| REGULATEUR, REDRESSEUR et ta SOEUR! | |
|
+5paquito gendarme le moldave Twinracer MUTO 9 participants |
Auteur | Message |
---|
MUTO
Nombre de messages : 14 Age : 64 Localisation : Lille Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: REGULATEUR, REDRESSEUR et ta SOEUR! Lun 20 Sep 2010 - 18:43 | |
| Salut à tous (toutes?) je ne sais toujours pas si il y a au moins une femme? Je reviens avec mon problème électrique... Petit rappel des symptômes: - si j'insiste sur le démarreur, le fil (marron sur la photo) crame. Je crois que c'est un fil retour de masse??? - quand j'allume les feux alors qu'elle tourne, ce même fil crame aussi! (ça c'est nouveau!) J'ai testé l'alternateur, ça marche, la batterie aussi, par contre, le redresseur me semble mort (vert de gris, la prise à fondu...) Le régulateur??? j'ai un doute sur son bon fonctionnement. Est'il normal que le câble de masse de la batterie soit raccordé sur le boîtier qui tient cette même batterie alors que celui-ci est suspendu par silent-bloc, donc ne touche pas au cadre?!!!! Sur la photo, vous verrez un autre petit câble noir (de masse) qui part de la batterie aussi et qui est fixé, aussi sur le boîtier??? En fait, je découvre un peu à la fois plein de bricolages lamentables au niveau électrique; y-en a j'te jure! Au fait, le démarreur est OK. Un grand merci pour vos lumières; champagne pour celui qui trouve! à+ YMER
HELP! Je crois que je n'arrive pas à envoyer des photos! QQ peut me dire comment on fait?
|
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: REGULATEUR, REDRESSEUR et ta SOEUR! Lun 20 Sep 2010 - 18:50 | |
| Tu nous parles de photos mais on les voit pas , pour ce qui est du cable de masse déja il est effectivement mal branché, il va au cadre directement _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
MUTO
Nombre de messages : 14 Age : 64 Localisation : Lille Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: REGULATEUR, REDRESSEUR et ta SOEUR! Lun 20 Sep 2010 - 18:55 | |
| C'est quand même grave de faire des conneries pareilles! Pas de photos? Oui je sais, j'ai merdé, c'est la 1ère fois... J'étais justement en train d'essayer à nouveau. Merci pour ce premier conseil. à suivre... YMER |
|
| |
le moldave
Nombre de messages : 185 Age : 55 Localisation : Velaux BDR Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: REGULATEUR, REDRESSEUR et ta SOEUR! Lun 20 Sep 2010 - 19:03 | |
| hahaha je suis pas tout seul a galérer avec l'electricitée , bien venu au club |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: REGULATEUR, REDRESSEUR et ta SOEUR! Lun 20 Sep 2010 - 19:08 | |
| deja le moins de la batterie fixe le directement au cadre.pour mettre une photo.quand tu fait ton message.regarde en haut a droite la derniere case heberger une himage tu cliques tu cherche dans tes dossier ensuite cliques sur envoyer.ensuite fait un copier collé la barre image ou bb code deviens bleu.clique droit copier tu reviens a ton message collé voila .et si tu veux je passe vendredi je regarde avec toi et je prends les pieces |
|
| |
MUTO
| Sujet: Re: REGULATEUR, REDRESSEUR et ta SOEUR! Lun 20 Sep 2010 - 19:23 | |
| |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: REGULATEUR, REDRESSEUR et ta SOEUR! Lun 20 Sep 2010 - 19:31 | |
| ça marche bonne chance pour l'élèc |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: REGULATEUR, REDRESSEUR et ta SOEUR! Lun 20 Sep 2010 - 19:49 | |
| salut!
joli machine.Magnifique tambour!!!!!!
Pour l'électricité, ton redresseur : le marron est une rallonge sauvage de ce qui devrait être une masse. Un de tes blancs (a priori celui qui est dessous le marron est un positif permanent (rouge) => encvore une rallonge sauvage!
Pour ta batterie, commence , comme t'as dit Twinracer, par bien connecter ta masse: tu as son emplacement de fixation sur le cadre: le trou fileté visible sur la deuxieme photo.
Pour le bon emplacements des fils sur la cosse à 6 bornes, il faudrait vérifier sur un redresseur d'origine, ce que je n'ai pas.....mais quelqu'un du forum va surement te verifier ça!!
a+ jéjé |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: REGULATEUR, REDRESSEUR et ta SOEUR! Lun 20 Sep 2010 - 19:55 | |
| - jéjé a écrit:
- salut!
joli machine.Magnifique tambour!!!!!!
Pour l'électricité, ton redresseur : le marron est une rallonge sauvage de ce qui devrait être une masse. Un de tes blancs (a priori celui qui est dessous le marron est un positif permanent (rouge) => encvore une rallonge sauvage!
Pour ta batterie, commence , comme t'as dit Twinracer, par bien connecter ta masse: tu as son emplacement de fixation sur le cadre: le trou fileté visible sur la deuxieme photo.
Pour le bon emplacements des fils sur la cosse à 6 bornes, il faudrait vérifier sur un redresseur d'origine, ce que je n'ai pas.....mais quelqu'un du forum va surement te verifier ça!!
a+ jéjé .+1 comme rallonge c est pas ideal regarde si tes fils sont soudé ou mis avec des cosses |
|
| |
MUTO
| Sujet: Re: REGULATEUR, REDRESSEUR et ta SOEUR! Lun 20 Sep 2010 - 21:09 | |
| Merci à tous pour ces premiers conseils. En fait ma bécane est chez un pote mécano et il vient de raccorder la masse au cadre, comme il se doit et ça marche! Les feux marches, le démarreur marche mais le régulateur est naze total! Il a fait l'essai avec un redresseur neuf à lui. Il a du évidemment arrêter tout de suite car avec le régulateur mort, ça montait grave!!! En fait, l'élec de cette moto à été bidouillé à mort; quelle misère... Maintenant, la question est: Comme le redresseur et le régulateur sont morts, que faire? 1) poser un électronique qui fait les deux? (ça éxiste non?) ça dit quoi? Je crois que Chacal a expérimenté depuis longtemps? 2) trouver tout ça d'occase. (qq a ça sous le coude?) Qu'en pensez-vous les gars? à+ YMER |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: REGULATEUR, REDRESSEUR et ta SOEUR! Lun 20 Sep 2010 - 21:13 | |
| Elle est nickel ta brèle Redresseur: Rouge + avec rouge + Noir - avec noir - les blancs avec les blancs, (peut importe l'ordre). Mais je te conseil de remplacer la cellule par un pont de diode |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: REGULATEUR, REDRESSEUR et ta SOEUR! Lun 20 Sep 2010 - 21:16 | |
| Pour le regul un MP a DAN il lui reste peut être des régulateur de LADA On est un paquet à être passé par lui, et ça marche nickel |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: REGULATEUR, REDRESSEUR et ta SOEUR! Mar 21 Sep 2010 - 8:50 | |
| C'est quand même sacrément joli un tambour à l'avant |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 169 Age : 62 Localisation : chartres 28 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: REGULATEUR, REDRESSEUR et ta SOEUR! Mar 21 Sep 2010 - 9:08 | |
| J' ai une cellule redresseuse en rab. je la contrôle et si besoin MP |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REGULATEUR, REDRESSEUR et ta SOEUR! | |
| |
|
| |
| REGULATEUR, REDRESSEUR et ta SOEUR! | |
|