---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Vote_lcapmini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Voting_barmini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Vote_rcap 
boulanger
mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Vote_lcapmini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Voting_barmini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Vote_lcap2%mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Vote_lcap21%mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Vote_lcap27%mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Vote_lcap25%mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Vote_lcap24%mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique?

+2
edk56
mutor
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mutor

MessageSujet: Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique?   mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 20:59

Bonjour à tous (tes). Question compatibilité... J'ai transformé une XS Spécial 1979 que j'ai revendue récemment et le gars est emmerdé voir carrément en panne. La batterie se vide et la moto s'arrête en roulant et plus rien. Le gars est dans le sud et moi à LIlle...Donc pas possible de tester la bête. La dernière fois qu'il la démarrée pour tester la charge, il m'a dit que ça fumait et donc à coupé le jus. Quand il branche la batterie sans mettre le contact elle se vide à vue d'oeil et au test masse, il trouvait genre 0.45!!! Il faut savoir que sur cette moto j'ai mis un M-unit et une batterie au lithium (Solise). J'ai mis aussi un R-R acheté chez XSshop. Il y a un allumage électronique sur cette moto et je me demandais si le RR était le même pour cet allumage et un avec rupteurs. Un avis sur la question svp? J'ai fait 300 bornes sans emmerdes et boum! C'est pour l'acheteur... Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum car la vie fait que...on passe à autre chose et c'est toujours un peu gênant d'y revenir pour demander de l'aide mais bon. J'allais pas non plus m'adresser au boucher du coin... Un grand merci pour vos lumières sur ce cas un peu abstrait, je reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muto-motorbikes.com
edk56

MessageSujet: Re: Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique?   mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 23:34

Salut,
Si ça fume, ya un (gros) court jus je pense... quelques questions pour faire avancer.
Ya un fusible?
C'est quoi et comment le "test masse" et la mesure de 0,45...?
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique?   mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 23:43

Salut Eric, il veux surement faire allusion à cette manip ...
https://repare-ancienne.com/comment%20bien%20controler%20une%20masse%20sur%20une%20voiture.html

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique?   mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 8:26

mutor a écrit:
Bonjour à tous (tes). Question compatibilité... J'ai transformé une XS Spécial 1979 que j'ai revendue récemment et le gars est emmerdé voir carrément en panne. La batterie se vide et la moto s'arrête en roulant et plus rien. Le gars est dans le sud et moi à LIlle...Donc pas possible de tester la bête. La dernière fois qu'il la démarrée pour tester la charge, il m'a dit que ça fumait et donc à coupé le jus. Quand il branche la batterie sans mettre le contact elle se vide à vue d'oeil et au test masse, il trouvait genre 0.45!!! Il faut savoir que sur cette moto j'ai mis un M-unit et une batterie au lithium (Solise). J'ai mis aussi un R-R acheté chez XSshop. Il y a un allumage électronique sur cette moto et je me demandais si  le RR était le même pour cet allumage et un avec rupteurs. Un avis sur la question svp? J'ai fait 300 bornes sans emmerdes et boum! C'est pour l'acheteur...  Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum car la vie fait que...on passe à autre chose et c'est toujours un peu gênant d'y revenir pour demander de l'aide mais bon. J'allais pas non plus m'adresser au boucher du coin... Un grand merci pour vos lumières sur ce cas un peu abstrait, je reconnais.

salut
ce qui est sur il y a une fuite a la masse due a un des composants électrique,tu as quoi comme alternateur dessus?,car il faut que le redresseur correspondent a l,alternateur en terme de puissance,si l,alternateur fait 200wts et le redresseur pour 120 maxi,ça va pas aller loin,de même si alternateur mono phasé ou tri phasé il faut le redresseur qui va avec ,un régulateur redresseur hs peut jouer de sacrés tours,j,en ai fait l,expérience sur ma T140 il y a pas longtemps,depuis une dizaine d,années elle fonctionne avec un boyer et un podtronic,un jour je veut la mettre en route,retours de kick et pétarade ,je contrôle le courant de charge dans un premier temps avec une barrette leds=pas de problème ,ça charge,je pense a un capteur ou au boitier hs,mais au bout d,un moment je contrôle justement les masses a l,ohmmètre ,je réussi a la mettre en route et cette fois contrôle de la charge a l,hométre et la ,surprise,les chiffres de l,ohmmètre ne stabilisent plus,impossible de lire une valeur,j,en déduit que mon redresseur régulateur podtronic est HS,je le change et mets un Lucas correspondent et la bingo!,tout rentre dans l,ordre,ce foutu redresseur hs laissait passer n,importe quoi,du DC comme du AC ,tout ça pour dire que parfois ont peut s,amuser pour trouver un problème Electrique,il faut tout tester éléments par éléments. Wink a+
edk56

MessageSujet: Re: Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique?   mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 9:40

DreamTwin a écrit:
Salut Eric, il veux surement faire allusion à cette manip ...
https://repare-ancienne.com/comment%20bien%20controler%20une%20masse%20sur%20une%20voiture.html

Si lecture de 0,45 (ou approchant) à l’ohmmètre, pour une valeur maxi de 0,3, j'essayerai de déconnecter (et de les reconnecter au fur et à mesure si pas d'effet) les différents organes ou branches de circuit jusqu’à ce que le défaut disparaisse
mutor

MessageSujet: REGULATEUR-REDRESSEUR...   mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 9:58

Bonjour et merci pour ces premiers avis. Pour le test, le gars n'étant absolument pas mécano voir bricoleur je ne garanti pas l'efficacité...J'avais acheté la première fois le RR TCI de chez XS shop et il a vite cramé. Après demande d'infos, le gars m'a dit que j'avais pas pris le bon et m'a conseillé de prendre l'autre modèle de chez eux soit le 24-2089... Là la moto a chargé et a bien fonctionné 300 bornes... En allant voir hier sur leur site, je découvre que ce RR n'est pas compatible avec une batterie lithium...Aujord'ui c'est écrit en rouge, la fois dernière il n'y avait rien de précisé. Serait-ce donc ça l'origine du problème? J'avais aussi changé le stator (acheté là aussi j'imagine) mais ne retrouve pas la facture. Y aurait-il 36 modèles pour les XS et des puissances différentes??? Ah c'est un métier! y'a pas à dire
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique?   mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 10:58

mutor a écrit:
Bonjour et merci pour ces premiers avis. Pour le test, le gars n'étant absolument pas mécano voir bricoleur je ne garanti pas l'efficacité...J'avais acheté la première fois le RR TCI de chez XS shop et il a vite cramé. Après demande d'infos, le gars m'a dit que j'avais pas pris le bon et m'a conseillé de prendre l'autre modèle de chez eux soit le 24-2089... Là la moto a chargé et a bien fonctionné 300 bornes... En allant voir hier sur leur site, je découvre que ce RR n'est pas compatible avec une batterie lithium...Aujord'ui c'est écrit en rouge, la fois dernière il n'y avait rien de précisé. Serait-ce donc ça l'origine du problème?  J'avais aussi changé le stator (acheté là aussi j'imagine) mais ne retrouve pas la facture. Y aurait-il 36 modèles pour les XS et des puissances différentes??? Ah c'est un métier! y'a pas à dire

pour le stator il y a deux modèles d,origine,un pour allumage a rupteurs et un pour allumage TCI a partir de 1980 ,la puissance alternateur est la même,si c'est écrit alors cherche pas trop,mais c'est quel modèle cette xs ,quel allumage et quel alternateur?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique?   mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 11:01

je vient de voir ton premier post,ok,mais alternateur origine?
mutor

MessageSujet: Re: Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique?   mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 14:46

Le stator a été acheté chez Rudiger le seul modèle sur le site 70-84 compatible avec allumage électronique aussi ref 24-2657. Il vient de me répondre que ce stator est OK avec le RR...
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique?   mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 15:01

Je ne suis pas surpris pour les stators origines ce sont tous les mêmes saut a partir 80 capteur en plus et effectivement le RR35 va bien avec mais ça ne t avance pas beaucoup voir pour la batterie lithium je sais que il y a des chargeurs qui sont spécifiques lithium.
mutor

MessageSujet: charge batterie lithium et régulateur   mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 16:07

En fait le RR35 ne serait pas compatible avec une batterie lithium car cette dernière doit recevoir 14.5 v. Si regul donne moins ça ne charge pas, si regul donne au dessus ça nique la batterie. J'ai fais un montage d'une Solise sur une R 80 et le gars roule toujours...Va t-en comprendre Charles...
mutor

MessageSujet: sortie régul   mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 16:10

Du coup, qui sait combien sort ce RR35 siouplé? Merci
edk56

MessageSujet: Re: Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique?   mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 18:54

Sur ce site il est "donné" pour 14,8 :
https://www.ebay.fr/itm/Regulateur-redresseur-de-tension-RR35-YAMAHA-YR-350-YR5-XS-650-/250968959004
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique?   mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 18:56

mutor a écrit:
Du coup, qui sait combien sort ce RR35 siouplé? Merci

avec un alternateur en bon état 14 volts et des brouettes,sur xs a 2000  2500trs,mais lumières allumées avec alternateur d,origine,difficile d,avoir 14.5,ce qui expliquerais batterie a plat au bout d,un certain kilométrage.
mutor

MessageSujet: Re: Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique?   mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 21:18

Merci pour ces precieuses infos messieurs.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique?   mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 7:48

https://inducell.fr/pour-autres-batterie/187-chargeur-pour-batterie-lithium-fer-phosphate.html?

gclid=Cj0KCQjw6eTtBRDdARIsANZWjYZigPvyVein9KHaCQWBTXODTJV6Yd50SnROl3A_l9jIk21p5Gb10BIaAhQyEALw_wcB

j,ai contrôler sur mon 447 avec batterie pas terrible=14.6 volts a 3000 trs lumières éteintes et 14.2 volts a 3000trs (a plus de tours ça ne donne pas plus),il est peut êtres la ton problème avec alternateur d,origine,juste en voltage et peut êtres pire en ampérage.
mutor

MessageSujet: Re: Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique?   mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 10:47

Merci Boulanger.
Mais toi, ta batterie classique se recharge bien avec ces données?
Autre doute, j'avais placé le RR sous la selle et j'ai deux caches latéraux en alu. Ne serait-il pas trop enfermé? Quand on sait ce qu'il prend dans le nez...
Certes à l'origine R et le R sont aussi derrière un carter mais le fait que maintenant c'est un 2 en 1 je me disais...
Le fusible placé entre le RR et la batterie n'a pas cramé. (selon mon client...) Par contre, qqchose à bien brûlé selon lui qui a vu de la fumée et senti le plastique brûlé. Le RR? (origine du court-jus au test?)
Si un RR est naze et ne laisse plus passé de jus; c'est normal que la moto s'arrête après 2 kms et pas moyen de la démarrer au kick?
Quand c'est comme ça, le moteur ne reçoit plus de courant?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique?   mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 12:38

mutor a écrit:
Merci Boulanger.
Mais toi, ta batterie classique se recharge bien avec ces données?
Autre doute, j'avais placé le RR sous la selle et j'ai deux caches latéraux en alu. Ne serait-il pas trop enfermé? Quand on sait ce qu'il prend dans le nez...
Certes à l'origine R et le R sont aussi derrière un carter mais le fait que maintenant c'est un 2 en 1 je me disais...
Le fusible placé entre le RR et la batterie n'a pas cramé. (selon mon client...) Par contre, qqchose à bien brûlé selon lui qui a vu de la fumée et senti le plastique brûlé. Le RR? (origine du court-jus au test?)
Si un RR est naze et ne laisse plus passé de jus; c'est normal que la moto s'arrête après 2 kms et pas moyen de la démarrer au kick?
Quand c'est comme ça, le moteur ne reçoit plus de courant?

salut
oui très bien,elle ne tient plus la charge trop longtemps a l,arrêt car elle est vieille donc c'est normal,le RR sur le 650xs ne chauffe pas des masses,regarde derrière ton RRsi il a surchauffé,non c'est pas normal que elle fasse que 2 bornes sauf si tu démarre avec une batterie a plat,avec une bien chargée ,sans les lumières elle doit marcher entre une demie et une heure,avec allumage rupteurs il te faut au moins 12 volts pour démarrer au kick,le RR peut quand il est hs faire des trucs bizarres,mais moteur en marche a 2500trs ,avec ohmmètre sur la batterie tu vérifie le jus qui arrive,tu doit avoir les valeurs que je t,ai indiqué et après une demie heure d,arrêt ta batterie doit avoir au moins 12.30 volts.
mutor

MessageSujet: Re: Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique?   mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 13:06

OK...
moi c'est un allumage électronique dessus.
En fait le gars, quand il est tombé en panne, impossible de démarrer car batterie vide et au kick impossible aussi d'où ma question, avec une batterie à plat est-ce qu'on peut l'avoir au kick.
Bah là le gars l'a démarrée après avoir chargé la batterie (qui charge donc!) et a roulé avec phare car pas le choix sur sa moto et il a du faire 3-4 bornes maxi puis: BEUUUUUUUh!

D'ailleurs, peut-on se passer de batterie et donc de démarreur sur une XS? (j'imagine que je peux trouver la réponse sur ce blog:-)
Un gars veut m'en commandée une mais veut démarrer au kick.

J'en saurai de toute façon plus en la voyant et testant mais reste cette histoire de mariage RR35 et batterie lithium(peut-être un peu faible car annoncée en 12ah je pense).
Pourquoi ce RR aurait cramé après avoir marché 3-400 bornes??? Mad
mutor

MessageSujet: Re: Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique?   mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 13:10

Au fait, pour phare, j'ai une plaque avec deux petits spots et je me demandais si tout ça ne bouffait pas un peu trop de courant...ça chauffe pas mal.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique?   mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 13:16

Tu peut pas te passer de batterie sur 650 xs avec alternateur d origine si tu sert plus du demarreur tu peut en mettre une petite si le RR a cramer il y a une bonne raison mais il faut en être sur et pourquoi
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique?   mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 13:19

Il faut calculer la puissance cosomee en ajoutant les watts consommés par tout çà
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique?   mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 13:22

Les allumages électronique ne fonctionnent pas en dessous de 12 volts
mutor

MessageSujet: Re: Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique?   mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 14:16

Merci Boulanger;-) (et les autres:-)
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique?   mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 15:54

Salut, je ne connais pas ce produit mais quelles caractéristiques possède le RR35 ? il faudrait déjà se pencher la dessus, tension redressée/régulée restituée par exemple. Ensuite voir quelle tension de charge est supportée par les batteries Lithium. Puis enfin mettre un ampèremètre en série à la sortie du fusible pour avoir une idée de la consommation ( P en Watt ) une fois tout allumé.
P ( watt )= U( volt )X I (Ampère) ...A suivre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique?   mini batterie - Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique? Icon_minitime

Régulateur-redresseur RR35 avec allumage électronique?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant