| electricité | |
|
+15xela10740 chacal god save the twin soababa Admin / DAN niko Pierrax gim philippe streetxs17 être etrange Al28 boulanger Fried-Yam77 gendarme 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: electricité Mer 20 Avr 2011 - 15:17 | |
| voila mon probleme depuis quelques semaines. je roule elle charge et tout un coup plus rien batterie complemnt a plat.la premiere je controle tout et je vois que le regul (lada) a lachéje remonte celui d origine tranquille pendant 4 semaine hier rebelotte je fais mes 30 bornes journalieres je mange je vais lui donné a boire je redemarre .au feu rouge plus de phare batterie a plat.apres controle aujourd hui le circuit de charge donne 13.75 a 3000tr/mn.mes charbon sont neuf le demareur est debranché.qu est ce qui decharger ma batterie d un coup. |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: electricité Mer 20 Avr 2011 - 18:38 | |
| Salut Michel,
Et ta batterie elle est récente ?
C'est peut être elle qui ne tien plus la charge... |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: electricité Mer 20 Avr 2011 - 19:08 | |
| - Friedyam77 a écrit:
- Salut Michel,
Et ta batterie elle est récente ?
C'est peut être elle qui ne tien plus la charge... .elle prend bien et garde bien la charge lors du premier probleme rencontré je la tester tous les jours au voltmetre elle tourné a 11.86 a12v.hier recharger a fond tester 11.86 j ai rouler avec les phares plein phare tous qui bouffe quoi et je suis toujours a 11.86.a moins que je fasse une erreur quelque parts.vendredi je demonte le faisceau je controlerais mes soudures sur les nouveaux connectiques que j avais monté.et soudé les fils aux cosses (fiches stator.boitier fusible.et mes fil marron qui etait coupé dans le faisceau quand je l avais acheté) bon j ai quand meme roulé un bon 2000bornes avant ces problemes .les vibrations ca casse certain truc |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: electricité Mer 20 Avr 2011 - 19:15 | |
| salut gendarme teste bien ton rotor,car lui cest une vrai vacherie,le mien l,année derniere me bouffait presque tout le courant de charge a lui tout seul,regarde si ton fil marron je croit,un de ceux qui sorte du régulateur ne chauffe pas,si il surchauffe,cest le rotor qui est en court ju.a+ |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: electricité Mer 20 Avr 2011 - 19:18 | |
| ta batterie elle devrait étre a 12,50 volts. |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: electricité Mer 20 Avr 2011 - 19:18 | |
| - boulanger a écrit:
- salut gendarme
teste bien ton rotor,car lui cest une vrai vacherie,le mien l,année derniere me bouffait presque tout le courant de charge a lui tout seul,regarde si ton fil marron je croit,un de ceux qui sorte du régulateur ne chauffe pas,si il surchauffe,cest le rotor qui est en court ju.a+ .ok merci je vais tester ca aussi |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: electricité Mer 20 Avr 2011 - 19:19 | |
| - boulanger a écrit:
- ta batterie elle devrait étre a 12,50 volts.
.j ai ca a 1200tr/mn et a 3000/trmn 13.75 |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: electricité Mer 20 Avr 2011 - 19:22 | |
| ça cest sous charge,mais a l,arrét ta batterie chargée a bloc doit avoir 12,5 |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: electricité Mer 20 Avr 2011 - 19:27 | |
| a 3000 en courant de charge tu es bien,soit ta batterie es naze,soit quelque chose tire trop dessus. |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: electricité Mer 20 Avr 2011 - 19:30 | |
| - boulanger a écrit:
- ça cest sous charge,mais a l,arrét ta batterie chargée a bloc doit avoir 12,5
. donc peut etre bleme batterie.je vais deja remettre en charge 24h et je recontollerai |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: electricité Mer 20 Avr 2011 - 19:36 | |
| quelques heures aprés l,avoir chargée,controle le voltage,si elle est en dessous 12v pas bon,mais débranche une cosse de la moto pour étre sur le + ou le moins. |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: electricité Mer 20 Avr 2011 - 19:55 | |
| - boulanger a écrit:
- quelques heures aprés l,avoir chargée,controle le voltage,si elle est en dessous 12v pas bon,mais débranche une cosse de la moto pour étre sur le + ou le moins.
.ok encore merci |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 169 Age : 62 Localisation : chartres 28 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: electricité Mer 20 Avr 2011 - 22:06 | |
| vérifie également ta charge au delà des 3000 trs. expérience vécue , j'ai claqué 2 batteries neuves en 6 mois ! tout était dans les normes RMT jusqu'à 3000 ,mais après le régulateur nippondenso d'un autre type balançait + de 18 volts... les symptômes : panne totale électrique , donc plus d'allumage . en attendant un peu la batterie redonnait signe de vie et permettait de repartir , mais pas très loin ni bien longtemps ! c'est lourd à pousser en faux plat une XS récalcitrante... j'ai épluché un paquet de fois tout mon faisceau avant de comprendre que je n'avais pas de court-circuit ,mais un excès de charge qui flinguait les batteries |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: electricité Jeu 21 Avr 2011 - 20:38 | |
| - boulanger a écrit:
- quelques heures aprés l,avoir chargée,controle le voltage,si elle est en dessous 12v pas bon,mais débranche une cosse de la moto pour étre sur le + ou le moins.
apres charge 13v attente 3heures 12.5v |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: electricité Jeu 21 Avr 2011 - 20:39 | |
| |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: electricité Ven 22 Avr 2011 - 7:48 | |
| salut gendarme ta batterie est apparamemt bonne,il y a quelque chose qui la vide,as tu vérifié les fils a la sortie du régul?,tu la fait tournée sur place enacélérant 5 minutes entre 2 et3000 et tu palpe les fils voir si le marron chauffe trop.a+ |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: electricité Sam 23 Avr 2011 - 8:38 | |
| voila hier j ai demonté le faisceau quelques fils qui bougé dans leurs cosses donc j ai soudé.j ai soudé aussi les fiches du stator sur la cosses.arrivé au controle de la cellule redresseuse les fils tenaient par qulques filament donc changement de la cellule.mon voisin reparent les alternateurs et venu controller l ensemble pour lui tout et ok .mais j ai toujours une perte de jus |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: electricité Sam 23 Avr 2011 - 8:48 | |
| salut gendarme as tu controler si tu n,as pas un fil qui chauffe a la sortie du régul? |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: electricité Sam 30 Avr 2011 - 17:44 | |
| - boulanger a écrit:
- salut gendarme
as tu controler si tu n,as pas un fil qui chauffe a la sortie du régul? .salut boulanger aucun fil ne chauffe.j ai roulé toute la semaine controle de la batterie tous les jours a 12.5.a voir pour combien de temps.la premieres fois tranquille 4 semaines.avant l arret brutal. excuse du retard mais la semaine je n ai plus le temps d etre sur le net |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: electricité Dim 1 Mai 2011 - 8:08 | |
| - gendarme a écrit:
- boulanger a écrit:
- salut gendarme
as tu controler si tu n,as pas un fil qui chauffe a la sortie du régul? .salut boulanger aucun fil ne chauffe.j ai roulé toute la semaine controle de la batterie tous les jours a 12.5.a voir pour combien de temps.la premieres fois tranquille 4 semaines.avant l arret brutal. excuse du retard mais la semaine je n ai plus le temps d etre sur le net salut gendarme méme a la retraite tu sais ont a plus le temps de rien!,pour en revenir a ta bécane,tu la mets en route au démareur ou au kick?,il faudrait que tu controle ta batterie tout les jours,voir si elle baisse petit a petit,ou si elle se vide d,un coup.a+ |
|
| |
être etrange
| Sujet: Re: electricité Dim 1 Mai 2011 - 10:33 | |
| salut Michel , probleme de surcharge probablement mais frnchement c est ps evident a diagnostiquer sur le net appel moi si tu veux pour en discuter
|
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: electricité Dim 1 Mai 2011 - 15:34 | |
| - boulanger a écrit:
- gendarme a écrit:
- boulanger a écrit:
- salut gendarme
as tu controler si tu n,as pas un fil qui chauffe a la sortie du régul? .salut boulanger aucun fil ne chauffe.j ai roulé toute la semaine controle de la batterie tous les jours a 12.5.a voir pour combien de temps.la premieres fois tranquille 4 semaines.avant l arret brutal. excuse du retard mais la semaine je n ai plus le temps d etre sur le net salut gendarme méme a la retraite tu sais ont a plus le temps de rien!,pour en revenir a ta bécane,tu la mets en route au démareur ou au kick?,il faudrait que tu controle ta batterie tout les jours,voir si elle baisse petit a petit,ou si elle se vide d,un coup.a+ .le demareur est debranché depuis cinq semaines car il se mettait a la masse et tourner sans mettre le contact |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: electricité Dim 1 Mai 2011 - 15:35 | |
| - xjrcup a écrit:
- salut Michel , probleme de surcharge probablement mais frnchement c est ps evident a diagnostiquer sur le net
appel moi si tu veux pour en discuter
.ok laurent merci |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: electricité Lun 2 Mai 2011 - 8:11 | |
| - gendarme a écrit:
- boulanger a écrit:
- gendarme a écrit:
- boulanger a écrit:
- salut gendarme
as tu controler si tu n,as pas un fil qui chauffe a la sortie du régul? .salut boulanger aucun fil ne chauffe.j ai roulé toute la semaine controle de la batterie tous les jours a 12.5.a voir pour combien de temps.la premieres fois tranquille 4 semaines.avant l arret brutal. excuse du retard mais la semaine je n ai plus le temps d etre sur le net salut gendarme méme a la retraite tu sais ont a plus le temps de rien!,pour en revenir a ta bécane,tu la mets en route au démareur ou au kick?,il faudrait que tu controle ta batterie tout les jours,voir si elle baisse petit a petit,ou si elle se vide d,un coup.a+ .le demareur est debranché depuis cinq semaines car il se mettait a la masse et tourner sans mettre le contact débranche ton relais de démareur,le cable qui vient de la batterie |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: electricité Lun 2 Mai 2011 - 18:49 | |
| - boulanger a écrit:
- gendarme a écrit:
- boulanger a écrit:
- gendarme a écrit:
- boulanger a écrit:
- salut gendarme
as tu controler si tu n,as pas un fil qui chauffe a la sortie du régul? .salut boulanger aucun fil ne chauffe.j ai roulé toute la semaine controle de la batterie tous les jours a 12.5.a voir pour combien de temps.la premieres fois tranquille 4 semaines.avant l arret brutal. excuse du retard mais la semaine je n ai plus le temps d etre sur le net salut gendarme méme a la retraite tu sais ont a plus le temps de rien!,pour en revenir a ta bécane,tu la mets en route au démareur ou au kick?,il faudrait que tu controle ta batterie tout les jours,voir si elle baisse petit a petit,ou si elle se vide d,un coup.a+ .le demareur est debranché depuis cinq semaines car il se mettait a la masse et tourner sans mettre le contact débranche ton relais de démareur,le cable qui vient de la batterie . c est fait par contre il reste le fil bleu blanc/et rouge blanc de branché. mais on a trouvé la panne c est un fil dans le bobinage du stator qui doit etre cassé et dois bougé avec les vibrations un coup il y a contact un coup plus rien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: electricité | |
| |
|
| |
| electricité | |
|