| Tige poussoir embrayage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Brodraskap
| Sujet: Tige poussoir embrayage Ven 1 Juin 2018 - 20:44 | |
| Bonjour à toutes et tous !
Je vous contacte aujourd'hui car j'ai un souci et je flippe..
Je possède un 3l1, et il m'est arrivé un gros problème côté carter embrayage.. : ma tige poussoir d'embrayage a cassé en roulant. Et cassé avant le join torique situé dans le bloc moteur, il m'est impossible donc de la ressouder.. Ou alors si quelqu'un peut me dire que oui.... En se cassant elle a un peu abîmé le bloc moteur. Le joint a donc été retiré... De l'huile partout bien entendu.. Nous savons bien que sur ces modèles la tige poussoir se trouve proche du pignon sortie de boîte et que cela arrive...
Mais là... Je ne sais que faire.. La changer ? Est-ce possible ? Compliquer ? Comment ? Comment retrouver un joint ? Où ? La souder ?
Merci d'avance pour vos réponses.. Je suis plus bas que terre là haha, dépourvu d'idées..
Tchuss ! |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Tige poussoir embrayage Ven 1 Juin 2018 - 23:35 | |
| Oh là pas de déprime mon gars ! En premier lieu il faut que tu saches comment c'est foutu. Il y a deux montages concernant ce poussoir, avec à partir du joint spi côté pignon de sortie de boite et dans l'ordre vers le plateau de pression d'embrayage 1) une première tige poussée par ton mécanisme côté carter PSB 2) une bille 3) une seconde tige plus longue 4) une seconde bille Voir image jointe Il existe un second montage avec une seule tige qui agit sur une seule bille. Si la tige est cassée et si tu veux éviter un démontage de l'embrayage, qui a mon sens est la meilleure solution pour avoir une idée des éventuels dégâts, tu tentes un aimant par le spi pour récupérer l'ensemble mais sans garantie. La ou les tiges se vendent ainsi que les billes, voir lien de revendeur ... http://twins-inn-france.com/axe-de-commande-d-embrayage-interieur-origine http://twins-inn-france.com/axe-de-commande-d-embrayage-1-piece http://twins-inn-france.com/axe-de-commande-d-embrayage-exterieur-origine _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Brodraskap
| Sujet: Re: Tige poussoir embrayage Sam 2 Juin 2018 - 10:27 | |
| Wow c'est super de pouvoir lire ce genre de réponse ! Merci beaucoup !
Alors je n'ai pas pu voir la photo qui est de trop mauvaise qualité malheureusement. Mais par contre, mon spider côté pignon sortie de boîte est endommagé, il mérite d'être changé... C'est possible ça ? Et concernant la tige poussoir, j'ai mon embrayage qui patinait, sûrement due à mes disques garnis fatigués donc je devais les changer.. Cette tige se retire facilement côté cloche d'embrayage ? Je veux dire, j'espère qu'il ne faut pas ouvrir le moteur en deux quoi..... Je pries ! Il me semble bien que je n'ai qu'une seule tige, reliée entre la bille du mécanisme embrayage et le plateau d'embrayage...
Merci encore de ta réponse DreamTwin, tu me sauves la vie ! |
|
| |
Brodraskap
| Sujet: Re: Tige poussoir embrayage Sam 2 Juin 2018 - 10:27 | |
| |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Tige poussoir embrayage Sam 2 Juin 2018 - 12:23 | |
| Bon, aujourd'hui mariage du fiston, tout le monde m'attend ! Dés demain ... après midi, je te mets des images qui seront explicitent sur la marche à suivre ... DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Brodraskap
| Sujet: Re: Tige poussoir embrayage Sam 2 Juin 2018 - 12:39 | |
| Super merci ! Fêtez ça bien ! Soyez heureux ! À demain ! 😉 |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Tige poussoir embrayage Dim 3 Juin 2018 - 14:03 | |
| Salut Brodraskap et ter tous, après une nuit pour le moins "agitée" et comme une chose promise est due, me voici ... Quelques images à voir dans l'ordre de mise en ligne . 1) la tige qui sort du spi côté PSB 2) Si ce n'est encore fait, une vue de l'embrayage après avoir enlevé le carter ( une vidange préalable est conseillée ) 3) Même vue mais disques lisses et garnis enlevés. La flèche rouge indique l'emplacement d’où sortent la bille et la tige du poussoir. 4) Pour comprendre, le passage à travers l'arbre primaire, flèche rouge, par lequel passent les tiges et billes de poussoirs. Ici le carter moteur est sens " dessus/dessous" 5) Vue du poussoir, la bille est déjà dans la main, qui sort côté disques. 6) plateau de pression sur lequel vient s'appuyer le système de poussoirs, à l'endroit de la flèche, pour séparer les disques garnis et lisses et ainsi libérer l'action du moteur sur la boite de vitesse. En résumé, lorsque tu tires sur le levier d'embrayage, le câble agit sur la pièce hélicoïdale fixée sur le carter côté PSB, ce mouvement rotatif est transformé en mouvement latéral pour pousser cette fameuse "tige de poussoir" qui elle même pousse ( d'ou son nom ) le plateau de pression et libère les disques. Bon j'vais me recoucher moi ... DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Brodraskap
| Sujet: Re: Tige poussoir embrayage Dim 3 Juin 2018 - 21:01 | |
| Salut ! J'imagine que cette soirée était belle et agitée haha Merci pour ta réponse, les photos sont malheureusement toujours aussi petites et en zommant il est impossible de voir quoi que ce soit... Alors ok, tout ça j'ai compris le fonctionnement, or, ma question est, comment sortir cette tige ? La remplacer ? Je suis obligé d'ouvrir le moteur ? Puis-je changer le join torique côté pignon sortie de boîte sans ouvrir le moteur ?
Repose toi bien ! Et encore merci !
À bientôt ! |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Tige poussoir embrayage Dim 3 Juin 2018 - 22:37 | |
| Soirée agitée oui mais quelle était belle ... Je mets les images telles que le demande les administrateurs du forum et normalement en "cliquant gauche" dessus elles s'ouvrent sur une autre page et en taille lisible, fais le test pour vérifier. Dés que tu auras les images à la bonne taille tout sera clair, au pire je te les joindrai par mail si cela ne marche pas. Si tu enlèves le carter d'embrayage, rien de plus simple pour retirer la ou les tiges de poussoir, il faut enlever les six vis du plateau de pression, enlever les disques garnis et lisses, prends soin de les remettre ensuite dans le même sens, cela te permettra également de vérifier l' épaisseur des disques garnis et l'état des "lisses". Une fois les tiges enlevées le joint spi se retire sans problème en le pinçant avec des becs coudés ronds, ou en vissant deux vis à placots dans le plastique puis en tirant dessus, de toute façon tu ne vas pas ouvrir le moulin pour cette opération. Je joints quelques vidéos utiles ... "Clique gauche" sur les liens pour les activer. https://www.youtube.com/watch?v=G3Zi82Xheho&t=266s https://www.youtube.com/watch?v=BPjImqT12Dw&index=5&list=PLonpEveGeDvJo3eD4WSZRId_FzG7r8fVs A bientôt DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Brodraskap
| Sujet: Re: Tige poussoir embrayage Dim 3 Juin 2018 - 23:04 | |
| Merci ! Jen suis au stade où mon carte embrayage est ouvert et disques retiré OR je n'ai aucune tige qui n dépasse... (Concernant ta photo numéro 5) J'ai exactement la même chose que le gars sur 'a video 2, il en parle à la fin. En retirant ce poussoir qui se trouve dans l'axe, au milieu de l'écrou de 27 pour démonter la noix et la cloche, je dois avoir accès à la tige au fond, comment puis je la retirer ? Je la pousse pour qu'elle sorte côté PSB ? en faisant gaffe aux billes.
Bonne soirée à toi ! Bon repos ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Tige poussoir embrayage Lun 4 Juin 2018 - 7:28 | |
| - Brodraskap a écrit:
- Merci !
Jen suis au stade où mon carte embrayage est ouvert et disques retiré OR je n'ai aucune tige qui n dépasse... (Concernant ta photo numéro 5) J'ai exactement la même chose que le gars sur 'a video 2, il en parle à la fin. En retirant ce poussoir qui se trouve dans l'axe, au milieu de l'écrou de 27 pour démonter la noix et la cloche, je dois avoir accès à la tige au fond, comment puis je la retirer ? Je la pousse pour qu'elle sorte côté PSB ? en faisant gaffe aux billes.
Bonne soirée à toi ! Bon repos ! oui tu la pousse avec tourne visse fin ou fil de fer,tu ne doit pas la voire dépasser coté embrayage,il y a la longueur du poussoir,attention a la bille centrale si tu as le système a deux barrettes,c'est vite égaré ces petites bêtes la! |
|
| |
Brodraskap
| Sujet: Re: Tige poussoir embrayage Mar 5 Juin 2018 - 9:11 | |
| Heu salut ! Yes ça y est tout ça est sorti ! Cool ! C'est bien système à 2 barrettes ! Ou puis je trouver le join torique et cette demi tige qui correspond à ma moto ?
MERCIIIII
|
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Tige poussoir embrayage Mar 5 Juin 2018 - 9:22 | |
| Salut, je suppose qu'en écrivant "joint torique" tu penses à joint spi ? Je t'ai mis déjà les liens que revoici ... La petite tige : http://twins-inn-france.com/axe-de-commande-d-embrayage-exterieur-origine La grande tige : http://twins-inn-france.com/axe-de-commande-d-embrayage-interieur-origine La bille, deux si nécessaire : http://twins-inn-france.com/bille-pour-axe-de-commande-d-embrayage Le spi : http://twins-inn-france.com/joint-spi-d-axe-de-commande-d-embrayage Fais un mail ou mieux tu téléphone pour avoir des précisions, le gérant est un membre du forum, Daniel, il te donneras tous les renseignements utiles, notamment la fonction de la pièce en alu avec le joint dont j'ignore l'usage. DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Tige poussoir embrayage Mar 5 Juin 2018 - 12:24 | |
| - Brodraskap a écrit:
- Heu salut ! Yes ça y est tout ça est sorti ! Cool ! C'est bien système à 2 barrettes !
Ou puis je trouver le join torique et cette demi tige qui correspond à ma moto ?
MERCIIIII
tu peut mettre la tige longue seule a la place des deux |
|
| |
Brodraskap
| Sujet: Re: Tige poussoir embrayage Mar 5 Juin 2018 - 12:36 | |
| Ah mince trop tard, j'ai déjà commandé la demi tige... La prochaine fois hahah |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Tige poussoir embrayage Mar 5 Juin 2018 - 13:44 | |
| Attention dans ce cas il y a deux tailles de tige ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Brodraskap
| Sujet: Re: Tige poussoir embrayage Mar 5 Juin 2018 - 16:09 | |
| Ah merde Beh alors.... On verra.... |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Tige poussoir embrayage Mar 5 Juin 2018 - 18:16 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Attention dans ce cas il y a deux tailles de tige ...
sur 3l1 ? |
|
| |
Brodraskap
| Sujet: Re: Tige poussoir embrayage Mar 5 Juin 2018 - 18:17 | |
| |
|
| |
Brodraskap
| Sujet: Re: Tige poussoir embrayage Mar 5 Juin 2018 - 18:17 | |
| J'ai pris celle que tu m'avais partagé en amont de notre conversation |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Tige poussoir embrayage Mar 5 Juin 2018 - 18:22 | |
| - Brodraskap a écrit:
- Ah merde Beh alors.... On verra....
Tu l'as commandée ou ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Brodraskap
| Sujet: Re: Tige poussoir embrayage Mar 5 Juin 2018 - 18:24 | |
| Twins inn France, comme tu m'as dit |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Tige poussoir embrayage Mar 5 Juin 2018 - 18:26 | |
| SUR 3L1 le modèle d,origine c'est la longue seule,il y a que un modèle,mais le montage a deux tiges se monte tout pareil |
|
| |
Brodraskap
| Sujet: Re: Tige poussoir embrayage Mar 5 Juin 2018 - 18:27 | |
| Ah oui ? Beh sur la mienne j'avais 2 tiges... 2 billes... Bizarre.. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Tige poussoir embrayage Mar 5 Juin 2018 - 18:31 | |
| Au pire si cela ne convient pas tu l'appelles, N° sur la page d'accueil et tu lui expliques, cela devrait s'arranger _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tige poussoir embrayage | |
| |
|
| |
| Tige poussoir embrayage | |
|