| circuit de charge batterie | |
|
+12gim dupr gendarme chacal Al28 Werner dgig steph74 Twinracer Mathieu Viollet Admin / DAN moustik 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dupr
Nombre de messages : 130 Age : 55 Localisation : La Iaute Savoie Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: UP Jeu 1 Mar 2012 - 21:57 | |
| Hello !
Bon je m'en sort pas, j'ai le fusible qui crame au bout de quelques kilomètres Samdei je vais faire un premier tour pour tester le bouzin et les réglages de l'embrayage récalcitrant. Vroup je me promet de ne pas passer au delà de la bosse histoire de pouvoir revenir en roue libre mais.. grisé par le bruit je fanchis alégrement la bosse en question et redescend vers la rivière et là, plip le fusible saute quand je coupe les gaz. mmmmmmmmmmmm......rde
C'est lourd un 650 pour remonter une pente !
J'ai finalement bricolé un fusible avec une canette de binouze qui trainait dans un champ. merci au gars en Ténéré qui m'a prêté sa pince et au gars en Berlingo qui est revenu avec un bout de clinquant.
retour maison : après de recherche sur le forum je mesure la tension sur la batterie moteur en route, elle monte jusqu'à 18v, c'est visblement beaucoup, d'après ce que je lis la limite c'est 14v ? Comment se régle le régulateur ? il faut démonter ??
Merci pour vos infos.
DIoup |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: circuit de charge batterie Jeu 1 Mar 2012 - 22:28 | |
| pert pas ton temp chanche leu |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: circuit de charge batterie Jeu 1 Mar 2012 - 22:33 | |
| Salut Dupr !
Dis-donc, elle te fait des misères ta machine ! Je ne sais pas si c'est vraiment une histoire de réglage, mais dans le régulateur il n'y a finalement pas grand chose : une bobine qui met ou non une résistance en serie dans le circuit d'excitation de l'alternateur. Il y a bien une vis de réglage qui doit jouer sur la tension régulée, vois si elle est toujours en place, vois aussi si les fils de connections ou de la résistance ne sont pas coupés par la corosion ou autre, que la bobine ne soit pas coupée ou en court jus (un coup d'ohmètre, normalement elle doit faire quelques ohms, à vérifier, si ça se trouve sur la rtm). Et of course vérifie si les contacts (les pastilles style vis platinées) ne soient pas charbonnés !
Au fait, pour le démonter rien de plus simple : tu as déjà acces à la résistance sans démontage, et sous le capot maintenu par 2 petites vis cruci tu as la bobine et les contacts de la palette.
Si il est vraiment mort j'en ai un d'avance mais on est bien d'accord, mon but n'est pas du tout de te pousser à la consomation !
A+
|
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: circuit de charge batterie Ven 2 Mar 2012 - 7:54 | |
| +1 +1 +1
Le circuit de charge est bon... Ta batterie est HS....
|
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: circuit de charge batterie Ven 2 Mar 2012 - 8:17 | |
| cest pas normal 18 volts,ton régul es mal réglé ou mort,avec un voltage pareil tu m,étonne que la batterie ne dure pas longtemps ça lui chauffe la tronche! |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: circuit de charge batterie Ven 2 Mar 2012 - 10:25 | |
| |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: circuit de charge batterie Ven 2 Mar 2012 - 10:57 | |
| - boulanger a écrit:
- cest pas normal 18 volts,ton régul es mal réglé ou mort,avec un voltage pareil tu m,étonne que la batterie ne dure pas longtemps ça lui chauffe la tronche!
+1 DEJAS DIT regarde si le regul la bobine verte chauffe sur toute sa longueur quand tu accélléres si ce n est pas le cas c est en haut regime tu regul plus dou la monté a 18V et le fusible péte merci a xjrcup de me l avoir expliqué l année passé sinon je serais encore entrain de chercher j avais un post electricité cherche |
|
| |
dupr
Nombre de messages : 130 Age : 55 Localisation : La Iaute Savoie Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: circuit de charge batterie Dim 4 Mar 2012 - 19:35 | |
| Hi !
Je suis reparti faire un tour avec une poignée de fusibles dans la poche et en ayant débranché le régulateur : il ne s'est strictement rien passé... tout a fonctionné. Après 15 bornes la batterie était faiblarde, j'ai rebranché le régulateur avec un petit fusible de 10A... tout a fonctionné normalement aussi (je veux dire : le moteur a tourné et la moto n'a pas pris feu)
A ne rien y comprendre...
J'ai 2 régulateurs de rab, merci gim pour la propo... mais ils sont peut être naze aussi !
Gendarme je pars à la recherche de ton post sur le sujet.
|
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: circuit de charge batterie Dim 4 Mar 2012 - 20:18 | |
| - dupr a écrit:
- Hi !
Je suis reparti faire un tour avec une poignée de fusibles dans la poche...
+1 : toujours avoir quelques bonbons sur soi... |
|
| |
dupr
| Sujet: Re: circuit de charge batterie Lun 5 Mar 2012 - 21:28 | |
| - Friedyam77 a écrit:
- +1
Comme les autres, contrôle le régulateur.
Troisième scan sur la droite... Ahhhhhhhhh j'avais pô vu qu'il y avait un lien ! |
|
| |
dupr
| Sujet: Re: circuit de charge batterie Lun 26 Mar 2012 - 22:01 | |
| Ouh j'ai honte j'ai trouvé la cause de ma panne : J'ai viré le support des compteurs pour monter celui d'un SR, du coup le contacteur "flottait" et ce Cxx allait toucher le phare en dessous. Forcément ça faisait court jus avec les départs de fils sous le contacteur... Crétin va. Mais vaut mieux ça qu'être aveugle, ou sourd, ou encore manchot.
Dioup
|
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: circuit de charge batterie Lun 26 Mar 2012 - 22:03 | |
| Excellent !!! |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| |
| |
val
Nombre de messages : 580 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: circuit de charge batterie Lun 26 Mar 2012 - 22:14 | |
| - dupr a écrit:
- Ouh j'ai honte j'ai trouvé la cause de ma panne :
J'ai viré le support des compteurs pour monter celui d'un SR, du coup le contacteur "flottait" et ce Cxx allait toucher le phare en dessous. Forcément ça faisait court jus avec les départs de fils sous le contacteur... Crétin va. Mais vaut mieux ça qu'être aveugle, ou sourd, ou encore manchot.
Dioup
Marrant ca me rapel quelque chose Il parait que c 'est comme ca qu'on apprends ? |
|
| |
dupr
| Sujet: Re: circuit de charge batterie Mar 27 Mar 2012 - 13:00 | |
| Avec cette technique infaillible je pense pouvoir garder ma moto en état pendant encore 50 ans pas moins
sauf si elle prend feu avant
|
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: circuit de charge batterie Mer 28 Mar 2012 - 9:56 | |
| - dupr a écrit:
- Ouh j'ai honte j'ai trouvé la cause de ma panne :
J'ai viré le support des compteurs pour monter celui d'un SR, du coup le contacteur "flottait" et ce Cxx allait toucher le phare en dessous. Forcément ça faisait court jus avec les départs de fils sous le contacteur... Crétin va. Mais vaut mieux ça qu'être aveugle, ou sourd, ou encore manchot.
Dioup
tiens ca me rappelle quelque chose mon carter alternateur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: circuit de charge batterie | |
| |
|
| |
| circuit de charge batterie | |
|