---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Avance centrifuge: panne Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Avance centrifuge: panne Vote_lcapAvance centrifuge: panne Voting_barAvance centrifuge: panne Vote_rcap 
boulanger
Avance centrifuge: panne Vote_lcapAvance centrifuge: panne Voting_barAvance centrifuge: panne Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Avance centrifuge: panne Vote_lcap2%Avance centrifuge: panne Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Avance centrifuge: panne Vote_lcap21%Avance centrifuge: panne Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Avance centrifuge: panne Vote_lcap27%Avance centrifuge: panne Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Avance centrifuge: panne Vote_lcap25%Avance centrifuge: panne Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Avance centrifuge: panne Vote_lcap24%Avance centrifuge: panne Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Avance centrifuge: panne

3 participants
AuteurMessage
phmas

phmas

MessageSujet: Avance centrifuge: panne   Avance centrifuge: panne Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 17:36

Bonjour tout le monde,
J'ai des problèmes avec l'avance centrifuge.
Episode 1:
Panne d'allumage en roulant, cause: l'écrou cannelé de l'avance centrifuge s'est déssérré et le mécanisme est sorti de son logement. Réparation: nouveau système d'avance centrifuge et remontage avec de la colle sur l'écrou.
Episode 2:
Pas pu rouler beaucoup (période Covid et manque de temps), mais quelques sorties (4-5) de 80km: ras.
Et soudain re-belote: panne d'allumage en roulant, cause: le plateau du système a du se bloquer (comment?) et le pion qui va sur l'AAC a déchiré le rebord interne du plateau avant de se faire la malle et donc plateau et AAC ne sont plus solidaires -> panne.
Mon mécano n'a jamais vu ça, et tous les 2 on ne comprend pas comment ça a pu se faire. Jeu progressif entre le pion et le plateau jusqu'à ce qu'il sorte de son logement ou blocage brutal?
Avant de commander un nouveau système d'avance centrifuge on aimerait comprendre pour pas que ça re-commence...
Autre solution (mais qui n'explique pas le problème mais le résoud...): passage à l'allumage électronique Vape (= Kennedy).
Place aux tofs:
Avance centrifuge: panne Img_0613
Avance centrifuge: panne Img_0612
Avance centrifuge: panne Img_0610
Avance centrifuge: panne Img_0611
Si l'un de vous a des explications (ou a déjà eu cette mésaventure)...
Merci de votre aide.
PS: il y a de grandes chances que je passe au Kennedy, ça me chatouille depuis un moment, j'attendais juste le retour de DT...
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Avance centrifuge: panne   Avance centrifuge: panne Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 18:01

Salut phmas, j'attends le retour des essais de mon matériel effectués par little Twin ...

Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Avance centrifuge: panne   Avance centrifuge: panne Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 22:38

On voit bien ce qui c'est passé sur les photos 2 et 3.
Une des butées de masselotte à cassé et le morceau à bloqué la platine net.
L'arbre à cames continuant de tourner, le pion à déchiré l'arrière.
C'est du classique, ça m'est arrivé aussi, et j'en ai d'autres dans mon stock qui ont connu le même sort.

Avance centrifuge: panne Img_2516

Avance centrifuge: panne Img_2515

Avance centrifuge: panne Img_2517

Avance centrifuge: panne Img_2519

Avance centrifuge: panne Img_2518

Sur le side quand ça à cassé j'avais cet allumage.

Avance centrifuge: panne Img_2614

Depuis j'ai eût la casse du vilo, et remplacé l'allumage par un Boyer.
Mais je n'ai fait que quelques Km depuis.

Sur la 447, j'ai placé le kit complet Vape (alternateur avec allumage)
La moto à démarré dès la pression sur le démarreur, et également au premier coup de kick.
Aussi bien à froid qu'à chaud.
Mais je n'ai pas encore eût le temps de la sortir pour faire un essai.
phmas

phmas

MessageSujet: Re: Avance centrifuge: panne   Avance centrifuge: panne Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 23:16

Merci pour la réponse.
OK la platine a été bloquée, l'AAC a continué de tourner et le pion a déchiré l'arrière.
Les photos sont trompeuses, car les 2 butées des masselottes ne sont pas cassées (je vais encore vérifier) et on ne sait pas ce qui a bloqué la platine.
Pour l'épisode 1: réponse d'un mécano qui faisait dans le side-car cross xs 650: ils avaient constaté sur les kits-prépas (>800) que l'écrou cannelé avait tendance à se desserrer probablement à cause de l'augmentation de puissance ou de couple.
Pour l'épisode 2: peut-être la même explication?
Ceux qui ont un kit 750 (voire plus) ont-ils eu ces problèmes?
Dr Phil ça t'es arrivé sur une xs 650 ou sur une xs kitée (750?)?
La mienne est passée en 750 depuis peu avant ces problèmes.
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Avance centrifuge: panne   Avance centrifuge: panne Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 8:41

J'étais en 650 calé à 270°.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Avance centrifuge: panne   Avance centrifuge: panne Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 11:05

J'ai du mal à imaginer un rapport entre la cylindrée et les destructions de cette pièce. Il "suffit" que l’écrou prenne du jeu, l'ensemble bat avec les vibrations et fini par se mettre de travers, le pion fait le reste.

phmas

phmas

MessageSujet: Re: Avance centrifuge: panne   Avance centrifuge: panne Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 12:08

DreamTwin a écrit:
Salut phmas, j'attends le retour des essais de mon matériel effectués par little Twin ...
Moi aussi Wink
DreamTwin a écrit:
J'ai du mal à imaginer un rapport entre la cylindrée et les destructions de cette pièce. Il "suffit" que l’écrou prenne du jeu, l'ensemble bat avec les vibrations et fini par se mettre de travers, le pion fait le reste.
J'imagine que l'augmentation de puissance entraine une augmentation des vibrations et des emmerd... mais pas de lien mécanique direct!

J'arrive pas à commander sur le site Kennedy (message: pas de mode de livraison possible pour votre commande...!). J'ai envoyé un mail, j'attends...
Par acquis de conscience, une question-confirmation: souhaitant garder la batterie d'origine et le démarreur, je prends avec le kit l'option régulateur 102 et le relais arrêt moteur, et aussi je rajoute un fusible sur le circuit?
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Avance centrifuge: panne   Avance centrifuge: panne Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 12:58

Salut, oui précise bien à la commande que tu veux le système complet avec batterie sinon le relai ne serait pas livré. Tu vas avoir le schéma de câblage avec le raccordement du relai si batterie, et fusible. Ne cherche pas à le contacter par mail ou messagerie sur le site, j'ai écrit il y a maintenant trois semaines ... sans réponse. Appelle le.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avance centrifuge: panne   Avance centrifuge: panne Icon_minitime

Avance centrifuge: panne
Page 1 sur 1