| pots qui bleuissent | |
|
+8charly boulanger nono27 stefalo12 gendarme oliviervfr pierro33 Raimhi 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Dim 5 Mai 2013 - 21:46 | |
| |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Dim 5 Mai 2013 - 22:29 | |
| - Raimhi a écrit:
- comment faire pour faire baisser le régime du ralenti??
la commande est au mini,et je n'arrive pas à le faire descendre en dessous de 1500 trs. Est-ce que les gicleurs seraient trop gros?? Je pense que les pétarades proviennent de là. N'ayant pas de tuyau à raccorder à la dépression des robinets, j'aurais quoi comme carbu?? pour une 1H1,il est gravé dessus:1E1 00, sur les miens,il est gravé:1A8 60, c'est des carbus de quoi,3L1?? J'ai besoin de savoir,pour monter les bons gicleurs. Merci pour votre aide
Peut etre que ton carbu gauche est en butée mais que le droit reste accéléré(vis de réglage synchro), as-tu contrôlé ta synchro carbu? Ton cable accélérateur n'est pas trop tendu? réglage au niveau de la poignée de gaz. |
|
| |
Raimhi
Nombre de messages : 819 Age : 51 Localisation : Charente Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Lun 6 Mai 2013 - 6:52 | |
| je vais regarder la synchro, le câble est lâche, il y a une bonne garde à la poignée |
|
| |
Raimhi
Nombre de messages : 819 Age : 51 Localisation : Charente Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Lun 6 Mai 2013 - 7:12 | |
| - streetxs17 a écrit:
- regarde dans le post de Gendarme
ça devrait te permettre de déterminer quels sont tes carbu
https://xs-passion.1fr1.net/t3792p30-changement-carbu merci street,apparemment des BS38, comment vous faîtes pour régler la synchro?? il faut descendre les carbus,ou c'est accessible sur la moto, rien qu'en retirant les filtres?? |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Lun 6 Mai 2013 - 9:35 | |
| - Raimhi a écrit:
- streetxs17 a écrit:
- regarde dans le post de Gendarme
ça devrait te permettre de déterminer quels sont tes carbu
https://xs-passion.1fr1.net/t3792p30-changement-carbu merci street,apparemment des BS38,
comment vous faîtes pour régler la synchro?? il faut descendre les carbus,ou c'est accessible sur la moto, rien qu'en retirant les filtres?? La synchro se regle grace à une vis entre les 2 carbu ou sur le côté d'un des carbu et permet d'ouvrir de façon similaire les 2 papillons des gaz. Soit tu fais le réglage de base en déposant les carbu et en reglant à l'aide d'un forêt par exemple de façon à ouvrir les 2 papillons de la même façon (mais ça s'est réglage de base) soit (ou plutôt puis) il faut regler avec un depressiometre (du commerce ou maison) Un peu de lecture par ici |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Lun 6 Mai 2013 - 14:44 | |
| perso je le fais sans dépressiomètre... j'ai essayé la méthode avec une cale, je trouve pas ça terrible En testant la sortie des gaz d'échappements c'est beaucoup plus facile et plus réaliste quand tu touches à cette vis de réglages, remets 2/3 coups de gaz pour que tout soit bien en place tu mets tes paumes de mains derrière chaque échappement et à distance égale (20cm) ça doivent souffler pareil dans les 2 échappements au ralenti (environ 1200tr/mn) après si ça pète, prise d'air (carbu et/ou échappements) et/ou richesse bon pour ça, faut déjà que ça tourne à peu près rond bon courage |
|
| |
Raimhi
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Lun 6 Mai 2013 - 20:30 | |
| merci street,mais j'ai un 2 en 1
je branche où le dépressiomètre,sur ces carbus??
je n'ai pas de sortie |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Lun 6 Mai 2013 - 20:46 | |
| Mets nous une tite photo (nette et de près) on va te dire ça !
