J'ai moi aussi un petit doute avec cette tige d'embrayage, car visiblement il faut que je règle çà pour fermer le carter sans forcer.
J'ai le systéme à deux billes et j'essaie de comprendre comment fonctionne le réglage du renvoi d’embrayage ci dessous.
Le truc bizare c'est que la pièce matée ci dessus est directement en contact avec la tige de commande. la tige ne pénétré pas dans le logement qui contient la bille réglable à cause des 4 matages qui la retiennent.
du coup je ne comprends pas comment fonctionne le réglage de la course d'embrayage. Manque t'il une pièce entre la bille du renvoi et la tige de commande ?
mais dans mon cas (puisque je ne peux pas remonter le carter) c'est la tige qui dépasse trop du bloc (48mm).
J'ai déja vérifier que les billes et les deux tiges sont bien positionnées.
ensuite l'embrayage n'est pas tout neuf mais je vais quand même le démonter pour vérifier que je n'est rien oublié. difficile de juger avec l'alignement des engrenages.
Si l'embrayage est effectivement monté correctement là je vois pas où est le PB...
Je réaliserais bien un épaulement sur la tige de commande ( j'en ai une deuxième) pour qu'elle puisse pénétrer dans le logement de la bille réglable...mais doit y avoir un truc que j'ai pas capté ou des pièces qui ne vont pas ensemble (renvoi d'un autre modèle).
j'ai pas vraiment trouvé de précision sur ce post. Merci pour ceux qui ont la science infuse sur ce sujet car la doc n'est pas très précise.. Merci d'avance