---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Tige embrayage trop courte... Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Tige embrayage trop courte... Vote_lcapTige embrayage trop courte... Voting_barTige embrayage trop courte... Vote_rcap 
boulanger
Tige embrayage trop courte... Vote_lcapTige embrayage trop courte... Voting_barTige embrayage trop courte... Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Tige embrayage trop courte... Vote_lcap2%Tige embrayage trop courte... Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Tige embrayage trop courte... Vote_lcap21%Tige embrayage trop courte... Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Tige embrayage trop courte... Vote_lcap27%Tige embrayage trop courte... Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Tige embrayage trop courte... Vote_lcap25%Tige embrayage trop courte... Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Tige embrayage trop courte... Vote_lcap24%Tige embrayage trop courte... Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Tige embrayage trop courte...

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnoch

MessageSujet: Tige embrayage trop courte...   Tige embrayage trop courte... Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 21:11

Bonjour,

Une petite question.

Je viens de remonter la cloche d'embrayage et le carter droit, mais en insérant la tige d’embrayage de l'autre coté, il semblerait qu'elle soit trop courte, elle ne rentre pas dans la commande d'embrayage.

Quelqu'un à une idée sur le pourquoi du problème ?

PS : j'ai remplacé les deux tiges par une seule, mais j'ai comparé les longueurs sont les mêmes et j'en ai profité pour faire la modification d'Allain pour mettre une commande de 650sv.

Tige embrayage trop courte... Img_3011

Tige embrayage trop courte... Img_3010
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Tige embrayage trop courte...   Tige embrayage trop courte... Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 23:17

Salut, il existe deux types de commande, une avec une seule tige qui pousse une bille qui pousse le plateau de pression et un système avec deux tiges ( fléches vertes ), qui semble être ton montage, entre les deux tiges vient se positionner une bille, est-elle présente ? Voir les billes au bout des flèches roses sur l'image
Tige embrayage trop courte... Img11313

Arnoch

MessageSujet: Re: Tige embrayage trop courte...   Tige embrayage trop courte... Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 23:29

Salut,

J'ai remplacé les deux tiges pas une seule, mais qui est bien de la même longueur que l'ensemble des deux tiges + bille au milieu, ensuite j'ai laissé une bille entre la tige et le poussoir (11 sur l'éclaté).
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Tige embrayage trop courte...   Tige embrayage trop courte... Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 8:10

Arnoch a écrit:
Salut,

J'ai remplacé les deux tiges pas une seule, mais qui est bien de la même longueur que l'ensemble des deux tiges + bille au milieu, ensuite j'ai laissé une bille entre la tige et le poussoir (11 sur l'éclaté).

salut
elle ne peut êtres trop courte, il y a un mauvais réglage du système de poussée OU une erreur de montage quelque part, tu as la bille de ce coté?, la patte est bien positionnée? et la vis de réglage?, le plateau de pression est bien remonté au Repaire ? Wink
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Tige embrayage trop courte...   Tige embrayage trop courte... Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 8:43

Arnoch a écrit:
Salut,

C'est bête mais il y a-t-il bien le bon nombre de disques lisses et garnis ? Quand tu as démonté l'ensemble était correct et la tige à la bonne longueur ?

Arnoch

MessageSujet: Re: Tige embrayage trop courte...   Tige embrayage trop courte... Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 10:32

Je ne me souviens plus lors du démontage s'il y avait la bonne longueur, il y a eu un gros standby dans la reconstruction. Ensuite j'ai utilisé un kit Alto 8 disques et mis en place une commande de 650sv
https://xs-passion.1fr1.net/t5535-embrayage-doux-enfin?highlight=embrayage+hydraulique.
Je ne pense pas que le kit 8 disques rallonge l'ensemble, la j'ai l'impression qu'il manque presque 2cm.
En temps normale la tige dépasse de combien du carter ?
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Tige embrayage trop courte...   Tige embrayage trop courte... Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 10:49

J'ai aussi mis le kit 8 disques sur le second moteur et le mécanisme d'origine fonctionne. Cependant tu éveilles chez moi la curiosité, en effet j'ai ouvert un post "Projet deuxième XS...750" en aout 2020 sur lequel j’explique les aventures et mésaventures de la transformation d'un second moteur ... bref ! ce moulin est aujourd'hui monté sur mon 1H1et il marche plutôt très bien ( voire fort ) après 1100 kms. Cependant mon embrayage monté à huit disques semble prendre plus de place qu'il ne faut dans la cloche et ne parait pas "débrayer" suffisamment ce qui rend la boite dure et le point mort inaccessible à l’arrêt. Je me demande si les huit disques ne font pas moins sortir la tige du carter et réduisent la course du mécanisme au point de rendre la commande moins efficace. Je vais changer le pneu arrière cette semaine, si tu veux je peux prendre la cote de la partie sortante de la tige, qui sur ce moteur est comme la tienne en un élément.

Arnoch

MessageSujet: Re: Tige embrayage trop courte...   Tige embrayage trop courte... Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 10:54

Oui je veux bien, histoire de comparer.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Tige embrayage trop courte...   Tige embrayage trop courte... Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 11:02

Au fait Arnoch, t'es de ch'noooor ?

Arnoch

MessageSujet: Re: Tige embrayage trop courte...   Tige embrayage trop courte... Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 12:03

Oui j'habite Dainville, à coté d'Arras.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Tige embrayage trop courte...   Tige embrayage trop courte... Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 16:55

on est presque voisins alors !

Arnoch

MessageSujet: Re: Tige embrayage trop courte...   Tige embrayage trop courte... Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 20:26

Oui, et il faut pas hésiter à passer, je ne suis pas avare de conseils et de soutient pour mieux appréhender le remontage de la bête.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Tige embrayage trop courte...   Tige embrayage trop courte... Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 23:11

Chiche !!! Laughing je regarde la longueur de la tige cette semaine ...

DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Tige embrayage trop courte...   Tige embrayage trop courte... Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 18:10

Salut Ter tous, enfin ceux, peu nombreux malheureusement, qui nous suivent... Bon Arnoch, j'étais sur le XS cet après midi, démontage de roue arrière pour changement de pneu demain, j'en ai profité pour démonter le carter gauche et vérifier le réglage de la commande d'embrayage. Je suis donc bien en commande "une tige" qui fait 24 cm, oui j'ai des ancêtres à Brazzaville pig et celle ci en position repos, appui sur la bille de poussée, sort de 4.5 cm, voir images jointes. En faisant cette opération j'ai comparer les mécanismes "escagot" de mon "750", neuf acheté chez Twins-Inn et celui d'origine de mon "650" actuellement sur l'établi et en cours de révision. Et bien les amis elles sont différentes, j'ai mis quelques images pour illustrer ces explications. Le levier sur lequel se fixe le cable est plus long d'un cm, il est vrai qu'il existe un trou pour changer la fixation de place et l'escargot est plus long sur la pièce Adaptable. Est-ce que cela influe sur le fonctionnement ? je vous dirais cela prochainement quand j'aurais testé la pièce d'origine montée maintenant sur le gros moteur ... Affaire à suivre !
Arnoh voici les images pour répondre à ton questionnement :
Tige embrayage trop courte... Img_3516
Tige embrayage trop courte... Img_3517
Les "escargots" ...
Tige embrayage trop courte... Img_3519
Tige embrayage trop courte... Img_3518

Arnoch

MessageSujet: Re: Tige embrayage trop courte...   Tige embrayage trop courte... Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 21:38

Salut,
Ah super, merci, je vais comparer ça de mon coté. Je vous tiens au jus.
Arnoch

MessageSujet: Re: Tige embrayage trop courte...   Tige embrayage trop courte... Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 21:39

Salut, alors j'ai pris les mesures de mon coté pour comparer.
Ma ''tige'' mesure 24,2/3cm et elles ressort de 4,6-7cm.
Ce qui correspond à ce que tu as de ton coté, alors hormis l'escargot de sv650, mais de là à manquer 1,5cm (voir dernière photo), je vois pas ce qui cloche  Rolling Eyes

Tige embrayage trop courte... Img_3016

Tige embrayage trop courte... Img_3017

Tige embrayage trop courte... Img_3015
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Tige embrayage trop courte...   Tige embrayage trop courte... Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 23:45

Le récepteur Suzuki SV est compatible ou tu tentes l'affaire ?

Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Tige embrayage trop courte...   Tige embrayage trop courte... Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 20:02

Hello DT du Congo cheers , je ne savais pas qu'il y avait un érudit des XS si loin à Brazzaville lol!

