---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Verification circuit de charge Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Verification circuit de charge Vote_lcapVerification circuit de charge Voting_barVerification circuit de charge Vote_rcap 
boulanger
Verification circuit de charge Vote_lcapVerification circuit de charge Voting_barVerification circuit de charge Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Verification circuit de charge Vote_lcap2%Verification circuit de charge Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Verification circuit de charge Vote_lcap21%Verification circuit de charge Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Verification circuit de charge Vote_lcap27%Verification circuit de charge Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Verification circuit de charge Vote_lcap25%Verification circuit de charge Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Verification circuit de charge Vote_lcap24%Verification circuit de charge Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Verification circuit de charge

+2
Twinracer
CompuChron
6 participants
AuteurMessage
CompuChron

CompuChron

MessageSujet: Verification circuit de charge   Verification circuit de charge Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:36

Bon ce matin j'attaque mon check up par le circuit de charge.

12,5v a la batterie, pas terrible mais pour essayer ça ira.
Je demarre avec le voltmetre branché et la rien, ça reste a 12,5v sans bouger d'un poil.
Je devrais trouver au moins 14v moteur en route, non?

par ou commencer les verifs?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Verification circuit de charge   Verification circuit de charge Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 11:17

Salut compuchron
A vérifier alternateur (charbon usés) et régulateur
un petit lien qui pourras t'aider
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/chargebatterie/charge.htm
bon courage
charly

charly

MessageSujet: Re: Verification circuit de charge   Verification circuit de charge Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 11:25

Salut compuchron.

Tu peux régarder là aussi: http://yamxs.isuisse.com/, manuel d'atelier xs 650, puis rubrique électricité.
Tu as la marche à suivre pour tester tous les éléments du circuit de charge.
Bon courage.
milouzin

MessageSujet: Re: Verification circuit de charge   Verification circuit de charge Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 13:33

study
t'a trouvé ?
non ?

alors :
- régulateur de tension
- valeurs du rotor
- charbons
- fils ( vérif de l'état, rupture )

il est peu probable que tu ne trouve pas avec une équipe comme celle qui oeuvre sur ce site !!!!

lol!
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: Verification circuit de charge   Verification circuit de charge Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 15:50

Salut "Twinracer",
Citation :
un petit lien qui pourras t'aider
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/chargebatterie/charge.htm
Super le lien, Merci.
J'ai mis celui-là dans mes marque-pages !
@+
CompuChron

CompuChron

MessageSujet: Re: Verification circuit de charge   Verification circuit de charge Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:23

Merci a tous les gars!!
Bon , en regardant , je me suis donc rendu compte que le circuit de charge ne se verifie pas sur la batterie mais entre la masse et le fil rouge du fusible; mais pour ça il faut avoir un moteur qui tourne a peu près correctement.
Donc j'en passe et des meilleurs et après re-re-re netoyage en tous genre , je m'aperçois qu'une bougie (neuve) ne donne pas.

Donc avec une nouvelle bougie neuve, la moto demarre et est "roulable".
Pour le circuit de charge , la rtm indique qu'il faut debrancher ce fil rouge moteur en route pour verifier ,mais si je debranche la moto cale , a moins d'etre a 4-5000tr/m.
A cette vitesse la j'ai une valeur entre 0 et 18v, ça bouge ds tous les sens et j'ai pas une valeur fixe du tout,j'arrive pas a lire l'affichage.un regulateur, peut etre?

En tout cas je suis aller me ballader pour la premiere fois avec , ça petarade quand je coupe les gaz , mais sinon , c'est top , le frein avant est la en decoration, mais avec ce beau soleil, c'est canon!

Donc la moto prend bien ses tours , mais quand je coupe, soit elle reste haut ds les tours et redescend apres , soit ça petarade.

sunny sunny sunny sunny

Encore merci a tous!
pp54

pp54

MessageSujet: Re: Verification circuit de charge   Verification circuit de charge Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:42

Hello Compruchon

Pour le circuit de charge c'est vrai, pourtant le fait que ta tension batterie reste à 12 Volts quand tu acceleres est quand même une indication qu'il y a un probleme soit sur l'alternateur soit sur le régulateur ta tension doit monter effectivement aux alentours de 14 volts
Bon Courage
Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Verification circuit de charge   Verification circuit de charge Icon_minitime

Verification circuit de charge
Page 1 sur 1