| passage de vitesse | |
|
+23muscadet 30 Twinracer 650 xs ben ixes allain Nounous dupr chacal streetxs17 catavanana Al28 bagadou Raimhi catsride Pierrax xscoeur boulanger charly stefalo12 paquito Fried-Yam77 gendarme sscall 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: passage de vitesse Jeu 10 Avr 2014 - 11:54 | |
| - boulanger a écrit:
- sept disques et plateau de pression avec cannelures jus,qu'a la fin
Il me semble et j'en suis pratiquement sur, le 3L1 de 79 c'est 6 disques _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
sscall
Nombre de messages : 549 Age : 50 Localisation : 02100 st quentin Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: passage de vitesse Jeu 10 Avr 2014 - 12:02 | |
| |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: passage de vitesse Jeu 10 Avr 2014 - 12:23 | |
| de toutes façons peu importe le nombres de disques cette année la,l,important c,est d,avoir la noix qui correspond et le plateau de pression qui va sur cette noix,la cloche c,est la méme.(la noix et le plateau qui va avec le nombre de disques que tu lui mets) |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: passage de vitesse Jeu 10 Avr 2014 - 18:17 | |
| - boulanger a écrit:
- de toutes façons peu importe le nombres de disques cette année la,l,important c,est d,avoir la noix qui correspond et le plateau de pression qui va sur cette noix,la cloche c,est la méme.(la noix et le plateau qui va avec le nombre de disques que tu lui mets)
+1, rien ne dit que l'embrayage correspond au modèle. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: passage de vitesse Jeu 10 Avr 2014 - 18:27 | |
| exactement ,des machines de cet âge ils ont été souvent changés et comme ils sont interchangeable sur le moulin,les gars ils remontais ce que,ils trouvais,moi le premier,sur une des miennes j,ais remonté un sept disques a la place d,un six et sur celle d,un gars que j,ais réparer aussi d'ailleurs et ils marchent très bien mais il ne faut pas mélanger certaines pièces. |
|
| |
sscall
Nombre de messages : 549 Age : 50 Localisation : 02100 st quentin Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: passage de vitesse Jeu 10 Avr 2014 - 20:51 | |
| donc en gros il faut que j achete tous les embrayage sortie pour les xs complet et les essayer .
et bien moi je dis que cette yamaha xs et une grosse merde la jen es ras le cul sincerement |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: passage de vitesse Jeu 10 Avr 2014 - 21:39 | |
| |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: passage de vitesse Jeu 10 Avr 2014 - 21:46 | |
| Faut rester calme sscall, ton post fait quand même 43 pages pour un soucis de passage de vitesse, je trouve que c'est bien long, j'ai pas le temps de lire tous les post, mais quand j'ai commencé à comprendre le problème, il y a bien longtemps que cette histoire aurait été réglée, tu as un embrayage apparemment fait de pièces diverses et variées de modèles différents, c'est normal que ça fonctionne pas correctement, et les potes ont toujours répondus à toutes les questions que tu as posées, donc un peu de respect envers ceux qui essaient de régler ton problème et de t'aider.Le XS n'est pas une bécane de merde comme tu dis, c'est peut être toi qui t'y y mis à force de peut être vouloir économiser quelques euros, une passion ça coute des fois chers pour aboutir à ce que l'on veut et se faire plaisir _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
sscall
| Sujet: Re: passage de vitesse Ven 11 Avr 2014 - 4:22 | |
| - Twinracer a écrit:
- Faut rester calme sscall, ton post fait quand même 43 pages pour un soucis de passage de vitesse, je trouve que c'est bien long, j'ai pas le temps de lire tous les post, mais quand j'ai commencé à comprendre le problème, il y a bien longtemps que cette histoire aurait été réglée, tu as un embrayage apparemment fait de pièces diverses et variées de modèles différents, c'est normal que ça fonctionne pas correctement, et les potes ont toujours répondus à toutes les questions que tu as posées, donc un peu de respect envers ceux qui essaient de régler ton problème et de t'aider.Le XS n'est pas une bécane de merde comme tu dis, c'est peut être toi qui t'y y mis à force de peut être vouloir économiser quelques euros, une passion ça coute des fois chers pour aboutir à ce que l'on veut et se faire plaisir
tu m'exscusera mais essaye de comprendre cette becane ca va faire 2 ans que je les acheter et je ne peut toujours pas rouler , faut me comprendre aussi ...je nen es apres personnes ici bien au contraire car sans quelques personnes ici ca serai certainement pire que ca ne les actuellement... cest juste que ca me gonfle a force de tourner en rond . part contre je ne roule pas sur l'or non plu, on ma dis de changer quelques pieces chose que jai fait, donc je ne suis pas daccord quand tu dis (((c'est peut être toi qui t'y y mis à force de peut être vouloir économiser quelques euros ))) elle va tourner bientot je le sent mais pour ca faut trouver le soucis hahaha |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: passage de vitesse Ven 11 Avr 2014 - 7:08 | |
| tu serais plus prés de chez moi ,sans prétentions je mettrais pas une heure a trouver ce qu,elle a ta bécane,l,XS n,est pas une moto de merde,j,en ais deux que j,ais refaite deA a Z,elles fonctionnes trés bien toutes les deux et j,en ais refais aussi pour des connaissances et c,est pareil,il y a bien de temps en temps des petits problèmes,normal c,est une ancienne,hier je t,ais posé deux questions ,tu ne m,as pas répondu,je conçois que tu en ais marre de buter sur une connerie pareil,mais il faut prendre les choses dans l,ordre,ta boite marche bien,c,est l,embrayage qui merde et bien il faut s,y attaquer sérieusement,tu peut le démonter sans vidanger ,tu couche la bécane sur le coté gauche sur des couverture ou autres et en vingt minutes il est sorti ton embrayage tu nous mets photos de toutes les pièces et ordre de montage et il doit bien y avoir quelques choses qui va pas,enfin tu fait comme tu veut. |
|
| |
sscall
| Sujet: Re: passage de vitesse Ven 11 Avr 2014 - 7:56 | |
| re boulanger cest se que je compter faire tous redemonter
je vais faire ca au plus vite .. |
|
| |
sscall
| Sujet: Re: passage de vitesse Ven 11 Avr 2014 - 8:10 | |
| - boulanger a écrit:
- les cloches çe sont les mémes au moins depuis 75,j,ais les deux modéles d,embrayage chez moi de démonter,un six et un sept,je vient de vérifier,c,est la noix qui n,est pas la méme,les plateaux de pression sont les mémes aussi ainsi que les disques,c,est le nombre qui différe et l,ordre de montage,six disques tu commence par un lisse,sept, par un garni.
donc la cloche que jai cest bon . pour la noix actuellement jai celle pour 7 disques dessus et jai commencer par un garni comme tu dis . tu DIS que les plateaux de pressions sont les meme pour 7 et 6 disques . donc celui que jai cest ok . jai acheter recament une noix 6 disques mais dessus il me manque le jonc qui mintient le 1er disque lisse. donc il me faut acheter se jonc et biensure un nouveau poussoir pour passer en un ensenble embrayage complet pour 6 disques . on es bien daccort je nest rien oublier ??? |
|
| |
Twinracer Modérateur
| Sujet: Re: passage de vitesse Ven 11 Avr 2014 - 8:26 | |
| Sinon, tu as un yamaha classic service à Séclin, 100 bornes de saint Quentin, normalement ce sont des experts en classic http://www.yamaha-classic-service.com/ateliers, ils sauront régler le problème, tu les appelles avant, et tu emmènes tous ce qui constitue ton embrayage pour expertise et avis _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: passage de vitesse Ven 11 Avr 2014 - 8:53 | |
| il faut que ce soit un plateau avec des cannelures,pas un lisse qui sont bien plus anciens,pourquoi veut tu repasser en six disques?,si ta noix est sept disques reste en sept ,quand tu auras démonter ,mets nous une photo de la noix et du plateau et l,ordre de montage des pieces,autrement j,ais un jonc et les anneaux qui vont sous le premier disque lisse de l,embrayage 6,jais deux noix 7 qui sont bonnes,mais la 6 a un pas de vis d,une visse de cassée,si tu as bessoin d,une piece je te la donne,mais il faut voir avant ce qu,il y a dans ton embrayage,amon avis il y a une piece qui ne vas pas.a+ |
