---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
passage de vitesse  - Page 7 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
passage de vitesse  - Page 7 Vote_lcappassage de vitesse  - Page 7 Voting_barpassage de vitesse  - Page 7 Vote_rcap 
boulanger
passage de vitesse  - Page 7 Vote_lcappassage de vitesse  - Page 7 Voting_barpassage de vitesse  - Page 7 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
passage de vitesse  - Page 7 Vote_lcap2%passage de vitesse  - Page 7 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
passage de vitesse  - Page 7 Vote_lcap21%passage de vitesse  - Page 7 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
passage de vitesse  - Page 7 Vote_lcap27%passage de vitesse  - Page 7 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
passage de vitesse  - Page 7 Vote_lcap25%passage de vitesse  - Page 7 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
passage de vitesse  - Page 7 Vote_lcap24%passage de vitesse  - Page 7 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

passage de vitesse

+23
muscadet 30
Twinracer
650 xs ben
ixes
allain
Nounous
dupr
chacal
streetxs17
catavanana
Al28
bagadou
Raimhi
catsride
Pierrax
xscoeur
boulanger
charly
stefalo12
paquito
Fried-Yam77
gendarme
sscall
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant
AuteurMessage
charly

charly

MessageSujet: Re: passage de vitesse    passage de vitesse  - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:12

Regarde la rtm tout est bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
sscall

sscall

MessageSujet: Re: passage de vitesse    passage de vitesse  - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:24

oui je vien de voir

mais sur la rtm letoile sur le schema nest pas placer pareil
sscall

sscall

MessageSujet: Re: passage de vitesse    passage de vitesse  - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 15:56

bon jai refait un petit reglage. cest identique des deux coter maintenant .

la cloche toujour demonter jai passer les vitesse 1 ok 2 ok 3 ok arrivver a la 4 ca passe pas. normal ou pas vu que rien nest remonter ???

gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: passage de vitesse    passage de vitesse  - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:47

sscall a écrit:
bon jai refait un petit reglage. cest identique des deux coter maintenant .

la cloche toujour demonter jai passer les vitesse 1 ok 2 ok 3 ok arrivver a la 4 ca passe pas. normal ou pas vu que rien nest remonter ???

.c est normal c est un peu dur comme ca demonté.aide en tournant la roue arriere.ou en aidant en poussant le barrillé
sscall

sscall

MessageSujet: Re: passage de vitesse    passage de vitesse  - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:46

bon demain je remonte tous je remet lhuile ect

si cest toujour pareil apres remontage enfin jespere que non

ca voudrais dire que quoi ?????
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: passage de vitesse    passage de vitesse  - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:55

sscall a écrit:
bon demain je remonte tous je remet lhuile ect

si cest toujour pareil apres remontage enfin jespere que non

ca voudrais dire que quoi ?????
.reglage selecteur.sinon ouvrir et controler les pignons de la boite
sscall

sscall

MessageSujet: Re: passage de vitesse    passage de vitesse  - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:12

BON ET BIEN ON VA CROISSER LES DOIGTS DE PIEDS MAINS ECT LOL Embarassed
charly

charly

MessageSujet: Re: passage de vitesse    passage de vitesse  - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 22:29

JE CROISE LES DOIGTS POUR TOI Wink
sscall

sscall

MessageSujet: Re: passage de vitesse    passage de vitesse  - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 10:58

bon alors

jai tous remonter se matin ..youpi

alors jai remis huile ect je re regle le tous
contact un coup de kick et broum elle demmarre de suite ca jaime Laughing

je laisse chauffer Laughing

je passe la 1 jaime Laughing

je passe la 2 jaime Laughing

je passe la 3 pas moyen ca jaime pas Crying or Very sad avec du mal ca passe .

je redessant en 2 ca passe

je marrete essaye de trouver point mort impossible Evil or Very Mad

jetteind

je met la moto sur le leve moto je demmarre

je passe la 1 2 3 4 5 nikel et retrograde 4 3 2 1 point mort nikel nikel

je redescent la moto et rebordel Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
je me dis chaine peut etre trop tendu alors je la dettend

je ressye toujour ma meme merde Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

je la remet sur le leve moto cest nikel

alors soit je deviens completement singler ou je c pas quoi Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: passage de vitesse    passage de vitesse  - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 15:49

laisse la sur le léve moto si il n,y a que dessus quelle marche bien Very Happy ,treve de plaisanteries ta boite a un probléme si tu as vérifié tout le systéme de sélection ou elle débraye mal.
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: passage de vitesse    passage de vitesse  - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 18:41

comme tu as demonté il fault rerégler ta garde
sscall

sscall

MessageSujet: Re: passage de vitesse    passage de vitesse  - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 18:43

gendarme a écrit:
comme tu as demonté il fault rerégler ta garde

c se que jai fait
sscall

sscall

MessageSujet: Re: passage de vitesse    passage de vitesse  - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 13:00

aller se matin je perd pas espoire en me levant je me dis aller ressaye

re reglage embrayage jen arrive toujour o meme reglage

et aller je demmarre je chauffe

je passe 1 2 3 4 nikel je retrograde nikel

jai fait ca 3 fois de suite ca a marcher ca croque un peu quand meme mais ca passe .
par contre impossible davoir le point mort je suis obliger darreter la moto pour mis remettre Shocked ...

bizarre non ???????

QUELQUN A PEU ETRE TOUCHER A LA MOTO DANS LA NUIT farao JESUS

Al28

Al28

MessageSujet: Re: passage de vitesse    passage de vitesse  - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:45

j'ai eu ce genre de problème au début avec la mienne . bon fonctionnement à froid , puis à chaud point mort dur à trouver ,et vitesses difficile à passer.
je me suis rendu compte qu'il fallait retendre le câble d'embrayage moteur chaud pour que cela fonctionne. par contre à froid le lendemain ça patine ... affraid
je pense comme Boulanger que tu ne peux pas assez débrayer. peut être un levier pas d'origine qui ne donne pas assez de course sur l'embrayage.

d'ailleurs si tu achètes le mécanisme de carter chez XS SHOP ,tu as le choix sur 2 trous de fixation du câble
http://images.xs650shop.de/39_6518.jpg
donc surement des leviers de commande différents

j'ai réglé mon problème en rapprochant la fixation du câble vers le centre du levier .c'est un poil plus dur ,mais loin de certains embrayages camionesques que j'ai pu essayer... Wink Smile et ça marche...

MP si tu veux en parler par tel.
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: passage de vitesse    passage de vitesse  - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:24

Ca arrive aussi (un truc tout con) qu'on remonte le mécanisme de poussée de la tige (le truc commandé par le câble avec l'hélicoïde,, pièce 22 page 95 de la rtm dans la signature de gendarme je crois ) mal et qu'on perde de l'amplitude de déplacement de la tige. Si on tire trop "a plat" on fait moins tourner que si on tire plus près de l'axe avec la même amplitude (mais c'est plus dur !!) Donc en gros pour ton pb de passage de vitesse tu n'as peut-être tout simplement pas assez d'amplitude (rotation --> poussée de la tige) !!

J'sais pas si j'ai été clair...
catsride

catsride

MessageSujet: Re: passage de vitesse    passage de vitesse  - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:27

si tes vitesses passent bien c'est deja bon cheers
le point mort c'est peu etre juste un reglage a faire au niveau du carter scratch
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: passage de vitesse    passage de vitesse  - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:31

Salut
pour ton point mort, y'a aussi le petit roulement à aiguilles derrière l'embrayage qui d'après Heiden a son importance
regarde la...
http://www.heidentuning.com/p/28/2143/mo74-cg|22=2/%2339-6505-needle-bearing-with-thrust-washer

sscall

sscall

MessageSujet: Re: passage de vitesse    passage de vitesse  - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:34

catavanana a écrit:
Ca arrive aussi (un truc tout con) qu'on remonte le mécanisme de poussée de la tige (le truc commandé par le câble avec l'hélicoïde,, pièce 22 page 95 de la rtm dans la signature de gendarme je crois ) mal et qu'on perde de l'amplitude de déplacement de la tige. Si on tire trop "a plat" on fait moins tourner que si on tire plus près de l'axe avec la même amplitude (mais c'est plus dur !!) Donc en gros pour ton pb de passage de vitesse tu n'as peut-être tout simplement pas assez d'amplitude (rotation --> poussée de la tige) !!

J'sais pas si j'ai été clair...

oui je comprend tres se que tu veut dire mais comment regler se probleme. ??? CAR MA VISE DE REGLAGE RESSORT BP JARRIVE VITE EN BUTER QUAND JE FAIT LE REGLAGE .
sscall

sscall

MessageSujet: Re: passage de vitesse    passage de vitesse  - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:43

catsride a écrit:
le point mort c'est peu etre juste un reglage a faire au niveau du carter scratch

CA PASSE BIEN CEST UN GRAND MOT MAIS CA PASSE .

JE REVIENS A LINSTANT DE REFAIRE UN ESSAIE 1 2 3 NIKEL TRES DUR A PASSER LA 4 ELLE PASSE ENFIN

ENSUITE 1 2 LA 3 UN PEU DUR MAIS CA PASSE . RE TROGRADE EN 2 JARRIVE O STOP JE VEU PASSER LA 1 JAI TROUVER LE POINT MORT TIEN IL ARRIVE DUN COUP COMME CA LOL .

JE RENTRE DANS LE GARAGE EN 2 PAS MOYEN DE TROUVER LE POINT MORT JE PASSE DIRECT EN 1 LOL OBLIGER DE COUPER CONTACT. ET LA JE TROUVE DE SUITE LE POINT MORT
chacal

chacal

MessageSujet: Re: passage de vitesse    passage de vitesse  - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:17

controle barilet ainssi que la cloche sinon com les copain embreyage a regler sur la mienne toujour de la 2 au point mort en roulent a larer ses alehatoire lhuile aussi i fait
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: passage de vitesse    passage de vitesse  - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:35

chacal a écrit:
controle barilet ainssi que la cloche sinon com les copain embreyage a regler sur la mienne toujour de la 2 au point mort en roulent a larer ses alehatoire lhuile aussi i fait

+1
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: passage de vitesse    passage de vitesse  - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:40

sscall a écrit:
catsride a écrit:

CA PASSE BIEN CEST UN GRAND MOT MAIS CA PASSE .

JE REVIENS A LINSTANT DE REFAIRE UN ESSAIE 1 2 3 NIKEL TRES DUR A PASSER LA 4 ELLE PASSE ENFIN

ENSUITE 1 2 LA 3 UN PEU DUR MAIS CA PASSE . RE TROGRADE EN 2 JARRIVE O STOP JE VEU PASSER LA 1 JAI TROUVER LE POINT MORT TIEN IL ARRIVE DUN COUP COMME CA LOL .

JE RENTRE DANS LE GARAGE EN 2 PAS MOYEN DE TROUVER LE POINT MORT JE PASSE DIRECT EN 1 LOL OBLIGER DE COUPER CONTACT. ET LA JE TROUVE DE SUITE LE POINT MORT
.pour l histoire du point mort la mienne aussi le fait.arret en premiere puis passage au point mort.sur l xs tout joue un calage d allumage bon reglage carbu.ca joue sur le demarage au demareur aussi sur le passage de vitesse.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: passage de vitesse    passage de vitesse  - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:27

Al28 a écrit:
j'ai eu ce genre de problème au début avec la mienne . bon fonctionnement à froid , puis à chaud point mort dur à trouver ,et vitesses difficile à passer.
je me suis rendu compte qu'il fallait retendre le câble d'embrayage moteur chaud pour que cela fonctionne. par contre à froid le lendemain ça patine ... affraid
je pense comme Boulanger que tu ne peux pas assez débrayer. peut être un levier pas d'origine qui ne donne pas assez de course sur l'embrayage.

d'ailleurs si tu achètes le mécanisme de carter chez XS SHOP ,tu as le choix sur 2 trous de fixation du câble
http://images.xs650shop.de/39_6518.jpg
donc surement des leviers de commande différents

j'ai réglé mon problème en rapprochant la fixation du câble vers le centre du levier .c'est un poil plus dur ,mais loin de certains embrayages camionesques que j'ai pu essayer... Wink Smile et ça marche...

MP si tu veux en parler par tel.le levier cest vrai,si trop recourbé=pas assez de course,donc débraye moins ,mais de toutes façons le point mort reste parfois délicat a retrouver,moi sur la mienne il y a longtemps que jais pris l,habitude de le mettre a partir de la 2 et ça va nickel,si tu tend la commande sans jeu cest bon tu le trouve facile,mais ça fait patiner a chaud donc pas trop d,autres solutions,ma triumph fait pareil et pourtant la cloche es neuve il faut régler ça pil poil et avoir un peu l,habitude de ces ancétres!!.
dupr

dupr

MessageSujet: Re: passage de vitesse    passage de vitesse  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:39

Mêmes problèmes ; passage à froid nikel, à chaud moins bien, point mort difficile à trouver, difficulté à régler la garde sans patiner à chaud...

Résolus (partiellement) avec la bille manquante... (absente de la part list d'ailleurs...)

Je soupçonne mon levier d'embrayage chinois d'être responsable d'un manque de tirage, salopard.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: passage de vitesse    passage de vitesse  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:05

dupr a écrit:
Mêmes problèmes ; passage à froid nikel, à chaud moins bien, point mort difficile à trouver, difficulté à régler la garde sans patiner à chaud...

Résolus (partiellement) avec la bille manquante... (absente de la part list d'ailleurs...)

Je soupçonne mon levier d'embrayage chinois d'être responsable d'un manque de tirage, salopard.

de la 2 il est toujours difficile a trouver?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: passage de vitesse    passage de vitesse  - Page 7 Icon_minitime

passage de vitesse
Page 7 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant