---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Ergots platine d'avance cassés Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Ergots platine d'avance cassés Vote_lcapErgots platine d'avance cassés Voting_barErgots platine d'avance cassés Vote_rcap 
boulanger
Ergots platine d'avance cassés Vote_lcapErgots platine d'avance cassés Voting_barErgots platine d'avance cassés Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Ergots platine d'avance cassés Vote_lcap2%Ergots platine d'avance cassés Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Ergots platine d'avance cassés Vote_lcap21%Ergots platine d'avance cassés Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Ergots platine d'avance cassés Vote_lcap27%Ergots platine d'avance cassés Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Ergots platine d'avance cassés Vote_lcap25%Ergots platine d'avance cassés Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Ergots platine d'avance cassés Vote_lcap24%Ergots platine d'avance cassés Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Ergots platine d'avance cassés

+3
paquito
gendarme
denez13
7 participants
AuteurMessage
denez13

denez13

MessageSujet: Ergots platine d'avance cassés   Ergots platine d'avance cassés Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 17:15

Bonjour à tous,
Il y a 10mn, je voulais peaufiner mon réglage d'avance maxi et en écartant les ergots ils ont pété comme du verre   affraid Mad  (je l'ai fait à froid, quelle truffe  Embarassed )
Ergots platine d'avance cassés Img_2010
Est-il possible de les re-souder  Question 
A votre connaissance, y-a-t-il la possibilité de changer que la platine et pas l'ensemble comme proposé par Rudiger.
Ergots platine d'avance cassés 14_06510
Merci pour vos suggestions  bounce 
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denezprod.fr/650xsproto2/Progression.html
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Ergots platine d'avance cassés   Ergots platine d'avance cassés Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:32

denez13 a écrit:
Bonjour à tous,
Il y a 10mn, je voulais peaufiner mon réglage d'avance maxi et en écartant les ergots ils ont pété comme du verre   affraid Mad  (je l'ai fait à froid, quelle truffe  Embarassed )
Ergots platine d'avance cassés Img_2010
Est-il possible de les re-souder  Question 
A votre connaissance, y-a-t-il la possibilité de changer que la platine et pas l'ensemble comme proposé par Rudiger.
Ergots platine d'avance cassés 14_06510
Merci pour vos suggestions  bounce 
@+
.c est le probleme de c est merde .si tu as une autre platine tu peux la changer .j ai roulé comme ca pendant 1 moi avant dela changer
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Ergots platine d'avance cassés   Ergots platine d'avance cassés Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:44

Vive l'allumage électronique  drunken
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Ergots platine d'avance cassés   Ergots platine d'avance cassés Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:48

Le genre de truc qui te casse bien les cou.....s, t'es pas le premier, je te rassure  Evil or Very Mad Le ressouder , ça va être compliqué de faire les réglages par la suite, ça c'est juste mon avis, essayes de voir sur Ebay US, ils vendent les XS en pièces détachées  Wink je crois même que chez Yamaha à l'époque il vendait l'ensemble, cette pièce ne s'est jamais vendue au détail, ou peut être me trompe je  Neutral 

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
Ergots platine d'avance cassés Speedo11Ergots platine d'avance cassés Carte-10Ergots platine d'avance cassés Xs_65012
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Ergots platine d'avance cassés   Ergots platine d'avance cassés Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:52

prends une complete c est dejas preréglé c est ce que j ai fait c est mon ami paquito qui me la ramené  lol! 
denez13

denez13

MessageSujet: Re: Ergots platine d'avance cassés   Ergots platine d'avance cassés Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:16

Twinracer a écrit:
Le genre de truc qui te casse bien les cou.....s, t'es pas le premier, je te rassure  Evil or Very Mad Le ressouder , ça va être compliqué de faire les réglages par la suite, ça c'est juste mon avis, essayes de voir sur Ebay US, ils vendent les XS en pièces détachées  Wink je crois même que chez Yamaha à l'époque il vendait l'ensemble, cette pièce ne s'est jamais vendue au détail, ou peut être me trompe je  Neutral 