|
|
| |
catavanana
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Lun 6 Mai 2013 - 21:07 | |
| Le marquage 1A8 60 correspondrait à des BS38 de XS 500 de 76'-77' !!! Quelques infos de réglages de base pour un 500 XS monté en BS38 ici sur un autre fofo. Tes carbus sont d'origines sur ton brelon ??? Tu as probablement une "bâtarde" (pipe sans prise d'equilibrage à l'admission comme sur certaines config ou la prise de dépression est sur le corps du carbu), monté avec des carbu sans prise de dépression (puisque pour 360-400-500 c'est sur les pipes et aussi sur des config de 650 !!!) Il nous faut vraiment des photos de tes carbus + pipes !! de dessus, dessous, etc... |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Lun 6 Mai 2013 - 21:34 | |
| - Raimhi a écrit:
- merci street,mais j'ai un 2 en 1
je n'ai pas de sortie. tes carbus doivent etre des bs38 stater a levier donc rien sur les pipes il faut que tu fasses ta synchro comme expliqué dans la rmt.dans trus et astuce j ai mis aussi pour reglage carbu bs38.http://www.fichier-pdf.fr/2011/05/14/carburateur-bs-38/ |
|
| |
Raimhi
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Mar 7 Mai 2013 - 6:55 | |
| un grand merci catavanana, je vais vérifier les réglages,
merci gendarme,c'est bien des carbus avec starter à lever, je vais imprimer tes documents,
maintenant,sachant tout ça,(carbu de 500 xs), ayant des cornets,je mets quoi comme gicleurs??
du n° 110 à 140,la plage est grande |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Mar 7 Mai 2013 - 11:44 | |
| - Raimhi a écrit:
- un grand merci catavanana,
je vais vérifier les réglages,
merci gendarme,c'est bien des carbus avec starter à lever, je vais imprimer tes documents,
maintenant,sachant tout ça,(carbu de 500 xs), ayant des cornets,je mets quoi comme gicleurs??
du n° 110 à 140,la plage est grande .c est un 500ou650 que tu as bs38 aussi sur 650 d origine sauf sur 3l1 bs34. moi c est une rampe de 500 que j ai modifié en remplacement des bs34 hs |
|
| |
catavanana
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Mar 7 Mai 2013 - 12:32 | |
| - gendarme a écrit:
- Raimhi a écrit:
- un grand merci catavanana,
je vais vérifier les réglages,
du n° 110 à 140,la plage est grande .c est un 500ou650 que tu as bs38 aussi sur 650 d origine sauf sur 3l1 bs34. moi c est une rampe de 500 que j ai modifié en remplacement des bs34 hs Oui les BS38 sont en monte d'origine sur les 500 et 650 mais le marquage 1A8 60 correspond à la monte des 500 ! Ceci dit, on s'en f... mais ça veut dire que ça à déjà été "bricolé" ! Et sans le type exact de ses carbus ou d'une bonne photo on ne pourra pas bcp l'aider s'il ne trouve pas les prises de dépression ! |
|
| |
Raimhi
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Mar 7 Mai 2013 - 13:16 | |
| donc,sur un 500 XS équipé des BS 38,
il y a quoi comme gicleurs d'origine?? |
|
| |
catavanana
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Mar 7 Mai 2013 - 13:29 | |
| - Raimhi a écrit:
- donc,sur un 500 XS équipé des BS 38,
il y a quoi comme gicleurs d'origine?? Mais t'façon toi tu ne dois pas avoir les gicleurs d'origines car faut remplir un 650 et plus un 500 ! Sinon pour le 500 faudrait voir sur la RTM du 500 ! Essaye deja de faire une synchro "à l'oeil" avec une pige (ou un forêt) dans tes puits de papillons ouverts pour équilibrer tes carbus. Ensuite, vis de richesse serrée (sans forcer) puis 2 tours d'ouverture (histoire d'être à peu près pareil et pas trop pauvre), vérifie que tes aiguilles sont à mi hauteur (de base et puis de toute façon ça ne joue pas sur le ralenti, (membrane+ boisseau+ aiguille c'est à mi régime) Après le gicleur principal c'est pour les perf à haut régime ! Vérifie que tes boisseaux montent et descendent bien (un coup d'aspirateur par le côté des carbu côté pipe d'admission et tes boisseaux doivent se soulever). Réglage du niveau des cuves (voir la RTM) mesure avec le flotteur en contact avec le pointeau mais sans l'enfoncer et mesurer entre haut des flotteurs et plan de cuve). Essence fraiche, filtre d'origine (si tu les as, pour pas etre trop pauvre avec des cornet) et dis nous déjà ce que ça donne. 1 petite heure de taf maxi ... |
|
| |
catavanana
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Mar 7 Mai 2013 - 13:36 | |
| Donne nous des infos sur tes carbus : - starter à levier ou à tirette vers l'exterieur ? - boisseaux plat ou biseautés ? - arrivée d'essence : 1 seule entre les 2 carbus ? Une par carbu ? Au milieu, à l'extérieur ? - reglage de la synchro entre les carbu ou sur la gauche de la rampe ? - reglage du ralenti au milieu ?
