| SOUDURE A BASSE TEMPERATURE SUR CARTER | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lolo
Nombre de messages : 10 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: SOUDURE A BASSE TEMPERATURE SUR CARTER Lun 12 Mar 2007 - 13:34 | |
| SALUT A TOUS? une petite question,avez vous déjà essayé de réparer des carters avec de la soudure alu basse température, je viens de faire un essai sur un carter de xs ,c'est pas vrai ment concluant par contre ça fonctionne plutot bien sur de l'alu brut. Que dois je faire ou alors est ce un prob de compatibilité des alus? A+ LOLO |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: SOUDURE A BASSE TEMPERATURE SUR CARTER Lun 12 Mar 2007 - 17:46 | |
| Salut Lolo, Qu'entends tu par soudure basse température (Pate bi-composants) |
|
| |
lolo
Nombre de messages : 10 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: SOUDURE A BASSE TEMPERATURE SUR CARTER Lun 12 Mar 2007 - 20:44 | |
| - Admin / DAN a écrit:
- Salut Lolo,
Qu'entends tu par soudure basse température (Pate bi-composants) JE VEUX DIRE DES BAGUETTES DE BRASURE ALU EMPLOYEES AVEC UN SIMPLE POSTE A SOUDER AU GAZ A+LOLO |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: SOUDURE A BASSE TEMPERATURE SUR CARTER Mar 13 Mar 2007 - 9:30 | |
| Ah ok, je pense donc en effet que vu l'aliage alu+zamac donc les jap sont friands, ce type de soudure ne tienne pas, il faut chauffer dur pour que ça colle |
|
| |
Marcel-73
Nombre de messages : 264 Localisation : Savoie Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: SOUDURE A BASSE TEMPERATURE SUR CARTER Jeu 15 Mar 2007 - 13:26 | |
| Salut, Lolo, j'ai un numéro de "moto légende" de 1996 où ils ont essayé la soudure de l'alu, et ils en étaient satisfaits; Je ne sais pas si c'est le même procédé que toi. Il s'appelle "tecno-weld", le kit comprend 6 baguettes de soudure, 1 brosse inox, 1 Abrader (tige inox). Il vient de chez Techno-weld à Vernaison (69). Je peux éventuellement te scanner les pages du bouquin.
A+ |
|
| |
Marcel-73
Nombre de messages : 264 Localisation : Savoie Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: SOUDURE A BASSE TEMPERATURE SUR CARTER Dim 18 Mar 2007 - 21:19 | |
| Salut, lolo, j'insère sur le forum la partie de l'article où ils ont soudé un carter, ça peut intérresser d'autres compères. Ils ne spécifient pas de quel genre d'alu il s'agit. A+ |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: SOUDURE A BASSE TEMPERATURE SUR CARTER Dim 9 Aoû 2009 - 21:53 | |
| + 1 pour dan il faut chaufer dur tu i va dousement et surtout bon decapage avant sa le fait nikel |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: SOUDURE A BASSE TEMPERATURE SUR CARTER Dim 9 Aoû 2009 - 23:52 | |
| J'ai de la brasure alu, ça s'appelle ALIA 382. Ça fonctionne bien sur l'alu mais sur un carter de XS, je ne sais pas. |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: SOUDURE A BASSE TEMPERATURE SUR CARTER Jeu 13 Aoû 2009 - 19:15 | |
| J'ai acheté à Rétromobile, de la brasure sous forme de fil comme de la soudure étain. La démonstration était spectaculaire. Le gars soudait des vieux cabus en zamak, des bouts d'alu, enfin tout (sauf les haricots verts ....), Evidemment, c'était le démonstrateur Pour tout vous dire, je ne m'en suis pas encore servi... Ca s'appelle 'Pro soud BTI et Pro soud BTA ( en fonction des métaux concernés) CGC 75012 Paris. Tel: 0811.036.053 Qu'est ce que je pourrais bien essayer de souder ? Donnez-moi des idées |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOUDURE A BASSE TEMPERATURE SUR CARTER | |
| |
|
| |
| SOUDURE A BASSE TEMPERATURE SUR CARTER | |
|