---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
problème charge batterie - Page 2 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
problème charge batterie - Page 2 Vote_lcapproblème charge batterie - Page 2 Voting_barproblème charge batterie - Page 2 Vote_rcap 
boulanger
problème charge batterie - Page 2 Vote_lcapproblème charge batterie - Page 2 Voting_barproblème charge batterie - Page 2 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
problème charge batterie - Page 2 Vote_lcap2%problème charge batterie - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
problème charge batterie - Page 2 Vote_lcap21%problème charge batterie - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
problème charge batterie - Page 2 Vote_lcap27%problème charge batterie - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
problème charge batterie - Page 2 Vote_lcap25%problème charge batterie - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
problème charge batterie - Page 2 Vote_lcap24%problème charge batterie - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

problème charge batterie

+9
gendarme
lucky
nono27
dgig
Werner
G EKRI
Twinracer
chacal
julside
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chacal

chacal

MessageSujet: Re: problème charge batterie   problème charge batterie - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:33

set normal mais vue que le rotor est un genre electroaimant en testent comme sa tu ne teste que la tension baterie moins resistense du regul pour teste rotor fait se que je tes dit sur le post presedent
Revenir en haut Aller en bas
julside

julside

MessageSujet: Re: problème charge batterie   problème charge batterie - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:49

ca y est, j'ai testé les résistances
comme je savais pas sur quelle positions faire le teste, j'ai relevé les valeur de chaques positions

en mettant chacun des fils du testeur sur chaucun des 2 charbons, j'ai ces valeurs:
1,816 sur 2k 12,25 sur 20k 50,4 sur 200k
0,360 sur 2M 2,74 sur 20M

par contre, en mettant un fil sur chacunes des 2 pistes cuivrées, j'ai rien sur aucune position

ça me parait bizarre...
Werner

Werner

MessageSujet: Re: problème charge batterie   problème charge batterie - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:53

julgex a écrit:
ca y est, j'ai testé les résistances
comme je savais pas sur quelle positions faire le teste, j'ai relevé les valeur de chaques positions

en mettant chacun des fils du testeur sur chaucun des 2 charbons, j'ai ces valeurs:
1,816 sur 2k 12,25 sur 20k 50,4 sur 200k
0,360 sur 2M 2,74 sur 20M

par contre, en mettant un fil sur chacunes des 2 pistes cuivrées, j'ai rien sur aucune position

ça me parait bizarre...

si tu n'a rien comme valeurs entre chaque pistes (sans charbon )
Rotor HS Crying or Very sad
Normal que ca charge pas !
steph74

MessageSujet: Re: problème charge batterie   problème charge batterie - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:40

Salut julgex,
Petite question : as-tu la revue technique ?
Sinon :
Tension de charge XS 650 13,5 à 14,5 V à 3000 tours
longueur limite balais 7,5 m/m
résistance rotor (entre les bagues) 4,7 à 5,7 Ohms
resitance entre bagues et masse (Kilos Ohms) infinie ( le courant ne passe pas)
courage !
steph
chacal

chacal

MessageSujet: Re: problème charge batterie   problème charge batterie - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:58

+1 pour stef demonte le stator et teste entre les deux piste du rotor si tu na rien rotor hs surement a cause mauvaise manip exenple debrancher baterie moteur en marche
julside

julside

MessageSujet: Re: problème charge batterie   problème charge batterie - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 22:09

effectivement, je n'ai pas de résistance entre les 2 pistses de cuivre du rotor
pourtant j'avais testé la conductivité entre les pistes et les fils soudés à l'intérieur de rotor et il y avait bien contact.
bon apparement le problème est résolu, enfin c'est pas la meilleur panne
il faut maintenant que trouve un rotor.... pas facile
si vous avez des tuyaus pour en trouver, je suis preneur
encore merci à tous pour vos réponses
je vous tiens au jus
chacal

chacal

MessageSujet: Re: problème charge batterie   problème charge batterie - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 22:14

tu peu en trouver sen probleme sur ebay dans le monde entier tu paye paipal et sa arive chez toi sant probleme ou peu etre quelqu un du forum aura sa en double ou en triple
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: problème charge batterie   problème charge batterie - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:35

http://www.alterfrance.fr/accueil/index.html?page=2 renseigne toi la pour ton rotor
Werner

Werner

MessageSujet: Re: problème charge batterie   problème charge batterie - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:35

Tu as parlé que ta moto ete une import ?
Je t'ai demandé si tu avait l'allumage electronique d'origine Yamaha ?
Pas de reponses !
alors attention les elements de charge sont differents des modeles EU
apres les reponses à mes questions je porrai te guider ! cheers
julside

julside

MessageSujet: Re: problème charge batterie   problème charge batterie - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 8:56

oui, mon XS est une import avec allumage éléctronique
mais je sais pas comment savoir si c'est l'origine
il n'y a pas écrit yamaha en tout cas dessus
je vais voir les inscriptions
Werner

Werner

MessageSujet: Re: problème charge batterie   problème charge batterie - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 13:59

julgex a écrit:
oui, mon XS est une import avec allumage éléctronique
mais je sais pas comment savoir si c'est l'origine
il n'y a pas écrit yamaha en tout cas dessus
je vais voir les inscriptions

Alors deja il y a un hic
Sur model import avec allumage electronique le regul et le redresseur sont dans un meme boitier (fiche 8 broches )Est ce le cas ?
Le stator et rotor different aussi !
Alors attention au montage
julside

julside

MessageSujet: Re: problème charge batterie   problème charge batterie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:30

oui apparement cellule redrésseuse et régulateur ne font qu'un.
c'est un toshiba 3 J1 500 J3, 8 broches mais 7 fils.
je l'ai remplacé par un modèle occasion mais pas de changement.

le rotor stator est un: LD115-07
comment savoir si c'est un origine yamaha?

merci
Werner

Werner

MessageSujet: Re: problème charge batterie   problème charge batterie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:46

julgex a écrit:
oui apparement cellule redrésseuse et régulateur ne font qu'un.
c'est un toshiba 3 J1 500 J3, 8 broches mais 7 fils.
je l'ai remplacé par un modèle occasion mais pas de changement.

le rotor stator est un: LD115-07
comment savoir si c'est un origine yamaha?

merci
Deja c'est bien ton regul et redresseur d'origine !
ton rotor doit avoir un pion por l'allumage electronique le mieux et de faire un echange standard chez Xs shop si HS tu auras la bonne piece
ton stator doit etre le bon avec un porte capteur !
julside

julside

MessageSujet: Re: problème charge batterie   problème charge batterie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:09

je vais vérifier le pion pour allumage éléctronique.
je vais aussi allez demander conseils chez un bobineur pour l'état de l'ensemble allumage.
encore merci

et jeudi, je pars au Ton'up où je pourrai aussi récupéré conseils.

pourrais-tu me dire si les relais sont indispensables au circuit éléctrique?
car j'ai récupéré des schémas éléctriques simplifiés où ne figure aucun relais genre relais sécurité démarrage ou relais arrét ampoule que j'ai apparement pu identifier.

je vais évidement refaire mon circuit pour qu'il soit le plus simple possible: sans démarreur éléctrique, sans stop urgence, relais clignotant séparé, pas de témoin lumineux, peut être même supression du contacteur à clé. si tu a des conseils?

encore merci
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: problème charge batterie   problème charge batterie - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 8:22

julgex a écrit:
effectivement, je n'ai pas de résistance entre les 2 pistses de cuivre du rotor
pourtant j'avais testé la conductivité entre les pistes et les fils soudés à l'intérieur de rotor et il y avait bien contact.
bon apparement le problème est résolu, enfin c'est pas la meilleur panne
il faut maintenant que trouve un rotor.... pas facile
si vous avez des tuyaus pour en trouver, je suis preneur
encore merci à tous pour vos réponses
je vous tiens au jus

je te rassure, tu n'es pas le seul, sur ma 3L1 grise, j'ai le même soucis, rien entre les piste du rotor Crying or Very sad
https://xs-passion.1fr1.net
chacal

chacal

MessageSujet: Re: problème charge batterie   problème charge batterie - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:37

salut dan le regul est pour ton 3l1 gris si tu na pas de resisence sest que le rotor est grier pour le teste envoit lui du 12v en direct est regarde si il fait bien sa fontion de electroaimant sa tenlevera le doute du testeur defaitueut
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: problème charge batterie   problème charge batterie - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:57

Et tu lui envoi comment le courant en direct, dois-je remonter le stator avant ?
chacal

chacal

MessageSujet: Re: problème charge batterie   problème charge batterie - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 11:12

tu debranche les fils vert et noir sur les charbon est tu branche a la plase le + de la baterie a la plase du vert et le - a la plase du noir ou sinon encore plus sinple tu brenche bien les deux fil en volen sur ta baterie et tu tien unfil sur une des piste et tu fait toucher lautre fil sur lautre piste tu doit avoir des petit amorcage ou tu tien les deux fils avec la main et tu vois si sa seemante
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: problème charge batterie   problème charge batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:28

Verdict, rotor HS.

