| Circuit de charge | |
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Auteur | Message |
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oink
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Circuit de charge Sam 28 Juin 2014 - 19:19 | |
| Salut les amis ! Alors voilà j'ai un problème de charge faiblarde sur mon 3L1. J'y connais rien du tout en électricité, j'ai déjà lu quelques posts qui traitent du sujet sur le forum et il semble que le circuit électrique ne soit pas vraiment le point fort de cette monture.
Donc voilà ce qui m'arrive, suite à une panne à un feu rouge, j'ai rapatrié la moto et j'ai mis la batterie (neuve) en charge ; la moto a redémarré au premier coup de kick.
J'ai essayé d'appliquer la méthode de la RMT qui dit de brancher un voltmètre sur le fil qui vient de la cellule redresseuse au niveau de la boite à fusible sauf que j'ai aucun idée de quel est le fil en question, ils arrivent tous au même endroit par le faisceau. Du coup j'ai branché mon multimètre sur les bornes de la batterie et j'ai regardé ce qu'il se passait...
En gros, au ralenti, le voltage est en dessous de 12V, quand le régime monte celui-ci augmente légèrement mais sans atteindre les 13V.
Alors voilà, je me demande comment procéder et ce que vous en pensez.
Je me tâte aussi à voir du côté de la solution proposée par Kennedy, même si l'investissement est assez lourd, je me dis que si ça permet de fiabiliser l'engin et en plus de se passer de batterie c'est plutôt intéressant. Vous avez des retours d'expérience sur ce produit ? http://www.kennedy.fr/boutic/index.php/component/virtuemart/view/productdetails/virtuemart_product_id/167/virtuemart_category_id/50 Fiabilité, difficulté de montage ??
D'avance merci pour vos lumières ^^ |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 28 Juin 2014 - 19:26 | |
| vu les symptomes la plupart du temps c'est le rotor hs de l,alternateur,ou peut étres charbons,stator,régulateur,la cellule c'est rare,quand tout est en état c'est fiable. |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 28 Juin 2014 - 19:28 | |
| a mon avis ton rotor a laché c etait le probleme que j avais eu arrét a un feu rouge et plus. mesure ton rotor il doit te donner entre 4et 5 hom.tu prends un voltmetre et tu mets tes sur les deux bandes cuivré + et moin |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 28 Juin 2014 - 19:28 | |
| boulanger plus rapide |
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oink
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 28 Juin 2014 - 19:31 | |
| - gendarme a écrit:
- a mon avis ton rotor a laché c etait le probleme que j avais eu arrét a un feu rouge et plus.
mesure ton rotor il doit te donner entre 4et 5 hom.tu prends un voltmetre et tu mets tes sur les deux bandes cuivré + et moin Woaw merci les gars, ça c'est de la réponse rapide Je vais tâcher de mesurer ça ! |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 28 Juin 2014 - 19:58 | |
| t as de la chance on est pas dans le foot |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 28 Juin 2014 - 20:00 | |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 28 Juin 2014 - 20:02 | |
| - oink a écrit:
- gendarme a écrit:
- a mon avis ton rotor a laché c etait le probleme que j avais eu arrét a un feu rouge et plus.
mesure ton rotor il doit te donner entre 4et 5 hom.tu prends un voltmetre et tu mets tes sur les deux bandes cuivré + et moin Woaw merci les gars, ça c'est de la réponse rapide Je vais tâcher de mesurer ça ! oui méme a5,5 c'est bon. |
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oink
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Circuit de charge Dim 29 Juin 2014 - 16:57 | |
| Bon alors la lecture de l'ohmètre sur les pistes en cuivre me donne des valeurs instables, très difficile d'obtenir une valeur, c'est le signe d'un problème ou que mon multimètre déconne ?? Quoi qu'il en soit les valeurs semblent quand même être très au dessus des 5,5 requis... |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Circuit de charge Dim 29 Juin 2014 - 16:59 | |
| as tu regardé tes charbon. |
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oink
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Circuit de charge Dim 29 Juin 2014 - 17:07 | |
| - gendarme a écrit:
- as tu regardé tes charbon.
Oui, ils sont encore largement au delà du témoin d'usure |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Circuit de charge Dim 29 Juin 2014 - 17:14 | |
| ton regulateur donne combien au ralenti et en acceleration 3000t/m |
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oink
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Circuit de charge Dim 29 Juin 2014 - 17:27 | |
| On parle de l'espèce de boîte en laiton située sous le cache latéral gauche ? (oui, bah j'avais prévenu que j'y pigeais rien à l'élec ) |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Circuit de charge Dim 29 Juin 2014 - 17:32 | |
| - oink a écrit:
- On parle de l'espèce de boîte en laiton située sous le cache latéral gauche ?
(oui, bah j'avais prévenu que j'y pigeais rien à l'élec ) . oui.tu avais mis tes voltage sur le premier message.regarde il une sorte de condo vert sur le coté .au ralenti la partie basse doit chauffé.et quand tu accelerre ca doit chauffé aussi en haut. |
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oink
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Circuit de charge Dim 29 Juin 2014 - 17:42 | |
| Ok mais le fait que j'ai des mesures de résistance toutes pourries sur le rotor n'indique pas qu'il est HS de toutes façons ?? |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Circuit de charge Dim 29 Juin 2014 - 17:45 | |
| - oink a écrit:
- Ok mais le fait que j'ai des mesures de résistance toutes pourries sur le rotor n'indique pas qu'il est HS de toutes façons ??
ton rotor ne doit pas etre en dessous de 4.tu as un voltmetre a a aiguille. pose bien tes fiches ca va vascillé entre 5 et 6 c est bon |
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oink
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Circuit de charge Dim 29 Juin 2014 - 17:53 | |
| - gendarme a écrit:
- ton rotor ne doit pas etre en dessous de 4.tu as un voltmetre a a aiguille.
pose bien tes fiches ca va vascillé entre 5 et 6 c est bon Non j'ai un afficheur digital, la valeur varie entre 1 et 32 en fonction des endroits sur les pistes avec pas mal de lectures autour de 12, ce que je trouve quand même bien bizarre... |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Circuit de charge Dim 29 Juin 2014 - 17:55 | |
| oui mais pour tester le rotor il faut débrancher la prise a connecteurs du faisceau l,as t,il fait? |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Circuit de charge Dim 29 Juin 2014 - 18:04 | |
| oublié de lui dire.digital entre 1 et 32 c est les valeurs que le mien donné et il etait hs |
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oink
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Circuit de charge Dim 29 Juin 2014 - 18:04 | |
| - boulanger a écrit:
- oui mais pour tester le rotor il faut débrancher la prise a connecteurs du faisceau l,as t,il fait?
Ah bon ??? Ils en parlent pas dans la RMT :/ |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Circuit de charge Dim 29 Juin 2014 - 18:08 | |
| je ne sais si il le disent dans RTM ,mais tu as peut étres enlevé le stator?,dans ce cas c'est pas la peine. |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Circuit de charge Dim 29 Juin 2014 - 18:13 | |
| quand tu mets une clé sur l ecrou de l alternateur avec contact mis est elle aimanté |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Circuit de charge Dim 29 Juin 2014 - 18:18 | |
| oui mais il peut aimanter et êtres hs ,mais il faut qu'il soit sur de son voltmètre,mais bon ça vient souvent de lui ,du rotor avec ces symptômes,quand ça charge plus beaucoup. |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Circuit de charge Dim 29 Juin 2014 - 18:20 | |
| d apres ses valeurs il est faible.moi il n aimanté plus avec 1 et 3.2.d ou ma question |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Circuit de charge Dim 29 Juin 2014 - 18:26 | |
| en général c'est ça,il se calme petit a petit et ça finit par ne plus charger,ma 3l1 m,avait fait ça et j,en ais fait d,autres depuis,je pense que c'est la piece la plus fragile du circuit de charge sur cette machine |
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| Sujet: Re: Circuit de charge | |
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