Sujet: réglage de la platine d'allumage????? Dim 14 Nov 2010 - 12:13
bonjour a tous ,voila mon souci alor j'ai reconditionné a neuf mes carbu ca ne refoulle plus il sont nikel les floteur ne sont pas percé et mon précedent probleme de refoulement etait du a un de mes tamis qui etait percé et bouché par la rouille de mon ancien reservoir. bon elle démare au quart de tour mai que sur le cylindre droit( position assise) j'ai verifié chataigne a l'appuit ya de létincelle des deux cotés les deux bougie sont humide (escence) la vidange est neuve bref reste un probleme comment regle ton la platine d'allumage et est ce bien le bidulle qui se trouve sous un cache en forme de disque chromé au dessu de la bougie???? si vous avez d'autre pîste a me proposé je suis preneur merci d'avance
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
Sujet: Re: réglage de la platine d'allumage????? Dim 14 Nov 2010 - 15:50
cyanje tout sinplement tes bougie car si ta pris la chateigne en touchent juste le fil de enti parasite sa veux pas dire que la bougie est bonne ou alors un cilindre se noie
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: réglage de la platine d'allumage????? Dim 14 Nov 2010 - 17:45
christ22 a écrit:
bonjour a tous ,voila mon souci alor j'ai reconditionné a neuf mes carbu ca ne refoulle plus il sont nikel les floteur ne sont pas percé et mon précedent probleme de refoulement etait du a un de mes tamis qui etait percé et bouché par la rouille de mon ancien reservoir. bon elle démare au quart de tour mai que sur le cylindre droit( position assise) j'ai verifié chataigne a l'appuit ya de létincelle des deux cotés les deux bougie sont humide (escence) la vidange est neuve bref reste un probleme comment regle ton la platine d'allumage et est ce bien le bidulle qui se trouve sous un cache en forme de disque chromé au dessu de la bougie???? si vous avez d'autre pîste a me proposé je suis preneur merci d'avance
d'abord c'est quel model ?
christ22
Sujet: Re: réglage de la platine d'allumage????? Dim 14 Nov 2010 - 21:56
pour le modele c'est un 650 xs 3L1 de 1981 jvien de passer l'aprem dessus bilan j'ai essayer je ne sais combien de combine, changé les bougie verifié le jeu au soupape, la distri,la tension de la baterie,l'étancheité du moteur jai refait mes joint collecteur pot, renetoyer mes carbus vérifié la depression au niveau des robinet de reservoir (yen a un qui déconne un peu il fait tout le temp coulé lessence a fond et c'est du coté du cylindre defaillant mais jpense pas que ca soit ca....?) bref toujour pareil elle demare nikel mais sur un cylindre lorsque je roule un peu on sent que le deuxieme cylindre se met en route par intermitense mais le colecteur gauche reste assez froid je peu posser la main alor que celui de droite est intouchable; jai fini par reverifier mes branchement electrik au niveau des deux bobine de sorti d'anti parasite et la ya un blem..... en changeant les branchement elle demare moin bien mais le cylindre defaillant tousse ,c'est dja un bon debut il faudrait que je trouve un chéma electrique symplifié ou une foto des bobine si quelqun a un modele similaire au mien qu'il nésite pas a menvoyer une foto du branchement sous le resvoir avec fil noi rouge liseret blanc et orange car la c'est la cole.......
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
Sujet: Re: réglage de la platine d'allumage????? Dim 14 Nov 2010 - 22:00
_________________ - 3L1 de 1982 Café-Risé - 3L1 complète mais dans des cartons - Motobecane 99Z de 1976 En cours de caférisation - XJ 900 (58L) de 1987 Stock - Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
Sujet: Re: réglage de la platine d'allumage????? Dim 14 Nov 2010 - 23:25
christ22 a écrit:
pour le modele c'est un 650 xs 3L1 de 1981 ....une foto des bobine si quelqun a un modele similaire au mien qu'il nésite pas a menvoyer une foto du branchement sous le resvoir avec fil noi rouge liseret blanc et orange car la c'est la cole.......
3L1 79 Si ca peu aider...
christ22
Sujet: Re: réglage de la platine d'allumage????? Lun 15 Nov 2010 - 19:44
merci pour les photo ca la carément fait
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: réglage de la platine d'allumage????? Lun 15 Nov 2010 - 20:04
tu as peut etre une bobine de naze donc coté gauche assis sur la moto.quand tu as reglé ton premier rupteur celui du haut pour cilyndre droit.as tu refait un tour pour reglé le deuxieme vis platinée.qui est monté sur la petite platine.sinon tu t emmerde pas tu vire tout ca monte une double came et une double bobine.je te mets le lien tout de suite
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: réglage de la platine d'allumage????? Lun 15 Nov 2010 - 20:14