| Allumage electronique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephcel
Nombre de messages : 28 Age : 47 Localisation : Drôme 26 Date d'inscription : 19/05/2016
| Sujet: Allumage electronique Sam 25 Fév 2023 - 18:57 | |
| Bonjour les XS-istes,
Je viens de parcourir le forum en cherchant des infos sur un allumage électronique. Est-ce que le Powerdynamo de chez VAPE ou le Kennedy en France vaut vraiment le coup (c'est à dire l'investissement) ?
Je compte partir sur un allumage électronique pour virer les rupteurs et l'avance centrifuge.
Merci pour vos conseils |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Allumage electronique Sam 25 Fév 2023 - 22:08 | |
| salut, perso j'ai un Boyer qui m'a permis de supprimer les rupteurs et l'avance centrifuge. Je suis très satisfait du résultat. Mon XS fonctionne mieux, le moteur tourne plus rond, plus régulier, ralenti stable, ... |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Allumage electronique Dim 26 Fév 2023 - 0:07 | |
| Salut, si ton systéme de charge est efficient il existe des allumages électroniques de très bonne qualité et fiable pour un tarif correct, personnellement j'ai comme edk un Boyer Brandsen qui fonctionne à merveille ( pourquoi ne l'ai-je pas installé avant ? ). S'il te faut un équipement complet, charge/allumage le VAPE ( aussi nommé Power Dynamo ) est un produit ...cher mais de qualité. J'en ai un neuf qui sera testé prochainement sur mon "750". En revanche si tu as la possibilité d'évité l'"ami" Kennedy, ne te gêne pas, il n'a rien inventé, la marque VAPE est Tchèque il me semble et le personnage est pour le moins ... désagréable. En résumé on est tous incapables de refléchir comme lui, j'en ai fait les frais et je ne suis pas le seul. De son propre aveu, il a cessé de fréquenter ce forum, qui devait lui sembler être une bonne source de clients intéressante mais avec des membres demeurés ...Je pense que d'autres personnes ici ont installé divers systèmes, Ignitech par exemple qui donne satisfaction, regarde là. https://www.twins-inn-france.com/nouveau-syst%C3%A8me-complet-allumage-et-alternateur https://www.twins-inn-france.com/nouveau-syst%C3%A8me-dallumage-haute-performance https://www.twins-inn-france.com/allumage-electronique-powerdynamo
_________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
stephcel
Nombre de messages : 28 Age : 47 Localisation : Drôme 26 Date d'inscription : 19/05/2016
| Sujet: Re: Allumage electronique Dim 26 Fév 2023 - 9:40 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut, si ton systéme de charge est efficient il existe des allumages électroniques de très bonne qualité et fiable pour un tarif correct, personnellement j'ai comme edk un Boyer Brandsen qui fonctionne à merveille ( pourquoi ne l'ai-je pas installé avant ? ). S'il te faut un équipement complet, charge/allumage le VAPE ( aussi nommé Power Dynamo ) est un produit ...cher mais de qualité. J'en ai un neuf qui sera testé prochainement sur mon "750". En revanche si tu as la possibilité d'évité l'"ami" Kennedy, ne te gêne pas, il n'a rien inventé, la marque VAPE est Tchèque il me semble et le personnage est pour le moins ... désagréable. En résumé on est tous incapables de refléchir comme lui, j'en ai fait les frais et je ne suis pas le seul. De son propre aveu, il a cessé de fréquenter ce forum, qui devait lui sembler être une bonne source de clients intéressante mais avec des membres demeurés ...Je pense que d'autres personnes ici ont installé divers systèmes, Ignitech par exemple qui donne satisfaction, regarde là.
https://www.twins-inn-france.com/nouveau-syst%C3%A8me-complet-allumage-et-alternateur https://www.twins-inn-france.com/nouveau-syst%C3%A8me-dallumage-haute-performance https://www.twins-inn-france.com/allumage-electronique-powerdynamo
Ok, il me semblait bien avoir compris que le personnage était un peu particulier. Pour mon système de charge, je n'en suis pas certain. J'ai l'impression que ma batterie n'est pas vraiment au top de sa forme mais après une charge externe. Je suis encore en pleine réflexion car c'est vrai que 700€ dans l'allumage ça représente une somme. Est-ce qu'il y a un code promo sur le site twin-inn ? J'ai fais une demande à Dan... J'aurais bien aimé avoir des infos supplémentaire sur celui-ci : allumage mais il est indisponible. Des infos ? Merci |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Allumage electronique Dim 26 Fév 2023 - 10:17 | |
| J'ai acheté mon VAPE ... chez Kennedy en décembre 2020, il m'a couté 515€ frais de port inclus, c'est fou l'augmentation subie, merci Poutine ! ( il a bon dos ). Il doit existé d'autres solutions. Pour ta charge si tu es encore en matériel d'origine il faut en premier lieu vérifier ton rotor qui sur nos XS souffre. Le vernis isolant fini par craquer et cède avec l'aide indéfectibles des vibrations moteur. Avec un ohmmètre il faut prendre la résistance entre les piste et trouver entre 4.7 et 5.7 ohms. Il faut aussi un régulateur redresseur en bon état ainsi que la batterie. Voir image du contrôle des pistes rotor, j'avais 2.8 ohms ... pas bon ! _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
stephcel
| Sujet: Re: Allumage electronique Dim 26 Fév 2023 - 10:32 | |
| J'ai testé mon rotor en fct des indications. J'ai des valeurs dans la norme, idem entre le corps du rotor et les pistes en cuivre (résistance infinie)
C'est clair que le VAPE n'est pas donné 700€ ça pique un peu ! Le boyer a l'air d'être un bon compromis : https://www.twins-inn-france.com/boyer-syst%C3%A8me-dallumage-num%C3%A9rique-bleu-0 ma platine d'allumage est fatiguée (plus de pas de vis pour le rupteur de gauche), ça risque de bouger avec les vibrations ! |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Allumage electronique Dim 26 Fév 2023 - 10:33 | |
| Si tu installe un Boyer, je ne pense pas que cela empêche de remplacer le circuit de charge ... par la suite. C'est vrai que la premiére condition est une batterie au top. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Allumage electronique Dim 26 Fév 2023 - 12:36 | |
| _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
stephcel
| Sujet: Re: Allumage electronique Dim 26 Fév 2023 - 13:37 | |
| C'est bon à savoir.
Je me renseigne correctement pour être sûr de mon achat. Je cherche également une platine d'allumage si je n'arrive pas à "réparer" la mienne : va falloir que je taraude pour fixer et bloquer correctement mon rupteur gauche. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Allumage electronique Dim 26 Fév 2023 - 15:04 | |
| J'ai cherché hier et manifestement les plateaux d'allumage ne courent plus les rues ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
stephcel
| Sujet: Re: Allumage electronique Dim 26 Fév 2023 - 15:21 | |
| https://www.ebay.fr/itm/385131169398 J'en ai trouvé un mais semble un peu cher avec les fdp
|
|
| |
Bert.44
Nombre de messages : 463 Age : 61 Localisation : Les Sorinières (Nantes) Date d'inscription : 01/09/2020
| Sujet: Re: Allumage electronique Dim 26 Fév 2023 - 18:33 | |
| Hello, J'ai monté un Boyer bleu, ça marche bien et c'est un compromis financier qui me semble correct (et aussi une batterie Motobatt bien costaude > ça aide) Bon choix |
|
| |
little twin
Nombre de messages : 580 Age : 55 Localisation : gard 30 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Allumage electronique Dim 26 Fév 2023 - 20:23 | |
| je regarde demain mais c'est bien possible que j'ai un plateau pour toi
|
|
| |
little twin
Nombre de messages : 580 Age : 55 Localisation : gard 30 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Allumage electronique Dim 26 Fév 2023 - 20:24 | |
| je regarde demain mais c'est bien possible que j'ai un plateau pour toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allumage electronique | |
| |
|
| |
| Allumage electronique | |
|