Des BS38 y'en a plusieurs modèles... mais vraiment une photo ne serait pas de trop ! |
|
| |
Raimhi
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Mar 7 Mai 2013 - 20:59 | |
| starter à lever,
sur le carbu de droite,le starter est à droite, l'arrivée d'essence à droite, la vis d'air horizontal,
sur le carbu de gauche, le palonnier de réglage du ralenti,et le câble de gaz, l'arrivée d'essence côté intérieur, la commande des starters, vis d'air horizontal,
il n'y a rien au milieu, sauf la vis pour régler la synchronisation d'ouverture des papillons, située au milieu en haut,
les gicleurs étaient des 127,5, j'ai monté des 135,puisque j'ai mis des cornets, ça tourne bien,ralenti stable,un peu moins de 1500 tr, et ça monte bien en régime, les vis d'air à 1t1/2. vérification au colortune,c'est bien bleu, bougies préconisées par street,des BPR 7EIX.
Voilà pour ce soir
|
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Mer 8 Mai 2013 - 7:29 | |
| si tu as l,allumage a rupteurs d,origine il ne faut pas mettre de bougies a R=résistance,ni d,ailleurs d,anti parasites a résistances tout ça bouffe trop de jus et est réservé aux allumages electronique. |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Mer 8 Mai 2013 - 10:21 | |
| - Raimhi a écrit:
- merci street,mais j'ai un 2 en 1
je n'ai pas de sortie Sur tes BS38 tu as un trou taraudé à 6mm (voir photo) ou tu peux adapter un raccord pour la synchro, j'utilisais cette méthode avant mon passage en BS 34 |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Mer 8 Mai 2013 - 13:05 | |
| |
|
| |
Raimhi
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Mer 8 Mai 2013 - 21:07 | |
| merci les gars, je vais essayer, mais je trouve qu'il y a beaucoup d'écart dans vos réglages de vis d'air (de 1t à 3t et +)
comment savoir?? |
|
| |
Raimhi
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Mer 8 Mai 2013 - 21:10 | |
| - boulanger a écrit:
- si tu as l,allumage a rupteurs d,origine il ne faut pas mettre de bougies a R=résistance,ni d,ailleurs d,anti parasites a résistances tout ça bouffe trop de jus et est réservé aux allumages electronique.
j'ai un allumage électronique Kennedy à aimants permanents, donc je peux les BPR 7EIX |
|
| |
catavanana
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Mer 8 Mai 2013 - 21:16 | |
| - Raimhi a écrit:
- merci les gars,
je vais essayer, mais je trouve qu'il y a beaucoup d'écart dans vos réglages de vis d'air (de 1t à 3t et +)
comment savoir?? Faut avoir un ralenti stable et trouver toi meme le bon reglage de chaque cylindre (regime maxi) en débranchant l'anti-patate de l'autre cylindre (voir les sujets sur le fofo) Part sur 1T1/2 +/- 1/4 tu verras bien ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: pots qui bleuissent Jeu 9 Mai 2013 - 7:07 | |
| - catavanana a écrit:
- Raimhi a écrit:
- merci les gars,
je vais essayer, mais je trouve qu'il y a beaucoup d'écart dans vos réglages de vis d'air (de 1t à 3t et +)
comment savoir?? Faut avoir un ralenti stable et trouver toi meme le bon reglage de chaque cylindre (regime maxi) en débranchant l'anti-patate de l'autre cylindre (voir les sujets sur le fofo) Part sur 1T1/2 +/- 1/4 tu verras bien ! exact +1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pots qui bleuissent | |
| |
|
| |
| pots qui bleuissent | |
|