Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Sondage | | L'age c'est das la tête ?? | - Moins de 20ans | | 2% | [ 5 ] | - 21 à 30 ans | | 21% | [ 46 ] | - 31 à 40 ans | | 27% | [ 58 ] | - 41 à 50 ans | | 25% | [ 53 ] | - Plus de 51 :D | | 24% | [ 52 ] |
| Total des votes : 214 |
|
Trucs et astuces | Base de connaissances
|
Localisation |
|
|
| système de charge et d'allumage sans batterie, que choisir ? | |
|
+3Pierrax DreamTwin little twin 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: système de charge et d'allumage sans batterie, que choisir ? Lun 6 Mai 2019 - 10:11 | |
| Salut, bon j'ai une partie de la réponse. J'ai fouillé un peu sur le site Kennedy et en fait mon lien, que j'avais gardé en mémoire, concerne un matériel utilisé pendant un temps mais plus employé aujourd'hui. Le régulateur AC était effectivement une pièce sous courant alternatif associé à un capteur externe qui ne fonctionnait pas très bien selon la personne que je viens d'avoir au téléphone, ses explications sont peu claires et il a coupé court puisque cet équipement n'existe plus ... Le bon lien aujourd'hui est celui ci dessous, 'installation est complétée par des repères sur le rotor et stator qui n'existaient pas auparavant. D'ailleurs en haut de la page du lien envoyé hier il apparait "version du 24.09.2007" alors que le lien ci dessous "XS rotor lourd" est une "version 14.04.2011" CQFD ... LittleTwin a donc permis de lever un doute. J'vais m'recoucher maintenant !!! https://www.kennedy.fr/xs_rotor_lourd.htm _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
| | | tintin1340
Nombre de messages : 312 Age : 67 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: système de charge et d'allumage sans batterie, que choisir ? Lun 6 Mai 2019 - 11:50 | |
| Salut . A priori ma remarque sur l'allumage Kennedy fait causer!!! Vu le temps pourri ça occupe. Lorsque j'ai installé sur mes 2 XS un allumage Kennedy, je ne me suis posé aucune question( a tort peut-être!). J'ai viré tout le système d'origine. Et je suis reparti du Kennedy, en me servant du schéma fourni, et les bouts de fils c'est pas ma tasse de thé! Mes installations ont le régulateur 102. Sur une moto j'alimente la batterie, pour le démarreur et sur l'autre j'alimente rien, pas démarreur. Donc pas de jus tant que le moteur ne fonctionne pas, comme ma vieille bleue ou chaudron! Pour les plus anciens. C'est pas bien compliqué, effectivement je vois pas ce qui vous chagrine. Je suis peut-être pas assez curieux. Attendons les retours de DT. Bonne journée |
| | | DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: système de charge et d'allumage sans batterie, que choisir ? Lun 6 Mai 2019 - 19:50 | |
| Salut Tintin, ce qui faisait débat était que sur un lien que j'avais publié les explications "Kennedy" donnaient la possibilité d'utiliser deux types de régulateurs, les débats n'ont plus lieux d'être puis qu’aujourd’hui le système est différent. J'ai appelé ce matin tôt, trop peut être, j'ai eu un personnage au téléphone ( dans ce cas définition de personnage : Bipède dont un œil est ouvert et dont l'autre visite encore l'intérieur de la paupière, à peine les pieds à terre, le cheveux rare mais ébouriffé et la chaussette droite autour du cou, il n'a pas encore pris le premier café de la journée et jure émasculer sur le champ le cassec*£,=== qui ose appeler à cette heure ). Effectivement en ce qui me concerne je n'ai installé que le système de charge Kennedy et le montage est simple et efficace. DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
| | | Fanfan
Nombre de messages : 115 Age : 34 Localisation : Loiret - 45 Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: système de charge et d'allumage sans batterie, que choisir ? Jeu 9 Mai 2019 - 11:45 | |
| Salut la compagnie, pour rajouter une petite pierre à l'édifice, moi j'ai le système de rotor a aimant permanent de Hugh handbuit. Mais j'ai conservé le système d'allumage classique pour le moment, ce qui me permet d'avoir juste un petit condensateur pour stocker l'énergie quelque instant pour les feux par exemple. Hélas je viens de le claquer je ne sais comment, je vais donc monter une batterie format paquet de clopes, ça me permettra si je met un compteur de sauvegarder les réglages Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | little twin
Nombre de messages : 580 Age : 55 Localisation : gard 30 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: système de charge et d'allumage sans batterie, que choisir ? Ven 17 Mai 2019 - 18:24 | |
| merci à tous de m'avoir éclairé de vos lumières ! je vais donc partir sur un kennedy, je lui passe commande pas plus tard que maintenant ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: système de charge et d'allumage sans batterie, que choisir ? | |
| |
| | | | système de charge et d'allumage sans batterie, que choisir ? | |
|