| Ca y est, elle tourne ! | |
|
+5Twinracer jeff-le-bricoleur ixes steph74 Domi64 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Domi64
Nombre de messages : 118 Localisation : Entre Paris et l'Océan ... Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Ca y est, elle tourne ! Jeu 18 Déc 2008 - 20:22 | |
| Ca y est, elle tourne !Après presque 2 ans, j'ai remis en route ma 3L1 ! Un réglage de la tension de la chaine de distri (qui était très bruyante), la pression des pneus, un peu de graisse par-ci par-là, un récupérateur de vapeur d'huile maison (pose de cornets imitation KN), une batterie neuve ... et au deuxième coup de kic, elle a craqué ... j'ai fait une douzaine de bornes cet aprem ... La voici en photos : Les premières impressions : bizarre pour la tenue de route, l'avant semble engager ... mais les pneus (des Metzeller) sont je pense "durs" ... (2 glissouilles de l'arrière ) D'ailleurs que me conseillez vous comme pneus (BT 45)? Après le freinage est moyen (je vais améliorer ça ...), les silencieux sont morts (j'ai une paire qui attend ...), ah si, les clignotants clignotent normalement à l'arrêt mais dès que le régime augmente, ils clignotent de plus en plus vite jusqu'à pratiquement resté allumés Qu'en pensez vous ? Voilà, le moteur tourne bien (quelques petites pétarades ...), il est souple ... j'ai pas tiré dedans, je vais faire une vidange et roulé tranquille quelques centaines de bornes, donc j'attends de voir si le caractère est un peu plus viril ... Après, je vais réflechir au look ... Style dirt track ou British style ... Origine ? je vais laisser mûrir ... mais je pense qu'il y aura du noir satiné ... |
|
| |
steph74
Nombre de messages : 117 Age : 62 Localisation : Hte-Savoie Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Ca y est, elle tourne ! Jeu 18 Déc 2008 - 21:11 | |
| Salut Domi Elle est en bel état cette Special, pour les freins essaye déjà une vidange/purge du circuit, sur la mienne le résultat fut surprenant (3L1 avec double disque) steph |
|
| |
ixes
Nombre de messages : 1292 Age : 71 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Ca y est, elle tourne ! Jeu 18 Déc 2008 - 21:20 | |
| elle est superbe |
|
| |
jeff-le-bricoleur
Nombre de messages : 330 Age : 56 Localisation : mont st sulpice 89 Date d'inscription : 15/11/2008
| |
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Ca y est, elle tourne ! Jeu 18 Déc 2008 - 21:50 | |
| Sympa ton 3L1, je le laisserai d'origine moi, après c'est toi qui vois _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
Domi64
Nombre de messages : 118 Localisation : Entre Paris et l'Océan ... Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Ca y est, elle tourne ! Jeu 18 Déc 2008 - 21:52 | |
| Merci les gars ! D'origine, why not ? Ou modifs ? Je ne sais pas encore ... Bon, j'ai mis deux ans à me décider à la remettre en route ... je peux bien prendre qq semaines pour réflechir au look ... mais c'est vrai qu"elle est pas mal avec son look "eigthis" ... De toute manière, j'essayerai de ne pas faire de chose irréversible |
|
| |
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Ca y est, elle tourne ! Jeu 18 Déc 2008 - 22:51 | |
| C'est vrai qu'elle est super propre !
Même si je suis vraiment pas FAN de la série "SPECIAL" ça serait domage de la sacager !!
Peut être en retravaillant la selle (moins grosse) et un guidon un poil plus plat.... |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Ca y est, elle tourne ! Jeu 18 Déc 2008 - 22:53 | |
| Salut à toi. Pour le récupérateur maison, la petite canette de "Guinness" irai pas mal aussi . elle est super propre, allez steuplait laisse là d'origine . Pour les clignos moi c pareil juste plus rapide à hautes vitesse. bonne route. A+ |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Ca y est, elle tourne ! Ven 19 Déc 2008 - 8:28 | |
| c est 1 special ou 1 us custom il est propre laisse la comme ça tu creuse la selle comme j ai fait ce seras mieux |
|
| |
Domi64
| Sujet: Re: Ca y est, elle tourne ! Ven 19 Déc 2008 - 9:04 | |
| C'est bien une "US Custom". J'ai les caches latéraux à remettre. Les "Spécial" n'ont pas la même selle et le feu ARRière est différent (plus petit et fixé sur le GB). Pour l'instant, elle va rester avec ce look ... mais j'ai un réservoir, un gard boue AV et un arrière en poly style dirt track dans un coin du garage ... Qq tofs... Deux belles (presque) d'origine : Deux prépas sympas style dirt track (après les couleurs, je ne suis pas forcément fan ...) Style old style ... ... ou cafer racer ... Y'en a pour tous les goûts ... et de quoi hésiter ! PS: J'ai volontairement inséré des tofs de 3L1 ... Y'a aussi de très belles prépas de 447 ou 3H1, voir de mod. indéterminés pour des prépas très (trop ?) poussées ... Exemple : ou ou encore ... Vite une infirmière ! |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Ca y est, elle tourne ! Ven 19 Déc 2008 - 11:18 | |
| - Domi64 a écrit:
Y'a aussi de très belles prépas de 447 ou 3H1, voir de mod. indéterminés pour des prépas très (trop ?) poussées ... ou Une belle harmonie de proportion entre la selle et le réservoir Par contre le carter couleur moutarde je suis pas fan @+ |
|
| |
steph74
Nombre de messages : 117 Age : 62 Localisation : Hte-Savoie Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Ca y est, elle tourne ! Ven 19 Déc 2008 - 19:26 | |
| Salut Domi - Citation :
- De toute manière, j'essayerai de ne pas faire de chose irréversible
sage décision !!! Steph |
|
| |
Domi64
| Sujet: Re: Ca y est, elle tourne ! Sam 10 Jan 2009 - 23:46 | |
| Histoire de clore ce post ... J'ai remis les caches latéraux et de nouveaux silencieux ... Il me reste à peaufiner le réglage des carbus et l'étancheité entre les silencieux et les collecteurs. Une bonne vidange avec nettoyage de la crépine et changement du filtre ... et roulage ... Pour le look, à la demande générale je la laisse d'origine ... pour l'instant ! Côté pile : Côté face : Ahhh, ce moteur ... |
|
| |
ixes
Nombre de messages : 1292 Age : 71 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Ca y est, elle tourne ! Dim 11 Jan 2009 - 7:21 | |
| tu as bien raison de la laisser comme ça elle n'a pas encore besoin d'un lifting la petite ta plaque d'immatriculation c'est une blague |
|
| |
Domi64
| Sujet: Re: Ca y est, elle tourne ! Dim 11 Jan 2009 - 11:32 | |
| Salut Ixes, - Citation :
- ta plaque d'immatriculation c'est une blague
Non, non ... Comme la moto était en cours de remontage (donc non roulante) et que les séries d'immatriculation tournaient vers les XP ... j'ai fait une demande au service de la Pref qui gère les immat ... Après avis favorable du secrétaire général de la Pref, j'ai pu avoir ce n° ... cela m'a valu juste d'attendre le moment ou débutait la série des XS et d'être le 650 ème dans la série ... A l'avenir (à partir du 1er avril 2009), ce genre de plan ne sera plus envisageable ... |
|
| |
jeff-le-bricoleur
Nombre de messages : 330 Age : 56 Localisation : mont st sulpice 89 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Ca y est, elle tourne ! Dim 11 Jan 2009 - 13:14 | |
| elle est quand meme pas de 1972 ton xs |
|
| |
Domi64
| Sujet: Re: Ca y est, elle tourne ! Dim 11 Jan 2009 - 15:12 | |
| Jeff a écrit - Citation :
- elle est quand meme pas de 1972 ton xs
... exact, pour bien faire, il aurait fallu que je sois domicilié dans le Tarn et Garonne ... |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| |
| |
Domi64
| Sujet: Re: Ca y est, elle tourne ! Dim 11 Jan 2009 - 20:07 | |
| Ben ouais ... Mais j'habite en Sarthe (désolé, personne n'est parfait )... et ma XS est de 1982 ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca y est, elle tourne ! | |
| |
|
| |
| Ca y est, elle tourne ! | |
|