Je suis curieux de savoir si la différence de longueur du bras de levier du mécanisme a une conséquence positive sur l'effort au levier, ce n'est pas impossible du tout et cela sera intéressant d'avoir ce retour

Bon férié à tous ; ma XS va se dégourdir demain  Very Happy

Bert.44
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Tige embrayage trop courte...   Tige embrayage trop courte... Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 20:14

Salut Bert, l'échange de l'escargot n'a rien amélioré, le boite est toujours aussi dure à "piedoeuvrer" ( manœuvrer c'est avec la main A la votre , ce que je suis c... parfois ! ... )Je suis dans l’expectative parce que j'ai encore le souvenir de mes essais avec le "750" dans le châssis qui est aujourd'hui exploité au soleil ( Portugal ). Le moteur n'était pas top, AAC racing mais la boite était douce et agréable à utiliser. J'ai réfléchis, si si ça m'arrive ! study et je me suis souvenu que le levier d'embrayage était un élément hors origine XS, je l'ai retrouvé et il sera monté tantôt. Il semble que la course du levier permettrait de tendre plus le câble qu'actuellement, donc d'ecarter plus les disques ... Affaire à suivre !
Bonne ballade pour demain Bert ...

Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Tige embrayage trop courte...   Tige embrayage trop courte... Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 8:44

Sur ma chignole, j'ai installé un axe en acier genre traité/rectifié très rigide et découpé à la longueur voulue parce que j'ai monté un servo de VFR.
Bon, faudrait qu'elle roule pour savoir si ça fonctionne bien What a Face Laughing
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Tige embrayage trop courte...   Tige embrayage trop courte... Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 9:40

DreamTwin a écrit:
Salut Bert, l'échange de l'escargot n'a rien amélioré, le boite est toujours aussi dure à "piedoeuvrer" ( manœuvrer c'est avec la main A la votre , ce que je suis c... parfois ! ... )Je suis dans l’expectative parce que j'ai encore le souvenir de mes essais avec le "750" dans le châssis qui est aujourd'hui exploité au soleil ( Portugal ). Le moteur n'était pas top, AAC racing mais la boite était douce et agréable à utiliser. J'ai réfléchis, si si ça m'arrive ! study et je me suis souvenu que le levier d'embrayage était un élément hors origine XS, je l'ai retrouvé et il sera monté tantôt. Il semble que la course du levier permettrait de tendre plus le câble qu'actuellement, donc d'ecarter plus les disques ... Affaire à suivre !
Bonne ballade pour demain Bert ...

Salut Alain

Oui j'ai vu ça je ne sais combien de fois des gars qui mettent je ne sais quel levier et qui n'ont plus la course suffisante pour bien débrayer, pas plus tard que la semaine dernière un pote sur un shop pour sa femme qui a de petites mains.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Tige embrayage trop courte...   Tige embrayage trop courte... Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 9:54

Salut Gilles, dans mon cas le levier de ma machine est ce qui est vendu en adaptable chez Twins-inn et qui fait le job avec le moteur "650" équipé des éléments d'embrayage d'origine ( 7 disques ). Seulement le gros moteur est en 8 disques et je pense que c'est ce disque supplémentaire qui fout le b... Débrayé à fond en première la moto avance au coup de gaz, c'est pas tout à fait normal. Le levier qui avait été monté sur le Tracker me semble avoir une course plus longue, je vais le monter cette semaine ...

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Tige embrayage trop courte...   Tige embrayage trop courte... Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 10:43

DreamTwin a écrit:
Salut Gilles, dans mon cas le levier de ma machine est ce qui est vendu en adaptable chez Twins-inn et qui fait le job avec le moteur "650" équipé des éléments d'embrayage d'origine ( 7 disques ). Seulement le gros moteur est en 8 disques et je pense que c'est ce disque supplémentaire qui fout le b... Débrayé à fond en première la moto avance au coup de gaz, c'est pas tout à fait normal. Le levier qui avait été monté sur le Tracker me semble avoir une course plus longue, je vais le monter cette semaine ...

La cloche à les mêmes cotes ?si c'est le cas les disques sont moins epais?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Tige embrayage trop courte...   Tige embrayage trop courte... Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 10:48

Si la cloche a la même cote, tu mesure l épaisseur du paquet de disques d origine et les autres et tu auras la réponse si c'est la même cloche et le paquet de disques nouveau plus épaisseur ça marcheras pas très bien c'est sur.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Tige embrayage trop courte...   Tige embrayage trop courte... Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 12:16

Le "650" est sur l'établi et à moitié ouvert, cet hiver, ou peut être avant si c'est vraiment pénible, je vais ouvrir le "750" et effectivement comparer les côtes. A priori la cloche et la noix du "gros" sont identiques car issues d'un 447 de 78 ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tige embrayage trop courte...   Tige embrayage trop courte... Icon_minitime

Tige embrayage trop courte...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant