---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Vis platiné Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Vis platiné Vote_lcapVis platiné Voting_barVis platiné Vote_rcap 
boulanger
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Vis platiné Vote_lcap2%Vis platiné Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Vis platiné Vote_lcap21%Vis platiné Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Vis platiné Vote_lcap27%Vis platiné Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Vis platiné Vote_lcap25%Vis platiné Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Vis platiné Vote_lcap24%Vis platiné Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vis platiné

3 participants
AuteurMessage
djé djé 3L1

djé djé 3L1

Vis platiné Empty
MessageSujet: Vis platiné   Vis platiné Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 21:13

Bonjours a tous, petite question pour les experts car avec mes vis platiné de mortes je me suis posé la question, qu'est ce qu'il fait que chaque vis platiné appartient a un modèle en particulier, pourquoi pas en mettre d'autre qui passe bien ou refaire un plateau pour les mettre par exemple des VP de Renault ou Citroën... J'ai cru comprendre que l'angle de la VP est important mais si vous pouvez m'expliquer ce serai sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille

Vis platiné Empty
MessageSujet: Re: Vis platiné   Vis platiné Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 0:58

Je ne crois pas que les vis platinées de la 650 XS soient particulièrement chères donc le jeu n'en vaut pas la chandelle et risque au contraire de dégrader la fiabilité.

Par contre, si tu consultes le forum tu verras qu'il existe pas mal de possibilités d'améliorer l'allumage.

Il y a deux domaines :
-L'alternateur + le régulateur/redresseur.
- L'allumage proprement dit.

Le stage 1 étant (d'après ma lecture du forum) au niveau allumage de monter un came double bosse pour n'avoir plus qu'un seul rupteur (vis platinée)  + double bobine comme par exemple la P08 Honda + le module GrandLaurent qui supprime les condensateurs et booste l'allumage.

Ceci dans le but de rouler très régulièrement sans craindre la panne et pour régler plus facilement l'unique rupteur.
Mais si ta moto marche bien et sert peu c'est pas la peine de s'embêter.
boulanger

boulanger

Vis platiné Empty
MessageSujet: Re: Vis platiné   Vis platiné Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 8:02

djé djé 3L1 a écrit:
Bonjours a tous, petite question pour les experts car avec mes vis platiné de mortes je me suis posé la question, qu'est ce qu'il fait que chaque vis platiné appartient a un modèle en particulier, pourquoi pas en mettre d'autre qui passe bien ou refaire un plateau pour les mettre par exemple des VP de Renault ou Citroën... J'ai cru comprendre que l'angle de la VP est important mais si vous pouvez m'expliquer ce serai sympa.

salut
c'est les constructeurs qui font chacun leurs modèles spécifiques comme pas mal d,autre pièces,si tu est dans la mécanique de précisions ou que tu connait quelqu’un pourquoi pas en adapter d,autres,des vis platinées,c'est des vis platinées,le principe de fonctionnement est toujours le même,mais perso je ne m,embêterais pas avec ça car c'est pas simple,il y a d,autres solutions,plus onéreuses c'est sur ,mais qui donne un allumage bien plus puissant et du coup des démarrages a froid plus faciles et une régularité de fonctionnement largement améliorée,le moins cher,un seul jeu de vis platinées(même pas en très bon état),car passe presque plus de jus dedans donc ne s,usent plus +module GL+came double bosse+bobine double sortie,plus besoin de condos,ou allumage électronique,c'est plus cher,et,ou allumage électronique +alternateur a aimantation permanente plus puissant,ce n,est pas encore le même budget,de toute façons les vis platinées vont se faire de plus en plus rare que ce soit pour les voitures anciennes ou les deux roues vu tout ce qui se fait aujourd’hui de plus efficace et qui permets de s,en passer.
boulanger

boulanger

Vis platiné Empty
MessageSujet: Re: Vis platiné   Vis platiné Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 8:17

Ratatouille a écrit:
Je ne crois pas que les vis platinées de la 650 XS soient particulièrement chères donc le jeu n'en vaut pas la chandelle et risque au contraire de dégrader la fiabilité.

Par contre, si tu consultes le forum tu verras qu'il existe pas mal de possibilités d'améliorer l'allumage.

Il y a deux domaines :
-L'alternateur + le régulateur/redresseur.
- L'allumage proprement dit.

Le stage 1 étant (d'après ma lecture du forum) au niveau allumage de monter un came double bosse pour n'avoir plus qu'un seul rupteur (vis platinée)  + double bobine comme par exemple la P08 Honda + le module GrandLaurent qui supprime les condensateurs et booste l'allumage.

Ceci dans le but de rouler très régulièrement sans craindre la panne et pour régler plus facilement l'unique rupteur.
Mais si ta moto marche bien et sert peu c'est pas la peine de s'embêter.

c'est pas qu,elles étaient chères,mais on commence a avoir du mal a en trouver,nos fournisseurs préfèrent vendre des allumages beaucoup plus chers!,il en traîne encore un peu,mais a mon avis pas pour très longtemps.
djé djé 3L1

djé djé 3L1

Vis platiné Empty
MessageSujet: Re: Vis platiné   Vis platiné Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 11:07

C'est bien ce Que je penser une VP reste une une VP merci pour la confirmation boulanger en effet l'avenir c'est l'elec..., pour la came double je récupère celui d'une 2cv ? si vous avez un lien ou toute est expliqué je suis preneur content
boulanger

boulanger

Vis platiné Empty
MessageSujet: Re: Vis platiné   Vis platiné Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 12:18

djé djé 3L1 a écrit:
C'est bien ce Que je penser une VP reste une une VP merci pour la confirmation boulanger en effet l'avenir c'est l'elec..., pour la came double je récupère celui d'une 2cv ? si vous avez un lien ou toute est expliqué je suis preneur content

une double cames de 2cv,c'est ce que j,avais monté sur une de mes xs avant qu,il se mettent a en fabriquer spécial xs,tu a une petite différence d,alésage intérieur que tu compense avec une fine bague fer épaisseur style boite a conserve et ça marchait bien,je l,ai donné a un gars du forum après avoir acheté celle pour xs,et tu mets une bobine double de moto assez ancienne car il faut pas que avec le module GL le bobinage primaire soit inférieur a 2 ohms,donc pas de bobines haute performance,il me semble qu,il y a un post la dessus sur le forum.a+
boulanger

boulanger

Vis platiné Empty
MessageSujet: Re: Vis platiné   Vis platiné Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 12:20

boulanger

boulanger

Vis platiné Empty
MessageSujet: Re: Vis platiné   Vis platiné Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 12:22

boulanger

boulanger

Vis platiné Empty
MessageSujet: Re: Vis platiné   Vis platiné Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 12:27

https://xs-passion.1fr1.net/h21-topo-allumage-transistore%22

a la place du boitier cartier qui n,était pas très fiable et que l,on trouve difficilement aujourd’hui =le module GL.
djé djé 3L1

djé djé 3L1

Vis platiné Empty
MessageSujet: Re: Vis platiné   Vis platiné Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 16:48

Merci !!! sa me plaît... J'ai le boîtier Cartier me reste a trouver bobines et came je sais où trouver tous ça 😉 encore merci boulanger
boulanger

boulanger

Vis platiné Empty
MessageSujet: Re: Vis platiné   Vis platiné Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 16:52

si ça peut aider tant mieux Wink
Contenu sponsorisé

Vis platiné Empty
MessageSujet: Re: Vis platiné   Vis platiné Icon_minitime

Vis platiné
Page 1 sur 1