| Relai de démarreur "intelligent". | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Relai de démarreur "intelligent". Ven 14 Juil 2023 - 22:56 | |
| Salut à tous, qui parmi vous a acheté et installé ce relai de démarreur dit "intelligent" ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| |
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Relai de démarreur "intelligent". Sam 15 Juil 2023 - 8:45 | |
| Salut Gilles, non il permet une lancée progressive du démarreur ... https://www.twins-inn-france.com/relais-de-d%C3%A9marrage-%C3%A9lectronique-avec-d%C3%A9marrage-progressif-nous-consulter-pour-disponibilit%C3%A9 _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Relai de démarreur "intelligent". Dim 16 Juil 2023 - 9:13 | |
| Salut Alain OK mais je pige pas trop car avec l anneau pas assez serré il a du mal à enclencher alors avec un démarreur qui y va doucement? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Relai de démarreur "intelligent". Dim 16 Juil 2023 - 12:53 | |
| Salut Gilles, j'ai fait les essais à vide, sans bougie et bobines débranchées, il est vrai que l'on sent une mise en place progressive de la couronne dentée, seulement en condition "normale" prête a rouler quoi ... ben rien ne se passe. Il y a un léger "clic" dans le relai mais il n'enclenche pas le démarreur, la batterie est pourtant à 12,9 v. Je me suis remis le relai d'origine en attendant ... 130 balles, pas sur que cela soit justifié ! a suivre. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
tintin1340
Nombre de messages : 312 Age : 67 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Relai de démarreur "intelligent". Dim 16 Juil 2023 - 19:06 | |
| Salut Jamais vu cette bête là! Mais nous vivons le début d'une grande époque dite de l' Intelligence Artificiel! Si ils arrivent même à nous en coller dans nos anciennes, on est foutu! Bon courage à toi |
|
| |
Bert.44
Nombre de messages : 463 Age : 61 Localisation : Les Sorinières (Nantes) Date d'inscription : 01/09/2020
| Sujet: Re: Relai de démarreur "intelligent". Mar 18 Juil 2023 - 12:22 | |
| Bonjour Alain, bonjour à tous, Comme j'en ai parlé sur le forum, j'ai moi aussi monté ce relai il y a un petit moment et peut être une petite différence mais vraiment minime - en fait il faut y croire .... > ce qui a vraiment changé mon démarrage c'est de "re-tarrer" le ressort via son anneau pour éviter qu'il ne glisse trop tôt dans le processus d'entrainement, là ça fait une sacré différence Ce que je n'ai pas essayé c'est le pignon forgé car il n'est pas donné et nous avons tous lu que sa fiabilité est à prouver Tu nous diras au fil du temps et des roulages A bientôt |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Relai de démarreur "intelligent". Mar 18 Juil 2023 - 12:44 | |
| Ah ba voilà ! je voulais l'avis de quelqu'un qui a monté ce ... truc. Et comment as-tu raccordé le relai ? le bleu sur le bleu, le rouge/blanc sur le rouge/blanc ( si j'tenais l'con qui a fait sauter l'pont !!! ) des câbles de faisceau d'origine ? c'a c'est bon, le + batterie à l'un des raccords de 6, l'autre accueille le câble du moteur du démarreur mais ou va le câble gris avec la cosse en œillet ? Théoriquement sur la masse ? Dis moi Bert ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Bert.44
Nombre de messages : 463 Age : 61 Localisation : Les Sorinières (Nantes) Date d'inscription : 01/09/2020
| Sujet: Re: Relai de démarreur "intelligent". Mar 18 Juil 2023 - 20:09 | |
| Holla Alain, ou Pithiviers ? Ben ton câblage est tout bon:le bleu relai sur le bleu/blanc le rouge relai sur le double rouge/blanc le noir#gris avec cosse oeillet est bien une masse sur M6 du bas coté patte alu > vers + batterie sur M6 du haut opposé patte alu > au démarreur et ça doit fonctionner (cadre/faisceau élèc 3L1 / moteur 447) https://i.servimg.com/u/f22/16/34/18/36/dscn2010.jpg ]https://i.servimg.com/u/f22/16/34/18/36/dscn2011.jpg Pour être le plus précis possible j'ai senti après le montage de ce relai que le moment où la roue libre engrène est un peu plus progressif et doux mais comme je disais il faut sans doute y croire un peu ce n'est pas blanc/noir mais un léger mieux quand même ça c'est certain A bientôt Bonne soirée Bert. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Relai de démarreur "intelligent". Mar 18 Juil 2023 - 20:21 | |
| Merci Bert j'avais donc bien fait le raccordement, je refais le test cette semaine. A vide, comme expliqué plus haut, cela fonctionnait de la façon que tu décris mais c'est après avoir remis l'alim de la bobine et les bougies que le bouzin à perdu le "sens de la marche" ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
LL974
Nombre de messages : 74 Age : 62 Localisation : St gilles les bains - La Réunion Date d'inscription : 21/08/2020
| Sujet: Re: Relai de démarreur "intelligent". Jeu 17 Aoû 2023 - 11:56 | |
| Salut à tous, Un copain a mis ce relais électronique ET le pignon fait sur mesure sur sa moto. Le démarrage est un peu spécial. Il faut appuyer sur le bouton du démarreur pendant 2 à 3 secondes, le temps que le relais lance progressivement le démarreur. Si tu appuies comme avec le relais normal, il ne se passe rien. C'est surprenant au début mais on s'y fait, d'autant qu'il n’y a plus de bruit de crécelle sur pignon libre qui fait ce qu'il veut.
Bert, tu as l'air de dire que le relais progressif seul, n'arrange pas vraiment notre pb de démarrage. C'est bien ça?
|
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Relai de démarreur "intelligent". Jeu 17 Aoû 2023 - 18:43 | |
| Salut, c'est exactement le fonctionnement observé de ce relai ...mais sans l'allumage et pour tests. Le relai emmène l’ensemble progressivement et sans accoup, seulement quand je raccorde l'allumage, j'ai un retour de courant vers le fil noir mis à la masse et qui se met à chauffer très fort. Pour l'instant je suis avec la roue libre en or massif ( vu le pris demandé ) et avec le relai d'origine. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
LL974
Nombre de messages : 74 Age : 62 Localisation : St gilles les bains - La Réunion Date d'inscription : 21/08/2020
| Sujet: Re: Relai de démarreur "intelligent". Jeu 17 Aoû 2023 - 20:45 | |
| Désolé Alain, je ne peux pas regarder le câblage sur la moto du copain il est parti en vacances.
Qu'est ce que ça donne dans ta configuration (Relais d'origine et roue libre en or massif)? : le démarrage se fait-il bien? Du premier coup? sans vilain bruit? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Relai de démarreur "intelligent". Jeu 17 Aoû 2023 - 21:46 | |
| Rien de changé ... ferraillage assuré ! Pourtant j'ai resserrè le ressort. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
LL974
| Sujet: Re: Relai de démarreur "intelligent". Ven 18 Aoû 2023 - 10:22 | |
| Ah mince!
Tiens nous au courant quand tu auras réussi à faire fonctionner le relais progressif.... |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Relai de démarreur "intelligent". Ven 18 Aoû 2023 - 10:37 | |
| _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relai de démarreur "intelligent". | |
| |
|
| |
| Relai de démarreur "intelligent". | |
|