Ça me rassure un p'tit peu de ne pas être le premier  Neutral  mais bon, j'ai quand même essayé de ressouder, histoire de pas immobiliser encore la bête pendant un temps incertain.
J'ai pas eu le temps de remonter ce soir, je verrai demain mais les ergots ne risquent pas de se barrer maintenant , reste à savoir si je pourrais les tordre. Question 
En tout cas j'ai compris qu'a terme je changerai l'ensemble, merci pour vos infos et pour ce qui est de l'allumage électronique, j'en rêve mais c'est pas pour tout de suite, sauf si je gagne au loto et c'est mal parti pour ça car j'y joue jamais Wink .
J'ai l'impression que ce système est très archaïque et que les réglages fins relèvent du gros coup de bol, voire du miracle.  cyclops 
Je vous tiens informés du bidouillage en cours  Rolling Eyes 
A+
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Ergots platine d'avance cassés   Ergots platine d'avance cassés Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 7:44

au TIG ça se ressoude tout seul ça,jais un pote soudeur alu inox et tout le reste,il te fait des soudures de deux mms de large si il faut,autrement si tu as besoin je peut regarder dans mon bordel je doit en avoir au moins deux de ces platines.a+
denez13

denez13

MessageSujet: Re: Ergots platine d'avance cassés   Ergots platine d'avance cassés Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 8:37

boulanger a écrit:
au TIG ça se ressoude tout seul ça,jais un pote soudeur alu inox et tout le reste,il te fait des soudures de deux mms de large si il faut,autrement si tu as besoin je peut regarder dans mon bordel je doit en avoir au moins deux de ces platines.a+

Merci boulanger pour ta proposition, je te tiens au courant si on y arrive pas  Wink 
On a fait ça avec un poste à souder des années 60, à la baguette de 2,5 et par ma foi pour tenir, ça tient  pirat reste à savoir si je pourrais jouer sur leur écartement  Question  à voir dans la matinée.
Ergots platine d'avance cassés Img_2011
@+
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Ergots platine d'avance cassés   Ergots platine d'avance cassés Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 9:03

denez13 a écrit:
boulanger a écrit:

Merci boulanger pour ta proposition, je te tiens au courant si on y arrive pas  Wink 
On a fait ça avec un poste à souder des années 60, à la baguette de 2,5 et par ma foi pour tenir, ça tient  pirat reste à savoir si je pourrais jouer sur leur écartement  Question  à voir dans la matinée.
Ergots platine d'avance cassés Img_2011
@+

Fais nous part de ce retour d’expérience, ça pourra servir je pense  Wink 

1 XT 500
Ergots platine d'avance cassés Speedo11Ergots platine d'avance cassés Carte-10Ergots platine d'avance cassés Xs_65012
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Ergots platine d'avance cassés   Ergots platine d'avance cassés Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 9:19

ça va tenir car il n,y a pas beaucoup de pression qui s,exerce la dessus,le principal c,est que ça ne frotte pas dans le carter ,et que l,écartement soit bon.a+
denez13

denez13

MessageSujet: Re: Ergots platine d'avance cassés   Ergots platine d'avance cassés Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:44

Opération réussie, ça tourne à nouveau  cheers 
Pour ne pas avoir à les écarter un fois la platine montée, on a pris une cote sur celle de mon cousin et on l'a reportée, platine sur l'étau.
Ergots platine d'avance cassés Img_2012
Au passage, histoire de corser l'affaire, on a cassé la minuscule buttée qui est au verso de la dite platine mais un point de soudure a fait l'affaire  bom 
Une fois le tout remonté et un essai route, le verdict de la strobo (roulement de tambour ,j'ai pas trouvé d’émoticône pour ça)… nickel  Basketball rien à retoucher pour l'avance maxi !
Soit c'est de la maîtrise, soit un gros coup de bol  geek à vous de choisir  scratch 
Je n'ai pas dépassé les 130 car je suis en rodage encore. A combien pensez-vous que l'on puisse les pousser ces bêtes là à fond ?
J'ai toujours par contre un p'tit quelque chose à l'avance intermédiaire mais ça c'est les ressorts et pourtant je les ai raccourcis ? Comment peut-on savoir si ils sont trop tendus ?
A l'okaz je ferai un post sur les carbus Keihin car avec le recul que je commence a avoir, j'en suis bien satisfait  Smile après y avoir mis les mains quand même !
@+
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Ergots platine d'avance cassés   Ergots platine d'avance cassés Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 22:10

