---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Petit problème récurrent Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Petit problème récurrent Vote_lcapPetit problème récurrent Voting_barPetit problème récurrent Vote_rcap 
boulanger
Petit problème récurrent Vote_lcapPetit problème récurrent Voting_barPetit problème récurrent Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Petit problème récurrent Vote_lcap2%Petit problème récurrent Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Petit problème récurrent Vote_lcap21%Petit problème récurrent Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Petit problème récurrent Vote_lcap27%Petit problème récurrent Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Petit problème récurrent Vote_lcap25%Petit problème récurrent Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Petit problème récurrent Vote_lcap24%Petit problème récurrent Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Petit problème récurrent

3 participants
AuteurMessage
djé djé 3L1

djé djé 3L1

MessageSujet: Petit problème récurrent   Petit problème récurrent Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 16:26

Salut les gars, pour ceux qui connaisse bien le problème de passage difficile des vitesses à chaud... J'ai malheureusement ce problème au bout de 10 km quand le moteur est bien bien chaud les vitesses deviennent difficile voire très difficile et le neutral très dur à trouver donc pour info j'ai lu le sujet qui a battu tous les records sur le site 35 pages je me suis fais les 35 pages de lecture Sleep et bien chapeau à boulanger et à gendarme content pour la solidarité... avant de faire quoi que ce soit je préfère vous demander votre avis car après avoir fais le réglage au niveau de la poignée et le réglage côté gauche derrière le capuchon mais rien n'y fait vraiment donc je me demandais si le ressort côté droit un petit ressort de rappel pouvait être défectueux ou si vous avez d'autres idées... Les disques a nettoyé ?  logique que c'est une pièce qui a la hausse de température ne rempli plus sa fonction mais laquelle ????  ... Mon huile est une castrol 15w50
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Petit problème récurrent   Petit problème récurrent Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 18:03

Salut, sans prétendre être au niveau de Gendarme ou de mon ami Boulanger je te donne mon ressenti. En premier lieu il faut que le réglage du renvoi de sélection soit TipTop, c'est à dire au centre entre les deux ergots boite au point mort mais ç'à tu le sais déjà, voir image :
Petit problème récurrent Pict0324
L'embrayage en parfait état bien entendu, quant à l'huile, beaucoup ici utilisent celle-ci, huile minérale.
Petit problème récurrent Pict9513
Ensuite, j'ai suffisamment galéré avec un fonctionnement chaotique de ma belle durant des semaines pour te confirmer, même si cela parait bizarre, que lorsque le moteur fonctionne de façon " rondeur équilibrée ", il y en a même qui parfois compare la mécanique à "du miel", la boite est d'une douceur étonnante malgré sa réputation de rebelle. Seul à chaud, voire très chaud le PM est parfois "joueur" ... DT

djé djé 3L1

djé djé 3L1

MessageSujet: Re: Petit problème récurrent   Petit problème récurrent Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 18:53

Merci dreamtwin sa me fais un point à vérifier la mienne n'a jamais fais cela toujours passer sans aucun soucis mise à part lorsque mon ressort sur ta photo a gauche été défectueux... la je soupçonne la tension chaîne de distri vu qu'il mets impossible de régler la tension comme sur la RTM l'ergo ne sort plus donc réglage a l'oreille obligé et c'est loin d'être précis
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Petit problème récurrent   Petit problème récurrent Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 7:24

presque tout a été dit,il faut régler la commande de cet embrayage quasiment sans garde et voir si les disques ne sont pas voilés si tu connait pas leur historique,cloche et noix pas trop marquées,c'est vrai que ces vitesses passent très bien sur cette boite,il y a l,embrayage par contre qui est délicat sauf si toutes ces pièces sont ok. Wink
djé djé 3L1

djé djé 3L1

MessageSujet: Re: Petit problème récurrent   Petit problème récurrent Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 13:56

Oui j'ai fais le tour des sujets 👍 ya de quoi faire 😁sinon jamais eu a me plaindre de mon passage de vitesses jusqu'à aujourd'hui en 10 ans de XS donc il est clair que l'usure d'une pièce ou réglage est en cause j'avais changer mes disque garnis en performance il sont peut être rincer, voilé les lisses jamais changer donc a voir aussi...
Bon il me reste plus qu'à.... 😁 l'ancien propriétaire m'avais dis tu est tranquille pour un bout de temps toute est neuf et d'origine c'est vrai que les 3/4 première année c'était le top aujourd'hui j'ai les manches souvent retrousser ...
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Petit problème récurrent   Petit problème récurrent Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 14:44

Le charme des machines anciennes.!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit problème récurrent   Petit problème récurrent Icon_minitime

Petit problème récurrent
Page 1 sur 1