : 296 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Mar 17 Juil 2007 - 17:47 | |
| une petite question a 2 francs quel est le diametre des tubes de collecteur?? je suis en train de loucher sur une paire de pots mais je suis pas sur que je puisse les monter et etant donner que je n'ais pas encore trouver ces fameux collecteurs... |
|
| |
Admin / DAN Admin
| Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Mer 18 Juil 2007 - 8:56 | |
| - zode a écrit:
- une petite question a 2 francs
quel est le diametre des tubes de collecteur?? je suis en train de loucher sur une paire de pots mais je suis pas sur que je puisse les monter et etant donner que je n'ais pas encore trouver ces fameux collecteurs... lLes collecteurs d'XS2 font 38, sur la 3L1 ils font 39 et les adaptables que j'ai sur ma 3L1 38. Par contre tu peux trouver des réducteurs de diamètre si tu trouve un silencieux avec un diamètre supérieur. C'est ce que j'ai sur ma 3L1 |
|
| |
zode
Nombre de messages : 296 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES Mer 18 Juil 2007 - 11:32 | |
| merci t'aurais pas en plus une bonne adresse pour les collecteurs?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES | |
| |
|
| |
| SILENCIEUX ET SONORITES | |
|