Heureusement j'en avais un autre qui lui amorce bien et repond à l'ohmmètre. Ce soir je vais les interchanger, je pense comme ça avoir un circuit de charge tout neuf et un XS sur 3 en état de rouler cheers
Werner

Werner

MessageSujet: Re: problème charge batterie   problème charge batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:46

Admin / DAN a écrit:
Verdict, rotor HS.

Heureusement j'en avais un autre qui lui amorce bien et repond à l'ohmmètre. Ce soir je vais les interchanger, je pense comme ça avoir un circuit de charge tout neuf et un XS sur 3 en état de rouler cheers

attention DAN je ferais attention avec les regul/redresseur que tu as à ta boite !
A mon avis ca vient de la si tu n'as pas changé ton porte balais qui est different par ex sur model avec allumage electronique YAMAHA et regul/redresseur electronique!
Le rotor n'aime pas ! Crying or Very sad
Et ta consomation excessif d'huile tu as démonté !

elephant
Werner

Werner

MessageSujet: Re: problème charge batterie   problème charge batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:46

Admin / DAN a écrit:
Verdict, rotor HS.

attention DAN je ferais attention avec les regul/redresseur que tu as à ta boite !
A mon avis ca vient de la si tu n'as pas changé ton porte balais qui est different par ex sur model avec allumage electronique YAMAHA et regul/redresseur electronique!
Le rotor n'aime pas ! Crying or Very sad
Et ta consomation excessif d'huile tu as démonté !

elephant
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: problème charge batterie   problème charge batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:12

Mon pb de charge est présent depuis 1 an et demi et le regul est sur la moto depuis 2 jours, donc je ne pense pas qu'il soit en cause Laughing

Pour la conso d'huile de la rouge ce que tu m'a dit l'autre jour m'a rappelé que la dernière fois que j'ai roulé avec, comme je suivait ma femme sur sa Cagiva à toute petite vitesse, elle était montée très haut en température (+ de 120°), j'ai remis un coup de serrage à la culasse et la elle fume moins, mais je pense que cette surchauffe a du déformer la culasse.
Werner

Werner

MessageSujet: Re: problème charge batterie   problème charge batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:32

Admin / DAN a écrit:
Mon pb de charge est présent depuis 1 an et demi et le regul est sur la moto depuis 2 jours, donc je ne pense pas qu'il soit en cause Laughing

Pour la conso d'huile de la rouge ce que tu m'a dit l'autre jour m'a rappelé que la dernière fois que j'ai roulé avec, comme je suivait ma femme sur sa Cagiva à toute petite vitesse, elle était montée très haut en température (+ de 120°), j'ai remis un coup de serrage à la culasse et la elle fume moins, mais je pense que cette surchauffe a du déformer la culasse.

Regarde bien chez les fournisseurs et le schemas electrique les branchements sont pas les meme !por le futur
Ou culasse tordue ou segments ayant perdue de leur elasticité qut à la surchauffe

Depuis le temps que je le dis un XS ca chauffe en dessous de Montelimar soit le SUD !
Des fois à Chartre !
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: problème charge batterie   problème charge batterie - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 11:20

Bon enfin un truc qui va bien.

Après 2 jours pour tombé ce satané rotor d'alternateur, Extracteur 3 branches, dégrippant devant derrière, décapeur thermique pour lui dilater la noix (on ne rigole pas mossieur stephane) tous les matin un coup de petard sur l'extracteur, idem pour le soir.

Ce matin je commençais à me demander si je n'allais pas être obligé de le tronçonner scratch

Bref ce matin un gros et grand foret à béton la clé de 17 qui va bien, et après 5 minutes de décapeur thermique le bazar a enfin céder.

Ma plus grosse surprise a été de ne pas trouver de clavette demi lune, encore un remontage à l'arrache par cochon, heureusement j'en avait une en rab.

Donc remontage kickage et contrôlage des tensions cheers 1000 tours environ 11,7 et vers 2500 tours une tension qui se stabilise aux alentours de 14,7.

En plus la belle a démarré au premier coup de kick, on dirait qu'elle était contente d'avoir du bon jus.

Je pense que je vais aller faire un petit tour avec cheers

Il est content Rosco Laughing
dgig

MessageSujet: Re: problème charge batterie   problème charge batterie - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 11:58

bravo DAN, faut jamais mollir Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème charge batterie   problème charge batterie - Page 2 Icon_minitime

problème charge batterie
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant