---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
electricité,un de plus Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
electricité,un de plus Vote_lcapelectricité,un de plus Voting_barelectricité,un de plus Vote_rcap 
boulanger
electricité,un de plus Vote_lcapelectricité,un de plus Voting_barelectricité,un de plus Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
electricité,un de plus Vote_lcap2%electricité,un de plus Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
electricité,un de plus Vote_lcap21%electricité,un de plus Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
electricité,un de plus Vote_lcap27%electricité,un de plus Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
electricité,un de plus Vote_lcap25%electricité,un de plus Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
electricité,un de plus Vote_lcap24%electricité,un de plus Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

electricité,un de plus

5 participants
AuteurMessage
marcel

marcel

MessageSujet: electricité,un de plus   electricité,un de plus Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 18:01

bonjour,voila je viens d' acheter une xs 360 ,et j' aimerai simplifier le circuit electrique en supprimant la batterie (hs) et tous ce qui sert à rien.Mon probleme est que sans avoir rien toucher,je n' ai pas d' étincelle aux bougies meme en kickant.Pourriez vous me dire quel est la couleur du fil qui sort du volant magnetique et qui alimentes les bobines ainsi si je le branche en direct ,je saurai si c' est un probleme de stator ou bien un probleme de masse à quelque part ,ensuite serait il possible de m' expliquer la démarche à suivre pour simplifierle bazar.Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: electricité,un de plus   electricité,un de plus Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 18:40

marcel a écrit:
bonjour,voila je viens d' acheter une xs 360 ,et j' aimerai simplifier le circuit electrique en supprimant la batterie (hs) et tous ce qui sert à rien.Mon probleme est que sans avoir rien toucher,je n' ai pas d' étincelle aux bougies meme en kickant.Pourriez vous me dire quel est la couleur du fil qui sort du volant magnetique et qui alimentes les bobines ainsi si je le branche en direct ,je saurai si c' est un probleme de stator ou bien un probleme de masse à quelque part ,ensuite serait il possible de m' expliquer la démarche à suivre pour simplifierle bazar.Merci de votre aide.

Je sais pas pour les 360 mais en tout cas sur les 650 si tu n'as pas de baterie, tu ne démarrera jamais, alumage de type batterie bobine.
https://xs-passion.1fr1.net
marcel

marcel

MessageSujet: Re: electricité,un de plus   electricité,un de plus Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:28

tu peux m' expliquer en quoi ça consiste.Est ce que cela veut dire que si la batterie est à plat ,je ne peux pas démarrer même avec le kick ou en poussant ou bien est ce que cela veut dire que la batterie doit être la même si elle est à plat.Merci pour les précisions.
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: electricité,un de plus   electricité,un de plus Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:31

marcel a écrit:
tu peux m' expliquer en quoi ça consiste.Est ce que cela veut dire que si la batterie est à plat ,je ne peux pas démarrer même avec le kick ou en poussant ou bien est ce que cela veut dire que la batterie doit être la même si elle est à plat.Merci pour les précisions.
Non seulement ta batterie doit etre en place mais bien chargée
marcel

marcel

MessageSujet: Re: electricité,un de plus   electricité,un de plus Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:35

ok,j' essaye cette semaine et je vous tiens au courant .Merci.
marcel

marcel

MessageSujet: Re: electricité,un de plus   electricité,un de plus Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:24

Bonjour,voila,l' etincelle a jailli.Je me suis servi de la batterie de mon autre moto et d' une paire de pince.Avec le courant,j' ai pu remonter jusqu' au problème qui se situait dans cette s;;;;;ie de coupe contact.J' ai fait un shunt et le démarreur s' est mis en route avec étincelle au bougies.Maintenant il faut que je remonte le circuit et que je regarde les clignos car apparament, ils' allument mais ne clignotent pas.La centrale est bien le rectangle qui se trouve derriere le carbu? sinon merci pour les conseils qui me sont fort utile car impossible d' avoir des éclatés ou un manuel technique.
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: electricité,un de plus   electricité,un de plus Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:36

marcel a écrit:
Bonjour,voila,l' etincelle a jailli.Je me suis servi de la batterie de mon autre moto et d' une paire de pince.Avec le courant,j' ai pu remonter jusqu' au problème qui se situait dans cette s;;;;;ie de coupe contact.J' ai fait un shunt et le démarreur s' est mis en route avec étincelle au bougies.Maintenant il faut que je remonte le circuit et que je regarde les clignos car apparament, ils' allument mais ne clignotent pas.La centrale est bien le rectangle qui se trouve derriere le carbu? sinon merci pour les conseils qui me sont fort utile car impossible d' avoir des éclatés ou un manuel technique.
En principe elle se trouve juste derrière la colonne de direction
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: electricité,un de plus   electricité,un de plus Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 0:11

