| modif carter | |
|
+5Twinracer boulanger Pierrax kaneda paquito 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: modif carter Lun 15 Fév 2016 - 20:23 | |
| Quelle est la modification à faire sur le carter pour le montage d'une commande hydraulique http://www.twins-inn-france.com/kit-commande-hydraulique-dembrayage Merci les gars pour les infos |
|
| |
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: modif carter Lun 15 Fév 2016 - 21:52 | |
| faudrait chercher du coté des side-cariste cross vintage, la modifs semblait monnaie courente dans les année 75-85
Je pense qu'il doit falloir percer juste dans l'axe de la tige d'embrayage, et fixer le recepteur sur le carter. Mais tout cela tu t'en doute !! _________________ Bécanes :
500GSE / SVS650 / Monster 800 S2R / 360 XS (1U4) / 500CB piste-route / Yam R6 not-for-road-use / 650DR scramblerisé Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200 3615 Ma vie.com onjmotocycle
|
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: modif carter Mar 16 Fév 2016 - 5:42 | |
| Twinracer a fait la modification je pense |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: modif carter Mar 16 Fév 2016 - 7:25 | |
| J'ai fait la modif avec un piston de VFR. J'ai fait fraiser le carter légèrement pour avoir un appui plat et que ça porte bien, ensuite perçage et zou. Il faut refaire un axe pour la commande d'embrayage, j'ai utilisé un truc en acier traité récupéré au taf. J'ai fait exactement comme ça en fait : http://www.loeil2fred.com/700-xty/ https://xs-passion.1fr1.net/t1576-embrayage-hydraulique-700xty |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: modif carter Mar 16 Fév 2016 - 7:40 | |
| je vais mettre ce truc un de ces jours,quand j,aurais vieilli et que le levier d,embrayage me feras mal a la main |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: modif carter Mar 16 Fév 2016 - 10:45 | |
| - paquito a écrit:
- Twinracer a fait la modification je pense
yes, je l'ai monté sur la noiraude, pas de modifs normalement, mais si tu veux je prends des photos ce soir si j'ai le temps d'y penser, Car moi je l'ai un peu modifié en y installant une vis de purge stahlbus http://www.stahlbus.fr/ après on peux se téléphoner _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: modif carter Mar 16 Fév 2016 - 10:46 | |
| - Pierrax a écrit:
- J'ai fait la modif avec un piston de VFR.
J'ai fait fraiser le carter légèrement pour avoir un appui plat et que ça porte bien, ensuite perçage et zou. Il faut refaire un axe pour la commande d'embrayage, j'ai utilisé un truc en acier traité récupéré au taf.
J'ai fait exactement comme ça en fait : http://www.loeil2fred.com/700-xty/ https://xs-passion.1fr1.net/t1576-embrayage-hydraulique-700xty Pareil sur le proto pour ma part _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
charlie grouniache
Nombre de messages : 20 Age : 73 Localisation : banlieue ouest de Paris Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Re: modif carter Mar 16 Fév 2016 - 14:49 | |
| Bonjour a tous. Je révise mon basset pour la saison 2016, et j'ai démonté et remonté l'embrayage. Cette version hydraulique me tente beaucoup, mais c'est beaucoup moins dur ? D'autre part, quelle sera la nouvelle longueur de tige parce que la mienne est déjà bien bizarre avec ce petit morceau à la place de la bille côté embrayage. J'espère que le format de la photo va passer. Bonne journée à tous et merci pour vos conseilles. (J'ai toujours deux mains gauches)
https://2img.net/r/hpimg11/pics/976852DSCN0634.jpg
Charlie |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: modif carter Mar 16 Fév 2016 - 15:18 | |
| - charlie grouniache a écrit:
- Bonjour a tous.
Je révise mon basset pour la saison 2016, et j'ai démonté et remonté l'embrayage. Cette version hydraulique me tente beaucoup, mais c'est beaucoup moins dur ? D'autre part, quelle sera la nouvelle longueur de tige parce que la mienne est déjà bien bizarre avec ce petit morceau à la place de la bille côté embrayage. J'espère que le format de la photo va passer. Bonne journée à tous et merci pour vos conseilles. (J'ai toujours deux mains gauches) https://2img.net/r/hpimg11/pics/976852DSCN0634.jpg
Charlie C'est vrai qu'on ne voit pas la photo, en ce qui concerne la longueur de la tige, tout dépend du récepteur que tu vas installé et l'usinage qui sera fait sur le carter, c'est à toi de la mesurer une fois le carter en place avec le récepteur monté dessus, sachant que le poussoir se déplace de 2 mm quand tu débrayes. J’espère me faire comprendre dans cette explication, sinon on peux se téléphoner _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
charlie grouniache
Nombre de messages : 20 Age : 73 Localisation : banlieue ouest de Paris Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Re: modif carter Mar 16 Fév 2016 - 16:01 | |
| Ben oui, c'est très clair, ça dépend du récepteur et du fraisage... Merci. Si vous passez par Lurcy lévis les 12 ou 13 mars, lors de la side car party, je ne serai pas le seul XS je pense. A+
Charlie |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: modif carter Mar 16 Fév 2016 - 16:22 | |
| _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
charlie grouniache
Nombre de messages : 20 Age : 73 Localisation : banlieue ouest de Paris Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Re: modif carter Mar 16 Fév 2016 - 17:23 | |
| Merci pour les réponses rapides . |
|
| |
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: modif carter Mar 16 Fév 2016 - 17:50 | |
| Je ne veux pas casser la cabane aux marchands d'embrayage hydraulique; il y a quelques années sur ma Guz pour assouplir l'embrayage j'avais juste rallongé la biellette.je ne sais pas si la modif est possible sur le XS. |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: modif carter Mar 16 Fév 2016 - 18:48 | |
| Sur le forum xs650.com, les membres ont l'air de dire que le hic vient beaucoup du système hélicoïdal. Mais sûr que rallonger la biellette doit améliorer le truc ! |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: modif carter Mar 16 Fév 2016 - 18:50 | |
| - Twinracer a écrit:
- ...vis de purge stahlbus http://www.stahlbus.fr/ ...
Connaissais pas, ça m'a l'air pas mal ce truc |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: modif carter Mar 16 Fév 2016 - 18:59 | |
| - charlie grouniache a écrit:
- Bonjour a tous.
Je révise mon basset pour la saison 2016, et j'ai démonté et remonté l'embrayage. Cette version hydraulique me tente beaucoup, mais c'est beaucoup moins dur ? D'autre part, quelle sera la nouvelle longueur de tige parce que la mienne est déjà bien bizarre avec ce petit morceau à la place de la bille côté embrayage. J'espère que le format de la photo va passer. Bonne journée à tous et merci pour vos conseilles. (J'ai toujours deux mains gauches)
https://2img.net/r/hpimg11/pics/976852DSCN0634.jpg
Charlie ah oui,pas commun ton truc,normalement c'est une longue tige ou deux demie avec bille entre les deux et au bout coté commande |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: modif carter Mar 16 Fév 2016 - 21:07 | |
| _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
charlie grouniache
Nombre de messages : 20 Age : 73 Localisation : banlieue ouest de Paris Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Re: modif carter Mar 16 Fév 2016 - 21:37 | |
| Oui, ce système me plait bien. J'ai déjà mis un levier de Gold-Wing qui est plus long, j'avais mis un système de démultiplication, plus doux mais du coup, plus assez de course, alors allonger la biellette, ça donnera le même résultat avec l'embrayage qui ne décolle pas complètement, et donc, difficile de passer les vitesses et je ne vous parle pas de trouver le point mort, assez utile quand on attend au départ en course de côte. Question finance, je pense qu'il est possible de trouver pièce par pièce à un prix plus abordable, je continue dans cette voie. Quel format faut-il utiliser pour les photos ?
Merci de vos commentaires. |
|
| |
charlie grouniache
Nombre de messages : 20 Age : 73 Localisation : banlieue ouest de Paris Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Re: modif carter Mar 16 Fév 2016 - 21:49 | |
| J'ai oublié de le mentionner mais je pense aussi que le problème de dureté vient du système hélicoïdal. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: modif carter Mer 17 Fév 2016 - 7:06 | |
| salut c'est ton basset xs que j,ais vu a st André cet été? |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: modif carter Mer 17 Fév 2016 - 7:25 | |
| Je crois avoir que certains remplaçaient le système hélicoïdal par un provenant d'une 650 SV, faut que je vérifie. |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: modif carter Mer 17 Fév 2016 - 9:51 | |
| Salut Charlie, - charlie grouniache a écrit:
- Quel format faut-il utiliser pour les photos ?
Des vignettes cliquables, tout est expliqué --> là@+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
charlie grouniache
Nombre de messages : 20 Age : 73 Localisation : banlieue ouest de Paris Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Re: modif carter Mer 17 Fév 2016 - 11:37 | |
| - Citation :
Des vignettes cliquables, tout est expliqué --> là @+ Merci je vais essayer, déjà que j'ai deux mains gauches en mécanique, je suis un boulet avec l'ordi... L'age mon bon monsieur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modif carter | |
| |
|
| |
| modif carter | |
|