---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Démarrage impossible!  Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Démarrage impossible!  Vote_lcapDémarrage impossible!  Voting_barDémarrage impossible!  Vote_rcap 
boulanger
Démarrage impossible!  Vote_lcapDémarrage impossible!  Voting_barDémarrage impossible!  Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Démarrage impossible!  Vote_lcap2%Démarrage impossible!  Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Démarrage impossible!  Vote_lcap21%Démarrage impossible!  Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Démarrage impossible!  Vote_lcap27%Démarrage impossible!  Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Démarrage impossible!  Vote_lcap25%Démarrage impossible!  Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Démarrage impossible!  Vote_lcap24%Démarrage impossible!  Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Démarrage impossible!

+13
muscadet 30
paquito
niko
sscall
catavanana
xscoeur
rico28
GGC
boulanger
allain
gendarme
pascalrange
jerome31
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jerome31

MessageSujet: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:47

Bonjour a tous,
je rencontre depuis quelques temps des problèmes pour démarrer la moto, en fait elle ne démarre plus...
J'ai toujours eu des difficultés pour démarrer, mais maintenant...
Lorsque j'actionne le démarreur je n'ai aucune explosion, et les bougies sont sèches
j'en a donc supposé que le problème venais des carburateurs
cependant ceux ci ont été passés aux ultrasons, les membranes sont neuves, les gicleurs sont propres, richesse réglée à un tour et demi et l'aiguille est au plus haut. a noter le gicleur principal a été réalésé de 10 pts car j'ai monté des cornets
C'est a ni rien comprendre !

On se casse la tête dessus avec mon fils depuis plusieurs mois sans ni rien comprendre...
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pascalrange

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:53

jeux au soupapes , calage distri , compressions
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:58

regarde si il y a de l essence dans les cuves etincelles bougies.calage allumage
jerome31

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:08

pascalrange a écrit:

On va re-vérifier tout ça
par contre pour le calage de la distribution comme c'est une moto qui a déja roulé est ce que c'est envisageable que on l'ai remontée décalée d'un cran ?
allain

allain

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:18

Bonjour

Verifier si il ile a de l'essence dans les cuve (robinet d'essence , niveau de cuve trop bas).
si tu a mis des fitre a air adaptable verifis que les entree dair a la peripherie du carbu ne sont pas obstrués..

A+ Allain
http://paj-racing.fr
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:51

et si tu as des robinets a dépression qui fonctionnent.
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:53

jerome31 a écrit:
pascalrange a écrit:

On va re-vérifier tout ça
par contre pour le calage de la distribution comme c'est une moto qui a déja roulé est ce que c'est envisageable que on l'ai remontée décalée d'un cran ?
.toute distribution doit etre calé meme si le vehicule a dejas roulé.sinon tu casses tout study
GGC

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:32

bonjour,

mais tu as ouvert le haut moteur ou c'est un symptome qui est apparu du jour au lendemain ?

Si les bougies sont sèches, c'est que ton moteur ne voit pas d'essence, donc à vérifier que l'essence arrive bien au carbu, si tu as des cornets, tu peux mettre la main au bout pour voir si ton moteur aspire de l'air, si oui, même si la distribution est décalée ton moteur devrait aspirer de l'essence.( enfin sauf si les soupapes sont déjà pliées ....)

Es tu sur d'avoir remonté les carbus comme il faut ?
jerome31

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:26

Merci pour vos réponses rapides,
Je vais donc vérifier tout point par point en commençant par le début
Aujourd'hui le calage de la distribution:

Démarrage impossible!  Xs400_11

La on est bloqués on a plus de pâte a joint pour remonter tout ça...
sinon quand on a fait nos essais en mettant la main devant l'entrée du carbu ça aspire, et il y a bien de l'essence dans les cuves
la bougie fait des étincelles maintenant on va vérifier le calage
Pour le carburateur il me semble qu'on est ok, un point cependant m'intrigue où est la mise à l'air libre de la cuve du carbu ?

rico28

rico28

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:23

salut,avant de démonter le cache pour la distri ,as tu essayé de mettre de l'essence par les puits de bougies? et controler les compressions?
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:16

Voici ma pierre à l'édifice: Inversion des fils des rupteurs et allumage sur le temps mort.
GGC

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 13:02

a mon il faut toruver pourquoi le moteur ne reçoit pas d'essence, si y'a de l'essence dans les cuves, que le moteur aspire, mais que les bougies sont toujours sèches, c'est pas un problème d'allumage pour l'instant.

Le niveau dans les cuves est il bon ? vouq avez bien remonté le pointeau et les flotteurs sans contraintes ?

la mise à l'air des cuves se fait tout simplement par le puit d'aiguille/gicleur.

Edit; y'a un autre truc aussi à vérifier: c'est l'étanchéité entre les carbus et la culasse, il ne faut pas de fuite à cet endroit, si tu as les carbus d'origine c'est des carbus à dépression et si y'a fuite avant le carbu, ça marche pas.

donc bien monter les pipes à le pate bleue, et bien serrer les colliers sur les carbus.
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:29

Perso j'pense que y'a pas de mélange essence/air qui arrive dans les cylindres, car même si niveau de cuve un peu bas, meme si prise d'air, meme si .. ben ca pétaraderas quand même mais le régime sera pourave, le ralenti aussi etc : devrait y avoir de l'explosion au moins sur les coups de kick ! Pis ça serait pas de bol qu'il n'y ai pas un peu d'essence qui arrive par les carbu, ni par le circuit de ralenti, ni par le circuit principal puits/aiguille !!

Question toute con : l'essence arrive bien aux carbus (robinet en position PRI ) ? Sinon ouais mettre un peu d'essence (un peu) par le puits de bougie et actionner le kick ... à suivre !

Piste 2 toute con aussi : le coupe circuit n'est-il pas en court-jus ? Y'a bien des étincelles aux bougies ?

gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:58

jerome31 a écrit:
Merci pour vos réponses rapides,
Je vais donc vérifier tout point par point en commençant par le début
Aujourd'hui le calage de la distribution:

Démarrage impossible!  Xs400_11

La on est bloqués on a plus de pâte a joint pour remonter tout ça...
sinon quand on a fait nos essais en mettant la main devant l'entrée du carbu ça aspire, et il y a bien de l'essence dans les cuves
la bougie fait des étincelles maintenant on va vérifier le calage
Pour le carburateur il me semble qu'on est ok, un point cependant m'intrigue où est la mise à l'air libre de la cuve du carbu ?

.d accord pour l alignement au plan de joint mais les reperes sur l alternateur sont ils bon Question
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:25

Est-ce qu'elle tournait bien avant, en dehors du pb de démarrage ? Si oui et que tu n'as pas déposé l'AAC et la distri, y'a pas de raison que ça vienne de là !
jerome31

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 19:09

merci pour vos réponses du coup je sais plus par quoi commencer pour répondre, en gros la moto a toujours été assez difficile a démarrer, fallais faire mouliner le démarreur un bon moment avant que ça démarre
mais depuis quelques temps elle ne démarre plus du tout.
Il y a des étincelles aux bougies mais il me semble avoir mis de l'essence sur les bougies et ne pas avoie eu d'explosions il faudra que je vérifie tout cela.

deux points cependant qui me posent problème. Depuis le début je pense que l'on ne fait pas fonctionner le robinet correctement, on se met en position res car c'est la seule position où l'essence coule. j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un robinet à dépression cependant je n'ai pas bien compris le fonctionnement ni où on doit chopper la dépression justement.

Autre point, on a donc vérifié le calage de l'AC l'alignement est bon ( repères volant moteur et trais à l’horizontale), on a controlé et réglé le jeux aux soupapes ( 0.2 pour l'echappement et 0.1 pour l'admission)
et on voulait régler le calage de l'allumage
pour le cylindre gauche pas de problèmes ça se fait par contre pour le droit impossible on a toujours trop d'avance et on est en butée...
je vous met une photo aurais ton monté quelque chose dans le mauvais sens ?

Démarrage impossible!  Xs400_12

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 19:23

tu as un jeu de vis qui est fixé sur une platine mobile et lautre qui est fixe,sauf réglage de lécartement,il faut jongler avec lcelui qui a la platine mobile pour accorder les deux et aprés tu tourne la platine principale pour régler l,avance sur les deux cylindres.
sscall

sscall

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 19:54

Autre point, on a donc vérifié le calage de l'AC l'alignement est bon ( repères volant moteur et trais à l’horizontale), on a controlé et réglé le jeux aux soupapes ( 0.2 pour l'echappement et 0.1 pour l'admission)

tes sure de ca ???? Rolling Eyes
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 20:12

pour ton calage d abord le droit R ensuite le gauche L
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 7:34

jerome31 a écrit:
merci pour vos réponses du coup je sais plus par quoi commencer pour répondre, en gros la moto a toujours été assez difficile a démarrer, fallais faire mouliner le démarreur un bon moment avant que ça démarre
mais depuis quelques temps elle ne démarre plus du tout.
Il y a des étincelles aux bougies mais il me semble avoir mis de l'essence sur les bougies et ne pas avoie eu d'explosions il faudra que je vérifie tout cela.

deux points cependant qui me posent problème. Depuis le début je pense que l'on ne fait pas fonctionner le robinet correctement, on se met en position res car c'est la seule position où l'essence coule. j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un robinet à dépression cependant je n'ai pas bien compris le fonctionnement ni où on doit chopper la dépression justement.

et on voulait régler le calage de l'allumage
pour le cylindre gauche pas de problèmes ça se fait par contre pour le droit impossible on a toujours trop d'avance et on est en butée...

si cest des robinets a dépression,moteur arrété ça ne doit pas couler cest surPRI que ça coule,PRI ça sert a remplir tes cuves aprés panne d,essence ou arrét prolongé,RES cest la réserve,le tuyaut de prise a dépression est sur la pipe d,admission,pour voir si ça fonctionne tu le débranche coté culasse et tu as pire et la l,essence doit couler,mais si ça coule moteur a l,arrét sur RES je doute que çe soit des depressions.
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 8:00

boulanger a écrit:
si cest des robinets a dépression,moteur arrété ça ne doit pas couler cest surPRI que ça coule,PRI ça sert a remplir tes cuves aprés panne d,essence ou arrét prolongé,RES cest la réserve,le tuyaut de prise a dépression est sur la pipe d,admission,pour voir si ça fonctionne tu le débranche coté culasse et tu as pire et la l,essence doit couler,mais si ça coule moteur a l,arrét sur RES je doute que çe soit des depressions.

+1

Jerome, je ne sais plus, c'est un 360 ou un 400 ton XS ? Pour l'allumage, d'abord le rupteur gauche (grosse platine) puis le droit (petite platine par rapport à la grosse) et s'il faut rechanger l'avance des 2 cylindre en même temps, re-la grosse platine

J'ai vu que tu avais changé des vis de fixation pour visser les rupteurs sur les platines : attention qu'elles ne soient pas trop longue et dépassent dérrière la platine sinon tu vas bloquer ton systeme d'avance à l'allumage !!
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 8:26

jerome31 a écrit:
... et on voulait régler le calage de l'allumage

Ca à l'air bien monté (l'allumage) ! Si tu es en butée sur le droit c'est peut-être parce que ton écartement de rupteur n'est pas bon. Pour l'écartement max des rupteurs il y a 3 petits traits sur la came d'avance, ils doivent être alignés avec les leviers de ruteurs au moment de la mesure de l'écartement (entre 0.3 et 0.4). Puis tu règle le cylindre gauche,( toujours tourner dans le sens qui tend la chaine de distri, sens de la fleche gravée sur le capot d'alternateur), et tu bloque le plateau principal de rupteur quand le gauche s'ouvre sur le repère LF (left fire). tu redonne 2 tours d'alternateur et tu vérifie l'ouverture sur la marque LF. Ensuite pour le droit tu bouge la petite platine qui "glisse sur le gros plateau rond de rupteur, tu bloques quand l'ouverture se fait en face de la marque RF (right fire) sur l'alternateur, tu redonnes 2 tours d'alternateur et tu revérifie que ca s'ouvre sur RF. Là tu devrais avoir un bon point de départ pour ton allumage. Vérifie aussi l'écartement de tes electrode de bougie (0.7-0.8 de mémoire),

Quand au robinet a depression, position PRI ca coule tout le temps , position RES et On ca coule en dépression (un petit tuyau relie une pipe d'admission à l'arrière du robinet. Au pire fait tes essais sur la position PRI (petite manette du robinet côté PRI !!)

PS : les marques LT (left top) et RT (right top) point mort haut sont bien pratiques pour regler le jeu de soupape à froid et n'oublie pas : 2 tours d'alternateur = 1 tour d'AAC
jerome31

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:53

Bon pour le réservoir et le robinet, je vais le connecter, jusqu’à présent cette durite n'était pas branchée...
pour la moto il s'agit d'une XS400
Pour le calage de l'allumage, j'ai réglé l'écartement des rupteurs à 0.3mm puis j'ai essayé de régler le calage, pour le gauche ça marche sans souçis mais pour le droit les contacts s'ouvrent toujours trop tot... je me demandais si au remontage je n'ai pas monté la came décalée de 180° sur le support a vérifier donc...( et pour les vis de fixation pas de soucis elles sont très courtes)

pour le jeu des soupapes a froid oui oui j'ai fait comme ça avec les repères, sur la revue j'ai lu 0.2 pour l'échappement et 0.1 pour l'admission
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 9:05

si tas pas branchée les durites a dépression et que cet des robinets a dépression cest pas prét de fonctionner!,a moins de les positionner sur PRI,mais si il y a un pointeau qui fuit tu risque de remplir le moteur d,essence.
niko

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 9:38

la came inversé c'est possible et rapide à vérifier mais tu ne pourrais ps du tout démarrer et t'aurais de violentes détonations.

ce que t'as expliqué catavanna est précis , suit bien cela et ça devrait marcher.
en regardant la photo de ta platine j'ai l'impression que tu est au max de l'avance. Dévisse les petites vis qui tiennent uniquement la partie mobile droite et joue avec ça.
tu testes avec une lampe strob?

sinon il y a dans un post un document très bien pour régler son allumage (est ce qu'un modo pourrait le mettre dans la rubrique trucs et astuce) :
Reglage allumage xs360-400

sinon pour la durite de dépression c'est pas bien compliqué: soit tu la branches et tu utilise ton robinet avec les trois positions (res/on/pri), soit tu ne la branches pas mais du coup il est impératif de mettre un bouchon (coté pipe admission) et alors tu utilises ton robinet en position PRI qui fait couler l'essence sans discontinuer
http://weepateam.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarrage impossible!    Démarrage impossible!  Icon_minitime

Démarrage impossible!
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant