| l'arbre d'accouplement,comment tourne-t-il ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: l'arbre d'accouplement,comment tourne-t-il ? Sam 1 Fév 2014 - 10:10 | |
| le titre dit tout ;l'arbrre passe au travers de l'arbre à came afin de commander les rupteurs et l'avance ,mais qu'est-ce qui fait qu'il soit solidaire des rotations moteur ?
je ne vois pas de pignons ou autre chaîne le liant à l'arbre à cames ???
comment fait-il ?
deuxième question à propos de cet arbre d''accouplement est-il en deux ou UNE partie ?
dans la revue ,il est en deux pièces,mais celui que j'ai en réserve est en une pièce !!!
il existe plusieurs versions ??? |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: l'arbre d'accouplement,comment tourne-t-il ? Sam 1 Fév 2014 - 10:39 | |
| - bruxs a écrit:
- le titre dit tout ;l'arbrre passe au travers de l'arbre à came afin de commander les rupteurs et l'avance ,mais qu'est-ce qui fait qu'il soit solidaire des rotations moteur ?
je ne vois pas de pignons ou autre chaîne le liant à l'arbre à cames ???
comment fait-il ?
deuxième question à propos de cet arbre d''accouplement est-il en deux ou UNE partie ?
dans la revue ,il est en deux pièces,mais celui que j'ai en réserve est en une pièce !!!
il existe plusieurs versions ??? .tu parles bien de l axe des rupteurs pour la came il y une clavette .pour l avance centrifuge un ergot .l ensemble serré sur l arbre a came fait tourné cet axe il est en une seule partie.sur les schemas il est dessiné coupé |
|
| |
bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: l'arbre d'accouplement,comment tourne-t-il ? Sam 1 Fév 2014 - 16:30 | |
| en voilà une réponse simple et claire ; merci gendarme |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: l'arbre d'accouplement,comment tourne-t-il ? Sam 1 Fév 2014 - 18:57 | |
| c,est le mécanisme de masselottes centrifuge qui rend l,axe solidaire de l,arbre a cames car il es vissé sur l,arbre et il se décale a l,accélération du moulin grâce aux ressorts qui du coup ajoute de l,avance a l,allumage. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: l'arbre d'accouplement,comment tourne-t-il ? Sam 1 Fév 2014 - 20:24 | |
| - boulanger a écrit:
- c,est le mécanisme de masselottes centrifuge qui rend l,axe solidaire de l,arbre a cames car il es vissé sur l,arbre et il se décale a l,accélération du moulin grâce aux ressorts qui du coup ajoute de l,avance a l,allumage.
.c est pour ca que jai ecrit(l ensemble serré sur l arbre a came fait tourné cet axe) .en disant cour je sais le faire mais j ai de la misére a expliqué .et avec votres aide ca rentre dans l ordre |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: l'arbre d'accouplement,comment tourne-t-il ? Dim 2 Fév 2014 - 7:22 | |
| salut gendarme t,inquiète ,c,est pas pour te reprendre,c,est pour essayer que,il comprenne au mieux,moi aussi je sais faire ou comprends plein de choses que je ne sais pas toujours bien expliquer,mais en s,y mettant a plusieurs ça peut aider a+ |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: l'arbre d'accouplement,comment tourne-t-il ? Dim 2 Fév 2014 - 11:49 | |
| - boulanger a écrit:
- salut gendarme
t,inquiète ,c,est pas pour te reprendre,c,est pour essayer que,il comprenne au mieux,moi aussi je sais faire ou comprends plein de choses que je ne sais pas toujours bien expliquer,mais en s,y mettant a plusieurs ça peut aider a+ .t inquiete pas boulanger y a pas de mal.on est la pour s aider pas pour prendre la mouche.pour faire s enerver il y a des autres endroits surtout pas sur le forum |
|
| |
bruxs
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'arbre d'accouplement,comment tourne-t-il ? | |
| |
|
| |
| l'arbre d'accouplement,comment tourne-t-il ? | |
|