| elle tourne pas rond | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xs650
Nombre de messages : 67 Age : 59 Localisation : Loiret Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: elle tourne pas rond Ven 27 Avr 2007 - 18:13 | |
| Bon, ça y est elle a "pété", vous pouvez voir une petite vidéo (7,43Mo) du bouzin en fonctionnement sur mon site (http:xs650.free.fr). Cela faisait 2 ans qu'elle n'avait pas émis un son, mais maintenant QUEL SON !!!!!! Par contre j'ai un tout petit problème, il me semble qu'elle ne tourne pas rond, au niveau du pot gauche j'ai bien un POUT POUT régulier par contre au niveau du pot droit ce n'est pas le cas. D'après vous qu'est ce qu'il faut que j'aille voir (carbu, rupteur, bobine, fil de bougies...) ???? PS : les bougies sont neuves, et les carbu ont été entièrement nettoyés. A+ |
|
| |
jeanfran
Nombre de messages : 295 Localisation : 44 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: elle tourne pas rond Ven 27 Avr 2007 - 20:02 | |
| si le moteur tourne rond, peut etre que ça vient des pots. il peut y en avoir un plus liberé que l'autre. si ce sont des adaptables, fait un essai en les inversant; je ne sais pas si c'est possible avec les pots d'origine |
|
| |
xs650
Nombre de messages : 67 Age : 59 Localisation : Loiret Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: elle tourne pas rond Ven 27 Avr 2007 - 20:20 | |
| je ne pense pas que cela vienne des pots car il n'y a pas de chicane (silencieux à absorbtion). Quand tu regardes à un bout tu vois de l'autre coté, cela ne peut pas être plus libre !!!!! Ce sont des commandos longs achetés chez xs650shop. D'ailleurs à ce sujet je les trouve assez bruyants, enfin tout est relatif, car il faut vous dire que je ne l'ai jamais entendu avec ses pots d'origines. |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: elle tourne pas rond Dim 29 Avr 2007 - 12:33 | |
| salut si c'est au ralenti,augmente la vis de richesse au carbu pour le cilindre qui donne le moinet baisse la vis de l'autre coté.tu dois sentir l'air sortir a part égal des pots. |
|
| |
xs650
| Sujet: Re: elle tourne pas rond Dim 29 Avr 2007 - 17:04 | |
| Salut paquito,
Merci pour le conseil, je vais essayer ça dès que j'aurai réparé la fuite de mon "réservoir-bidon" car n'ayant pas les robinets sur mon réservoir j'ai été obligé de faire une bidouille. |
|
| |
Marcel-73
Nombre de messages : 264 Localisation : Savoie Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: elle tourne pas rond Sam 12 Mai 2007 - 11:11 | |
| - Citation :
- il me semble qu'elle ne tourne pas rond
J'avais le même problème: en mettant la main à la sortie des silencieux, je sentais que le cylindre gauche ne tournait pas aussi régulier que son copain. J'ai refait la synchronisation des carbus, et le problème a été réglé. , il y a les mêmes "pout-pout" de chaque côté, ainsi pas de jaloux!! |
|
| |
xs650
| Sujet: Re: elle tourne pas rond Sam 12 Mai 2007 - 11:20 | |
| salut marcel-73,
merci pour le conseil, mais au fait comment as tu fait une synchronisation "précise" ? |
|
| |
Marcel-73
| Sujet: Re: elle tourne pas rond Sam 12 Mai 2007 - 11:48 | |
| J'ai fait comme le préconise la revue technique, en ouvrant légèrement le papillon gauche avec une cale, pour pouvoir passer une pige (environ 1 mm). Puis j'ai réglé le papillon droit avec la vis, pour que la pige passe de la même façon. J'ai simplement reculé les carbus, pour ne pas avoir à redémonter les pipes d'admisson et refaire les joints. J'ai coudé le bout de la pige à 90°. On arrive même à atteindre la vis , tout en place, moteur tournant, pour peaufiner le travail. Tiens-nous au courant. |
|
| |
xs650
| Sujet: Re: elle tourne pas rond Sam 12 Mai 2007 - 12:07 | |
| C'est poutant ce que j'ai fait (comme les carburateurs étaient démontés je pense l'avoir fait au quart de poil de cul près ..... ) |
|
| |
Marcel-73
| Sujet: Re: elle tourne pas rond Sam 12 Mai 2007 - 13:13 | |
| Alors....essaie de régler moteur tournant si tu arrives à atteindre la vis, en repérant bien sa position initiale. Tu visses un peu, ça devrait modifier la synchro. Si ce n'est pas bon tu reviens à la position initiale et tu dévisses. J'ai essayé et j'ai vu qu'en vissant 1/8ème de tour environ, le cylindre droit commençait à hoqueter grave! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elle tourne pas rond | |
| |
|
| |
| elle tourne pas rond | |
|