Salut "marcel'
Citation :
]j' ai pu remonter jusqu' au problème qui se situait dans cette s;;;;;ie de coupe contact.J' ai fait un shunt et le démarreur s' est mis en route avec étincelle au bougies
J'ai eu cette panne aussi, même solution ....
Citation :
les clignos car apparament, ils' allument mais ne clignotent pas.
Cà peut être la puisssance des ampoules qui n'est pas la bonne.
Citation :
La centrale est bien le rectangle qui se trouve derriere le carbu? sinon merci pour les conseils qui me sont fort utile car impossible d' avoir des éclatés ou un manuel technique.
En principe comme te l'a dit Dan,derrière la colonne de direction.
@+
marcel

marcel

MessageSujet: Re: electricité,un de plus   electricité,un de plus Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 6:41

bonjour,je remonte le phare et je verifie les ampoules car c' est vrai que sa peut etre la cause.Je vous tiens au courant et merci pour vos conseils.
marcel

marcel

MessageSujet: Re: electricité,un de plus   electricité,un de plus Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 6:47

bonjour,je viens de régler le probleme des clignotants,et j' ai remonté le phare avec le paquet de fil ,tous fonctionne.Je vais m' atteller aujourd' hui à la redémarrer mais j'ai un doute:est ce que je démonte la rampe pour la nettoyer avant ou apres l' avoir démarré?
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: electricité,un de plus   electricité,un de plus Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 9:57

nettoie ta rampe avant ce seras fait
marcel

marcel

MessageSujet: Re: electricité,un de plus   electricité,un de plus Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:59

Tu as raison ,et c' es que j' ai fait .Cet après midi,je suis allé faire mes premiers kilomètres.En effet ,ce matin 'j' ai tous remonté mon circuit ,nettoyé le résé,nettoyer la rampe ,remis de l' huile et la enfin j' ai appuyé sur le bouton avec un petit peu de start pilote,et la vieille s' est remise en service.Bon de temps en temps ,elle a quelque petit rots qui me font penser qu' il faudra surement que je redemonte la rampe pour un réglage du niveau des flotteurs et redonner un coup de soufflette.Dans l' ensemble,je suis satisfait,le moteur est un peu creux à bas régime mais il monte bien dans les tours et surtout je trouve la moto légère par rapport au 850 gs.La sonorité des pots (un peu percé ,il est vrai) est assez plaisant.Je met une photo des que je peux,par contre deux questions,comment la chaine de distributions se retend,je n' ai pas vu de tendeur,et est ce qu'il est manuel ou automatique.Merci.
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: electricité,un de plus   electricité,un de plus Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 17:47

marcel a écrit:
,par contre deux questions,comment la chaine de distributions se retend,je n' ai pas vu de tendeur,et est ce qu'il est manuel ou automatique.Merci.
Tendeur de chaine manuel, entre les carbus derriere le bloc cylindre.Tu retires le gros écrous borgne 25 et tu as accès au tendeur.
electricité,un de plus Fig5-c10
Tu désseres ensuite l'écrou 23 et en appuyant sur le kick pour tendre la chaine, le bout du tendeur 19 doit venir à ras de la vis 22 si c'est pas le cas tu resserres celle ci pour une tension de chaine correcte content

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
electricité,un de plus Speedo11electricité,un de plus Carte-10electricité,un de plus Xs_65012
marcel

marcel

MessageSujet: Re: electricité,un de plus   electricité,un de plus Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 18:58

merci pour les explications,maintenant je sais ou chercher et comment faire.A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: electricité,un de plus   electricité,un de plus Icon_minitime

electricité,un de plus
Page 1 sur 1