---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Charge batterie Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Charge batterie Vote_lcapCharge batterie Voting_barCharge batterie Vote_rcap 
boulanger
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Charge batterie Vote_lcap2%Charge batterie Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Charge batterie Vote_lcap21%Charge batterie Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Charge batterie Vote_lcap27%Charge batterie Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Charge batterie Vote_lcap25%Charge batterie Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Charge batterie Vote_lcap24%Charge batterie Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Charge batterie

+6
Pierrax
DreamTwin
phmas
gendarme
boulanger
dondiego
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dondiego

dondiego

Charge batterie Empty
MessageSujet: Charge batterie   Charge batterie Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 19:02

Salut à tous,
J'arrive au bout de ma XS 650, et il me reste à régler un PB de charge faible de ma batterie.
Tout à été testé en suivant pas à pas la RTM, tout est OK, charbons, stator, rotor, régulateur et cellule. la batterie est neuve.
La charge maximum à 3000trs est de 12,5 volts, et 11,5 volts au ralentit.
Auriez-vous une idée?
Merci et Joyeux Noël
santa
Revenir en haut Aller en bas
http://motocaff.com
boulanger

boulanger

Charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie   Charge batterie Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 8:28

salut
tu es en origine?,si c'est le cas,voir charbons,faisceau,connections,réglage régulateur,mais dans ton cas c'est souvent le rotor sur ce moteur.a+
dondiego

dondiego

Charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie   Charge batterie Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 13:05

Salut,
Merci de ta réponse, la XS est une 3L1 et la partie électrique est d'origine.
Sais tu comment être sûr que le rotor est défaillant (avant d'investir.....€€€€ pale ) ?
Les mesures, en Ohm, suivant la RTM sont bonnes.

J'ai une autre question,.... sur vos XS, le fil ROUGE qui part de la cellule redresseuse va-t-il directement sur le fusible d'alimentation 20A ?
Si oui, comment fait on pour mesurer la tension de charge, ( RTM page 119), à partir de la cellule redresseuse, moteur en marche . Si je débranche ce "cable rouge"....le moteur s'arrête.... Suspect

Encore merci....A+
gendarme

gendarme

Charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie   Charge batterie Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 19:54

dondiego a écrit:
Salut,
Merci de ta réponse,  la XS est une 3L1 et la partie électrique est d'origine.
Sais tu comment être sûr que le rotor est défaillant (avant d'investir.....€€€€     pale ) ?
Les mesures, en Ohm, suivant la RTM sont bonnes.

J'ai une autre question,.... sur vos XS, le fil ROUGE qui part de la cellule redresseuse va-t-il directement sur le fusible d'alimentation 20A ?
Si oui, comment fait on pour mesurer la tension de charge, ( RTM page 119), à partir de la cellule redresseuse, moteur en marche . Si je débranche ce "cable rouge"....le moteur s'arrête....   Suspect

Encore merci....A+
4hom minimum regarde le regul resistance verte ralenti chaude en bas accellere tout le long
dondiego

dondiego

Charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie   Charge batterie Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 20:06

Salut,
Les 4ohm, c'est pour quelle mesure ?
Je regarde demain la résistance verte, et pour le "fil rouge" de la cellule tu peux me dire ce qu'il en est ?

Merci A+
gendarme

gendarme

Charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie   Charge batterie Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 23:09

dondiego a écrit:
Salut,
Je regarde demain la résistance verte, et pour le "fil rouge" de la cellule tu peux me dire ce qu'il en est   ?

Merci A+
les 4hom pour le rotor pour le fil rouge je ne sais plus mais debranchant le fil plus de la batterie elle doit reste au ralenti si elle cale je vois bien le regul debranche seulement si tu est origine rgul cellule redreseuse
dondiego

dondiego

Charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie   Charge batterie Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 23:19

OK merci, j'essaye demain, je vous tiens au jus.................sans jeu de mot......... lol!
boulanger

boulanger

Charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie   Charge batterie Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 7:56

dondiego a écrit:
Salut,
Je regarde demain la résistance verte, et pour le "fil rouge" de la cellule tu peux me dire ce qu'il en est   ?

Merci A+

pour les deux pistes du rotor,une broche sur une piste et l,autre sur la deuxieme et tu doit avoir a l,hommétre 5 et des brouettes,le fil rouge va bien au fusible et contacteur a clef,les deux résisrances verte sur le coté du régulateur,elles doivent chauffer toute les deux quand tu accélére si non le jus de charge n,arrive pas ,voir rotor cellule régulateur connections faisceau et fusible bien sur.
dondiego

dondiego

Charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie   Charge batterie Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 16:17

Salut à tous,
Merci de votre aide.
En fin de compte c'est le rotor qui est mort....il affiche 0.5 ohm.
Je compte réparer avec ceci, votre avis m'intéresse. http://www.kennedy.fr/boutic/component/virtuemart/view/productdetails/virtuemart_product_id/389/virtuemart_category_id/50.html

Une question, avec ce montage est-ce que je suprime l'ancien régulateur ainsi que l'ancienne cellule redresseuse ?

Merci,A+
study
gendarme

gendarme

Charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie   Charge batterie Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 18:15

dondiego a écrit:
Salut à tous,
Merci de votre aide.
Je compte réparer avec ceci, votre avis m'intéresse.  http://www.kennedy.fr/boutic/component/virtuemart/view/productdetails/virtuemart_product_id/389/virtuemart_category_id/50.html

Une question, avec ce montage est-ce que je suprime l'ancien régulateur ainsi que l'ancienne cellule redresseuse ?

Merci,A+
study
.
oui il est fourni le regul/redresseur
boulanger

boulanger

Charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie   Charge batterie Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 18:42

dondiego a écrit:
Salut à tous,
Merci de votre aide.
Je compte réparer avec ceci, votre avis m'intéresse.  http://www.kennedy.fr/boutic/component/virtuemart/view/productdetails/virtuemart_product_id/389/virtuemart_category_id/50.html

Merci,A+
study

ce ne serais pas étonnant comme dit plus haut mais tu as bien réglé ton multimétre? pour étre sur.
dondiego

dondiego

Charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie   Charge batterie Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 21:04

Salut,
En fait, je n'en suis pas sur à 110%..... Mon Ohmètre réglé sur 200 ohm, (je ne peux pas aller plus bas), m'affiche 0.4 pour le rotor.
Quand je mesure une résistance qui fait 0.5 ohm, ou 35 ohm, mon testeur toujours réglé sur 200, m'affiche bien 0,5 ou 35. J'en ai déduit que mon testeur marchait correctement........et que mon rotor était mort.
D'autre part quand le stator est en place sur le rotor, lorsque je mets le contact je vide la batterie à vue d'oeil. Si j'enlève le stator, tout est normal. Les mesures du stator sont bonnes (dixit la RTM).
Vous en pensez quoi ? Rotor or no Rotor ????? Question

A+

boulanger

boulanger

Charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie   Charge batterie Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 7:02

je pense que le rotor est hs,c'est courant sur ce moteur les big vibrations finissent par détruire la résistance qui provoque l,aimantation donc le champ magnétique qui permet de produire du jus,j,ais deux xs j,ais changer les deux qui était hs et quelques autres a des copains et c'était bien eux a chaque fois,le stator est trés fiable par contre a condition de ne pas abimer le faisceau.
dondiego

dondiego

Charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie   Charge batterie Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 11:07

Merci de votre aide . OK
A+

gendarme

gendarme

Charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie   Charge batterie Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 11:41

ont ce casse souvent la tete a cause de lui
phmas

phmas

Charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie   Charge batterie Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 19:45

Simple:
https://www.youtube.com/watch?v=mgZNQEn0VjA
Plus compliqué si tu ne causes pas british:
https://www.youtube.com/watch?v=Szn3RGmV4kU
boulanger

boulanger

Charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie   Charge batterie Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 7:08

dondiego a écrit:
Salut,
En fait, je n'en suis pas sur à 110%..... Mon Ohmètre réglé sur 200 ohm, (je ne peux pas aller plus bas), m'affiche 0.4 pour le rotor.
Quand je mesure une résistance qui fait 0.5 ohm, ou 35 ohm, mon testeur toujours réglé sur 200, m'affiche bien 0,5 ou 35. J'en ai déduit que mon testeur marchait correctement........et que mon rotor était mort.
D'autre part quand le stator est en place sur le rotor, lorsque je mets le contact je vide la batterie à vue d'oeil. Si j'enlève le stator, tout est normal. Les mesures du stator sont bonnes (dixit la RTM).
Vous en pensez quoi ? Rotor or no Rotor ?????    Question

A+

c'est un peu normal que tu vide la batterie assez vite a l,arrét le contact mis,tu alimante les bobines et le rotor,ça tire pas mal de jus.
DreamTwin

DreamTwin

Charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie   Charge batterie Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 18:21

Salut à tous, la XS est remontée pour cette saison, quelques améliorations esthétiques et retouches peintures apportées, des joints changés, un garde boue avant neuf, vidange et contrôles divers. "Restomisation" du réservoir, trois litres dedans, stater et vroum après deux coups de kick. Seulement voilà j'ai eu la surprise avec ma RD qui ne chargeait pas alors évidemment je contrôle et la surprise du chef, 12,5 volts au ralenti et... pareil à 4000 t/mn. Je pense au régulateur, comme ma 350, je le change donc, aillant pris soin d'en acheter un d'avance. Ben mon pauv'vieux rien de mieux !!!
Évidemment je lance mes recherches sur le forum et que je vois-je ??? le rotor serait souvent à l'origine de ce problème, bien, je démonte et prends les mesures qui s'imposent, avec l'ohmètre pour l'instant.
Comme indiqué sur la photo, 2,8 ohms qu'en pensez vous ? même si j'ai une petite idée de vos réponses. Je précises que lorsque j'effectue le contrôle de charge comme préconisé sur la RMT en mettant un voltmètre entre le fil rouge et la masse la moto s'arrête immédiatement dès que la connexion est coupée au niveau du fusible.
J'imagine qu'il faut un arrache moyeu pour extraire le rotor ? si l'un d'entre vous en possède un à vendre je suis intéressé si évidemment le mien est HS.
Merci à tous de vos avis.
Charge batterie Pict9616
Charge batterie Pict9617
Charge batterie Pict9615
boulanger

boulanger

Charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie   Charge batterie Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 19:21

si tu es sur de ton hométre,ton rotor es HS,il devrait étre entre 4,5 et 5,5 ,en effet c'est pas rare du tout la dessus,pour l,arracher,un arrache universel,deux ou trois branches suffit du moment que les crochets passent derriere,essaye de pas l,abimer car ils sont vendus en échange moins chers,tu a vérifié les charbons?
DreamTwin

DreamTwin

Charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie   Charge batterie Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 19:33

Je pense que l'ohmètre est fiable, j'avais un doute qui a été levé quand j'ai mis a nu le rotor et nettoyé les pistes, toutes les mesures donnent la même valeur.
Selon toi il est mort aux champs d'honneur, secoué sur l'autel des saintes vibrations ?
Ou peut-on se procurer une pièce en échange ? chez Twins-inn le rotor coute 135 €...mais s'il est neuf je parts sur une base sûre.
boulanger

boulanger

Charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie   Charge batterie Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 19:40

quand je dit échange,il es refait a neuf,j,en ai un sur ma 3l1 depuis cinq ans il n,as pas bronché,il vient de chez xs shop,je ne sais pas combien il le vend a l,heure actuelle,va voir sur le site,il faut compter le port de l,envoi du hs en plus,et le port de celui qu,il te renvoie bien sur.
boulanger

boulanger

Charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie   Charge batterie Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 19:44

je vient d,aller voir sur xs shop=140e,je sais pas si c'est en échange ma traduction ne veut pas marcher çe soir!
DreamTwin

DreamTwin

Charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie   Charge batterie Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 19:45

ok, j'ai contacté Daniel pour savoir ce qu'il me propose chez lui...merci de tes renseignements.
DT

gendarme

gendarme

Charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie   Charge batterie Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 20:08

DreamTwin a écrit:
ok, j'ai contacté Daniel pour savoir ce qu'il me propose chez lui...merci de tes renseignements.
DT
.
ok avec boulanger ton rotor est bien hs le prix du rotor plus l envoie du tiens te reviendra moins chere que le refaire faire par un bobineur le gars a roubaix me demander 180euros pour refaire le bobinage.
investi aussi dans un regul/redresseur rr35 c est mieux que le systeme d origine ou passe en alternateur kennedy.http://www.kennedy.fr/boutic/component/virtuemart/view/productdetails/virtuemart_product_id/389/virtuemart_category_id/50.html
DreamTwin

DreamTwin

Charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie   Charge batterie Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 20:27

Ouaip, je fais par étape et je remonterai le cours de mes futurs ennuis électriques. Les remises " à niveau" se feront avec du matos moderne et peut-être moins fragiles.
A suivre, merci encore pour les réponses.
DT
Contenu sponsorisé

Charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie   Charge batterie Icon_minitime

Charge batterie
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant