---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Démarrage impossible!  - Page 2 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Démarrage impossible!  - Page 2 Vote_lcapDémarrage impossible!  - Page 2 Voting_barDémarrage impossible!  - Page 2 Vote_rcap 
boulanger
Démarrage impossible!  - Page 2 Vote_lcapDémarrage impossible!  - Page 2 Voting_barDémarrage impossible!  - Page 2 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Démarrage impossible!  - Page 2 Vote_lcap2%Démarrage impossible!  - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Démarrage impossible!  - Page 2 Vote_lcap21%Démarrage impossible!  - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Démarrage impossible!  - Page 2 Vote_lcap27%Démarrage impossible!  - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Démarrage impossible!  - Page 2 Vote_lcap25%Démarrage impossible!  - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Démarrage impossible!  - Page 2 Vote_lcap24%Démarrage impossible!  - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Démarrage impossible!

+13
muscadet 30
paquito
niko
sscall
catavanana
xscoeur
rico28
GGC
boulanger
allain
gendarme
pascalrange
jerome31
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jerome31

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:44

J'ai bien compris le tutos, c'est ce que j'avais lu dans la RTM mais mon problème est le suivant:
pour régler l'écartement des rupteurs no problème, le cylindre gauche no-problème mais le droit je n'ai pas assez de course avec le petit plateau pour régler mon avance
en gros même en butée le contact s'ouvre à 5mm du repère du volant ( trop tôt donc)
Est ce que des rupteurs usés peuvent en être la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:53

Le réglage de l'allumage doit se faire avec rupteurs neufs et condo en état. Mais même s'ils étaient usés, en reglant l'écartement initial tu devrais avoir ton plateau "coulissant" dans la gamme de réglage pour ouvrir ton contact sur la marque RF de ton volant d'alternateur... ! J'me creuse la tête mais j'vois pas pourquoi t'es pas dans la gamme... scratch

Et le 31 c'est un poil loin pour moi pour venir jeter un oeil avec toi Razz
niko

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:37

tu fais ça à la lampe stob?
http://weepateam.blogspot.com
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:44

jerome31 a écrit:
J'ai bien compris le tutos, c'est ce que j'avais lu dans la RTM mais mon problème est le suivant:
pour régler l'écartement des rupteurs no problème, le cylindre gauche no-problème mais le droit je n'ai pas assez de course avec le petit plateau pour régler mon avance
en gros même en butée le contact s'ouvre à 5mm du repère du volant ( trop tôt donc)
Est ce que des rupteurs usés peuvent en être la cause ?
.rupteur usé peut etre le cas oui
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 12:14

a la base du réglage,je pense quil ne démarre pas avec la platine principale au bon endroit.
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 12:23

Ben c'est la même platine que sur le 360 et d'après la photo elle est dans la même position que sur mon allumage. Et il arrive à caler le rupteur gauche, c'est étrange qu'il n'y arrive pas avec le droit !

Moi je vois plus un problème de réglage d'écartement initial. Jérôme, t'es sûr de tes cales d'épaisseur ? Ça coulisse bien "gras" quand la cale est entre les 2 pastilles du rupteur ? A la limite essaye avec la came à 180° et aussi..tu tournes bien toujours dans le même sens (de la flèche) le volant de l'alternateur ? (si tu dépasses la marque t'es bon pour te retaper 2 tours cyclops de volant

Dernière édition par catavanana le Sam 19 Mai 2012 - 12:33, édité 1 fois
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 12:28

je ne pige pas ,sur mon 650 je l,avais fait ,il y a une toute petite difference d,avance entre droit et gauche mais cest trois fois rien.
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 12:40

Pour info, sur mon plateau d'allumage, la position de la came est la suivante : quand le taquet de l'AAC (sur lequel vient se bloquer l'encoche derrière le plateau d'allumage) est en haut, les 3 traits d'écartement maxi des rupteurs se trouve à 10h (un peu en haut sur la gauche geek )

C'est comme ça sur ton plateau Jerome ?
jerome31

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:12

Oui oui j'ai suivi le tuto a la lettre en respectant le positionnement de la came, j'ai même essayé à l'envers bref pas top
on va donc commander rupteurs et condensateur neufs, vous avez un site pour avoir ca pas trop cher ?

on a fait d'autres essais aujourd'hui. batterie bien chargé, on a des étincelles à la bougie mais lorsque l'on met de l'essence sur les bougies il ne se passe rien, pas d'explosion. Autre chose que j'ai oublié de préciser, quand j'ai récupéré la moto, on a changé de vilebrequin car l'autre était hs. l'alternateur aussi a été changé, est possible que nous décalé les repères de l'alternateur ? en même temps la moto a roulé un peu même si elle a toujours été difficile à démarrer...
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:46

heu ouais c'est possible que le rotor de l'alternateur soit décalé, meme si le vilbrequin et l'AAc sont synchrones. Vérifie en virant tes bougies que face au repère LT tu aies bien le piston de gauche au point mort haut (une petite lumière par le puits de bougie fera le tour ou une bagette genre baguette chinoise que tu poses sur la tete de piston et qui doit remonter et descendre quand tu tournes le vilo. Idem sur le droit en position RT. De plus dans cette position avec rupteur qui vient de s'ouvrir tu dois avoir tes soupapes echap et admin qui doivent etre fermées ... (a voir par les puits de reglage de jeu de soupape)

Si AAC et vilbrequin etait décalé tu n'aurait jamais pu rouler et même tu t'en serais rendu compte (choc piston soupapes)
niko

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 18:22

bizarre cette histoire! scratch je ne comprends pas ce qui peut être decalé a droite sans pour autant decaler le gauche...

comme catavanana, controle bien que tes points morts hauts sont bon et correspondent aux repères
jerome31

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 20:14

Victoire!
on a commandé un nouveau jeu de vis patinées, et la pas de problème pour le régler donc c'est au poil, on va pouvoir avancer!
niko

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 21:02

bien content que tu ais solutionné le problème Cool
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:10

content
jerome31

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 11:10

Récapitulons:
le calage de l'arbre a cames et du jeu aux soupapes : ok
calage de l'écartement des rupteurs et de l'avance : ok

nouveaux essais ce matin, ça ne démarre pas, je vois deux causes:
pas d'essence puisque les bougies sont sèches
problème au niveau de l'étincelle

pour arriver a cette conclusion, j'ai fait tourner un petit peu avec le démarreur, les bougies sont sèches mais l'étincelle se produit
j'ai donc voulu mettre de l'essence au niveau des bougies, avec une pipette j'ai mis un peu d'essence dans les puits de bougie mais la pas d'explosion non plus...

un des éléments que nous n'avons pas pu changer est le condensateur, se pourrait-il que cela vienne de lui ?
comment tester un condensateur ?

Sad
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 11:28

jerome31 a écrit:
Récapitulons:
le calage de l'arbre a cames et du jeu aux soupapes : ok
calage de l'écartement des rupteurs et de l'avance : ok

nouveaux essais ce matin, ça ne démarre pas, je vois deux causes:
pas d'essence puisque les bougies sont sèches
problème au niveau de l'étincelle

pour arriver a cette conclusion, j'ai fait tourner un petit peu avec le démarreur, les bougies sont sèches mais l'étincelle se produit
j'ai donc voulu mettre de l'essence au niveau des bougies, avec une pipette j'ai mis un peu d'essence dans les puits de bougie mais la pas d'explosion non plus...

un des éléments que nous n'avons pas pu changer est le condensateur, se pourrait-il que cela vienne de lui ?
comment tester un condensateur ?

Sad
.condo oui
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 8:49

Le condo est un double condo avec masse commune. Tu test les valeurs, condo démonté, entre un des fils et la "coque" métalique puis idem avec l autre fil. Il te faut un multimétre avec une position capa et une borne "Cx" ou un montage RC et tu mesures la fréquence de coupure par exemple ... ou tu vas avec dans un magasin d électronique
jerome31

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 13:40

Faute de pouvoir tester les condensateurs ont en a acheté des neufs.
nouvel essai de démarrage avec essence dans les puits de bougie rien de flagrant...
Pour tester si le problème venait des carbus j'ai emprunté le carbu du 600dr ( qui au passage se monte plug and play) et je l'ai monté sur un cylindre bougie de l'autre cylindre démontée et la toujours pas de démarrage enfin il y a eu un petit pétaradage mais c'est tout, peut être plus du au fait que j'avais mouillé la bougie.
Par contre la bougie est toujours sèche et j'ai l'impression qu'il y a du reflu au niveau de l'admission, on sens un léger souffle régulier qui sort de l'entrée du carbu
bounce

paquito

paquito

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 13:52

Pour les démarrages demande à Muscadet Basketball

drunken
muscadet 30

muscadet 30

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 15:12

paquito a écrit:
Pour les démarrages demande à Muscadet Basketball

drunken
s'ent fout Muscadet y va chez le mécano (mon voisin)
et je règle en liquide

Démarrage impossible!  - Page 2 Ectac_12[url=https://servimg.com/view/16531118/172]

A la votre A la votre A la votre
jerome31

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:50

On a fait un essai pour contrôler la cinématique de l'ensemble il semblerai que la soupape d'admission commence a s'ouvre alors que le piston est au point d'allumage
est ce normal ?
je ne comprends pas pourquoi de l'air sort des carbus...
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:14

Question con, mais t'as contrôler si l'axe intérieur de l'ACC était dans le bon sens ???...

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Démarrage impossible!  - Page 2 Xs_65012 Démarrage impossible!  - Page 2 _ds_0610 Démarrage impossible!  - Page 2 Ts11 Démarrage impossible!  - Page 2 Ffr_co11 Démarrage impossible!  - Page 2 Team_710
jerome31

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 6:38

euh...comment ça ?
gim

gim

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 9:19

Salut Jérome, dis-donc je viens de lire le post pour la première fois ... hé bé elle te fait bien des misères ta chignolle !
Pour ta soupape, non c'est pas normal, c'est celle d'échappement qui doit s'ouvrir aprés le point d'allumage of course !
Et encore, elle ne doit pas s'ouvrir tout de suite tout de suite, mais en trés gros, aprés la descente du piston !
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:27

Tu tournes bien le moteur dans le bon sens au moins?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  - Page 2 Icon_minitime

Démarrage impossible!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant