- streetxs17 a écrit:
- salut
j'envisage de faire fonctionner mon démarreur électrique
actuellement, il fait du bruit mais n'entraine pas le moteur
y a t'il autre chose à prévoir que le démarreur lui même ?
si quelqu'un l'a déjà démonté, je veux bien savoir comment dévisser les boulons qui se situe vers l'arrière
clé a pipe passe pas, clé plate passe de travers donc mauvaise prise...
merci de votre aide
Je viens juste de faire l'opération sur la mienne, ce n'est pas trés compliqué. D'après ce que tu dis, c'est le pignon qui entraine le vilbrequin qui s'est usé et qui ne s'engage plus correctement sur la denture du vilbrequin.
Pour l'atteindre le démontage du démarreur lui même et des pignons de renvoi qui sont derrière le le pignon de sortie de boite ne sont pas nécessaires.
Il suffit de vidanger et de démonter le carter coté droit où il y a l'embrayage . Il faut démonter complètement l'embrayage (les disques, la noix et la cloche). Ensuite l'accés au pignon qui est usé est assez facile, il s'enlève de son axe en retirant le circlips qui le retient.
Quant tu commanderas les pièces , achète l'outil de blocage de lla noix d'embrayage qui ne vaut pas trés cher (12€ environ) et qui te sera bien utile pour le déblocage de l'écrou de la noix.
Pour le démontage des vis de fixation arrières du démarreur, il faut utiliser une clé à oeuil contre coudée (j'ai acheté la mienne pour 10€ sur EBay)
Bon courage pour ta séance de mécanique, cela occupe de façon sympathique les journées grises d'hiver...