Merci a tous les gars!!
Bon , en regardant , je me suis donc rendu compte que le circuit de charge ne se verifie pas sur la batterie mais entre la masse et le fil rouge du fusible; mais pour ça il faut avoir un moteur qui tourne a peu près correctement.
Donc j'en passe et des meilleurs et après re-re-re netoyage en tous genre , je m'aperçois qu'une bougie (neuve) ne donne pas.
Donc avec une nouvelle bougie neuve, la moto demarre et est "roulable".
Pour le circuit de charge , la rtm indique qu'il faut debrancher ce fil rouge moteur en route pour verifier ,mais si je debranche la moto cale , a moins d'etre a 4-5000tr/m.
A cette vitesse la j'ai une valeur entre 0 et 18v, ça bouge ds tous les sens et j'ai pas une valeur fixe du tout,j'arrive pas a lire l'affichage.un regulateur, peut etre?
En tout cas je suis aller me ballader pour la premiere fois avec , ça petarade quand je coupe les gaz , mais sinon , c'est top , le frein avant est la en decoration, mais avec ce beau soleil, c'est canon!
Donc la moto prend bien ses tours , mais quand je coupe, soit elle
reste haut ds les tours et redescend apres , soit ça petarade.
Encore merci a tous!