---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Tige poussoir embrayage  - Page 3 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Tige poussoir embrayage  - Page 3 Vote_lcapTige poussoir embrayage  - Page 3 Voting_barTige poussoir embrayage  - Page 3 Vote_rcap 
boulanger
Tige poussoir embrayage  - Page 3 Vote_lcapTige poussoir embrayage  - Page 3 Voting_barTige poussoir embrayage  - Page 3 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Tige poussoir embrayage  - Page 3 Vote_lcap2%Tige poussoir embrayage  - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Tige poussoir embrayage  - Page 3 Vote_lcap21%Tige poussoir embrayage  - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Tige poussoir embrayage  - Page 3 Vote_lcap27%Tige poussoir embrayage  - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Tige poussoir embrayage  - Page 3 Vote_lcap25%Tige poussoir embrayage  - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Tige poussoir embrayage  - Page 3 Vote_lcap24%Tige poussoir embrayage  - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Tige poussoir embrayage

+2
DreamTwin
Brodraskap
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 16:20

Images envoyées par mail ... DT

Brodraskap

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 17:54

J'ai bien reçu les images ! Elles s'ouvrent parfaitement ! Merci beaucoup
Par contre, petite question, la dernière photo du tube qui a une forme particulière.. J'ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 18:03

J 'ai mis la photo du tube dans son ensemble, pour avoir une idée de sa taille et apercevoir les deux trous d'un côté qui serviront à loger une tige, de l'autre apparait la modif a effectuer pour que l'empreinte se loge dans la partie "amortisseur" située dans le fourreau ...

Brodraskap

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 18:56

Ah ouais ok ! C'est de l'art ! Haha
Merci DT ! Toujours un plaisir
zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 23:47

J'ai moi aussi un petit doute avec cette tige d'embrayage, car visiblement il faut que je règle çà pour fermer le carter sans forcer.
Tige poussoir embrayage  - Page 3 Dsc_0614

J'ai le systéme à deux billes et j'essaie de comprendre comment fonctionne le réglage du renvoi d’embrayage ci dessous.
Tige poussoir embrayage  - Page 3 Dsc_0615

Le truc bizare c'est que la pièce matée ci dessus est directement en contact avec la tige de commande. la tige ne pénétré pas dans le logement qui contient la bille réglable à cause des 4 matages qui la retiennent.

du coup je ne comprends pas comment fonctionne le réglage de la course d'embrayage. Manque t'il une pièce entre la bille du renvoi et la tige de commande ?
Tige poussoir embrayage  - Page 3 Dsc_0616

mais dans mon cas (puisque je ne peux pas remonter le carter) c'est la tige qui dépasse trop du bloc (48mm).
J'ai déja vérifier que les billes et les deux tiges sont bien positionnées.
ensuite l'embrayage n'est pas tout neuf mais je vais quand même le démonter pour vérifier que je n'est rien oublié. difficile de juger avec l'alignement des engrenages.
Tige poussoir embrayage  - Page 3 Dsc_0617

Si l'embrayage est effectivement monté correctement là je vois pas où est le PB...
Je réaliserais bien un épaulement sur la tige de commande ( j'en ai une deuxième) pour qu'elle puisse pénétrer dans le logement de la bille réglable...mais doit y avoir un truc que j'ai pas capté ou des pièces qui ne vont pas ensemble (renvoi d'un autre modèle).

j'ai pas vraiment trouvé de précision sur ce post. Merci pour ceux qui ont la science infuse sur ce sujet car la doc n'est pas très précise.. Merci d'avance
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 9:29

Salut, le morceau qui sur ta photo apparait n'est pas le bon. Le système est composé, dans l'ordre d'introduction par le spi côté PSB : Une bille qui va aller appuyer le plateau de pression, une longue tige, une bille et une tige plus courte dont un bout comporte un épaulement qui, comme tu as trouvé toi même, entre dans le système hélicoïdale.
Photo de la tige courte dont le bout épaulé devrait apparaitre.
http://twins-inn-france.com/axe-de-commande-d-embrayage-exterieur-origine
La longue tige située à l'intérieur.
http://twins-inn-france.com/axe-de-commande-d-embrayage-interieur-origine
le croquis du montage :
Tige poussoir embrayage  - Page 3 Img11310
Maintenant il est possible que ton montage ne comporte qu'une tige ( sa longueur correspond à l'ensemble des deux ci dessus ) et une bille, dans ce cas le côté épaulement devrait aussi être côté hélicoïdal. DT

zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 10:51

ok il y a donc une erreur sur ma part liste où les tiges sont inversées (la petite tige épaulée est placée du coté embrayage) avec ta part list je comprends mieux mon pb . je remonte çà cet aprem çà devrait aller.

Tige poussoir embrayage  - Page 3 Dsc_0618

du coup j'espère que c'était la seulle Neutral
merci

DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 11:08

Ah effectivement, c'est bizarre qu'un document de cette sorte émette une telle erreur mais il existe aussi des "coquilles" sur certaines RMT ...

zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 11:25

DreamTwin a écrit:
Ah effectivement, c'est bizarre qu'un document de cette sorte émette une telle erreur mais il existe aussi des "coquilles" sur certaines RMT ...

Merci pour l'info j'avais absolument pas pensé à la "coquille" et il me semblait logique de monter la plus longue du coté où elle sort
du bloc histoire d'avoir une partie guidée plus grande.

du coup je vais fermer le moulin. Enfin....... bounce

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 3 Icon_minitime

Tige poussoir embrayage
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3