[quote="denez13"]
Je n'ai pas dépassé les 130 car je suis en rodage encore. A combien pensez-vous que l'on puisse les pousser ces bêtes là à fond ?
quote]

j'ai mis la mienne une fois à plus de 180 compteur ,mais j'y suis pas resté longtemps ,ça tremblait de trop  lol! 
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Ergots platine d'avance cassés   Ergots platine d'avance cassés Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 7:40

130 en rodage!,si les pistons ont été changer c,est bien trop,le maxi pendant 1000 bornes c,est3500t=90,si le bloc cylindre a été réalésé et les bielles changées,a ce régime(130),tu risques des coups de serrage et c,est une machine qui boufferas de l,huile,pour moi la vitesse maxi de cette bécane c,est 130 140,après= trop de vibrations désagréables,ce sont des bécanes qui ont 40 ans de conception,il ne faut pas l,oublier.a+
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Ergots platine d'avance cassés   Ergots platine d'avance cassés Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 8:14

Impeccable cette affaire  Wink 

Concernant la vitesse maxi, selon Yamaha les 653 cm3 sont donnés pour 180 Km/h, en ce qui concerne mon caféracer, pas plus tard que vendredi 200 Km/h au compteur pour les essais de printemps, c'est vrai que tu restes pas longtemps à cette vitesse  Evil or Very Mad , sachant que mon moteur est légèrement préparé, et elle doit peser dans entre 175 et 180 Kg, j'aimerai un jour la passer au banc par curiosité  Wink

1 XT 500
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Ergots platine d'avance cassés   Ergots platine d'avance cassés Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 8:29

mieux vaut pas y rester longtemps,ce sont les vibrations qui détruisent un moteur quand elles sont trop fortes et la dessus c,est pas ce qui manquent!,maintenant c,est vrai il y a certaines prépas qui permettent de tenir de plus haut régimes que l,origine et quand tu as pas mal allégé la machine ça permet aussi de meilleures perfs,mais je parlais de l,origine.a+
denez13

denez13

MessageSujet: Re: Ergots platine d'avance cassés   Ergots platine d'avance cassés Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:19

Don't worry, cette pointe à 130 a été exceptionnelle, juste pour tester l'avance maxi afin de voir si je montais dans les tours à haut régime.
J'ai encore 300 bornes à faire à 90 et après monter en puissance petit à petit sur encore 500 bornes  Mad 
@+
allain

allain

MessageSujet: Re: Ergots platine d'avance cassés   Ergots platine d'avance cassés Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:28

Bonjour

212 (Radar) dans la ligne droite de Prenois (suis obligé de couper un peu car je suis en zone rouge depuis l’entrée de stand)...

A+ Allain
http://paj-racing.fr
denez13

denez13

MessageSujet: Re: Ergots platine d'avance cassés   Ergots platine d'avance cassés Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:04

Twinracer a écrit:
Impeccable cette affaire  Wink 

Concernant la vitesse maxi, selon Yamaha les 653 cm3 sont donnés pour 180 Km/h, en ce qui concerne mon caféracer, pas plus tard que vendredi 200 Km/h au compteur pour les essais de printemps, c'est vrai que tu restes pas longtemps à cette vitesse  Evil or Very Mad , sachant que mon moteur est légèrement préparé, et elle doit peser dans entre 175 et 180 Kg, j'aimerai un jour la passer au banc par curiosité  Wink

allain a écrit:
Bonjour

212 (Radar) dans la ligne droite de Prenois (suis obligé de couper un peu car je suis en zone rouge depuis l’entrée de stand)...

A+  Allain

drunken drunken drunken drunken 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ergots platine d'avance cassés   Ergots platine d'avance cassés Icon_minitime

Ergots platine d'avance cassés
Page 1 sur 1