|
| |
sscall
| Sujet: Re: passage de vitesse Ven 11 Avr 2014 - 8:59 | |
| - boulanger a écrit:
- il faut que ce soit un plateau avec des cannelures,pas un lisse qui sont bien plus anciens,pourquoi veut tu repasser en six disques?,si ta noix est sept disques reste en sept ,quand tu auras démonter ,mets nous une photo de la noix et du plateau et l,ordre de montage des pieces,autrement j,ais un jonc et les anneaux qui vont sous le premier disque lisse de l,embrayage 6,jais deux noix 7 qui sont bonnes,mais la 6 a un pas de vis d,une visse de cassée,si tu as bessoin d,une piece je te la donne,mais il faut voir avant ce qu,il y a dans ton embrayage,amon avis il y a une piece qui ne vas pas.a+
POUR TE REPONDRE POURQUOI et bien tous le mondes me dis deja que le 3l1 de 79 es en 6 disques cest pour cela que je voulais y passer . jessaye de demonter tous aujourhui avec photos |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: passage de vitesse Ven 11 Avr 2014 - 9:07 | |
| 6 ou 7 peu importe,l,important pour que ça marche il faut avoir les bonnes pieces qui vont ensemble. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: passage de vitesse Ven 11 Avr 2014 - 9:11 | |
| a gauche noix 6,a droite noix 7 |
|
| |
sscall
| Sujet: Re: passage de vitesse Ven 11 Avr 2014 - 10:48 | |
| bon voila jai tous demonter jai fait une video qui es entrain de charger elle sera poster de suite apres
|
|
| |
sscall
| Sujet: Re: passage de vitesse Ven 11 Avr 2014 - 11:01 | |
| voici la video
https://www.youtube.com/watch?v=UPvWZD-W0Jo&feature=youtu.be
si bessoin jai fait des photos
vous en penser quoi du montage cest le bon manque quelque chose ou pas ???
ET LA la video de la noix 6 disques que jai acheter dernierement
https://www.youtube.com/watch?v=p0cGI3rREFE |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: passage de vitesse Ven 11 Avr 2014 - 12:33 | |
| la 2 c,est bien une 6 mais il manque un anneau et le jonc,ca peut pas marcher comme ça,la 1c,est bien une 7,le plateau aussi c,est le bon,je vais revisionner ta vidéo,mais quand tu ressere ta noix,elle tourne libre dans la cloche immobilisée? |
|
| |
sscall
| Sujet: Re: passage de vitesse Ven 11 Avr 2014 - 14:05 | |
| - boulanger a écrit:
- la 2 c,est bien une 6 mais il manque un anneau et le jonc,ca peut pas marcher comme ça,la 1c,est bien une 7,le plateau aussi c,est le bon,je vais revisionner ta vidéo,mais quand tu ressere ta noix,elle tourne libre dans la cloche immobilisée?
oui elle tourne libre |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: passage de vitesse Ven 11 Avr 2014 - 14:31 | |
| le carter droit enlevé tu peut l,essayer ton embrayage,tu le remonte en serrant ton gros écrou et tu débraye ,tu doit pouvoir tourner le plateau de pression a la main car il décolle légerement de sur le dernier disque. |
|
| |
sscall
| Sujet: Re: passage de vitesse Ven 11 Avr 2014 - 14:44 | |
| - boulanger a écrit:
- le carter droit enlevé tu peut l,essayer ton embrayage,tu le remonte en serrant ton gros écrou et tu débraye ,tu doit pouvoir tourner le plateau de pression a la main car il décolle légerement de sur le dernier disque.
je remonte tout ?? L ECROU JE LE RESSERT A FOND OU JUSTE COMME CA POUR FAIRE LESSAI ,? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: passage de vitesse Ven 11 Avr 2014 - 15:10 | |
| tu le serre provisoire et tu remet les disques,le plateau ,les ressorts ,les vis et tu débraye et tu essaye de tourner le plateau a la main sans que la cloche tourne.(tu ne mets pas le moteur en route!) |
|
| |
sscall
| Sujet: Re: passage de vitesse Ven 11 Avr 2014 - 15:12 | |
| - boulanger a écrit:
- tu le serre provisoire et tu remet les disques,le plateau ,les ressorts ,les vis et tu débraye et tu essaye de tourner le plateau a la main sans que la cloche tourne.(tu ne mets pas le moteur en route!)
ok jy vais voir ca de suite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passage de vitesse | |
| |
|
| |
| passage de vitesse | |
|