Bonjour tout le monde,
J'ai des problèmes avec l'avance centrifuge.
Episode 1:
Panne d'allumage en roulant, cause: l'écrou cannelé de l'avance centrifuge s'est déssérré et le mécanisme est sorti de son logement. Réparation: nouveau système d'avance centrifuge et remontage avec de la colle sur l'écrou.
Episode 2:
Pas pu rouler beaucoup (période Covid et manque de temps), mais quelques sorties (4-5) de 80km: ras.
Et soudain re-belote: panne d'allumage en roulant, cause: le plateau du système a du se bloquer (comment?) et le pion qui va sur l'AAC a déchiré le rebord interne du plateau avant de se faire la malle et donc plateau et AAC ne sont plus solidaires -> panne.
Mon mécano n'a jamais vu ça, et tous les 2 on ne comprend pas comment ça a pu se faire. Jeu progressif entre le pion et le plateau jusqu'à ce qu'il sorte de son logement ou blocage brutal?
Avant de commander un nouveau système d'avance centrifuge on aimerait comprendre pour pas que ça re-commence...
Autre solution (mais qui n'explique pas le problème mais le résoud...): passage à l'allumage électronique Vape (= Kennedy).
Place aux tofs:
Si l'un de vous a des explications (ou a déjà eu cette mésaventure)...
Merci de votre aide.
PS: il y a de grandes chances que je passe au Kennedy, ça me chatouille depuis un moment, j'attendais juste le retour de DT...