Nombre de messages : 74 Age : 62 Localisation : St gilles les bains - La Réunion Date d'inscription : 21/08/2020
Sujet: Moyeu arrière qui ne tourne pas rond... RESOLU Lun 14 Fév 2022 - 11:05
Bonjour le forum,
Voilà un moyeu arrière trouvé sur LBC : léger voile et saut de l'ensemble :
L'épaulement de centrage du disque tourne rond, il n'a pas de saut, de même que les trous pour les têtes de rayons.
Pensez-vous que ce voile et ce saut sont rattrapable par le rayonnage?
D'autre part, je vais acheter un moyeu avant vendu par Twins-in ou Heiden, mais je souhaite le monter sur un jante alu en H de 3.00x18. Savez-vous chez qui je peux faire faire les rayons? D'origine les jantes avant sont en 19" mais la bécane que j'ai récupérée a une roue avant en 18". La jante est neuve, c'est pour ça que j'aimerais l'utiliser.
Dernière édition par LL974 le Jeu 17 Fév 2022 - 18:56, édité 1 fois
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: Moyeu arrière qui ne tourne pas rond... RESOLU Lun 14 Fév 2022 - 18:18
Salut, il y a cela ... il y a un autre bouclard qui fait cela mais je ne me souviens plus du nom ... https://www.macadam2roues.com/fr/53-rayons-au-modele-fabrication-sur-mesure
Nombre de messages : 74 Age : 62 Localisation : St gilles les bains - La Réunion Date d'inscription : 21/08/2020
Sujet: Re: Moyeu arrière qui ne tourne pas rond... RESOLU Mar 15 Fév 2022 - 12:25
Merci Alain, j'ai contacté ces adresses mais comme le montage que je veux faire n'est pas d'origine (moyeu avant XS à disque sur jante 18") il faut des rayons sur mesure. Or, pour du sur mesure, les 2 fabricants demandent soit des rayons modèles, soit les dimensions des rayons à fabriquer. C'est le serpent qui se mort la queue!!! Je n'ai pas de rayons modèle et je ne connais pas les dimensions....
Je vais faire un nouveau post pour demander si quelqu'un a déjà fait ce montage, ou si quelqu'un peut me donner au moins les dimensions des rayons d'origine : moyeu avant XS à disque sur jante 19".
Merci pour ton aide.
LL974
Sujet: Re: Moyeu arrière qui ne tourne pas rond... RESOLU Jeu 17 Fév 2022 - 18:56
Pour info :
J'ai contacté quelqu'un qui a l’habitude de rayonner : le moyeu qui ne tourne pas rond, il connait, ça arrive. C'est une question de mauvais centrage de l'usinage des trous de l'axe par rapport au moulage du corps du moyeu. C'est sans conséquence sur la jante qui tournera nickel grâce au rayonnage correctement fait!
Bref, je m'en sors bien.
Donc faux-problème résolu.
bernard f
Sujet: Re: Moyeu arrière qui ne tourne pas rond... RESOLU Dim 27 Fév 2022 - 11:47
l'équipage c'est sont boulot il ne fait que cela du rayonnage il est dans le 92. c'est lui qui a monté mon moyeu 2 cames sur une jante de 18
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Moyeu arrière qui ne tourne pas rond... RESOLU
Moyeu arrière qui ne tourne pas rond... RESOLU
Page 1 sur 1