| Gammelle, fissure et soudure sur carter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ced
Nombre de messages : 17 Age : 48 Localisation : Rennes Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Gammelle, fissure et soudure sur carter Ven 14 Sep 2012 - 18:29 | |
| Bonsoir à tous Pour info, je suis le p'tit nouveau et vous trouverez un petit descriptif me concernant dans la section Présentation de cet excellent site web. Voilà, je vous expose mon problème, ou plutot, ma question: Je me suis gauffré (à l'arrêt) sur le rebord d'un trottoir et mon carter coté gauche (carter d'alternateur, il me semble) est fissuré. Donc petite fuite d'huile sur le carter, juste au niveau du selecteur. Apparemment, mon prédecesseur s'était gauffré de la même façon car il y avait déjà une soudure au même endroit. Ce qui veut dire que je suis tombé pile sur la soudure. Je suis allé voir Direct Soudure à Rennes, et ils me confirment qu'il peuvent souder (à chaud ou à froid, ils verront). Donc je dois démonter mon carter. Et là est ma question...enfin! Vu qu'il y a fuite d'huile, il y a donc de l'huile derrière ce carter mais est-ce l'huile moteur? Dois-je faire une vidange avant de démonter? Ou est-ce que ça n'a rien à voir avoir l'huile moteur? A mon avis oui c'est bien l'huile moteur mais j'aimerai avoir confirmation.... Et si qqun a déjà démonté ce carter, tout les avis et conseils sont bons à prendre...!! Voilà, merci d'avance pour vos lumières!! A très vite. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Gammelle, fissure et soudure sur carter Ven 14 Sep 2012 - 18:59 | |
| je ne pense pas que tu dois vidanger si il y a de l huile qui coule ca doit venir du joint spy de selecteur je ne connais pas la 500xs.si tu peux mettre dans ta signature le type xs que tu as.entre les 400/500/650 et autre on oublie parfois le type de machine que les forumeux ont |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Gammelle, fissure et soudure sur carter Ven 14 Sep 2012 - 22:15 | |
| Salut, Je ne connais pas ce modèle mais d'après le lien suivant http://www.starmotorcycles.com/partviewer/default.aspx?ls=star#/Yamaha/XS500D_-_1977/CRANKCASE_COVER_%28LEFT%29/XS500D_%281977_MOTORCYCLE%29/CRANKCASE_COVER_%28LEFT%29_%28XS500D_-_1977%29 l'ensemble carter est composé de deux éléments, pour le démontage du carter repère 1 il faut vidanger ou alors penché la moto coté droit, pour le carter repère 10 pas de vidange
|
|
| |
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Gammelle, fissure et soudure sur carter Sam 15 Sep 2012 - 0:18 | |
| salut pas besoin de faire la vidange , il suffit de pencher la moto et là tu peux le déposer tranquillement et depuis combien de temps a tu cette machine ???? et quel modèle ?? avant ou après 78 ?? bon je te pose cette question , c'est aussi pour le filtre a huile ,..... moi ça va mais d'autre du forum ne trouve plus de filtre avec l'ancien support et ne trouve pas plus le nouveau support ..... et + 1 pour la cylindrée de ta machine dans la signature ou en avatar ..... ainsi que pour plusieurs d'autre forumeur |
|
| |
Ced
Nombre de messages : 17 Age : 48 Localisation : Rennes Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Gammelle, fissure et soudure sur carter Sam 15 Sep 2012 - 9:06 | |
| Salut salut! Merci pour vos réponses.
@ Gendarme: signature remplie! @ Charly: impossible de voir la page à moins de s'inscrire... @ totoxs: je l'ai depuis un peu plus d'un an. Elle est de Mai 1978, la première série à adopter un double disque à l'avant. Pour le filtre, et lorsque Yam m'a fait la remise en route (la moto n'avait pas roulé depuis 3 ans), ils ont galéré pour trouver le filtre à huile, mais vu que je vais démonter ce soir ou demain, je te dirai quel ref/modèle ils ont posé.
Je regarde ta photo, et c'est bien ce carter que je dois faire ressouder.
|
|
| |
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Gammelle, fissure et soudure sur carter Sam 15 Sep 2012 - 10:30 | |
| bin ... pour leur problème c'est ici ....... donc la modif c'est avec la grosse rondelle https://xs-passion.1fr1.net/t4321-filtre-a-huile-500-xssinon t'a pas une ch'tite photo de t'a meule surtout le coté gauche ( et voir là ou tu a ton problème ) et pour le double disques , je pense que c'était une option d'un des proprio ..... elle ne sont jamais sortie avec un double disques avant (a moins que j'a loupé quékchose ) par contre c'était une des première moto a sortir avec 2 disque .... 1 a l'avant , l'autre a l'arrière .... |
|
| |
Ced
| Sujet: Re: Gammelle, fissure et soudure sur carter Dim 16 Sep 2012 - 13:37 | |
| Salut ! Beau temps pour faire une balade aujourd'hui....mais voilà, ce sera pas pour moi aujourd'hui Je posterais bien qques photos mais vu que je suis le p'tit nouveau, je dois attendre 7 jours avant de mettre des liens ou photos... A moins que le modérateur n'accepte une petit entorse à la charte... Allez, bon vent et à très vite! Ced |
|
| |
Ced
| Sujet: résolu Lun 24 Sep 2012 - 13:47 | |
| Salut Bon, soudure effectuée et le résultat est pas mal. L'ancienne soudure a été faite à froid. Photo de la fuite où l'on voit l'ancienne soudure (tout ce qui est entouré en rouge a sauté d'un coup de meuleuse, je vous dis pas le trou que ça faisait ): Ouverture du carter: Soudure coté intérieur: Soudure coté extérieur: @ TOTOXS: j'ai fait une vidange complète mais n'ai pas changé le filtre (la précédente vidange a été faite il y a moins de 700 bornes), économie oblige. Mais à la prochaine, je te rencarde tant que possible. Voilà, en tous cas, pour les bretons qui ont besoin de faire faire une soudure sur n'importe quel type de metal (fourches, carter), une seule adresse que je recommande: DIRECT SOUDURE à Rennes (à trouver sans pb sur le net). Coût de la soudure: 60€ Kenavo, les amigos, et roule ma poule |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Gammelle, fissure et soudure sur carter Lun 24 Sep 2012 - 17:22 | |
| Beau taf Profite du brelon maintenant |
|
| |
TOTOXS
| Sujet: Re: Gammelle, fissure et soudure sur carter Lun 24 Sep 2012 - 19:32 | |
| et bin voilà qui est bien ... et t'as mis quekpar ta machine entière en photo ???? ( ton avatar est un peu petit ) |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Gammelle, fissure et soudure sur carter Lun 24 Sep 2012 - 23:44 | |
| Salut "TOTOXS", - Citation :
- et bin voilà qui est bien ...
et t'as mis quekpar ta machine entière en photo ???? ( ton avatar est un peu petit ) C'est ---> là @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
TOTOXS
| Sujet: Re: Gammelle, fissure et soudure sur carter Mar 25 Sep 2012 - 0:38 | |
| j'la vos point vue ... marci |
|
| |
Ced
| Sujet: Re: Gammelle, fissure et soudure sur carter Mar 25 Sep 2012 - 8:42 | |
| - TOTOXS a écrit:
et pour le double disques , je pense que c'était une option d'un des proprio ..... elle est bien sortie en double disque à partir de 78 sur la XS500 E, d'ailleurs sur une des part list présentée par Kaneda tu as bien le db disque |
|
| |
TOTOXS
| Sujet: Re: Gammelle, fissure et soudure sur carter Mar 25 Sep 2012 - 18:47 | |
| - Ced a écrit:
- TOTOXS a écrit:
et pour le double disques , je pense que c'était une option d'un des proprio .....
elle est bien sortie en double disque à partir de 78 sur la XS500 E, d'ailleurs sur une des part list présentée par Kaneda tu as bien le db disque
put1 .... j'me suis fait avoir et je l'est acheter en juillet 78 ...... ou alors c'était pour les fêtes de fin d'année 78 |
|
| |
Ced
| Sujet: Re: Gammelle, fissure et soudure sur carter Mar 25 Sep 2012 - 19:28 | |
| c'est zarbi effectivement car la mienne est de mai 78....Bon, du moment que ça freine |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
TOTOXS
| Sujet: Re: Gammelle, fissure et soudure sur carter Mer 26 Sep 2012 - 18:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gammelle, fissure et soudure sur carter | |
| |
|
| |
| Gammelle, fissure et soudure sur carter | |
|