Electricité : Question sur le relai sécurité démarrage
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 129 Age : 64 Localisation : Six Fours les plages Date d'inscription : 09/03/2014
Sujet: Electricité : Question sur le relai sécurité démarrage Jeu 26 Mar 2015 - 17:54
Bonjour tout le monde ! Quelques questions à propos du relai sécurité démarrage dont je connais la fonction désormais après avoir utilisé la "recherche".
Fil rouge : au + après contact Fil noir : à la masse Fil jaune : à l'alternateur Fil rouge/blanc : relié au coupe moteur et donnant un + lorsque le coupe moteur est sur "ON"
C'est bien ça
Si oui, pourquoi le dit relai donne du jus à mes autres fils rouge/blanc (Bobine et relai démarreur) alors que le coupe contact est sur "OFF"
Est-il possible que le relai soit défectueux
Comme je ne risque pas d'appuyer malencontreusement sur le bouton "START" étant donné que celui ci se trouve désormais autre part (Non, pas dans mon c.. !!) et pour faire de la place dans ma boite électrique maison, est-il possible de le virer Si oui....Quel est la marche à suivre au niveau des quatre fils ?
Je précise que j'ai vérifié le coupe moteur (Coupe contact pour les intimes !!) et que celui ci officie dans les règles de l'art !
Merci la compagnie....
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
Sujet: Re: Electricité : Question sur le relai sécurité démarrage Jeu 26 Mar 2015 - 20:07
ouf sa se complique de memoire ta un filt jaune et trois blanc ui vien de stators bref le fils seul tu le branche pas sur ton relais il coupe ton demareur uant ta moto fourni du jus s importent tu branche le + ui vas a ton regul apres contact ou sinon tu repont au tel ou envoit photo ou au pire tu me la desent sur ollioules
homer83140
Nombre de messages : 129 Age : 64 Localisation : Six Fours les plages Date d'inscription : 09/03/2014
Sujet: Re: Electricité : Question sur le relai sécurité démarrage Jeu 26 Mar 2015 - 20:53
chacal a écrit:
ouf sa se complique de memoire ta un filt jaune et trois blanc ui vien de stators bref le fils seul tu le branche pas sur ton relais il coupe ton demareur uant ta moto fourni du jus s importent tu branche le + ui vas a ton regul apres contact ou sinon tu repont au tel ou envoit photo ou au pire tu me la desent sur ollioules
Je n'ai pas tout comprit mais je ne peux pas la descendre sur Ollioules. Merci quand même. Peut-être que d'autres vont pouvoir éclairer ma lanterne ! Merci Chacal
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: Electricité : Question sur le relai sécurité démarrage Jeu 26 Mar 2015 - 22:56
homer83140 a écrit:
Bonjour tout le monde ! Quelques questions à propos du relai sécurité démarrage dont je connais la fonction désormais après avoir utilisé la "recherche".
Fil rouge : au + après contact Fil noir : à la masse Fil jaune : à l'alternateur Fil rouge/blanc : relié au coupe moteur et donnant un + lorsque le coupe moteur est sur "ON"
C'est bien ça
Si oui, pourquoi le dit relai donne du jus à mes autres fils rouge/blanc (Bobine et relai démarreur) alors que le coupe contact est sur "OFF"
Comme je ne risque pas d'appuyer malencontreusement sur le bouton "START" étant donné que celui ci se trouve désormais autre part (Non, pas dans mon c.. !!) et pour faire de la place dans ma boite électrique maison, est-il possible de le virer Si oui....Quel est la marche à suivre au niveau des quatre fils ?
Je précise que j'ai vérifié le coupe moteur (Coupe contact pour les intimes !!) et que celui ci officie dans les règles de l'art !
Merci la compagnie....
il me semble qu il y a un fil bleu blanc qui donne le jus quand tu appuye sur le bouton le fil rouge blanc rejoints les bobines virer le relais de demareur tu peux le faire s tu devras demarer au kick_marche a suivre tu le dbranche tu enleve les cables qui alimente le demareur tu laisse le fil rouge qui va a la batterie tu parle bien du relais de securite ou du relais de demareur tu peux virer les deux
homer83140
Sujet: Re: Electricité : Question sur le relai sécurité démarrage Jeu 26 Mar 2015 - 23:02
gendarme a écrit:
homer83140 a écrit:
C'est bien ça
Merci la compagnie....
il me semble qu il y a un fil bleu blanc qui donne le jus quand tu appuye sur le bouton le fil rouge blanc rejoints les bobines virer le relais de demareur tu peux le faire s tu devras demarer au kick_marche a suivre tu le dbranche tu enleve les cables qui alimente le demareur tu laisse le fil rouge qui va a la batterie tu ne parle pas du relais de securite du demareur la tu monte
Salut Gendarme. Je parle du relai sécurité démarrage et non du relai démarreur ! Je garde le démarreur et son relai mais comme le relai sécurité démarrage ne sert qu'a éviter de faire tourner le démarreur quand le moteur tourne, je me demandais si il était vraiment utile dans mon cas puisque mon bouton de démarreur n'est plus au guidon ! C'est pour cela que je me posais la question sur le fait de savoir comment supprimer proprement ce relai !
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: Electricité : Question sur le relai sécurité démarrage Jeu 26 Mar 2015 - 23:05
essaye de le debrancher pour voir jamais eu de soucis avec ca donc je sais pas
homer83140
Sujet: Re: Electricité : Question sur le relai sécurité démarrage Ven 27 Mar 2015 - 0:44
homer83140 a écrit:
C'est bien ça
Merci la compagnie....
Personne a une idée ? Non ? Bon bin je vais me coucher et je boude .....
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
Sujet: Re: Electricité : Question sur le relai sécurité démarrage Ven 27 Mar 2015 - 7:46
Tu mets shunt les 2 fils qui alimentent le bouton et ou tu isoles les fils d'excitation et de masse ou tu les vires si ils ne partent pas dans le faisceau.
gendarme
Sujet: Re: Electricité : Question sur le relai sécurité démarrage Ven 27 Mar 2015 - 18:43
j ai relie tes deux auto allumage et celui ci je vois qu il y toujours bobine fil rouge blanc sur le relais securite et bobine donc j ai pris le schema du faisceau avec moi au boulot pour etudier apres tes modifs je crois que tu t ai plante au niveau contacteur voici pourquoi le fil rouge blanc alimante les bobines va au relais securite qui va au reais du demareur_mais ce fil demare de l engine stop_et il est alimante par le fil marron via le contacteur si tu as branche avant contact il est en direct contact coupe le jus passe donc pas d arret moteur avec contact seulement avec l engine stopl marron apres contact
homer83140
Sujet: Re: Electricité : Question sur le relai sécurité démarrage Ven 27 Mar 2015 - 19:11
J'ai passé l'après midi à plancher dessus aussi et j'ai effectivement remarqué que mon montage avait une anomalie au niveau du relais sécurité démarrage. Je me suis informé sur la fonction et le fonctionnement du fil jaune ce qui a établi que le système d'aimant faisait mal son travail avec la configuration actuelle. Ça m'a permis de voir que les usa utilisent un schéma différents mais tout aussi fiable. Je fais des tests demain et je vous tiens au courant. Merci en tout cas.
gendarme
Sujet: Re: Electricité : Question sur le relai sécurité démarrage Ven 27 Mar 2015 - 19:55
si ton marron reste en direct comme je disais le rotor reste aimanté donc ca joue aussi sur le fil jaune comme il vient du stator
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Re: Electricité : Question sur le relai sécurité démarrage Lun 30 Mar 2015 - 10:17
xscoeur a écrit:
Tu mets shunt les 2 fils qui alimentent le bouton et ou tu isoles les fils d'excitation et de masse ou tu les vires si ils ne partent pas dans le faisceau.
j,avais pas vu ce post ,il en a ouvert trois pour le méme sujet,pas facile de suivre !
gendarme
Sujet: Re: Electricité : Question sur le relai sécurité démarrage Lun 30 Mar 2015 - 16:25
boulanger a écrit:
xscoeur a écrit:
j,avais pas vu ce post ,il en a ouvert trois pour le méme sujet,pas facile de suivre !
. et oui d ou le casse tete
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Re: Electricité : Question sur le relai sécurité démarrage Lun 30 Mar 2015 - 18:55
pas grave il a eu les réponses c'est le principal
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Electricité : Question sur le relai sécurité démarrage
Electricité : Question sur le relai sécurité démarrage
Page 1 sur 1